
Mods & Conversions totales
Conversions totales :
- Crusader Kings II : A Game of Thrones
Statut : en développement (v0.5.1 disponible)
Version de CK II : v2.0.4
Traduction française : oui
« A Game of Thrones » (AGOT) est une conversion totale pour le jeu Crusader Kings II de Paradox Interactive. Ce mod est situé dans l'univers de la saga de fantasy « Le Trône de Fer » de Georges R.R. Martin, un monde ou les grands et petits seigneurs luttent pour le contrôle du continent de Westeros et le Royaume des Sept Couronnes, sous la domination du Trône de Fer. Actuellement, les joueurs peuvent choisir de démarrer la partie à n'importe quelle époque entre seize ans avant les évènements du premier livre « A Game of Thrones » jusqu'au début du second « A Clash of Kings ».
- Crusader Kings II : Elder Kings
Statut : en développement (v0.1.4b disponible)
Version de CK II : v2.0.4
Traduction française : non
Elder Kings est une conversion totale de Crusader Kings 2 dans l'univers de la saga The Elder Scrolls. Le mod est en développement depuis juillet 2012 et la première version en sortie en avril 2013. Pour l'instant le projet propose un seul scénario, toutefois un deuxième scénario est en cours de développement.
- Crusader Kings II : Middle Earth Project
Statut : en développement (v0.1.5 disponible)
Version de CK II : v2.1.4
Traduction française : non
Middle Earth Project est une conversion totale de Crusader Kings 2 située durant le Troisième Âge de la Terre du Milieu, de l'oeuvre de Tolkien.
- ROMA INVICTA
Statut : en développement
Version de CK II : v2.1.4
Traduction française : oui
ROMA INVICTA est une conversion totale de Crusader Kings 2 développée par Mat, transposant le jeu au IVème siècle après J.-C, centré sur l'Empire Romain et Julien l'Apostat.
Refontes & améliorations du jeu :
- CK2 +
Statut : en développement (v? disponible)
Version de CK II : v?
Traduction française : non
L'objectif de CK2+ est de créer une expérience plus large, plus profonde, plus difficile et plus équilibrée sur Crusader Kings 2 sans pour autant s'éloigner trop du jeu de base et toucher aux modificateurs et évènements déterminants. Le but de ce mod n'est pas l'exactitude historique (bien qu'elle soit préservée lorsque cela ne nuit pas trop au gameplay), mais plutôt l'enrichissement de cette grande intrigue médiévale que reproduit Crusader Kings 2, tout en corrigeant divers bugs par ci par là.
- Project Balance
Statut : en développement (v3.2.23 disponible)
Version de CK II : v1.103
Traduction française : non
Project Balance est un mod dont l'objectif est d'améliorer votre expérience de jeu sans pour autant ajouter de nombreuses nouveautés, mais plutôt en apportant des changements mineurs qui rendront le jeu plus intéressant et plus plausible sur le plan historique.
- Rex in regno suo est imperator
Statut : Disponible (v1.0)
Version de CK II : v2.0.4
Traduction française : Oui (mod francophone)
Ce mod pour CK2 (demande Legacy of Rome pour en apprécier tous les mécanismes) repose sur un retravail en profondeur et en globalité sur les mécanismes impériaux dans le monde chrétien, catholique et orthodoxe. La volonté du mod est d'accroître singulièrement l'historicité du jeu de base, tout en approfondissant des options uchroniques mais dont les intentions et les idées sont ancrées dans une réalité historique. Ce mod est donc a conseiller pour les friands d'historicité, et pour ceux qui recherchent des challenges durs à réaliser, notamment en fin de jeu. D'autre part, plusieurs royaumes possèdent désormais des scripts uniques et souvent dynamiques autour des dynamiques impériales. Le mod a été pensé dans l'optique de 1066 comme date de départ.
- The Prince and the Tane
Statut : en développement (v2.1.2 disponible)
Version de CK II : v1.092
Traduction française : non
Un mod améliorant le gameplay du jeu en ajoutant de nombreux traits et développant les fonctionnalités déjà existantes.
Commentaire