Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Mods & Modding
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
#1
[Bêta I: Recoupons le savoir en modding!]
02-01-2014, 17h57
Bonjour, j'ouvre ce topic pour recueillir ici en français tous les conseils pour le modding sur Crusader Kings II. Le but de ce topic est de réunir en gros toutes les informations possibles imaginables, puis, de les recouper dans un nouveau sujet tout propre qui sera ouvert par la suite, et qui permettra d'y voir plus clair.
Si nous pouvons récupérer les bases dans un premier temps (Changer la carte, créer une nouvelle carte, créer des nations/races/religions, et des scripts simples), ce serait un bon début!
Je vous remercie à l'avance de votre participation!
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#2
02-01-2014, 18h35
J'ai bien peu l'envie et le temps de faire des tutos en français, mais je suis ouvert à toute question que vous pouvez me poser sur le modding, tant que c'est dans mes compétences. Le wiki de crusader king 2 est fort bien pour apprendre les bases :
http://www.ckiiwiki.com/Category:Modding
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
#3
02-01-2014, 18h43
Je vais alors m'atteler à lire le wiki, et tenter de faire des traductions potables
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turigors
Bleu
Share
Tweet
#4
18-03-2014, 16h32
http://www.strategium-alliance.com/l...l-faut-savoir/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Captain Prussia
Prussien Zoroastrien
Vétéran roublard
Share
Tweet
#5
19-03-2014, 00h11
J'approuve totalement mon cher gobelin car pour trouver quelques chose de claire et simple en Moding dans la langue de molière ça relève du parcours du combattant.
Dernière modification par
Captain Prussia
,
19-03-2014, 00h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sombrage57
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#6
09-04-2014, 18h00
J'ai envie de créer des petits mods pour rajouter des traits et faire des choses complètements uchroniques et tout, mais je ne sais pas comment ont créer les events et les textes, puis les trucs dans l'onglet des intrigues.
Quelqu'un peut m'aider ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#7
09-04-2014, 18h24
Je te conseille de voir les liens postées plus haut. Pour créer un mod, télécharge par exemple le mien et fouille les fichiers "RIRSEI" pour savoir comment je me suis débrouillé. Pour les events, c'est dans le dossier events par exemple, regarde comment ca marche. Regarde aussi dans le dossier "decisions", les fichiers de ces deux dossiers étant très liés.
Dernière modification par
Faras
,
09-04-2014, 18h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sombrage57
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#8
09-04-2014, 18h58
Je suis allé voir dans le dossier RIRSEI, y a rien qui peut me dire comment rédiger un mod.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#9
09-04-2014, 19h10
dans mod/RIRSEI, normalement y'a plusieurs dossiers en suite, regarde dans localisation, qui sera le texte qui apparaitra en jeu etc. Après c'est sur y'a pas de tuto. Clique sur les liens plus hauts pour avoir déjà la base.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sombrage57
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#10
09-04-2014, 19h45
Ca a l'air super compliqué ! Comment ont fait pour mettre la condition ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#11
09-04-2014, 19h51
Je te conseille de vraiment cliquer sur les fichiers et regarder. Une décision marche ainsi
nom_de_ladecision = {
potential = { (condition pour que la décision apparaisse) }
allow = { (les conditions pour que la décision réussise ) }
effect = { (les effets de la dite décision) }
}
Effectivement, si on a jamais moddé c'est un peu difficile.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sombrage57
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#12
02-05-2014, 17h08
Il y a pas longtemps je me suis mis en tête de faire un mod sur Kaamelott, et je ne sais pas quoi faire pour la map car Winter King m'aide bien mais je sois rajouter l'Aquitaine et les Burgondes, et les Royaume de jure etc... mais j'ai déjà prévu 4 scénarios pour ce mod.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ElPadrino
Responsable M&B Warband
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#13
03-05-2014, 08h31
Ça me donne envie de bidouiller
Commentaire
Envoyer
Annuler
ElPadrino
Responsable M&B Warband
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#14
10-05-2014, 14h56
J'ai un problème
Quand je créer un trait et que je lui attribut un logo celui n'apparait pas en jeux mais fonctionne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X