Envoyé par pol_ak 47
Voir le message
Envoyé par pol_ak 47
Voir le message
De façon générale, j'en ai déjà parlé, je trouve que le jeu (comme les Total War d'ailleurs) se contente trop souvent d'assimiler personnalité et réputation. Même si il y a un rapport entre les deux ce sont quand même deux choses différentes (surtout au Moyen Âge). Tu peux peut-être développer sur cette idée d'ailleurs : il me semble que, sans théoriser dès l'époque "les deux corps du Roi", on impute le malheurs du royaume à un mauvais Roi. En gros si il y a des problèmes c'est parce qu'on a dû pêcher quelque part et dans ce cas le Roi est le suspect numéro un. Après je sais pas dans quelle mesure ces critiques se font du vivant du souverain ou a posteriori. Mais l'idée c'est que si le royaume va mal (invasions, épidémies, etc.), que ça soit ou non ta faute, on commence à te reprocher des trucs que tu n'as jamais fait (cruauté gratuite, inceste, satanisme, etc.). Voire impliquer nos adversaires politiques dans le truc en créant un complot "discréditer son suzerain/vassal".
Bon j'en ai déjà parlé à Faras un peu et je crois que c'est un peu compliqué à gérer mais en balancant des idées on trouvera peut-être une façon de
Envoyé par pol_ak 47
Voir le message

Envoyé par pol_ak 47
Voir le message
Envoyé par pol_ak 47
Voir le message
Bon après je connais trop mal le Moyen Âge pour développer sur les classes populaires de l'époque mais je doute un peu qu'elles ne jouent aucun rôle dans les événements de l'époque simplement parce qu'on ne leur laisse pas la parole.

Envoyé par pol_ak 47
Voir le message

Envoyé par pol_ak 47
Voir le message

P.
Commentaire