X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu comptes donc bien faire des décisions pour créer d'autres califats

Commentaire

Ah oui clairement. J'espère d'ailleurs qu'il est possible de faire des "anti-califes" sur le modèle des antipapes !

Commentaire

J'imagine déjà :bave:

Commentaire

Je vais ici conseiller pour l'empire Perse :
          -D'abord, tu devrais ajouter l'empire Achéménides dans l'histoire de l'empire
          -Si un Perse, quelque soit sa religion (car les Sassanides et Saffavides ont tenté la même chose) parvient à reprendre toutes les terres perdues face aux Arabes et à Bysance, il pourra réintégrer de jure l'Egypte et les autres provinces Achéménides
          -Si un Perse Zoroastrien est dans le territoire de l'empire mais que celui-ci est dirigé par un non perse/zoroastrien, alors celui-ci pourra réclamer ce qui lui revient de droit
          -Si un Perse reprend toute l'Asie Mineure jusqu'à Constantinople, il pourra réintégrer l'Asie Mineure dans l'empire de jure (celle-ci ayant été disputé avec Rome car les Achéménides, qui avait vaincu Crésus, la contrôlait jusqu'à Alexandre de macédoine
          Voilà voilà, j'espère ne pas trop avoir été hors-sujet n_n

Commentaire

@Aymer : Je le répète, et je te remercie pour tes propositions, mais les achéménides c'est peanut. L'exemple passé reste les Sassanides. Je suis bien d'accord de remonter l'historique du titre aux Sassanides (si ce n'est pas déjà fait), mais sinon, non. De plus, tu confonds gravement un peu tout, notamment les Parthes et les Perses avec Alexandre et Crassus~~
            De plus, les Seldjoukides assumèrent le titre de shahenshah donc bon....

Commentaire

Oui faras la descendance de l'empire perse sur ckii remonte aux sassanide en l'an entre 100 et 300 après Jésus Christ (sa te feras une recherche en moins a faire )
              Dernière modification par youngallandael, 04-06-2014, 20h39.

Commentaire

Pour le patriarcat vassal des turcs : supprimer le malus de relation des vassaux orthodoxes et si possible le taux plus élevé de révolte dans les provinces orthodoxes.

Commentaire

@younggallandael : Merci, effectivement c'est ca en moins à faire Maintenant que j'y pense, il faudrait que je mette les empereurs d'Occident post-Théodose !

@Pitagor : Ouais, baisser le taux de révolte et aussi le taux de conversion ? Faut voir si ca serait possible à faire, mais je verrais ca quand je m'y mettrais sérieusement.

Commentaire

il y a un livre qui s’appelle "Histoire de l'Iran et des Iraniens" qui raconte la période pré et post invasion arabe dans lequel tu pourrais trouver quelque chose d'utile pour le mod.
                    Dernière modification par aymer, 10-06-2014, 16h28.

Commentaire

Désolé pour le hors-sujet qui a eu lieu plus tôt D: .

Le Chah Ismaïl s'est déclaré dirigeant des schiite. Tu pourrais ajouter ça sous condition d'avoir un certain nombre de lieu saint par exemple

Et je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les Achéménides contrôlait l'Asie Mineure jusqu'à l'invasion d'Alexandre et que plus tard, vu que Rome avait pris celle-ci, les Arsacides et les Sassanides la disputèrent. Et je ne vois pas en quoi j'ai confondu Alexandre et Crassus ?
                      Dernière modification par aymer, 10-06-2014, 16h28.

Commentaire

Bonjour bonjour,

premièrement : Je te remercie Faras pour ton mod...Rirsei est mon 1er mod sur CK2 et je l'adore, et maintenant je viens de m'inscrire sur Mundus bellicus pour pouvoir enfin apporter mon petit grain de sel

bon plus sérieusement, si une maj musulmane il y a (et j'espère car j'aime bien jouer avec eux)

-à ton avis l'intégration d'une réunification des 2 branches de l'islam (chiites et sunnite) serait il envisageable ? un peu dans le même système que celui pour les chrétiens ou alors demandant de contrôler un nombre important de lieux saint chiite et sunnite

-Si jamais un musulman arrive a conquérir Rome, je verrais bien l'apparition d'un évent du type "Nous avons conquis Rome la glorieuse, les chrétiens savent désormais que rien ne nous arrêteras...BLA BLA BLA ont est trop puissant" event qui donnerais prestige et/ou de l'or

-La possibilité pour qu'un personnage assez puissant (et riche) de se proclamer "Sayyid" en fabriquant de faux document disant qu'il descend du prophète Mahomet avec une chance que la fraude soit découverte et que cette personne doivent en payer les pots cassé (diminution du prestige,pertes d'or et de piété) voir donner un cassus belli à tous les Sayyid pour revendiquer les terres de l'usurpateur

Commentaire

@Delrach : Merci beaucoup, ca me fait vraiment plaisir !
                          Pour les chiites et sunnites, je sais pas, faut que je lise, mais je pense que non, parce que les chiites bouyides ont contrôlé le calife sunnite, et les turcs sunnites ont dominés un iran chiite sans que ca change grand chose.
                          Pour Rome pourquoi pas.;.
                          La dernière possibilité, supermenteur sur RJS y a déjà pensé et je pense que c'est faisable, mais ca sera réservé qu'aux arabes

Commentaire

Tiens Faras, j'ai eu une idée un peu saugrenue que je vais t'exposer vite fait, comme tu le sais je pense, l'Occident à "redécouvert" les sciences des Grecs grâce aux Musulmans qui eurent, eux, la chance d'avoir des versions traduites de toutes ces connaissances, je me demandais s'il était possible techniquement d'ajouter des "events" type "commande de traduction d'ouvrage" (après une reconquête par les cathos de la péninsule ibérique) ou autre
                            Et pourquoi pas proposer sous certaines conditions une nouvelle culture "Mozarabe" pour les Andalous, un truc qui mélange les traits espagnols et arabes quoi

Commentaire

Tiens Faras, j'ai eu une idée un peu saugrenue que je vais t'exposer vite fait, comme tu le sais je pense, l'Occident à "redécouvert" les sciences des Grecs grâce aux Musulmans
                              NON SYLVAIN GOUGUENHEIM. J'ai même pas lu la suite.

Commentaire

Pourtant ça me parait logique, les parties se déroulant lors de ce que l'on appèle "l'âge sombre Européen", d'intégrer cette logique d'une Europe qui se recherche et d'un monde Musulman fleurissant, avec le point d'orgue qu'était Al Andalus (et qui influencera l'Espagne post-Reconquista d'ailleurs, vu que l'Empire Colonial Hispanique s'est fondé avec les connaissances arabes en géographie qui, eux, leur venait des grecs)

j'ai du mal à suivre parcontre, je viens de lire l'article wiki sur ce Sylvain Gouguenheim, tu peux m'expliquer ?

Commentaire

Chargement...
                                X