Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Mods & Modding
Rex in regno suo est imperator
X
Réduire
Recherche
Page
sur
185
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
9
59
84
99
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
119
134
159
185
template
Suivante
Dark_Imperator
Militaire saisonnier
Share
Tweet
01-06-2014, 09h09
Voici ma partie avec RIRSEI qui a bien commencée.
J'ai commencé en tant que Comes de Brabant puis Dux de Brabant en créant le titre. J'annexe quelques territoires adjacent. Le premier personnage meurt, j'incarne le second qui est marié à la ducissa de Hollande et la seule héritière donc ça augmentera le territoire pour mon prochain personnage.
Avec ce deuxième j’agrandis un peu mon territoire du nord de la Lotharingie.
Le Rex de Lotharingie devient Imperator. Il se prend (ou un enfant) une attaque du Rex de Francie Orientalis, un hôte pour le l'Imperium et un pour le Brabant. En même temps le Rex d'Italie devient indépendant sauf la Lombardie. L'hôte pour l'Imperium gagne et l'Empire est dirigé par un gallois
L'empereur redevient que rex de Lotharingie donc une fois assez puissant avec mon troisième personnage je lui déclare la guerre grâce à une fabrication de revendication du trône et je gagne.
Je suis marié à la ducissa de Vérone et mon petit-fils à une revendication faible pour le Basilea ton Rohamion (dsl de l'orthographe).
Je meurt, j'incarne le quatrième personnage et le deuxième Rex. Le rex de Lotharingie récupère l'Imperium, et veux me destituer de mon titre de rex, ce que je refuse. Croyant perdre je tente le coup mais en révolte je récupère la Lotharingie de jure pour m'aider, je pulvérise l'empereur qui ne l'est plus (c'est un autre). J'ai récupérer à l'issu de cette guerre le nord de la francie orientalis qui devient teuton.
Le rex de francie occidentalis récupère l'impérium.
J'incarne mon cinquième perso. L'empereur meurt et son fils qui fut élu (l'empire est devenu assez vite en monarchie élective comme le Basilea). Je formente l'assassinat de l'empereur et je réussit, je fut élu empereur. Le Basileus (mon cousin) a perdu son empire au profit d'un hôte. Une fois ce dernier mort après une dizaine d'années, j'ai ma revendication, j'attaque et je gagne grâce à mon allié Bulgare et de Galicie.
Quand je vais mourir, ça va être drôle (je suis élu pour l'Imperium Romanum)
. J'ai pris constantinople et j'ai acquis le trait Aristos (militaire).
Pour le reste, Magyar sont devenus assez vite Catholique. La Bulgarie, c'est un croate qui l'a récupéré donc Catholique aussi. Les Seljuk galèrent un peu.
Dernière modification par
Dark_Imperator
,
01-06-2014, 09h11
.
Motif:
Aére le message
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
01-06-2014, 09h20
Tu peux pas recréer l'empire romain ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
01-06-2014, 09h39
Il lui manque des terre en Italie je pense.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
01-06-2014, 09h41
Mais si il est à la fois imperator et basileuse il peut fusionner les 2 titres non ?
À moins qu'il n'ait pas le DLC ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dark_Imperator
Militaire saisonnier
Share
Tweet
01-06-2014, 09h54
@bisthebis : J'ai tous les DLC's sauf Sunset Invasion. Comme l'a dit Bombur, il me manque des territoires en Italie et au proche-orient (à revérifier).
J'ai fais un test ou je détruit le titre de Basilea ton Rhomaoin mais je prends un -50 de relations avec tous les grecs et une guerre d'indépendance.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Avà Basta
Eplucheur de patates
Share
Tweet
01-06-2014, 15h06
A propos de re-créer l'empire romain. Est-ce qu'on garde les avantages de l'autokrator et du themata? (je joue en iron man et je dois avouer que je suis terrorisé à l'idée de perdre tous mes avantages!)
J'ai l'impression d'avoir un peu triché cela dit. J'ai supprimé tous les thèmes (mis à part les républiques marchandes) petit à petit avec mes deux premiers personnages incarnés, ce qui fait que désormais je n'ai plus qu'une constellation de comtes face à moi qui n'ont plus véritablement le pouvoir de me faire des guerres d'indépendance ou visant à affaiblir la couronne. Ca rend la gestion de l'empire assez simple au final, même si je gagne moins de prestige.
Un autre point que je voulais soulever, c'est la revendication forte des vassaux lorsque le Basileus est mineur. J'ai eu l'impression qu'ils gardent cette revendication toute leur vie. Est-ce véritablement le cas?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
01-06-2014, 15h14
Ouais, ils garderont leur revendication jusqu'à ce que tu leur casse la gueule et qu'ils l'abandonnent par voie classique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
01-06-2014, 19h07
@ Dark_Imperator : Joli empire ! En effet, tu n'es pas loin pour faire l'empire romain, normalement tu dois avoir une décision pour combiner les deux titres.
@Ave Basta : On perds le trait Autokrator, mais l'ER permet toujours l'annulation gratuite des titres. Après t'as tout à fait le droit de supprimer les thèmes pour opter pour une administration encore plus directe et centralisée. Oui, les vassaux gardent une revendication forte jusqu'à la fin de leur vie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
01-06-2014, 20h36
Sinon, je vous présente... une papesse :
Première fois que ca m'arrive et vraiment étrange.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lirort
Chef éplucheur
Share
Tweet
01-06-2014, 21h13
Je comprends même pas comment le jeu peut l'autoriser, autant que je sache, il n'y a jamais eu de papesse ou de cardinale
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pitagor
Le grand blond là
Militaire intermittent
Share
Tweet
02-06-2014, 13h46
Hum, faras il me semble que tu as oublié de permettre l'annulation libre des titres des infidèles en autorité modérée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
02-06-2014, 15h01
Oups, désolé j'avais pas vu, désolé, c'est corrigé, et merci Pitagor.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
02-06-2014, 16h04
Je m’embêtais un peu cet aprem, j'ai donc lu quelques articles sur Persée sur la titulature ottomane, et j'ai donc fait ceci :
(C'est triste quand même que le drapal est dynastique (surtout que j'en ai fait un avec les vrais armoiries, un mélange entre le drapeau byzantin et le drapeau ottoman de base), mais bon c'est comme cela. Faut aussi que je remplace khaganat par padishanat)
EDIT : juridiqueS a été corrigé, calmez vous les natzis.
Dernière modification par
Faras
,
02-06-2014, 16h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
02-06-2014, 17h44
ça me donne encore plus envie d'y jouer du coup
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dark_Imperator
Militaire saisonnier
Share
Tweet
03-06-2014, 10h07
@Faras: J'ai l'event normal quand on est Basileus, c'est-à-dire avoir certain territoires.
Vu que je suis Basileus et Imperator, j'ai l'event comme quoi un dux est mort même pour ceux qui apartiennent à l'Imperium mais je ne récupère pas leur titre, ceux qui est bien vu que je suis Imperator.
Petite suite de l'histoire, mon Imperator l'Ivrogne (après avoir perdu un tournoi
) est mort, et je fus réélu pour les deux empire. Avant de mourir, grâce à de l’argent, j'ai pu converti une bonne partie de mes vassaux aux catholiscisme.
J'ai aussi perdu un territoire face à un empire arabe puissant et aux seljuk. Vivement les croisades.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
9
59
84
99
104
105
106