X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour les écoles juridiques : elles n'apparaissent qu'après le déclenchement de la querelle des mutazilites. Elles ne sont donc pas actives au premier "bookmark". Mais si vous lancez une partie après Charlemagne, vous verrez que c'est bon.

Pour les décisions du schisme, c'est normal, car les conditions d'apparition sont cachées et nombreuses (cela demande, par exemple, une haute autorité de la religion qui va finir le schisme). Mais normalement, convertir au catholicisme toute la romanie permet de déclencher la fin du schisme côté catholique. (Côté orthodoxe, c'est restaurer la pentarchie).

Par contre, la garde varégue, cela m'étonne, peux-tu m'envoyer ta sauvegarde, General2000 ? Le prince russe peut refuser le mariage mais t'as un event qui te le signale normalement.

Oui la refonte du système militaire ne fait pas partie de la maj (il était incomplet et il faudrait que j'y rejette un oeil).

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message

Par contre, la garde varégue, cela m'étonne, peux-tu m'envoyer ta sauvegarde, General2000 ? Le prince russe peut refuser le mariage mais t'as un event qui te le signale normalement.
      Voilà : https://www.catupload.com/download/6...9b37ca3bb.html

Après dans cette partie la religion slave a été réformée, mais j'avais fait la décision avant.

Commentaire

• Mouchi Nope, j'ai pu voir sa sauvegarde
        Par contre j'en ai tiré les mêmes conclusions que toi (et j'ai modifié le fichier pour empêcher ca à nouveau). Je pense qu'il n'avait pas de prince russe avec les duchés correspondants ou le royaume de russie. Hélas, j'avais oublié de de "tester" avant. C'est désormais que le cas (jai ajouté :
        OR = {
        k_rus = { has_holder = yes }
        d_kiev = { has_holder = yes }
        d_novgorod = { has_holder = yes }
        }
        )

Commentaire

• Durant ma partie avec le Léon, après avoir gagné la croisade et le titre de Jérusalem, j'ai l'event permettant de choisir entre devenir l'avoué ou prendre la couronne de Jérusalem. J'ai choisi d'être l'avoué. Mais chaque mois l'event de la mort de l'avoué et à nouveau la possibilité de choisir réapparaissait (et donc les bonus de foi ou de prestige). Jusqu'au moment où j'ai choisi de prendre la couronne. J'ai alors eu un nouvel event entre devenir l'avoué et vassal du pape ou être excommunié. J'ai choisi de redevenir l'avoué. A ce moment la série d'évènements a cessé. Bref : il y a pas un petit problème avec cet évènement qui pourrait pop à l'infini ?

Commentaire

• Coucou Beli, et un grand merci pour ton retour, je vais regarder ca, le problème étant que ce script n'est pas de moi, mais de Mat. Je vais quand même mettre mes papates dessus !

Commentaire

• Beli : C'est corrigé, encore merci à toi. J'ai mis le jeu à jour (sur le lien normal de téléchargement), avec les deux corrections et une relecture du fichier localisation, pour corriger erreurs & oublis. Normalement, c'est compatible avec les sauvegardes.

http://www.mediafire.com/file/d5thj8...7jb/RIRSEI.rar

Commentaire

• Le mod est convertible vers eu4 ?
                Dernière modification par Mars, 15-02-2017, 21h24.

Commentaire

• De rien, c'est bien normal :-) Merci à toi

Commentaire

• Ah , je crois que l'on s'est mépris mon cher Faras. En effet, tu parles certes des events liés à la "clôture" du Schisme côté Catholique/Orthodoxe , mais je parles des events liés à la mise en place du Schisme. A une époque (on en trouve encore des traces dans les fichiers RIRSEI ) , tu avais fait une série d'events traitant de la querelle du Filioque et de la primauté de l'évêque de Rome , pouvant aboutir ou non à l'excommunication mutuelle des patriarches de Rome et de Constantinople. C'est de cela que je parlais, en fait ^_^

Commentaire

• heyy je compte me relancer sur ce mod, malheureusement je ne sais pas quelle date ni quelle pays est le mieux pour s'amuser a fond. pouvez vous me conseiller ?

Commentaire

• @Valyrian : Aaaaaaaaah d'accord. Effectivement on en trouve des traces. Mais en fait, je ne peux pas le faire, pour une raison simple : il est impossible de supprimer des modificateurs d'autorité religieuse, donc de la faire varier comme on peut...
                        Je ne sais pas si le mod est encore convertible sur EUIV, il faut que je regarde
                        fauconaigle : Je pense que la date de 1066 me paraît la meilleure, à mon sens, dans un pays européen (ou l'empire byzantin).

Commentaire

• Mouchi :
                          On ne peut pas faire un modification qui aura l'effet inverse "brut de pomme" car sinon la temporalité est déglingué : si je fais un marqueur "querelle du filoque" négatif de 100 ans, mais que je veux l'annuler en cas de tel ou tel événement, je ne pourrais pas prévoir à l'avance le nombre parfait d'années pour tout rééquilibrer.
                          Par contre le 3, j'y avais en effet pensé, notamment de renouveler, ou pas, an par an. Mais je t'avoue que devant tout cela à scripter et à prévoir, j'ai un peu, peut-être rapidement, jeté l'éponge...

Hop, sinon deux screens pour vous montrer que je m'y suis remis un peu :

Commentaire

• Mouchi Oui, évitons de me dissiper, je suis déjà content d'avoir regagné ma motivation pour modder (j'ai fait l'anglaise, l'écossaise, l'irlandaise, faute de sources sur les gallois je lis un bouquin sur le saint empire en ce moment) !
                            Mais pour après ca peut être intéressant.

Pour les zimages, j'ai changé d'ordi donc je les ai plus. Mais j'avais en tête de dessiner les arbres de bâtiments et de les scanner...

Commentaire

• Fini pour l'italie féodale :

Commentaire

• Bonjour à tous. J'ai depuis peu changé d'ordinateur, et impossible de retrouver mon checksum d'origine sur mon nouveau pc avec ce mod (UYNF). J'ai beau réinstaller mon jeu, changer toutes mes sauvegardes, je n'arrive pas a retrouver ce checksum. Sachant que je veux jouer avec mon camarade qui lui est UYNF (il a également réinstallé son jeu, supprimé ses sauvegardes etc..., ça ne change pas, le probleme vient donc de moi) ça pose réellement problème.

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'est mon problème?

Et ça vient forcément du mod vu qu'en Vanilla on a le même checksum.

Merci a vous

Commentaire

Chargement...
                                X