Ah , je crois que l'on s'est mépris mon cher Faras. En effet, tu parles certes des events liés à la "clôture" du Schisme côté Catholique/Orthodoxe , mais je parles des events liés à la mise en place du Schisme. A une époque (on en trouve encore des traces dans les fichiers RIRSEI ) , tu avais fait une série d'events traitant de la querelle du Filioque et de la primauté de l'évêque de Rome , pouvant aboutir ou non à l'excommunication mutuelle des patriarches de Rome et de Constantinople. C'est de cela que je parlais, en fait ^_^
X
-
Envoyé par Mars Voir le messageLe mod est convertible vers eu4 ?
Malheureusement comme je n'ai pas le DLC pour convertir vers EUIV et que Paradox a migré le code entièrement sur le DLC, alors je n'ai pas travaillé dessus pour la mise à jour 2.6 du mod.
Donc RIRSEI ne doit plus être convertible vers EUIV.
Commentaire
-
@Valyrian : Aaaaaaaaah d'accord. Effectivement on en trouve des traces. Mais en fait, je ne peux pas le faire, pour une raison simple : il est impossible de supprimer des modificateurs d'autorité religieuse, donc de la faire varier comme on peut...
Je ne sais pas si le mod est encore convertible sur EUIV, il faut que je regarde
fauconaigle : Je pense que la date de 1066 me paraît la meilleure, à mon sens, dans un pays européen (ou l'empire byzantin).
Commentaire
-
Envoyé par Faras Voir le messageIl est impossible de supprimer des modificateurs d'autorité religieuse, donc de la faire varier comme on peut...- Quand on met un modificateur à l'autorité religieuse, on peut définir une durée pendant laquelle il va s'appliquer.
Exemple:Code:religion_authority = { modifier = temple_built years = 20 }
- On peut toujours ajouter un modificateur qui aura l'effet inverse pour compenser
- On peut aussi plutôt que d'ajouter le modificateur pour une longue durée, l'ajouter tous les ans pour une période d'un an (ou même plus fréquemment pour une période plus courte).
Cela permet ne plus l'ajouter à un certain moment parce que telle condition est devenue vraie (cela revient un peu à de la suppression de modificateur).
Cela permet aussi de donner un modificateur avec un effet plus faible pour traduire que l'effet de l'événement s'estompe dans le temps. (Ou alors un plus fort à cause de telle condition mais dans ce sens là, il me semble plus clair d'ajouter un autre modificateur).
Commentaire
- Quand on met un modificateur à l'autorité religieuse, on peut définir une durée pendant laquelle il va s'appliquer.
-
Mouchi :
On ne peut pas faire un modification qui aura l'effet inverse "brut de pomme" car sinon la temporalité est déglingué : si je fais un marqueur "querelle du filoque" négatif de 100 ans, mais que je veux l'annuler en cas de tel ou tel événement, je ne pourrais pas prévoir à l'avance le nombre parfait d'années pour tout rééquilibrer.
Par contre le 3, j'y avais en effet pensé, notamment de renouveler, ou pas, an par an. Mais je t'avoue que devant tout cela à scripter et à prévoir, j'ai un peu, peut-être rapidement, jeté l'éponge...
Hop, sinon deux screens pour vous montrer que je m'y suis remis un peu :
- 3 aimes
Commentaire
-
Pour l'idée 2, en effet la durée pose problème.
Du coup il faut donner le marqueur de la "Querelle du Filoque" sans durée et dans 100 ans ajouter le modificateur qui compense.
Le modificateur qui compense peut alors être donné avant si on le souhaite.
Après plus de 100 ans, on a le modificateurs de "Querelle du Filoque" et son opposé, au lieu d'aucun, ce n'est pas très beau.
C'est pour cela que la solution 3 intervient. J'ai gardé le meilleur pour la fin.
La solution 3 n'est pas si difficile. Si tu veux je pourrais te donner un exemple ou l'implémenter.
Mais il faut peut-être pas que tu te dissipes.
Encore une fois, du bon boulot pour la refonte du système militaire.
Peux-tu reposter des images de ce que tu avais fait avant pour la refonte du système militaire? Les anciennes images sont passées dans la matrice.
Commentaire
-
Mouchi Oui, évitons de me dissiper, je suis déjà content d'avoir regagné ma motivation pour modder (j'ai fait l'anglaise, l'écossaise, l'irlandaise, faute de sources sur les gallois je lis un bouquin sur le saint empire en ce moment) !
Mais pour après ca peut être intéressant.
Pour les zimages, j'ai changé d'ordi donc je les ai plus. Mais j'avais en tête de dessiner les arbres de bâtiments et de les scanner...
- 1 aime
Commentaire
-
Bonjour à tous. J'ai depuis peu changé d'ordinateur, et impossible de retrouver mon checksum d'origine sur mon nouveau pc avec ce mod (UYNF). J'ai beau réinstaller mon jeu, changer toutes mes sauvegardes, je n'arrive pas a retrouver ce checksum. Sachant que je veux jouer avec mon camarade qui lui est UYNF (il a également réinstallé son jeu, supprimé ses sauvegardes etc..., ça ne change pas, le probleme vient donc de moi) ça pose réellement problème.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'est mon problème?
Et ça vient forcément du mod vu qu'en Vanilla on a le même checksum.
Merci a vous
Commentaire
-
-
Content de te voir de retour ! Surtout que ça a l'air mignon tout plein ce que tu nous prépare.J'ai une question au passage : tu as revu un peu le système des cités italiennes ou pas du tout (à part sur le fait de pouvoir transférer le siège de la Sérénissime à Byzance) ? Parce que ça m'intéresserait...
Commentaire
-
Peredhel : Merci, pour les systèmes des cités italiennes, non, rien de prévu sauf dans le militaire. De retour d'un séjour d'étude d'un mois je me remets lentement à re-modder, voici la liste des nouvelles unités d'escortes, qui simulent les gardes personnelles ou les régiments soldés et permanents. Essayez de devinez à quelle culture ou pays ils appartiennent !
Scholae Palatinae,
Chevaliers de l'ostel,
Garde écossaise,
Mastres del Wache de Chestreshire,
Milites Francorum,
Sodales,
Milites Palatini,
Familiares Ad Arma,
Scutiferi Pontificis,
Comitatus Regis,
Kataphraktoi,
Huskarlar,
Druzhinniki,
Milites Maiori,
Huskarlar,
Gall óglaigh.
- 1 aime
Commentaire
-
Scholae Palatinae : je dirait Italien (Palatin toussa) Italie centrale/Ombrie/Papauté ?
Chevaliers de l'ostel : Français quasi sûr, en même temps c'est en François
Garde écossaise : Britannique à première vue, mais je prend un risque en disant que c'est français aussi puisque c'est en français et qu'un truc comme ça à due exister dans le cadre de l'Auld Alliance.
Mastres del Wache de Chestreshire : Hmm... Chestreshire c'est en Angleterre, mais ça ne ressemble pas à du parler Anglo-Saxon... Anglo-Normand/Anglais donc ?
Milites Francorum : Je sais pas, Berbère ? :P je suis pas nul en Latin à ce point quand même.
Sodales : je sais pas.
Milites Palatini : Un truc similaire au premier
Familiares Ad Arma : Italien aussi je sirait
Scutiferi Pontificis : Papauté.
Comitatus Regis :
Kataphraktoi : Basileia ton rhomaion
Huskarlar : arrête de prendre les gens pour des cons, toute personne un minimum éduqué sait ce qu'est un cataphracte ou en Huskarl :P. Bon aller, Scandinavie/Anglo-Saxon (les différent envahisseurs d'Albion quoi.)
Druzhinniki : Un truc au delà du Bosphore, Turc peut-être ?
Milites Maiori : Je sèche... Bon aller Italien.
Gall óglaigh : c'est du gaélique ça, c'est Irlandais ça.
Commentaire
Commentaire