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Kalmakil
Tacticien incompris
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#2431
11-05-2017, 11h35
Oui mais on ne peut quasi plus rien faire une fois ruiné dans CK2, alors qu'en vrai, ça allait
.
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Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
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#2432
11-05-2017, 21h45
Mais du coup , on va avoir une écrasante majorité de cavalerie lourde sur les champs de bataille non ? Ou alors c'est assez équilibré?
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#2433
12-05-2017, 21h34
guigues
: Bon alors, on sait pas trop pourquoi, mais dans la prochaine version de RIRSEI, le bug est corrigé sans qu'on sache trop pourquoi. Oui c'est incompréhensible
@kamalkil : Oui et non. Oui, c'est fini les trouzaines de milliers de mercenaires. Mais d'un autre côté, j'ai réduit drastiquement les levées. Donc si on met du fric de côté, ils peuvent être décisifs ! Par contre supertruc a spoilé la suite du mod : effectivement, les villes musulmanes seront plus riches que les villes byzantines qui seront plus riches que les villes occidentales. Mais sur le screen plus haut, ce sont les compagnies de condottieres, réservées aux italiens ! Ils n'ont pas d'avantage de troupes sur le bâtiment de tiers 5 (vers 1300), mais un bonus de fric pour recruter ces mercos.
@Valyrian : En fait, ca dépend : des différentes cultures, de la mutation féodale et des chartes accordées aux villes. En gros, au début de l'époque féodale (~950), les armées seront majoritairement composés de cavaliers lourds dans l'Occident, avec quelques exceptions (anglo-saxons/celtes), mais en petit nombre. Avec le temps des chartes (vers 1100), on peut accorder des chartes aux villes, qui permettent de recruter de l'infanterie en masse*. Les mercenaires servent d'abord à assurer des archers/arbalétriers/fantassins dans premier temps : ce sont les fameux routiers et autres cotereaux. Puis, au temps des grands compagnies (~1300), ce sont des pourvoyeurs de cavalerie et d'infanterie lourdes.
*C'est d'ailleurs l'exception occidentale et problématique pour l'équilibrage : les villes musulmanes sont exclusivement productives (un urbain armé est un sujet de plaisanterie), les villes byzantines ont nominalement des milices, mais elles sont médiocres et peu employées....à l'exception de l'exarchat de Ravenne !
Dernière modification par
Faras
,
12-05-2017, 21h39
.
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Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
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#2434
13-05-2017, 09h45
Je vois je vois . Mais du coup , ne faut il pas faire la distinction entre cavalier lourd occidental et cavalier lourd oriental ? Ne serait ce qu'en donnant des bonus de combat selon la culture ?
Y aura t il également des modificateurs économiques spécifiques aux grandes villes de l'époque (Bagdad et Constantinople ) , ou alors ces dernières commenceront elles avec la plupart des bâtiments à fond pour simuler leur importance ?
Et maintenant, la question à 100 balles : du coup, en 1066 , pour qu'on se donne une idée, combien de troupes environ ont les Byzantins, le Saint Empire et les Fatimides ?
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Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
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#2435
14-05-2017, 18h20
Bon, j'ai ENFIN fini la traduction du mod, des mois après que ce pauvre Mouchi me l'aie demandé
Bon, ce n'est pas garanti sans faute, mais c'est compréhensible.
A noter que j'ai tout traduit sauf l’excommunication de l'Empereur, parce que je peux pas traduire ça, il faut que tu essayes de trouver la version anglaise pour que ça pète autant.
Le format est sous World, c'est un peu le bordel mais c'est traduit dans l'ordre du texte du mod , donc on est un peu perdu au début mais ça devrait être compréhensible
Il n'y a cependant pas les ajouts récents, mais on verra ça plus tard .
Bref, voilà :
http://www.mediafire.com/file/7ze2yj...5dh/RIRSEI.odt
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Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
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#2436
14-05-2017, 20h00
Certes , navré :-3
Eh bien n'hésite pas, sachant que notre ami Faras a rajouté encore d'autres bâtiments et compagnie :-3
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#2437
17-05-2017, 19h51
Valyrian_Knight01
: Bah oui, il y a des différences de bonus selon les traditions nationales ou régionales. Par exemple, un chevalier français à 20% de bonus en attaque, moral, et 10% de bonus en défense. Un chevalier espagnol n'a que 10% de bonus en offensive et moral (car beaucoup de milites montent à la jinete). Un chevalier anglais a 15% de bonus en attaque, 10% en moral et 20% en défense, car ils démontent beaucoup. etc etc. Au-delà du chevalier, les archers à arc long ont 30% de bonus d'attaque, et les sciopetti italiens très tardifs...50 % ! etc etc. Ne t'inquiète pas tout est prévu.
Non, pas de modificateurs particuliers, parce qu'une ville, comme Bagdad peut facilement tomber dans la misère la plus totale (après le sac des mongols !)
Je ne répondrais pas à la dernière question
Merci vraiment beaucoup pour ta traduction, même si tu rajoutes beaucoup de travail à Mouchi !
Bon, par contre, j'avance pas trop, j'ai été occupé ces derniers temps. Mais j'hésite : soit je fais une petit bêta spécifiquement sur l'europe occidentale pour tester scripts et équilibrages. Soit je continue sur ma lancée et je commence à modder la scandinavie~~
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Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
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#2438
17-05-2017, 21h19
Hum , c'est intéressant tout ça .
A mon avis , ce serait mieux de finir complètement la réforme du système militaire, de rebalancer ça avec les mongols, les troupes d'événements etc (voire même régler le problème de l'Inde , parce que eux ils vont avoir trouzemille soldats ). Dans l'idéal, si tu m'envoies les trucs à traduire et que tu enfermes Mouchi dans une cave , tu pourras post la première version anglaise du MOD et la version française en même temps.
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#2439
19-05-2017, 21h10
Valyrian_Knight01
:
Ouki !
Je continue à peaufiner pour l'instant :
J'en profite pour annoncer que les travaux de Fritz Vicari feront parti du mod, et je l'en remercie !
http://fritzvicari.deviantart.com/
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#2440
21-05-2017, 16h47
Les scandinaves sont en route : (j'ai corrigé la vilaine faute après, oui)
Dernière modification par
Faras
,
21-05-2017, 16h48
.
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Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
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#2441
21-05-2017, 18h28
N'oublie pas de m'envoyer des fichiers à traduire si tu veux (ou demande à ce pauvre Mouchi de le faire s'il n'est pas déjà noyé dans le travail
).
Par contre ,je tiens à te faire remarquer que la dernière fois que j'ai joué au mod (y'a 2-3 mois) , certains textes (notamment sur la création de la Garde Varègue ) manquaient à l'appel (en gros j'avais le titre de l'évent et aucun texte, c'est ballot) , et le trait de caractère "Stupor Mundi" était foireux (l'icône glitchait et la descritpion aussi je crois) , vérifie si c'est le cas avec toi aussi :-3
De plus, je me demandais si il fallait pas carrément faire des Devs Diary sur le forum Paradox ou sur Reddit pour faire de la pub au mod dans un futur proche (genre d'ici quelques mois) , une sorte de "On vous explique un mod super complexe qui a pris 3 ans et demie à se faire en quelques posts" . Ça pourrait être intéressant non ?
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supermenteur
Chef éplucheur
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#2442
21-05-2017, 18h54
Ils servent à rien ces bédouins sur des raffiots.Faut revenir vers les lumières de la civilisation mon Faras!
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#2443
22-05-2017, 17h43
Valyrian_Knight01
:
Ouki, je t'enverrais, même si je pense qu'on est loin de la sortie "réelle". Je crois que le texte de garde varègue a été corrigé.
Oui, il faudrait faire des Dev Diary, sans doute. Mais flemme
Nan sans rire, je pense en faire un en français pour présenter les différents systèmes. Ou une vidéo.
Allez :
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#2444
22-05-2017, 17h55
*_* Ca fait un bail que je n'étais pas venu voir comment se portait RIRSEI, je suis méga content que tu le tiens à jour et en développement
Merci à toi et à tous ceux qui le tiennent en vie. Hâte de le réinstaller!
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Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
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#2445
22-05-2017, 21h27
Je veux bien me charger de quelques devs diaries (pas tout de suite bien évidemment ), il me faudra juste les screen appropriés. Idéalement, il faudrait les faire par thèmes selon moi : un pour la chrétienté occidentale, un pour le monde musulman, etc.
A mon avis, le premier devrait porter sur les Empires, ou plus exactement sur pourquoi tu as gardé ces Empires (parce que volonté d'universalité toussa ), ainsi que sur les mécaniques liés à ceux ci . Ça plongera les gens dans la pensée médiévale tout en leur présentant les gros changements visibles directement apportés par le mod je pense. Enfin , sauf si tu veux faire autrement bien entendu.
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