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  • Hannibal Barca 06 : Valyrian a tout dit. Est-que tu as le DLC legacy of rome ? Sans lui tu ne peux recruter d'escortes, qui forment le coeur des armées musulmanes dans mon mod (sauf pour les nomades/bédouins). Après il y a peut-être un problème d'équilibrage. Sur les frontières avec les infidèles, tu peux normalement construire des ribats, qui te permettent de fortifier grandement la région. N'oublie pas de recruter aussi des muddjahidin, même s'ils sont tous pourris, ca permet de faire nombre (y'a que les ghazis turcs et les volontaires de la foi qui valent quelque chose, mais ils se débloquent plus tard). Enfin, et surtout une force majeure des musulmans est la richesse de leurs villes, profite-en pour recruter des mercenaires viables, comme les berbères ou des aragonais. Oui c'est un nouveau style de jeu à avoir ! Ne te repose pas sur tes levées militaires, composées de sédentaires incapables de se battre et juste bons à payer l'impôt : ibn khaldoun forever : .Mais sincèrement j'ai déjà fait une partie avec yusuf ibn tashfin et tu peux très facilement rouler sur les taifas et les royaumes chrétiens si tu gères bien.

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    • Je commence une partie avec Ghengis Khan.

      - on a toujours 36 000 hommes comme force d'invasion. Pas aberrant mais un peu déséquilibré .
      - le système de tributaires est réglé à 5000% des revenus allant au suzerain... du moins c'est le message indiqué, y a t il un problème ?

      - EDIT : l'onglet "religion" provoque un crash dans ma partie avec Temudjin.
      Dernière modification par Kalmakil, 11-01-2018, 12h57.

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      • Envoyé par Faras Voir le message
        Hannibal Barca 06 : Valyrian a tout dit. Est-que tu as le DLC legacy of rome ? Sans lui tu ne peux recruter d'escortes, qui forment le coeur des armées musulmanes dans mon mod (sauf pour les nomades/bédouins). Après il y a peut-être un problème d'équilibrage. Sur les frontières avec les infidèles, tu peux normalement construire des ribats, qui te permettent de fortifier grandement la région. N'oublie pas de recruter aussi des muddjahidin, même s'ils sont tous pourris, ca permet de faire nombre (y'a que les ghazis turcs et les volontaires de la foi qui valent quelque chose, mais ils se débloquent plus tard). Enfin, et surtout une force majeure des musulmans est la richesse de leurs villes, profite-en pour recruter des mercenaires viables, comme les berbères ou des aragonais. Oui c'est un nouveau style de jeu à avoir ! Ne te repose pas sur tes levées militaires, composées de sédentaires incapables de se battre et juste bons à payer l'impôt : ibn khaldoun forever : .Mais sincèrement j'ai déjà fait une partie avec yusuf ibn tashfin et tu peux très facilement rouler sur les taifas et les royaumes chrétiens si tu gères bien.
        déjà merci de me répondre est les 5000 était compose de 2500 moudjahidin 1000 levée et le reste sont les troupes de base qu'on commence avec al andalous quand je vais dans l'onglet escorte il ya aucune troupes disponible est j'en était sur que sa avait un rapport avec sa puisque les caserne améliore la limite mais je ne voit rien de disponible et oui j'ai le dlc je re test et je te dis sa

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        • Ouais c'est normal, les levées musulmanes de base en gros c'est des clodos en tongs, dans le jeu même si t'es en supériorité numérique à trois contre un contre des chevaliers ils vont se faire défoncer ​​​​​​

          Faut contrer ça en créant une armée principale composée d'escortes (je crois que les escortes disponibles dépendent des bâtiments que tu construis), et eux par contre c'est des mecs bien badass en armure qui vont faire le taf

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          • Envoyé par hannibal barca06 Voir le message

            déjà merci de me répondre est les 5000 était compose de 2500 moudjahidin 1000 levée et le reste sont les troupes de base qu'on commence avec al andalous quand je vais dans l'onglet escorte il ya aucune troupes disponible est j'en était sur que sa avait un rapport avec sa puisque les caserne améliore la limite mais je ne voit rien de disponible et oui j'ai le dlc je re test et je te dis sa
            Testé avec les Hudid : tu construits les bâtiments militaires dans ta capitale, qui permettent ensuite d'acheter des escortes. A partir d'environ 500 bonhommes lourds dans ton escorte tu devrais lutter à peu près à égalité avec les "francs".

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            • oui c'est ce que je me suis dit mais je l'ai est construit est tj rien je re testerai encore une fois plus tard

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              • Même en construisant le bâtiment t'arrives pas à recruter d'escortes ? C'est bizarre ça. Bon, tu peux toujours jouer les nomades musulmans en attendant ceci dit :-c

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                • Valyrian_Knight01 Mais je suis tellement fier.Je vers ma larme ça y est!

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                  • alors j'ai fais une partie dans avec la Tunisie sava tant que tu te bat pas contre les catho est oui les escorte ne s'affiche pas est l’autorité sunnites degringole est je sais pas pourquoi sinon que des belle idee est un batiment est apparu le nom c'est mamelouk je sais plus quoi est je retourne sur les bâtiment est je le voit plus je vais vais désinstaller le jeux est ressayer pasque le mod donne envie

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                    • bon... j'ai fait une partie un peu plus prolongée avec un "duc" musulman d'Espagne, départ 1081, arrivé jusqu'en 1140.

                      J'ai une critique assez grosse à faire, c'est par rapport aux sièges : les garnisons défensives sont tellement faibles qu'une croisade devient une guerre de mouvement, où l'on passe des années à assiéger avec des armées de 10 000 hommes des garnisons de 30 mecs en moyenne (!), tout ça pour les reperdre instantanément à cause d'une ridicule brigade de 25 soldats qui se promène en mode random mais peut conquérir la moitié d'un royaume pendant que l'on se concentre sur l'armée principale ennemie... bref, ça tue le plaisir du jeu et toute stratégie militaire.

                      Du coup, impossible de finir la guerre dans un sens ou dans l'autre. Là je suis défenseur dans la même croisade depuis 25 ans (!!!!), et ça fait presque 10 ans que le score est bloqué à 100% côté batailles en ma faveur, et 100% côté occupation pour le Pape...


                      Je n'ai pas de solution toute faite à ce problème : si l'on augmente les garnisons un comte ne pourra plus rien conquérir. Peut-être que réduire les ordres saints améliorerait la chose ? J'ai aussi l'impression que ceux-ci peuvent spammer des armées sans réelle difficulté... si l'on pouvait réduire leur capacité de renouvellement on verrait déjà une différence à mon avis.

                      Pourrait-on avoir un mécanisme de "surgarnison", qui ferait que pour les guerres exceptionnelles, les armées prenant une ville fournirait une garnison inhabituellement grosse à celles-ci ? ça permettrait de diminuer les armées se promenant sur la carte et d'avoir des sièges plus prolongés.... et qui permettraient de ne pas reperdre instantanément les villes.

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                      • Kalmakil , Je comprends ton embêtement mais cela n'est pas vraiment historique, y compris durant les croisades: les garnisons ne se concentrent que dans les grandes villes ou elles aident à tirer l'impot, la notion de "limes" n'existe pas chez les musulmans;

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                        • Dans ce cas faut diminuer le score d'occupation des terres pas directement liées à la Croisade

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                          • personnes d'autres a ce problemes d'escorte ou suis maudit

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                            • Si si si : moi. Mais seulement pour certaines factions et seulement certaines personnes. Je sais pas si c'est lié à un dlc mais je vais m'évertuer à trouver une solution ce week-end.
                              @Kamalkil : Merci pour tes retours ! Je vais réfléchir pour voir ce que je peux faire...

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                              • Petite question :

                                J'ai plusieurs royaumes. Mon royaume principal est en autorité max et administration max. Par contre je ne peux pas monter l'autorité de mes autres royaumes au dessus d'une autorité moyenne (il me demande une centralisation normalisée, développée ou centralisée. Or c'est ce que j'ai dans mon titre principale et je ne peux évidemment pas changer ça dans mes autres titres. Du coup, il faut faire comment? Faut que je passe un à un les titres secondaires en titre principale et augmenter l'autorité tour à tour ?

                                Sinon, j'aime bien ce nouveau système pour gérer les armées. Mais en tant que chrétien espagnol, dès qu'on a un peu de sous pour engager des mercenaires , on roule sur les musulmans de l'ia

                                Ah et l'empereur de l'Imperium Romanum est musulman

                                Edit : En fait en changeant de titre principal, l'autorité change automatiquement. Du coup faut juste mettre en titre principal tour à tour tous les royaumes.
                                Dernière modification par Beli, 13-01-2018, 12h38.

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