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  • Ah et l'empereur de l'Imperium Romanum est musulman
    Nani
    Dernière modification par Valyrian_Knight01, 13-01-2018, 15h16.

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    • Cool ! Cette mise à jour a l'air super intéressante !
      Par contre je me demandais si le bug concernant la réforme de la religion païenne était résolu ?

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      • Ça fait des années que je me suis pas connecté, content de voir que ce mod est toujours maintenu à jour

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        • Tiens d'ailleurs maintenant que j'y pense, va peut être y avoir des problèmes d'équilibrage si le souverain byzantin bénéficie des archontopouloi et de la garde varègue, parce que même si t'as les trois quarts de l'Empire qui se soulèvent, il va toujours avoir beaucoup plus de soldats qu'eux

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          • En l'état rien que la garde varègue suffit à rendre l'empereur bien trop puissant.

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            • Dragoris : Tout est résolu, normalement.
              Oui je pense que la garde varègue va subir un petit nerf des familles

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              • Du neuf :

                Sur ma partie "musulman d'espagne", où j'ai fini par remporter la "croisade de 30 ans", l'empire byzantin a été entièrement absorbé par un prétendant Kipchak/couman, qui en a profité pour rouler ensuite sur une bonne part de l'Europe dans la foulée (et vassaliser le SERG au passage).

                Sinon, autre petit soucis : j'ai commencé une partie en 1290 avec l'objectif de me faire un revival "nordique" à partir de la famille de Guines (prétendus descendants de ce bon vieux Ragnar). Problème, quand je suis devenu païen germanique de culture langue d'oïl, les bâtiments de recrutement ont disparu. Est-ce assumé ? J'arrive à me démerder pour augmenter mon domaine avec juste des mercenaires (en plus les irlandais ont gagné l'indépendance juste pour se remorceler aussitôt donc c'est plutôt facile), mais c'est un peu dommage je trouve.

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                • Dans ma partie du Duc de Bavière, j'ai comme l'impression que les Républiques sont cheatés non ? Gênes et Venise qui démontent leurs voisins Italiens et lancent des expéditions en Afrique du Nord c'est cho :-3

                  Sinon, les révoltes pour l'indépendance sont buguées dans ma partie : le malus "les rebelles contrôlent leurs terres" augmente de 4 % par MOIS. En un an on est à -48% de score de guerre direct pour le souverain, c'est plutôt violent non ?

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                  • Bon, après trois jours de dur labeur, j'ai traduit, complété et corrigé les fautes de grammaire de la plupart de mes précédentes traductions

                    J'ai cependant pas eu le courage de me taper 180 pages de relecture, donc 'faut p'tet que quelqu’un vérifie qu'il y aie pas de fautes de frappe ou de grammaire svp

                    Voilà le lien Méga : https://mega.nz/#!FfIWHbIZ!czTQP58uE..._viK9j5hANUIIU

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                    • Kalmakil : Oui j'ai aussi eu ca dans ma partie. Je sais pas trop pourquoi, parce que j'ai pas vu de troupes supplémentaires.
                      Les bâtiments militaires sont axés sur la culture & la religion du personnage possédant la région. Tu n'es pas normalement censé devenir païen en étant de culture de langue d'oïl, mais c'est vrai que j'aurais du faire des bâtiments "simulacres".
                      @Valyrian : Ouais, les républiques sont trop fortes, faut nerf aussi :c
                      Merci pour les révoltes je vais vérifier ca. Et on verra ce week-end pour ta traduction (et encore merci !).

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                      • Bon, pour ceux qui ont un problème avec les escortes, la bonne nouvelle, j'ai trouvé la solution : sauvegarder. Relancez le jeu, et chargez la sauvegarde.
                        La mauvaise nouvelle c'est que je ne sais absolument pas où est le problème et comment le résoudre définitivement.

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                        • Tiens d'ailleurs je fais une partie avec le Duc de Bavière, tout à l'air de fonctionner à peu près normalement (bon les Républiques sont OP et vu que j'ai pas Horse Lord les nomades ont des bâtiments simulacres), ceci dit j'ai noté que même si les musulmans finissent par utiliser des escortes et mercenaires, ils se font déclarer la guerre day one et n'ont pas le temps de former des escortes, ce qui fait qu'ils perdent la péninsule Ibérique en trente ans. Peut être faut il imposer une trêve de quelques années aux frontières christiano-musulmanes ?

                          Sinon à part ça je note qu'en tant que vassal, même puissant (et Roi de Jérusalem d'ailleurs) on a pas droit aux escortes, c'est normal ? J'imagine que oui mais je demande quand même.

                          Sinon les mercenaires sont assez bien utilisés par l'IA, et il y en a tout juste assez pour satisfaire la demande d'après ce que je vois

                          Sinon c'est marrant, j'ai pas eu l'event du Dictatus Papae mais la Querelle des Investiture s'est quand même déclenchée. Étrange,mais ça ne pose manifestement pas de problème de gameplay.

                          J'ai aussi noté que au rythme où vont les choses, y aura jamais d'évolution militaire dans le Saint Empire, passer l'autorité en haute pour pouvoir upgrader ses bâtiments ça risque d'être compliqué, peut être faut il baisser les conditions de centralisation à la centralisation moyenne pour la construction de bâtiments ?

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                          • Désolé des double posts, mais j'ai noté quelque chose d'assez intéressant : les musulmans changent pas nécessairement des masses de dynastie même quand ils sont en Asabiyya faible. La plupart des guerres civiles sont pour baisser l'autorité de la couronne .

                            En fait, vu qu'il n'y a plus de mécanisme de décadence de la vanilla et qu'on ne peut pas faire de factions pour changer le mode de succession chez les muslims, la quasi totalité des guerres civiles se font pour baisser l'autorité de la couronne, et y'a pas des masses de guerres pour l'indépendance non plus . Du coup ça tue peut être un peu le principe des renouvellement d'Asabiyya via les changements de dynastie . Va peut être falloir trouver une solution à ce genre de trucs imprévus

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                            • Faire poper des prétendants armés quand l'Asabiyya est faible et/ou donner des revendications aux vassaux qui ont une asabiyya forte ?

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                              • Bonjour,

                                Je connaissais le mod à ses débuts et je l'appréciais beaucoup. Je m'y suis ré-intéressé maintenant alors que et le jeu et le mod ont tous 2 beaucoup évolué.

                                Notamment dans l'idée de lancer une grande partie multijoueurs avec le mode.

                                J'ai testé à différentes époques quelques souverains chrétiens que je connais pour les avoir déjà joué dans la version "vanille", et je suis surpris de la taille des osts /armées, voici les chiffres pour RIRSEI (armée perso / armée des vassaux) :
                                • 27/12/1066 - Basileus Konstantinos VIII : 188 / 1303 ... Pour le Basilea Ton Rhomaion, l'empire byzantin en personne, armée personnelle = 188 hommes ! (Le Seljuk semble bien avoir 10000 hommes, lui)
                                • 01/01/1187 - Rex Henry d'angleterre : 1735 / 1330 ... Règne sur l'Angleterre et sur la moitié de la France actuelle.
                                • 16/05/1204 - Rex Philippe de France : 1842 / 1618 ... Philippe a 10 comtés dans son domaine perso.
                                Aux mêmes époques, pour les mêmes personnages, la version Vanilla donne :
                                • 27/12/1066 - Basileus Konstantinos VIII : 2792 / 9639
                                • 01/01/1187 - Rex Henry d'angleterre : 12000 / 8248
                                • 16/05/1204 - Rex Philippe de France : 11000 / 10000
                                Je ne suis pas un expert, mais à première vue, ces chiffres me paraissent plus crédibles.

                                N'y aurait-il pas un problème ?

                                Ou bien c'est moi qui ai loupé un truc ?

                                Merci d'avance pour la réponse.
                                Dernière modification par Mandor, 18-01-2018, 20h16.

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