X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @valyrian : Hop, voilà j'ai inclus le clin d'oeil, effectivement, ca fait mieux.
    Pour l'unification proposé par le Basileus, je me refuse, parce que les byzantins ont toujours eu du mal à reconnaître l'Imperium Romanum d'Occident. N'oublie pas que dans mon mod, si on forme l'Empire romain/Imperium Romanorum avec l'Empire byzantin/Basileia tôn Rhômaiôn, le SER est détruit.
    Pour les arabes, je m'y connais pas en histoire musulmane et je me refuse d'y toucher pour cela. Pour les byzantins, je me reprendrais Alain Ducellier et j'essaierais de faire deux trois trucs à partir de cela.

    @Samanir : Gné ?

    Commentaire


    • Question bête : pourquoi les Arabes n'ont-ils pas de point d'exclamation dans le titre de leur message ?

      Commentaire


      • @Faras oui effectivement,c'est pas faux . En revanche, il faudrait peut être intégrer des demandes de croisades de la part des byzantins, comme ce fut le cas pour Alexis Comnène ( Il a envoyé des émissaires au Pape demandant un soutient militaire contre les musulmans, et pouf une croisade :

        "Une situation paradoxale

        La situation pour Alexis Ier au milieu des années 1090 est paradoxale. Le pouvoir seldjoukide semble décliner. Le sultan Malik Shah Ier est mort en 1092 et sa disparition entraîne un guerre de succession qui divise profondément les Turcs. Le successeur de Malik Shah, son frère Tutuch, meurt à son tour en 1095 laissant deux fils, frères ennemis, régner l’un sur Alep (Ridwan) l’autre sur Damas (Dukak). Des chefs Turcs et Kurdes s’établissent en Irak et en Syrie. Kerbogha, l’atabeg de Mossoul, grignote progressivement le territoire de Ridwan. Les Fatimides s’implantent progressivement dans le sud de la Palestine et se rapprochent de Jérusalem où gouvernent les Ortoqides. Enfin un clan chiite, les Banou Ammar s’implante à Tripoli. Pour Alexis, il existe donc un opportunité réelle de reprendre pied en Anatolie et en Syrie d’autant qu’il a rétabli la domination byzantine sur les Balkans et la côte ionienne. Mais le point faible des Byzantins est l’armée dont les effectifs restent trop faibles et peu expérimentés à l’exception des mercenaires dont la fiabilité est parfois douteuse. Alexis, qui doit garder des effectifs importants dans les Balkans et sur sa frontière danubienne, a donc besoin de recrues supplémentaires s’il souhaite passer à l’offensive contre les Turcs. Sa politique de rapprochement avec le pape se révèle utile si elle permet d’user de l’influence de celui-ci pour enrôler de nouvelles recrues. D’autant que par le passé des seigneurs occidentaux sont déjà venus combattre aux côtés des Byzantins. C’est ainsi que des plénipotentiaires Byzantins sont amenés à prendre la parole lors du concile de Plaisance réuni par Urbain II en mars 1095, peu avant son départ pour la France et Clermont. Nous ignorons le détail de leurs discours mais ils semblent insister sur les épreuves subies par les chrétiens orientaux et sur la nécessité de s’enrôler sous la bannière impériale afin de chasser les « Infidèles ». Cette intervention marque fortement Urbain II qui invite les chrétiens qui l’écoutent à s’engager par serment à aller secourir l’empire de Constantinople8. De plus dans un contexte général de recul de l’Islam en Europe (Espagne, Sicile), le pape envisage un dessein plus vaste que le simple envoi de mercenaires à Alexis Ier, il songe désormais à une « guerre sainte ».

        L’appel de Clermont

        Lors du concile de Clermont, convoqué pour le 24 novembre 1095, Urbain II invite ses auditeurs à employer leurs forces pour la défense de leurs frères d’Orient victimes des sévices que leur infligent les musulmans. Ce n’est pas d’ailleurs un projet nouveau. Grégoire VII en avait formulé un similaire au moment de la défaite de Mantzikert mais qui avait été abandonné après la déposition de Michel VII. Lorsque le pape quitte Clermont le 2 décembre, il ignore encore le succès que va avoir son appel dans toute l’Europe et qu’il a déclenché un mouvement dont les conséquences pour la Chrétienté et Byzance sont incalculables. "

        De plus il faudrait faire une réduction du nombre de guerres civiles quand le pouvoir est fort, mais plein quand il est faible (comme historiquement, l'Empire dut affronter de nombreuses révoltes, qui lui furent bénéfique [les Comnènes] ou non [ la dynastie Ange ] ),mais je doute que ce soit scriptable :\

        Commentaire


        • Faras il n'y aurait pas un moyen de créer le magnifique royaume de Belgique avec pour condition le duc de Flandre qui récupère le duché du Brabant ? Je ne sais pas si cela a été tenté dans le passé ...

          Commentaire


          • Je crois pas, non.

            Commentaire


            • Belgique
              Connais pas, ca se mange ?

              Commentaire


              • Attention, Farasounet, il y a des limites .

                Commentaire


                • Bon, j’adapte le mod à la nouvelle extension et j'espère pouvoir le sortir sur Workshop

                  Commentaire


                  • Bonsoir Faras,

                    Du coup ton mod n'est plus compatible avec la maj d'aujourd'hui et tu travaille actuellement à le rendre compatible ? Ou bien j'ai mal compris ta phrase et c'est juste que les effets de ton mod restent compatible mais avec des possibilités de problèmes ?

                    Cordialement, Kåyl.

                    Commentaire


                    • Que le mod marche déjà, parce que là malgré mon adaptation ca fait que plantax... (Ouais, désolé, mais va falloir attendre le nouveau validateur pour l'expansion parce que je vois pas pourquoi ca marche pas~~)
                      Dernière modification par Faras, 25-03-2014, 20h54.

                      Commentaire


                      • Juste pour signaler que j'ai trouvé le problème et que je fignole l'adaptation. J'ajoute aussi deux-trois trucs au passage, comme le fait que les guerres avec un casus belli "de jure" ne seront possible avec au moins une autorité modérée (parce que ca me fait toujours marrer de voir le roi capétien tour de monthelry powa lancer une guerre contre le comte de Barcelone).

                        Commentaire


                        • J'ai eu quelques problèmes mais c'est bon, je vous explique :

                          Comme vous voyez, Philippe Ier ne peut attaquer le Comte de Barcelone avec le casus belli dejure à cause de son autorité faible :




                          Alors que l'Empereur byzantin, en autorité modérée, le peut :



                          Cependant, je tiens à signaler que cela ne bloque que les revendications des royaumes & empires, les autres revendications de jure, c'est-à-dire les ducales, sont disponibles, même en vassaux autonomes :

                          Commentaire


                          • Hop, pour la nouvelle version ( Je voulais la mettre sur steam mais non ca marche pas, sur free alors) :

                            PATCH 2.0

                            - Musique d'intro. C'est très important.

                            - Refonte complète du système de lois et d'autorités, il est plus difficile de monter en autorité dans les niveaux bas, les niveaux d'autorités influent sur les taxes et armées que vous pouvez exiger, une autorité modérée est nécessaire pour appuyer un casus belli de jure royal ou impérial etc.

                            - L'Empire byzantin/Basileia tôn Rhômaiôn peut désormais prétendre dejure aux anciens territoires romains d'Orient (Ex : Egypte) sous conditions

                            - L'Empire romain/Imperium Romanorum peut être formé d'une nouvelle manière, en unissant deux couronnes impériales d'Orient et d'Occident.

                            - Un petit changement qui donne la Chersonèse à l'Empire byzantin de jure.

                            - La reconqûete impériale de l'Empire romain/Imperium Romanorum est étendu aux musulmans

                            - Corrections de petits bugs

                            - J'ai commencé à travailler sur la date de départ de 867 pour une prochaine version, par exemple l'Empire en 867 est en partage salique, comme il doit l'être historiquement.


                            http://jheberg.net/captcha/reximperator2/

                            (version latina hellènikè)
                            Dernière modification par Faras, 26-03-2014, 16h33.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Faras Voir le message
                              J'ai commencé à travailler sur la date de départ de 867 pour une prochaine version, par exemple l'Empire en 867 est en partage salique, comme il doit l'être historiquement.
                              j'ai envie de dire ENFIN!!!!!!! une excellente nouvelle comme ça ça se fête

                              Commentaire


                              • Ahahaha merci, voilà donc la nouvelle version (latina-helléniké), en espérant qu'elle vous plaise :

                                http://jheberg.net/captcha/reximperator2/

                                La version pour les barbares viendra en soirée.
                                Dernière modification par Faras, 26-03-2014, 16h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X