Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Mods & Modding
Rex in regno suo est imperator
X
Réduire
Recherche
Page
sur
185
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
11
26
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
46
61
86
136
185
template
Suivante
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
30-03-2014, 10h27
Ah noooooon, si tu joues byzantin (je croyais que tu jouais l'Empereur carolingien en Italie, moi), c'est normal alors, j'ai fait en sorte qu'ils n'ont pas le malus en autorité modérée vu que ce n'est pas un système féodal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
30-03-2014, 10h31
Envoyé par
Faras
Voir le message
Ah noooooon, si tu joues byzantin (je croyais que tu jouais l'Empereur carolingien en Italie, moi), c'est normal alors, j'ai fait en sorte qu'ils n'ont pas le malus en autorité modérée vu que ce n'est pas un système féodal.
ah bon??? autant pour moi alors
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
30-03-2014, 19h04
Hey! Les armées de base sont de retour (je viens de voir ça guillaume de normandie a retrouvé ses 10 000 hommes dans le premier scénario de 1066.)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
Share
Tweet
30-03-2014, 19h53
T'as pensé à faire un event si le Roi d'Angleterre a des domaines de jure du Royaume de France ? Un peu à la Philippe Auguste (six jeune m'abuse
) "olol lé angloi on d domaine dan mn royaum de jur il doiv me pré t alléjansse olol" (un peu caricatural mais bon c'est l'idée
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
30-03-2014, 19h58
@l'historiendudicmanche : Sincèrement, j'avais aucune idée de leur disparition dans les versions antécédentes, donc je peux t'affirmer avec fierté que j'en ai aussi aucune sur leur ré-apparition !
@Valyrian : On avait déjà discuté de cela dans le sujet, et on en a conclut que c'est un problème général (autour de la vassalité, qu'un perso peut être vassal à tel suzerain pour tel et tel territoire, et vassal d'un autre pour tel et tel territoire) qui ne peut pas être modifié car on rentre hélas dans les mécanismes irréductibles du jeu :c
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
30-03-2014, 20h24
Je pensais a un truc , pour être officiellement empereur il faut que le pape soit d'accord mais si l'empereur créer un antipape (ce qui est déjà arriver , dans les années 1060 d'ailleurs) il devrait normalement pouvoir être couronné par son antipape non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
30-03-2014, 21h22
Serait-il possible de faire porter un autre nom à la Normannia lorsqu'elle est au mains de païens ? Parce que ça fait quand même assez bizarre d'avoir un pays au nom latin lorsqu'on vénère Odin et Thor !
Dernière modification par
Bombur
,
31-03-2014, 20h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
30-03-2014, 21h31
@l'historien :
Vi, mais pour que le couronnement soit bien valide et reconnu, faut tout de même que l'antipape détrône le Pape en question, parce que sinon dans l'Empire, beaucoup ne reconnaissent pas l'Empereur
Donc bon, je pense que j'ai rien à changé, sauf peut-être ajouter une ligne en disant que ca peut aider à être couronné
@Bombur : Tu as tout à fait raison pour 867, sauf que je sais pas un seul traître mot de norrois.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
31-03-2014, 07h08
Ce serait symphatique de faire de même pour les tribues slaves... Mais il faudrait trouver les termes slaves pour chaque Royaume et duché/tribu...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
31-03-2014, 09h28
Ben quand Kiev, Novogorod ou La Rus' sont tenues par des nordiques c'est déjà de base en tout cas
. Au fait, Faras, tu pourrais rajouter l'apostrophe de La Rus' ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
31-03-2014, 09h45
Les apostrophes y sont déjà, mais elles passent pas sur la carte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
31-03-2014, 11h59
Hop, la version pour les barbares :
http://jheberg.net/captcha/rirbar4/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
31-03-2014, 12h02
Envoyé par
Faras
Voir le message
Les apostrophes y sont déjà, mais elles passent pas sur la carte.
Ah bon
? Bizarre, pourtant tout et n'importe quoi passe d'habitude, même les o barrés lettres désuètes du vieil anglais et du vieux norrois ! Genre Ø/ø, Þ/þ ou Ð/ð . Et si tu mets une véritable apostrophe (pas celle directement disponible sur les claviers, celle-là : ’.
Bombur
,
31-03-2014, 12h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
Share
Tweet
31-03-2014, 15h35
Nan mais tu pourrais juste faire un truc style "nous, Roi de France, trouvons inacceptable que le Roi d'Angleterre ,qui possède des terres sur notre royaume de jure, ne nous rende pas hommage! Si il le refuse encore une fois, la guerre est inévitable...." , du coup le Roi d'Angleterre recevrait un event comme quoi soit il se soumet (en bref il perd juste beaucoup de prestige et de l'opinion de ses vassaux, alors que le Roi de France en gagne, lui, le faire passer vassal serait ultra dur à modder j'en ai conscience), mais reste en paix, soit il rejette et entre en guerre contre le Roi de France pour tous les territoires de Jure revenant à ce dernier.Non ?
Sinon, tu pourrais faire un event à la Lotharingie, parce que de Jure c'est tout triste, tout petit, tout moche...Un event tel que "-Ah cool, on a récupéré le Royaume de Bourgogne alors qu'on est Roi de Lotharingie.Bon, bah du coup on a une bonne partie de l'ancienne Lotharingie,du coup on pourrait recréer celle de Lothaire, au détriment des Bourguignons !
-Ouaaaaiiis ! "=>Bourgogne de Jure devient Lotharingie
Ah au fait, tu penses faire un event à la Robert Guiscard ? Je m'explique : La Sicile a été envahie par les Normands vers 1070 et quelques je crois. Bon, ok. Cependant, l'un des rois de Sicile, le père du fameux Bohémond de Tarente, était Robert Guiscard. Décrétant les Grecs comme efféminés et indignes de porter la couronne impériale, il tenta d'envahir la Grèce (objectif final Constantinople), ce qui fut presque réussi,jusqu'à la montée au pouvoir d'Alexis Comnène, qui infligea une lourde défaite à l'ost de Bohemond à la bataille de Larissa. M'ok. Mais pourquoi ne pas faire un tel event pour un Sicilien Normand ambitieux ayant beaucoup de prestige et étant aimé de ses vassaux ?
(sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Guiscard
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Ier_Comn%C3%A8ne
https://croisades.espaceweb.usherbro.../croisades.htm
)
Valyrian_Knight01
,
31-03-2014, 15h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
31-03-2014, 16h19
Nan mais tu pourrais juste faire un truc style "nous, Roi de France, trouvons inacceptable que le Roi d'Angleterre ,qui possède des terres sur notre royaume de jure, ne nous rende pas hommage! Si il le refuse encore une fois, la guerre est inévitable...." , du coup le Roi d'Angleterre recevrait un event comme quoi soit il se soumet (en bref il perd juste beaucoup de prestige et de l'opinion de ses vassaux, alors que le Roi de France en gagne, lui, le faire passer vassal serait ultra dur à modder j'en ai conscience), mais reste en paix, soit il rejette et entre en guerre contre le Roi de France pour tous les territoires de Jure revenant à ce dernier.Non ?
Le problème c'est que ce genre de différents territoriaux ne s'arrêtent pas qu'au roi de France et à l'Angleterre. Y'a des choses similaires pour le Rouerge, Montpellier et le roi d'Aragon, sur la Navarre de Charles le Mauvais etc. Et là je parle que des différents en France, je pense que si on passait aussi à certains rois d'Ecosse qui furent vassal du roi d'Angleterre pour un pauvre comté en Angleterre... Non, je suis désolé, le problème est trop global, et trop vaste !
Pour la Lotharingie, ok, je suis d'accord, rien à dire, ca été tenté par le Téméraire d'ailleurs.
Pour Robert Guiscard, il compte pas vraiment, au départ, s'emparer du trône impérial, mais il soutient "juste" un prétendant (Michel VII), ce qui est déjà inclut dans le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
11
26
31
32
33
34
35