X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Faras Voir le message
    @Hourstak : Dar-al-Islam ce sont surtout les terres ou s'appliquent les préceptes islamiques, et sachant que le Califat a quand même une prétention universelle à gérer tous les musulmans, y compris "ceux qui voulaient pas trop car un peu trop loin et il nous fait chier cet arabe nous on est perse/berbère/espingouin/turc" je trouvais que c'était bien :c
    Mais bon, si tu dis que c'est pas histo, je lache :c
    Mais la relation entre les sultanats (et en fait les Shahs perses et turcs, dont le simple nom montre un retour de l'idéologie iranienne du pouvoir) et le califat est plus profonde que la simple division. Bombur avait évoqué un système proche que celui j'ai fait pour les carolingiens en 867. Parce que bon, les turcs ont pas destitué le califat, il lui ont juste gentiment dit de se tenir à carreau et que désormais c'était eux qui géraient à sa place
    Pour gérer les relations, tu ne peux faire trois titres de califat de rang empereur, roi et duc, avec possibilités pour le calife de passer au titre supérieur s'il est assez puissant (pour pouvoir à terme soumettre les sultans) et pour les sultans de le faire passer au titre inférieur (pour pouvoir à terme le vassaliser et lui retirer tout pouvoir temporel) ?
    Dernière modification par Pitagor, 06-04-2014, 21h13.

    Commentaire


    • @ Hourstak : Je te trouve quand même un peu méchant avec les Bouyides ou les Seldjoukides, parce eux ils étaient pas en périphérie (enfin surtout les Bouyides) mais en plein coeur de la Mésopotamie. Après c'est vrai qu'il y a eu un fort effondrement du pouvoir central (tu me fais penser qu'il faut que je mette la révolte des zanjs, je crois qu'elle date de cette époque), mais les Perses/Turcs ont comblés ce vide et ont tentés de maintenir une certaine unité. Aprèèèèès, c'est vrai que vu que ces dynasties étaient pas arabes et qu'elles portaient des titres aux prétentions universelles (Shahenshah/Padishah), il faut aussi comprendre pourquoi ils ont foutu le calife, qui pouvait être dangereux pour eux, dans une position peu confortable. Ca va être difficile à modder tout ceci...
      @Pitagor : Oui, pourquoi pas, très bonne idée même, je note. (Mais n'oubliez pas qu'après la maj 867, on s'attaque d'abord aux byzantins !).
      Dernière modification par Faras, 06-04-2014, 21h17.

      Commentaire


      • Envoyé par Faras Voir le message
        @pol_ak : Tsss, ca se voit bien que tu ne maîtrises pas l'art subtil du troll !
        @Valyrian : Je sais pas si c'est plus logique, mais c'est absolument pas plus historique (chaque empereur du SER n'est pas allé faire ses courbettes devant l'empereur de Constantinople...), donc non.
        @Sombrage : Je suis content que tu participes beaucoup dans ce topic, mais on est pas dans le Trône de Fer, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, mais dans un mod historique, très historique même. Donc non, non, non et non !
        Les escortes du jeu retranscrivent bien la garde royale (les anglois avaient leur 300 chevaliers de la household, les roi de France leur garde écossaise...), et le Moyen-Âge ce n'est pas le Trône de Fer, y'a pas un complot derrière chaque rideau (sauf en Bohème mais c'est des barbares la-bas).

        Ok, c'est juste que je pensais que les Rois avaient une petite garde d'Elite de 5-10 personnes à leur côté.
        Mais par contre pour la taille des Château et Cité, je pense que c'est possible, non ? Car je ne pense pas que les Cités avaient toute la même taille et la même démographie à cette époque, en plus ça pourrai être intéressant pour les raideurs car si on augmente bien la ville, c'est cool, mais les Vikings, s'ils la pillent, au pire des cas détruisent toute la cité et dans le moins pire, la font descendre d'un cran dans l'échelle de la construction, et les Raideurs seront beaucoup plus attirés par cette villes que par les autres.

        Et aussi à propos du système de combat.
        Dernière modification par Sombrage57, 06-04-2014, 21h27. Motif: J'ai oublié un détail

        Commentaire


        • D'ailleurs, est-ce que vous avez un lien pour télécharger la version du mod pour aller à la 2.1 de CK2 ?

          Commentaire


          • @Sombrage
            Pour simuler une garde personnelle ça serait sans doute mieux de rajouter des titres honorifiques (les norses ont d'ailleurs le titre huscarl, décrit comme tel).
            Mais bon, à ce moment là Faras peut aussi "s'amuser" à donner un vrai rôle aux titres honorifiques en général.

            Commentaire


            • Envoyé par Faras Voir le message
              @ Hourstak : Je te trouve quand même un peu méchant avec les Bouyides ou les Seldjoukides, parce eux ils étaient pas en périphérie (enfin surtout les Bouyides) mais en plein coeur de la Mésopotamie.
              Je ne suis jamais méchant

              Je n'ai pas dis le contraire, d'ailleurs les premières révoltes face a l'autorité centrale de Médine furent en Arabie même
              Sans parler des terrible guerres civiles partie de Syrie et du Cham vers la fin des Khalifs Rashidun

              Donc oui en effet les premières contestations de l'autorité centrale n'on pas forcement commencer dans les contrés les plus lointaines
              Dernière modification par Hourstak, 07-04-2014, 00h14.

              Commentaire


              • Ça me fait penser que je nomme toujours un pauvre clampin de ma cour bouffon parce que ça m'énerve d'avoir des titres honorifiques qui n’appartiennent à personne . Je trouve ça tue-rp.

                Commentaire


                • @Sombrage : Un peu trop compliqué à modder ton système de villes~~

                  @Pitagor&Bombur : Vous voulez quoi, des titres personnalisés royaumes par royaumes ? Ca me prendrait du temps de le faire~~

                  @Hourstak : De toute façon la décomposition de l'autorité centrale dans l'espace carolingien se passe en même temps que celle du califat, c'est pour ca que j'ai pas exclut les musulmans de mes scripts de "mutation féodale", même si je sais qu'il va falloir que je modde ca plus en profondeur quand j'y viendrais, histoire de voir pululer les taifas :3
                  Dernière modification par Faras, 07-04-2014, 07h04.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Faras Voir le message
                    @Pitagor&Bombur : Vous voulez quoi, des titres personnalisés royaumes par royaumes ? Ca me prendrait du temps de le faire~~
                    Non, mais des events/décisions possibles seulement après avoir nommé quelqu'un à un poste. Par exemple impossible d'organiser une partie de chasse si pas de veneur, ou un banquet si pas de sénéchal. Des events avec le bouffon qui signale au roi qu'il se comporte mal, ou l'échanson qui permet d'empêcher les tentatives d'empoisonnement et qui peut se faire exécuter si le roi meurt quand même empoisonné.

                    Bref, donner un peu de personnalité et d'utilité aux titres (mais je suis conscient que ça serait long à faire).

                    Commentaire


                    • Au fait ça serait possible de faire que les roturiers apprécient d'être nommés bouffons ? Je suppose que quand t'habites dans une baraque en paille et que tu passes ta journée à cultiver des cailloux (ou au moins ta famille) tu dirais pas non à être entretenu dans un château, même si tu dois faire un peu le zouave de temps en temps .

                      Commentaire


                      • Personnellement je trouve au contraire que le malus du titre bouffon devrait être beaucoup plus important, enfin pour les nobles quoi. C'est une putain d'humiliation pour un duc qui peut lever plus de 10000 hommes de se faire jeter des cacahuètes pendant les banquet, le tout en étant fringué n'importe comment.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                          Personnellement je trouve au contraire que le malus du titre bouffon devrait être beaucoup plus important, enfin pour les nobles quoi. C'est une putain d'humiliation pour un duc qui peut lever plus de 10000 hommes de se faire jeter des cacahuètes pendant les banquet, le tout en étant fringué n'importe comment.
                          Oui, mais en même temps t'as le droit de te moquer de n'importe qui et personne ne peut te le reprocher (maigre compensation pour le duc).
                          A la rigueur une perte de prestige mensuelle pour les nobles (voire une perte qui dépend du rang du titre) / un gain pour les roturiers, avec possibilité de faire perdre du prestige aux vassaux et aux courtisans du seigneur suivant leur défaut, pour moi ça représenterait mieux la fonction.
                          Est-ce que c'est possible de faire en sorte que le salaire et le prestige mensuel associé à un titre honorifique dépende du rang de la personne ?

                          Commentaire


                          • Ouais, désolé les enfants mais un peu trop compliqué, je sais même pas dans quel fichier sont les titres honoriques

                            Commentaire


                            • et ça donne quoi comme bonus???

                              Commentaire


                              • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                                Personnellement je trouve au contraire que le malus du titre bouffon devrait être beaucoup plus important, enfin pour les nobles quoi. C'est une putain d'humiliation pour un duc qui peut lever plus de 10000 hommes de se faire jeter des cacahuètes pendant les banquet, le tout en étant fringué n'importe comment.

                                Oui, pour un noble. Moi je parlais d'un roturier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X