Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Mods & Modding
Rex in regno suo est imperator
X
Réduire
Recherche
Page
sur
185
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
10
35
50
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
70
85
110
160
185
template
Suivante
Raphinia
Corvéable
Share
Tweet
13-04-2014, 19h30
petite précision qui a peut être son importance : je l'ai pas sur steam mais sur CD-ROM, acheté il y'a environ 2 ans.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-04-2014, 19h33
Envoyé par
pol_ak 47
Voir le message
Oui, mais avec toujours l'idée de concurrencer l'empire, justement, et à terme le remplacer, on reste dans une même logique : contestation, prise de distance, remplacement comme empire chrétien orthodoxe. Enfin, on avait déjà discuté de ça y a un moment.
Oh désolé je ne suivais sûrement pas le topic quand vous en parliez. Mais ça n'empeche pas que je pense qu'il faudrait rajouter un event de cette sorte : Les bulgares veulent leur indépendance gnagnagna
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
13-04-2014, 19h36
Tu devrais mettre ton jeu à jour, c'est-à-dire en 2.1.3 et essayer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raphinia
Corvéable
Share
Tweet
13-04-2014, 19h38
très bien, je te tiens au courant. merci de ton aide
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
13-04-2014, 20h24
"Les Bulgares veulent leur indépendance", c'est un peu léger, ils ont pas arrêté d'être en guerre, couverte ou ouverte, contre les Byzantins
Mais en faire un "peuple" un peu à part, pourquoi pas, oui ... En gros, chez les Orthodoxes, y a Serbie, Bulgarie, Russes et Byzantins ; même la Transylvanie ou la Wallachie ont pas eu les mêmes prétentions (ptet pas eu le temps de les affirmer, cela dit).
La question des Géorgiens-Arméniens pourra aussi être soulevée, comme dit un peu avant : peuples intéressants à plus d'un titre et dotés d'une histoire particulière, même si comme pour les Valaques / Moldaves / Transylvains, on sort du cadre "impérial" proprement dit.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
13-04-2014, 20h52
Faras, as-tu eu le temps de mettre sur le mod sur le workshop?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-04-2014, 21h52
@polak Et là plot twist les bulgares, les serbes, les géorgiens et les arméniens se révoltent en même temps
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
13-04-2014, 22h09
Bah, comme disait quelqu'un qui portait les pantalons hauts : "les emmerdes volent en escadrille" ; en soi, souvent, c'est quand c'est le bordel à un bout de l'empire que ça se met à barder ailleurs, logique ; cela dit, les mécanismes standard du jeu ont bien assez tendance à restituer ça dans les débuts de règne difficiles
Mais historiquement, les Byzantins ont déjà bien souffert simultanément d'alliances improbables entre Russes et Coumans, par exemple, si je me souviens bien, le tout avec toujours les ennemis "traditionnels" qui grognent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-04-2014, 08h58
Moi quand j'ai un roi que personne n'aime ça finit toujours en révolte de tous les ducs en même temps pour l'indépendance ou pour un prétendant et par un magnifique ragequit
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raphinia
Corvéable
Share
Tweet
14-04-2014, 09h14
Merci à toi Benoit, problème résolu !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raphinia
Corvéable
Share
Tweet
14-04-2014, 09h27
slt la commu,
voilà je viens de remarquer que bon nombre d'empire de jure ont disparu ( hispanie, britannia, russe, carpatia ) est-ce une des caractéristique du mod ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-04-2014, 09h33
Oui ils ne sont pas dans le mod car ils sont trop ahistoriques : "Il n'y a qu'un seul empereur des romains pas 46" Faras
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raphinia
Corvéable
Share
Tweet
14-04-2014, 10h38
@nijato : ok merci
@FARAS : j'aimerais de proposer un ajustement pour l'empire romain, l'imperivm Romanorvm. ( tu prends où tu prends pas
) je proposais d'ajouter une conditions équivalente à l'orthodoxie pour sa création. c-à-d, ajouter le fait que si ton dirigeant est héléniste, il a également la possibilité de détenir ce titre. ce qui serait un petit clin d’œil aux origines de cette empire.
Du coup il serait peut etre intéressant que la foi héléniste puisse être élevé à religion à part entière ( via la réformation par exemple ) et non pas qu'elle persiste à etre une hérésie païenne. Afin qu'au fil des conquête cette religion puisse s'imposer au même titre que les religions catho musulmane etc..
je propose aussi un event qui pourrait faire en sorte que la garde varègue Byzantine soit transformé en Garde Prétorienne ( Praetorian
). Voilà quelques petites remarques qui pourront peut etre te donner des idées
bonne chance à toi
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-04-2014, 11h38
Envoyé par
Raphinia
Voir le message
@FARAS : j'aimerais de proposer un ajustement pour l'empire romain, l'imperivm Romanorvm. ( tu prends où tu prends pas
) je proposais d'ajouter une conditions équivalente à l'orthodoxie pour sa création. c-à-d, ajouter le fait que si ton dirigeant est héléniste, il a également la possibilité de détenir ce titre. ce qui serait un petit clin d’œil aux origines de cette empire.
je propose aussi un event qui pourrait faire en sorte que la garde varègue Byzantine soit transformé en Garde Prétorienne ( Praetorian
). Voilà quelques petites remarques qui pourront peut etre te donner des idées
bonne chance à toi
dans ma partie avec l'empereur byzantin, j'ai réussi via une revendication à asseoir ma femme sur le trône de l’Imperium Romanum (mais hum ça n'a pas duré longtemps
, mais un de mes fils a toujours la revendication mais c'est pas lui qu va hériter de l'empire byzantin)
un évent pour la transformation de la garde varègue en garde prétorienne est une bonne idée mais uniquement lorsque l'empire romain sera reformé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-04-2014, 12h41
Envoyé par
flo463
Voir le message
dans ma partie avec l'empereur byzantin, j'ai réussi via une revendication à asseoir ma femme sur le trône de l’Imperium Romanum (mais hum ça n'a pas duré longtemps
, mais un de mes fils a toujours la revendication mais c'est pas lui qu va hériter de l'empire byzantin)
Ce n'est pas grave ! Tu déclares la guerre à l'empereur pour mettre ton fils sur le trône et juste après tu le tue et toi ou ton fils héritera
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
10
35
50
55
56
57
58