X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De rien !

    Ca va faire plaisir à certains voilà la Grèce slavisée :

    En 867 :



    (Oui des Valaques en Thessalie. Mais dans ces époques, on appelait la Thessalie Megas Valachia, la Grande Valachie.)

    et en 1067 :

    Commentaire


    • Ca semble excellent le patch note Tu comptes également travailler la partie histolol de l'est de l'Empire Byzantin pour cette MAJ ? Parce que j'aurais plus vu l'Arménie en royaume en 867 tandis que la Géorgie en duché "Principauté d'Ibérie".

      Commentaire


      • Envoyé par Pharamond Voir le message
        la Géorgie en duché "Principauté d'Ibérie".
        tiens la Géorgie a changé de place maintenant??? c'est nouveau ça?????

        Commentaire


        • Comment tu as su si tel ou tel province était grecque ou non ? On peut savoir pour une région entière mais là ça m'a l'air vraiment localisé.
          Dernière modification par Nijato, 21-04-2014, 08h03.

          Commentaire


          • Faras, je te reponds juste au sujet de la reformation des titres de l'Empire romain : un empereur chrétien vise indubitablement la reformation de l'Empire de Constantin, c'est un fait, mais pour un PAÏEN ? Si un païen arrivait au trône de Constantinople, ne voudrait il pas restaurer la puissance de sous Trajan, la grandeur de sous Auguste, l'opulence sous Vespasien ? Il voudrait dès lors faire oublier les incident malheureux dus aux chrétiens, ainsi que restaurer les fonctions en vigueur lors de la gloire de Rome, tel proconsul par exemple.


            Tu vas me répondre "c'est une uchronie", et certes uchronie il y a, mais c'est une uchronie plausible et imaginable au même titre que la restauration de l'Empire romain par Venise ou le SER, bien que hardcore, mais bref c'était mon plaidoyer du jour

            Commentaire


            • Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
              Faras, je te reponds juste au sujet de la reformation des titres de l'Empire romain : un empereur chrétien vise indubitablement la reformation de l'Empire de Constantin, c'est un fait, mais pour un PAÏEN ? Si un païen arrivait au trône de Constantinople, ne voudrait il pas restaurer la puissance de sous Trajan, la grandeur de sous Auguste, l'opulence sous Vespasien ? Il voudrait dès lors faire oublier les incident malheureux dus aux chrétiens, ainsi que restaurer les fonctions en vigueur lors de la gloire de Rome, tel proconsul par exemple.


              Tu vas me répondre "c'est une uchronie", et certes uchronie il y a, mais c'est une uchronie plausible et imaginable au même titre que la restauration de l'Empire romain par Venise ou le SER, bien que hardcore, mais bref c'était mon plaidoyer du jour
              je suis plutôt favorable à cela. Ce serait sympathique que restituer cette empire avec la difficulté d'être paien, puisse amener à un futur tout autre pour l'empire romain !

              Commentaire


              • Envoyé par Dark_Imperator Voir le message
                @Bombur : Moi c'est l'inverse
                Tu fais comment pour les tuer vite? Le premier moi 53 ans (ça va), le deuxième 67 ans et le troisième, qui est pas encore mort, a plus de 55 ans. Je parle pas de persos de l'IA.
                Boh c'est pas ce que j'appelle très vieux, ça, moi. Cela dit j'en ai souvent qui crèvent de mort naturelle dans la quarantaine.

                Commentaire


                • @Pharamond : Non, j'ai dit que je laissais les "marges orthodoxes" à une prochaine maj, puisque cela me demanderait des lectures supplémentaires. Comment s'organise la royauté arménienne ou géorgienne face à l'Empire etc etc.

                  @Valyrian : Non, ce n'est pas une uchronie, car pour ces époques c'est impossible ou presque. Les seuls "païens" reconnaissant l'Empire sont les hellènes, et en 867 y'a qu'un village à la con dans le Péloponnèse qui va bientôt se faire purger, et il n'y a que quelques conseillers-philosophes de l'Empire byzantin (Psellos, Italos, Plethon) qui penchent sérieusement (et totalement pour Plethon) pour une religion néo-platonicienne (et au passage pas très guère éloignée du christianisme), et la plupart d'entre eux ont vu les foudres de l'Eglise passer pas très loin d'eux. Un Plethon peut imposer sa république de Platon en Morée parce que l'empire byzantin est tellement décadent qu'on arrive à des choses pareilles. Mais non, je regrette, ce n'est pas de l'ordre de l'uchronique, mais de l'impossible.
                  Edit : Et pour Venise, je rappelle que c'est basé sur quelque chose de très historique, c'est le vote pour le transfert du siège de la République à Constantinople. La motion a été refusée, mais il y avait néanmoins quelques personnes qui voulaient vraiment remplacer l'Empire.

                  @nijato : Dans un des bouquins, y'avait des cartes sur la pénétration slave dans les Balkans.
                  Dernière modification par Faras, 21-04-2014, 09h55.

                  Commentaire


                  • Tiens, tu mets pas la conversion à l'orthodoxie pour l'Occident détruit ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Bombur Voir le message
                      Tiens, tu mets pas la conversion à l'orthodoxie pour l'Occident détruit ?
                      normalement une fois le schisme réparé avec l'empire byzantin/romain, les cathos se convertissent (enfin pas tous )

                      Commentaire


                      • Au fait Fafa, en refromant l'Imperium Romanorum dans ma partie carolingienne (que je viens de poster sur "vos empires"), et étant toujours roi de Francie Occidentale, la disparition du SER et son remplacement par son équivalent pourpre m'ont autorisé à lancer la décision "Rex in regno suo est imperator". Dans le sens où la France fait partie de l'empire romain restauré et que c'est le domaine de l'empereur, c'est... bizarre

                        Commentaire


                        • @bisthebis : Oups, je crois bien avoir oublié une ligne pour l'ER Merci beaucoup, mes félicitations pour l'avoir formé et ca sera corrigé à la prochaine maj.

                          Commentaire


                          • Envoyé par flo463 Voir le message
                            normalement une fois le schisme réparé avec l'empire byzantin/romain, les cathos se convertissent (enfin pas tous )
                            Non non, je parlais pas de ça mais de la possibilité pour les catholiques de se convertir à l'orthodoxie si les musulmans les défoncent et que l'EB est puissant.

                            Envoyé par Faras Voir le message
                            Envoyé par Bombur
                            Mais sinon c'est pas possible à moder le "Royaume de" ? Si tu remplaçais le "Royaume de" par "Regnum" ou "Regatos tôn" le problème serait réglé, non ?
                            Pourtant ils y ont bien réussi dans Lingua Franca...
                            Dernière modification par Bombur, 21-04-2014, 12h07.

                            Commentaire


                            • @Bombur : Ah ouiiii, j'ai oublié :c oui ca y sera pour la prochaine maj bien sur.

                              Pour le reste, non, on en a déjà discuté, ca ne marche pas parce que alors t'as un très vilain génitif sur la carte et tu ne peux plus faire des exceptions (le Principatus Cambiae, la Velikii knyaztsevo, la Lotharingia, et dans la prochaine maj Archontatôn tès Serbias, Exarcathon tès Italias ect.).

                              Edit : Convertisseur modifié, testé, et approuvé.
                              Dernière modification par Faras, 21-04-2014, 12h20.

                              Commentaire


                              • Et on doit attendre la MaJ pour l'avoir ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X