Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Mods & Modding
Rex in regno suo est imperator
X
Réduire
Recherche
Page
sur
185
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
21
46
61
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
81
96
121
171
185
template
Suivante
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
20-04-2014, 18h42
De rien !
Ca va faire plaisir à certains voilà la Grèce slavisée :
En 867 :
(Oui des Valaques en Thessalie. Mais dans ces époques, on appelait la Thessalie Megas Valachia, la Grande Valachie.)
et en 1067 :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pharamond
Rex Francorum
Chef éplucheur
Share
Tweet
20-04-2014, 21h04
Ca semble excellent le patch note
Tu comptes également travailler la partie histolol de l'est de l'Empire Byzantin pour cette MAJ ? Parce que j'aurais plus vu l'Arménie en royaume en 867 tandis que la Géorgie en duché "Principauté d'Ibérie".
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
20-04-2014, 22h52
Envoyé par
Pharamond
Voir le message
la Géorgie en duché "Principauté d'Ibérie".
tiens la Géorgie a changé de place
maintenant??? c'est nouveau ça?????
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-04-2014, 08h01
Comment tu as su si tel ou tel province était grecque ou non ? On peut savoir pour une région entière mais là ça m'a l'air vraiment localisé.
Dernière modification par
Nijato
,
21-04-2014, 08h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
Share
Tweet
21-04-2014, 09h13
Faras, je te reponds juste au sujet de la reformation des titres de l'Empire romain : un empereur chrétien vise indubitablement la reformation de l'Empire de Constantin, c'est un fait, mais pour un PAÏEN ? Si un païen arrivait au trône de Constantinople, ne voudrait il pas restaurer la puissance de sous Trajan, la grandeur de sous Auguste, l'opulence sous Vespasien ? Il voudrait dès lors faire oublier les
incident malheureux
dus aux chrétiens, ainsi que restaurer les fonctions en vigueur lors de la gloire de Rome, tel proconsul par exemple.
Tu vas me répondre "c'est une uchronie", et certes uchronie il y a, mais c'est une uchronie plausible et imaginable au même titre que la restauration de l'Empire romain par Venise ou le SER, bien que hardcore, mais bref c'était mon plaidoyer du jour
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raphinia
Corvéable
Share
Tweet
21-04-2014, 09h31
Envoyé par
Valyrian_Knight01
Voir le message
Faras, je te reponds juste au sujet de la reformation des titres de l'Empire romain : un empereur chrétien vise indubitablement la reformation de l'Empire de Constantin, c'est un fait, mais pour un PAÏEN ? Si un païen arrivait au trône de Constantinople, ne voudrait il pas restaurer la puissance de sous Trajan, la grandeur de sous Auguste, l'opulence sous Vespasien ? Il voudrait dès lors faire oublier les
incident malheureux
dus aux chrétiens, ainsi que restaurer les fonctions en vigueur lors de la gloire de Rome, tel proconsul par exemple.
Tu vas me répondre "c'est une uchronie", et certes uchronie il y a, mais c'est une uchronie plausible et imaginable au même titre que la restauration de l'Empire romain par Venise ou le SER, bien que hardcore, mais bref c'était mon plaidoyer du jour
je suis plutôt favorable à cela. Ce serait sympathique que restituer cette empire avec la difficulté d'être paien, puisse amener à un futur tout autre pour l'empire romain !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
21-04-2014, 09h42
Envoyé par
Dark_Imperator
Voir le message
@Bombur : Moi c'est l'inverse
Tu fais comment pour les tuer vite? Le premier moi 53 ans (ça va), le deuxième 67 ans et le troisième, qui est pas encore mort, a plus de 55 ans. Je parle pas de persos de l'IA.
Boh c'est pas ce que j'appelle très vieux, ça, moi. Cela dit j'en ai souvent qui crèvent de mort naturelle dans la quarantaine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
21-04-2014, 09h50
@Pharamond : Non, j'ai dit que je laissais les "marges orthodoxes" à une prochaine maj, puisque cela me demanderait des lectures supplémentaires. Comment s'organise la royauté arménienne ou géorgienne face à l'Empire etc etc.
@Valyrian : Non, ce n'est pas une uchronie, car pour ces époques c'est impossible ou presque. Les seuls "païens" reconnaissant l'Empire sont les hellènes, et en 867 y'a qu'un village à la con dans le Péloponnèse qui va bientôt se faire purger, et il n'y a que quelques conseillers-philosophes de l'Empire byzantin (Psellos, Italos, Plethon) qui penchent sérieusement (et totalement pour Plethon) pour une religion néo-platonicienne (et au passage pas très guère éloignée du christianisme), et la plupart d'entre eux ont vu les foudres de l'Eglise passer pas très loin d'eux. Un Plethon peut imposer sa république de Platon en Morée parce que l'empire byzantin est tellement décadent qu'on arrive à des choses pareilles. Mais non, je regrette, ce n'est pas de l'ordre de l'uchronique, mais de l'impossible.
Edit : Et pour Venise, je rappelle que c'est basé sur quelque chose de très historique, c'est le vote pour le transfert du siège de la République à Constantinople. La motion a été refusée, mais il y avait néanmoins quelques personnes qui voulaient vraiment remplacer l'Empire.
@nijato : Dans un des bouquins, y'avait des cartes sur la pénétration slave dans les Balkans.
Faras
,
21-04-2014, 09h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
21-04-2014, 10h00
Tiens, tu mets pas la conversion à l'orthodoxie pour l'Occident détruit ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-04-2014, 10h46
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Tiens, tu mets pas la conversion à l'orthodoxie pour l'Occident détruit ?
normalement une fois le schisme réparé avec l'empire byzantin/romain, les cathos se convertissent (enfin pas tous
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-04-2014, 10h58
Au fait Fafa, en refromant l'Imperium Romanorum dans ma partie carolingienne (que je viens de poster sur "vos empires"), et étant toujours roi de Francie Occidentale, la disparition du SER et son remplacement par son équivalent pourpre m'ont autorisé à lancer la décision "Rex in regno suo est imperator". Dans le sens où la France fait partie de l'empire romain restauré et que c'est le domaine de l'empereur, c'est... bizarre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
21-04-2014, 11h18
@bisthebis : Oups, je crois bien avoir oublié une ligne pour l'ER
Merci beaucoup, mes félicitations pour l'avoir formé et ca sera corrigé à la prochaine maj.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
21-04-2014, 12h06
Envoyé par
flo463
Voir le message
normalement une fois le schisme réparé avec l'empire byzantin/romain, les cathos se convertissent (enfin pas tous
)
Non non, je parlais pas de ça mais de la possibilité pour les catholiques de se convertir à l'orthodoxie si les musulmans les défoncent et que l'EB est puissant.
Envoyé par
Faras
Voir le message
Envoyé par
Bombur
Mais sinon c'est pas possible à moder le "Royaume de" ? Si tu remplaçais le "Royaume de" par "Regnum" ou "Regatos tôn" le problème serait réglé, non ?
Pourtant ils y ont bien réussi dans Lingua Franca...
Bombur
,
21-04-2014, 12h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
21-04-2014, 12h19
@Bombur : Ah ouiiii, j'ai oublié :c oui ca y sera pour la prochaine maj bien sur.
Pour le reste, non, on en a déjà discuté, ca ne marche pas parce que alors t'as un très vilain génitif sur la carte et tu ne peux plus faire des exceptions (le Principatus Cambiae, la Velikii knyaztsevo, la Lotharingia, et dans la prochaine maj Archontatôn tès Serbias, Exarcathon tès Italias ect.).
Edit : Convertisseur modifié, testé, et approuvé.
Faras
,
21-04-2014, 12h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-04-2014, 12h37
Et on doit attendre la MaJ pour l'avoir ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
21
46
61
66
67
68
69