X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En y regardant de plus prés et par rapport à ce que tu ma dit valyrian sur le fait que Faras me dirait : "il va te dire qu'on n'a jamais vu ça nulle part ailleurs donc hop, poubelle" sur le fait de réunir plusieurs royaume sous une seule couronne. Et bien en plus donc de la france et de la scandinavie ou c'est possible dans le mod, historiquement il y a eu un autre précédent en europe : Le royaume des Deux-Siciles ! Ce fut la réunification, à plusieurs reprises, d'un royaume de Sicile insulaire (l'île sicilienne) et d'un royaume de Sicile péninsulaire ou royaume de Naples, issus du partage d'un premier royaume de Sicile. Donc deux couronnes qui deviennent une seule. Mais bon même si le royaume à été séparé en 1282 il ne fut réunifié que bien plus tard en 1442 et niveau date historiquement c'est limite
    Dernière modification par Vlad, 27-04-2014, 08h37.

Commentaire

• Moui mais le royaume des Deux-Siciles est déjà présent ingame, c'est le royaume "de Sicile". Donc bon...

Et puis pour revenir à l'histoire des Califats/Sultanats , je suis d'accord avec l'idée de faire trois "rangs" en fonction de la puissance du Calife (duc/roi/empereur), ca serait le plus simple.

Commentaire

• Hey je croyais qu'on parlais de précédant dans l'histoire pas des titres incrémenté dans le jeux !

Commentaire

• Bah même si on parle du fait que ce soit un précédent, s'il est incrémenté, c'est marre Et surtout, c'est un cas où le titre change, rien de plus. Des exemples où un roi de truc est aussi roi de muche, voire également roi de machin, je peux t'en filer à la pelle et ils étaient rien de plus que "roi", ce qui est déjà pas mal (je sais plus lequel parlait de Hongrie + Pologne + Bohême, je crois : ça s'est fait, le brave Ladislas de Varna, et il est mort au combat sans avoir eu la folie de tenter quoi que ce soit pour passer à un stade supérieur). Au passage, c'était un exercice plus que difficile que de gouverner sur plusieurs territoires, alors essayer d'unifier le tout, même pas la peine. Seul cas : l'ER. Or, même lui est un nid à emmerdes impressionnant ayant vu plusieurs souverains détrônés et toujours tiraillé entre une tentative de construction / organisation interne et son rôle universaliste à l'extérieur, entre regnum et imperium. Donc bon ...

Commentaire

• Envoyé par Pitagor Voir le message
            Le coup des grands rois en Irlande, il me semble que c'est plus parce que chaque péon avec un château se proclame roi sur cette île pourrie (les mesquins rois représentent bien ça dans le jeu), donc il faut bien faire la distinction.
            Sinon il n'y a jamais eu à ma connaissance de "grand roi" autre qu'un mec avec un immense royaume. Mais il n'a jamais eu de vassaux avec titre de roi.

Pour le caliphe, j'avais proposé de faire trois titres de rang duc/roi/empereur pour qu'un caliphe puissant puisse avoir des vassaux sultans et qu'un sultan puissant puisse le vassaliser.
            Par contre dans ce cas je ne sais pas s'il faudrait modifier le casus belli du caliphat ? Par exemple n'autoriser des guerres de subjugation que contre des seigneurs de rangs strictement inférieurs.
            Et quelles seraient les conditions pour changer de niveau de titre ?
            Oui, moi aussi j'avais proposé un système plus complexe, mais là c'est juste une étape intermédiaire facile à faire.

Et je sais qu'il n'y a jamais eu de "grand roi", mais là n'est pas la question. Parce que, aussi étrange que cela puisse apraître, TOUT ce qui aurait été possible n'a pas été tenté dans l'Histoire.
            Dernière modification par Bombur, 27-04-2014, 10h25.

Commentaire

• Rien avoir avec les sujets précédents mais il viens de m'arriver un truc étrange et je me demandé si c'était lié a CK2, au Mod ou si c'était un bug magistral. Je suis donc un Roi indépendant et la l'Imperium Romanum rentre en guerre civile avec le pape en leader, je propose alors au pape de l'aider dans sa guerre, il accepte, tout ce passe bien on grignote petit à petit et la, le pape meurt, fin de la guerre civile, normal. Mais la l'intégralité de mes 7 royaumes est intégré a l'empire (je vous raconte pas la taille de l'empire après ça... monstrueux), je me retrouve donc vassal de l'empereur... :degout: Donc ma question est la suivante : WTFFFFFFFFF ??????!!!!!

Enfin plus sérieusement est ce que quelqu'un y comprend quelque chose svp ?
              Dernière modification par Vlad, 27-04-2014, 14h14.

Commentaire

• Je suppose que c'est un bug lié à la refonte des révoltes

Commentaire

• cela viens pas du mod ça viens de la dernière maj de ck2 j'ai déjà eu ça dans une partit

Commentaire

• Ok merci a vous.

Commentaire

• J'ai un problème:

J'ai essayé d'exporter une partie sur EUIV mais il y a eu un runtime error, c'est dû à quoi, et comment je l'exporte ?
                      Et aussi:
                      Le bug que j'ai avec cette partie (au bout de 3 mois ça plante) est toujours là pourtant j'ai pris la nouvelle maj.
                      Comment le régler ?

Commentaire

• Bonjour , je ne sais pas si c'est lié au mod mais j'ai récemment updaté RIRSEI à la dernière version en partant de la version avant celle de 867. Et la, SURPRISE ! Ma partie avec l'empire byzantin a disparu . Elle n'est pas dans mes fichiers non plus ? Elle était sauvegardé dans le dossier du mod ? Je faisais des sauvegardes rapides, ça influait peut-être ?

Commentaire

• Hop désolé je n'étais point là.
                          Alors en vrac : Je suis d'accord avec les trois rangs califaux mais attendez la maj qui se concentrera dessus.
                          Pol_ak a bien répondu sur le reste, merci à lui

@Sombrage : C'est quand que tu te tapes le runtime error ? Tu pourrais préciser je te prie ?

@Nijato : Aie ! C'est de ma faute, j'ai mal précisé. En effet, en supprimant le dossier "CK2/RIRSEI" (et pas le CK2/mods/RIRSEI), tu supprimes aussi les sauvegarde. Si tu veux les préserver, il faut les copier à part puis les remettre.

Commentaire

• [QUOTE=Faras;211831]

@Sombrage : C'est quand que tu te tapes le runtime error ? Tu pourrais préciser je te prie ?

C'est quand je fais "Exporter la partie" avec le mod, il y a après Runtime error puis je suis arrivé à retrouver le fichier (qui est en bon état, en faite c'est normal le runtime error) mais je ne sais pas où le mettre.

Et dans le cas de ma partie avec Byzance, je lance la partie et au bout de même pas 3 mois, le jeu stop et retour au bureau avec un "Ck2 à cesser de fonctionner) et c'est que avec cette partie.

Commentaire

• Ma partie.... perdue.... par ta faute, je te retrouverais et te tuerais toi et toute ta famille

Commentaire

• @Sombrage : Bon, pour la partie avec Byzance je ne sais guère. Pour le reste, bon je t'explique comment faire : dans CK2/RIRSEI, tu as normalement un dossier eu4_export. Tu fais "copier" sur le dossier et tu le colles dans le répertoire /CK2 (donc tu devrais avoir Paradox Interactive/crusader's king 2/eu4_export). Il te suffit ensuite de lancer EUIV et de cocher dans "mod" la sauvegarde exportée.

@nijato : désolé, désolé, désolé, désolé, désolé :c

Commentaire

Chargement...
                                X