X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Faras Voir le message
    Ouais, en formant l'Empire romain. Officiellement, ca incarne un renouvellement total de l'autorité impériale du Basileus, officieusement parce que je serais incapable de scripter pour que le jeu fasse la différence entre un ER venant du SER et un ER venant de l'EB
    ok merci faras

    Commentaire


    • @bis :
      Non, ca donne une forte revendication. Faut ensuite que le prétendant rallie autour de lui un maximum de monde. J'ai aussi augmenté les malus si une femme est sur le trône. Et j'ai cru me souvenir qu'il y avait des malus pour la régence, mais j'ai pas trouvé~~

      Commentaire


      • "un incapable, un enfant ou encore pire une femme !"

        Commentaire


        • Tu prévois de faire quelque chose si un musulman s'empare de l'empire byzantin ? Dans la vanilla ça déclenche les croisades, mais il me semble que tu as expliqué que les ottomans s'estimaient les héritiers de l'empire romain, du coup ils pourraient récupérer le système impérial ou un truc du genre ?
          Au moins leur donner une décision leur permettant de vassaliser le patriarche oecuménique (avec un quelconque intérêt comme une baisse de l'autorité orthodoxe et/ou des révoltes orthodoxes ) comme ça s'est fait en réalité ?

          Commentaire


          • Je plussoie la personne qui a avait parlé de l'implantation des dynasties cadettes du mod AGOT, ça rajouterais pas mal au RP

            Commentaire


            • <====

              Merci Pharamond Mais si je ne m'abuse Faras est d'accord, il faut juste qu'il trouve le temps d'aller faire un saut sur le mod GoT regarder les systèmes de script et demander les autorisation si nécessaire.

              Commentaire


              • il faudrait faire un truc au sujet de l'héritage des bohémien que l'on puisse pas lancer l'évent si les duché appartienne a nos vassaux
                quelle sont les condition pour devenir deffenceur de saint jaque d Compostelle , parce-que au moment ou j'ai réunit les royaume et créer l’Espagne j'ai plus eu l'évent

                et il n'y aurais pas moyen de sortir Venise de jure de l'empire byzantin dans chacune de mes partit elle se fait détruire au bout de 40/50 ans

                Commentaire


                • Sortir de jure Venise de l'Empire Byzantin c'est foutre en l'air les prétentions de Venise sur Constantinople, ça voudrait dire que tout le script de Faras ne sert à rien

                  Commentaire


                  • @Pharamond : Oui, mais plus tard là

                    @samanir : Effectivement, le tout est corrigé, merci beaucoup de m'avoir rapporté tout cela !
                    Mais pour Venise non, c'est un facteur trop important

                    Commentaire


                    • Moi quand je joue venise avec ton mod, dEs que je deviens doge je me vassalise a byzance et je complote pour maintenir l'autorité faible et blobber plutot que d'etre independant, car sinon je me fais exploser. Il faudrait modder les casus belli () pour que si le basileus declare une guerre de jure contre venise, il ne pique pas venise mais vassalise le doge. Parceque je crois qu'un doge prefererait rcônaitre son allegeance aux Grecs que de voir la Republique subsister de maniere informelle sur la cote croate

                      Commentaire


                      • @bis : Boaaaah, j'ai joué avec Venise, et j'ai pas eu de problème côté byzantin (ils se sont fait défoncer par les turcs, aussi).
                        Et voilà pour le compromis de 812, côté historique, c-a-d côté SER. Ce soir ou demain je ferais l'uchronique côté byzantin :









                        (Alors oui pour les trois pinailleurs au fond, c'est un cb, mais j'arrive à modder car c'est simple).

                        Commentaire


                        • Tu penses qu'il faudrait faire des réductions du coût des mercenaires et de leur entretient pour les Dunatoi ? Histoire que l'IA utilise plus les mercenaires que les Aristoi par exemple ?Parce que je suis pas sûr que l'IA pige que si elle a plus de revenus, c'est pour engager des mercenaires :3




                          Ah,aussi,tu penses faire des events lors des batailles si on a pas la Garde Varègue levée un peu à la GoT pour les dragons ("déployer votre dragon")? Parce que histololement, les empereurs les utilisaient pas vraiment comme troupe régulières il me semble, enfin je veux dire ils les utilisaient comme la Garde Impériale Napoléonienne : fer de lance ou pour combler des brèches je crois bien, donc ce genre d'event (si Garde Varègue non levée) lèverait automatiquement la Garde Varègue à l'endroit de la bataille/siège dans ces effectifs qu'elle a dans l'écran de mercenaire, avec full moral,si l'Empereur est à la tête de l'armée, bien entendu.


                          Exemples pratiques :

                          Je joue l'Empire Byzantin. Pour une raison ou pour une autre, je suis en guerre contre le SER. Je rassemble une armée de 12 000 hommes mais je me fais intercepter en route par 14 000 hommes. Je vois mon moral tomber petit à petit, et mon flanc gauche se barre à toutes jambes tel un Bohémond de Tarente devant un Alexis Comnène à Larissa.Ayant désormais 9000 soldats pour 11 000 en face, je remarque que je peux prendre une décision : déployer ma Garde Varègue , puisqu'en tant qu'empereur je commande l'armée et que ma Garde n'est pas levée. Ni une ni deux, je saute sur l'occasion :ma garde Varègue se déploie avec 4000 hommes sur mon flanc gauche, qui tient bon, en plus du fait que désormais nous menons au moral. Nous remportons la bataille, et la Garde est désormais levée avec ce qui lui reste d'effectif dans mon armée.


                          Pour les sièges : je lance l'assaut des fortifications avec mon armée. Je les vois laborieusement tenter de faire une percée, mais mon armée ayant peu d'infanterie, elle se fait tailler en pièces. Heureusement,ma Garde Varègue qui me suit partout (c'est logique vu que c'est ma garde personnelle, c'est à ça qu'elle sert), je lui ordonne donc de se déployer pour attaquer la ville et faire une percée. Elle a de lourdes pertes mais elle prend la ville . La Garde est désormais levée et suit mon armée avec les restes de ses effectifs.




                          Au fait , Jayjay pour ton avancay

                          Commentaire


                          • @faras
                            Tu as réussi à faire le cb pour les duchés de jure ou tu as abandonné ?

                            Tu pourrais peut-être demander de l'aide pour fabriquer les cb, tu dis ce que tu attends et des gens essaient de le faire.

                            Commentaire


                            • @Valyrian : Oulala, ca j'ai regardé je crois que c'est impossible de différencier le prix des mercenaires titres par titres. Pour le reste : heuuuu, ca serait trop pété je pense, et si je fais des évents pour la garde varègue, je vois pas pourquoi j'en ferais pas avec d'autres régiments :c

                              @pitagor : J'ai glorieusement abandonné après quelques arrachages de cheveux Ben ce que je veux c'est un cb duché de jure. bonne chance

                              Hop voilà côté byzantin :





                              Commentaire


                              • @faras la sortie est prévue pour quand parce que la tu me fais baver avec tous tes screens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X