Faras je crois que j'ai trouvé un bug: dans ma partie en cours, tout les byzantins (même ceux n'ayant pas de titre) ont soit le trait "Contrôle les insignes de Charlemagne" soit "Athleta Christi", si jamais tu veux un screen ou la sauvegarde dis le moi
X
-
Je suis le seul à avoir le bug de création de l'Empire Carolingien qui consiste à avoir des boites à messages illimitées à l'écran ?
t'as beau cliquer sur les deux choix, c'est comme si la boite s'était paumée dans le vortex du TARDIS
Résultat, pour jouer, obligé de jouer un autre perso que Karl
Vivement le prochain patch !
Commentaire
-
Envoyé par Faras Voir le messageTrop de bugs : snif : Attendez la sortie du prochain patch (vanilla), celui actuel est trop buggué à la moelle pour que je puisse faire autre chose.
Commentaire
-
Envoyé par supermenteur Voir le messageAttention pour le cadi, il rends la justice au nom du calife, son importance varie en fonction des califes mais il s'agit ,en plus d'une fonction judiciaire, une fonction honorifique et civile qui prédispose au pouvoir. Par exemple, Ibn abi amir était cadi de seville avant de devenir al-mansur. Mais il a jamais eu de fonction religieuse !
Envoyé par supermenteur Voir le messageLe hadj regulier jai laissé un post sur RGS , il y faut rajouté la conduite de la guerre chaque année ( trait surtout visible chez ar rashid)
Envoyé par Faras Voir le messageMerci pour ta contribution, ne t'inquiète pas, je pense l'utiliser mais d'abord je stabilise le tout.
Le Mahdi et la tradition shiite :
Les Shiites ne m'ont pas l'air très différents des sunnites dans le jeu ce qui est dommage (quoique je joue toujours sunnite alors je me trompe peut-être) et parmi les différentes améliorations à apporter je vois : l'Imamat, l'attente du Mahdi, et le système d'héritage sous les Fâtimides. Il me semble que tu différencie déjà les différentes branches du shiisme donc pas besoin de revenir là-dessus.
L'Imamat : Ça c'est assez simple, pour les shiites l'Imam c'est le Calife des sunnites, c'est juste le titre qui change. Du coup que devienne l'équivalent des imams sunnites dans le monde shiite ? Je n'en sais rien mais peut-être supermenteur ou valyrian pourront-ils nous éclairer ?
Le Mahdi, l'Imam caché, constitue une sorte de messie pour les différentes branches du shiisme. Il me paraît intéressant de permettre au joueur d'affirmer être le Mahdi, comme l'ont faits 'Ubayd Allah ou Ibn Toumert, avec des conditions de réalisations, un gain de prestige, un risque de décevoir la communauté shiite (après tout l'arrivée du Mahdi c'est un peu sensé être annonciateur de la fin des temps alors si il ne se passe pas grand chose... je conçois que ça provoque des réactions hostiles -et ça a été le cas chez les Fâtimides-), etc.
"L'orientalisation" de la cour califale
En gros, l'idée, c'est de représenter le rapprochement avec la culture perse sous les Abbassides et en particulier la dissimulation progressive de la cour califale par rapport à l'extérieur et du calife même par rapport à sa cour. En gros si le califat a son siège dans l'ancien empire perse (ou à proximité ?) il est possible d'adopter des pratiques semblables à celles du Shah Sassanide en se dissimulant derrière un auvent et en dissimulant de même sa cour (avec à la clé une baisse de relation avec les vassaux, une hausse légère du prestige et une baisse des risques d'être assassiné ?).
Commentaire
-
Bonjour Faras, tout d'abord merci pour ce mod complet et extrêmement intéressant. Un seul vrai souci : quand je commence une partie en tant que duc ou comte avec un suzerain je ne peux pas déclarer de guerre pour des revendications de jure, alors que l'autorité royale est faible. Ai-je juste loupé une étape ou est-ce un bug ? Je ne rencontre pas ce problème en tant que souverain indépendant, et tous les autres "casi belli" fonctionnent.
Commentaire
-
@Faras : Je te remet des trucs dès que j'ai le temps mais j'aimerais voir ce que tu as fait sur les esclaves-soldats et je trouve plus la page. :/ Est-ce que tu as pensé à la montée du pouvoir des Atabeg et des Vizirs aussi ? Je trouve difficile de le représenter dans le système actuel...
J'ai aussi vu que tu voyais mal dans quel cadre une réunification shiite/sunnite était possible : et si les shiites (ou plutôt une branche du shiisme) choisissent un sunnite (Alide ?) comme successeur d'Ali et candidat à l'Imamat ? Si celui-ci devient Calife des shiites et des sunnites on a moyen de lui accorder une ambition "réunifier l'Islam" ? Ça a quand même été le but des Abbassides au départ, du moins ont ils réussis à fédérer de nombreux shiites autour d'eux.
Commentaire
-
Envoyé par Faras Voir le message@Kalmakil : coucou, merci de jouer à mon mod. Alors oui, parce que les guerres de jure sont normalement reglementés selon l'autorité royale~~
PS : problème résolu en mettant à jour le jeu, désolé d'avoir douté de toi noble FarasDernière modification par Kalmakil, 09-11-2014, 19h47.
Commentaire
-
Salut salut!
Il y a un léger bug dans ma partie, mais je ne sais pas si c'est dû à la vanilla ou au mod.
Je m'explique. Je suis le byzantin, et je m'étends pas mal. Je fabrique une revendication sur Rome, puis prends le comté au pape. Seulement, il reste suzerain de deux cité et d'une baronnie dans le comté, sans avoir de terre lui-même. Et comme il n'a pas de terre, je ne peux pas lui déclarer la guerre pour finir la conquête du comté. Ce qui veut dire d'avance que je ne pourrais pas mettre fin au Schisme, malgré qu'il y ait un patriarche à Rome, et ça, ça m'embête
Je pensais que le pape suivant garderait son évêché de base mais non, bref je ne sais pas quoi faire!
Commentaire
-
@el vermell : Entendu, je vais m'assurer de ce problème pour la prochaine maj, merci.
@Marzvelan : Coucou, désolé, mais ce patch est un peu pourrie et buggué, j'attends en fait le prochain pour bien tout corriger, désolé à nouveau :c
Commentaire
Commentaire