Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Mods & Modding
Rex in regno suo est imperator
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
184
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
74
124
149
164
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
184
template
Suivante
Alexei1492
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#2596
30-09-2017, 16h54
L'intérêt du pillage est de rendre les vikings "viable et agréable" je dirais. Tu peux rattraper le retard tech et eco sans y passer trop de siècles. Sans cela tu ne gagnes rien en revenu avec les vikings. Après rallonger le temps pour que les richesses se régénèrent sur les comtés ne semblent pas une mauvaise idée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
Share
Tweet
#2597
30-09-2017, 18h49
Les vikings ne sont pas les seuls à pouvoir piller dans le jeu et plus précisément, le pillage est autorisé si tant est que la culture (purs nordiques, groupe altaïque, hongrois, nahuas et berbères), la religion (païen et hindous) ou le type de gouvernement (nomades et tribus) le permette. J'ai même tendance à trouver que les hordes nomades sans terres sont les pires avec leur capacité à traverser un empire entier en toute impunité et commencer à piller un territoire comme il leur sied, absurdité qui me fait penser que Paradox ne joue jamais près des nomades.
La propension des vikings IA à le faire vient juste de deux facteurs: ils ont besoin d'argent, bien plus que les berbères qui sont les seuls autres pilleurs réguliers en Europe occidentale dans une partie normale, et ils ont des bâteaux que n'ont pas les autres païens acquièrent plus tardivement. Après en frontalier, les pillages sont réguliers.
Le problème n'est finalement pas le butin amassé puisque lever des bâteaux peut parfois coûter cher, rendant dans certaines situation le pillage intéressant uniquement pour acquérir du prestige. De même, il est assez facile de se débarasser des pillards qui ne lancent jamais de sièges, laissant le temps de rassembler de quoi chasser les indésirables. Là où par contre je trouve le pillage gênant concerne plus l'IA qui s'entête à piller des comtés qu'il ne peut pas piller (pas assez de troupes), il perd de fait de l'argent qu'il pourrait investir ailleurs, chose que l'IA fait généralement très bien avec les mercenaires). De même que les comtés qui mettent des années (à vérifier j'ai plus la durée exacte en mémoire mais il me semble que c'est près de deux ans) à recouvrir, j'ai toujours trouvé ça exagéré en terme de gameplay, maintenant au niveau historique je ne me suis jamais penché sur la question de ce dernier point.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Peredhel
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#2598
01-10-2017, 14h57
Deux erreurs (il me semble) dans le deuxième texte des Géorgiens :
"Maniant
aussi
efficacement l'arc
comme
la lance" -> "Maniant aussi efficacement l'arc
que
la lance" / "Maniant l'arc
comme
la lance"
"Mais l'augmentation des impôts et le casernement des Monaspa et des Kipchaqs nomades appauvrit les paysans,
qui
sont moins nombreux à participer."
Sinon tout ça a l'air très cool !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#2599
10-10-2017, 15h23
Pour le pillage : il faudra voir lors de la bêta. J'avoue que je me suis pas vraiment penché sur la question.
Peredhel
: Merci ! J'ai corrigé.
Les arméniens sont fini :
(l'erreur vient d'être corrigé)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dragoris
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#2600
14-10-2017, 22h41
Coemushi, d'accord les vikings ne sont pas exactement les seuls à piller, mais en réalité
tout le monde
devrait pouvoir le faire. Y compris des rois de France par exemple.
Il est normal qu'un pays pillé mette du temps à se régénérer. Ça n'est pas exagéré, un pillage enlève beaucoup de ressources à la contrée, de la richesse comme des hommes. La peur d'un nouveau pillage fait que les gens n'ont pas envie de s'y réinstaller en plus.
Sinon, le propriétaire pillé n'est pas protégé par son seigneur lige (qui le lui doit), il doit donc être en colère, ce qui favorise ensuite les factions pour diminuer les obligations, voire l'indépendance.
Je ne suis jamais tombé sur un cas où l'expédition coûtait plus cher que ne rien faire. Les pillages sont toujours très attractifs financièrement parlant, et puis au niveau prestige également !
Ce mod avance bien ! Quelle est la prochaine étape après les Arméniens ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#2601
19-10-2017, 19h29
Dragoris
: Oui, en effet, normalement tout le monde devrait pouvoir piller, parce que tout le monde pille. Mais moi dans le jeu, je pense qu'il ne faut accorder le pillage qu'aux pilleurs endémiques, qui en font un véritable mode de vie.
Allez, j'ai bientôt fini les zoroastriens :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dragoris
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#2602
22-10-2017, 18h19
Ok je comprends.
En jouant viking sur ce mod, je me suis aperçu de deux bugs :
- les assujettissements semblent ne pas bien fonctionner pour l'IA (il me semble qu'il s'agit de ce casus belli ; mais je ne suis pas totalement certain, c'est peut-être celui de la conquête. En tout cas ce bug agit uniquement sur l'IA mais pas sur moi). Plusieurs fois j'ai vu un comté perdre sa guerre d'assujettissement et ne pas se faire incorporer/voler ladite province (et ce n'était pas l'attaquant)
- Je viens de passer de l'organisation tribale à la féodalité mais on dirait qu'il y a un blocage : les provinces se transforment, les cités se créent, mais mon personnage reste en organisation tribale. Dans d'autres parties sur Vanilla, je n'ai jamais eu ce problème. Là je suis bloqué, toutes mes propriétés sont considérées comme n'étant pas de mon type d'organisation, car elles sont converties mais pas mon personnage. De plus, le bouton "Adopter le féodalisme" est activable, mais quand je clique dessus rien ne se passe. Je peux cliquer dessus à l'infini, rien ne se passe. Je pense vraiment que le bug provient du fait que le personnage reste en organisation tribale.
Dernière modification par
Dragoris
,
22-10-2017, 18h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
Share
Tweet
#2603
31-10-2017, 15h57
Salut , un petit DD sur une partie du système militaire musulman.
Spoiler:
Hello everyone, welcome back to a new RIRSEI Dev Diary ! Today we will talk of the upcoming update on the rework of the military system ! We will more specifically talk about the muslim military system of RIRSEI ! There will be a bit of text and not much screens, as it is still work in progress, but you should read this if you are interested in the mod, as it is a major mechanic !
The medieval muslim armies were following a pattern of using slave as their main soldier corps . We are not talking of slave dying of hunger, walking to the battlefield in chains fearing the master's whip, but of elite soldiers, bought in their youth, trained from their childhood, and given the best equippement avalaible. The most famous exemples of theses are the Mamlukes, or the Janissaries. They often formed the bulk of muslim armies. But why though ?
To understand this , we must explain Ibn Khaldun's cycle theory,which describe rather well the medieval muslim society.
For Ibn Khaldun (medieval muslim philosopher) , there are two extremely different worlds : the sedentary world , and the nomadic world.
The sedentary world is composed of cities and city-dwellers. Cities are essential for a state, as they provide most of the taxes, the bureaucracy and the cultural life. However, in order to maximise the collect of revenues, the state disarm the people. Thus , the city-dwellers are poor soldiers, their armies often formed of thugs and hooligans, just good enough to fill the ranks. The city dwellers ask for monetary compensation to perform their duty , forcing the state to divert a lot of money just to function.
On the opposite side , you have the nomadic people. They live harshly, but theses harsh conditions lead them to develop a strong clan spirit, or "Asabiyya" . In short , they develop a very strong bond, where a man can give his life away for the clan without asking for a compensation. They thus form a strong, disciplined force which will smash through the city dweller's armies. However, they often waste their strenght in petty clanic issues and spend their time killing themselves in tribal warfare.
The city dweller thus must hire theses nomads to ensure their safety.
The Ibn Khaldun's cycle begins when a nomadic force conquer a sedentary city and sedentarize itself. The new dynasty's Asabiyya is strong, and their tribal forces are not asking for financial compensation, or a very minimal one.
However , the Ibn Khaldun cycle state the following :
Adversity leads to strenght. Strenght leads to prosperity. Prosperity leads to weakness . Weakness leads to ruin and adversity.
With each following generation, the dynasty will lose Asabiyya, and their forces will ask more and more for a financial compensation, even asking for a place in state business. That means that with the passing of time , the dynasty will become decadent and money-asking, losing this primal 'esprit de corps' which made its strenghth, changing it for a lust of power and money. At some point , the cost of the army and the state becomes too high to endure to the cities, which become depopulated and die due to heavy taxation, until either the dynasty renew its Asabiyya by introducing slave soldiers from a new source (thus creating artificially a force that will not ask as much money and is not yet corrupted by the decadence of city dwellers ), or crumble under their slave soldier's revolt, beginning a new cycle.
In the mod , several crown laws has been added . Some relevant screenshots :
https://i.imgur.com/pl0Velh_d.webp?m...idelity=medium
https://i.imgur.com/1Yt6tmx_d.webp?m...idelity=medium
https://i.imgur.com/ocfVKHD_d.webp?m...idelity=medium
https://i.imgur.com/TAnfJjD_d.webp?m...idelity=medium
With each new generation , you will lose one level of Asabiyya. With that loss, you will suffer from tax penalties forcing you to increase the taxes exponentially, which will decrease your realm's stability. When you hit "low Asabiyya", that generally means you are in trouble.
However, there is still hope for you ! You can decide to renew your Asabiyya by taking soldiers from other sources . There are different types of slave soldiers, each giving a specific retinue -Turkish , Circassian, Sudanese, and so on. By taking soldiers from another source, you take a step back in Khaldun's cycle and postpone your eventual collapse .
This is how RIRSEI handle the rework of muslim military system (at least for sedentary rulers, tribal (nomadic) rulers gets specific buildings ). As a result, almost all other buildings regarding soldiers (like "Barracks" in castles) have been wiped out . The muslim armies are essentially composed of theses new retinues symbolising slave soldiers, with some other auxiliaries that we will talk about in another DD, including mercenaries and soldiers coming from military buildings
The specific mercenaries of muslim rulers (like the 30K strong Mamlukes mercenaries from Egyptian rulers, ugggh, fuck that shit) have been wiped out as a result . Muslim cities, however, gain a massive income boost compared to western or greek cities (as they don't have to maintain a numerous militia, unlike the western cities).
That is all for today ! Next time we will finish to talk about the muslim military system !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#2604
01-11-2017, 19h19
Bon allez, j'ai eu une semaine bien chargée, mais je vais me reprendre :
D'abord, j'ai fini les zoroastriens. J'ai rien trouvé à propos des éthiopiens, je vais donc passer aux nomades, et faire des "placeholders" pour les autres cultures. Ensuite, c'est révision des bugs, et sortie de la bêta ! Je n'ose rien vous promettre mais j'espère sortir la beta avant la fin de cette année.
Dragoris
:
Heu étrange pour le premier bug...je vais regarder cela.
Pour le second : arf, je suis désolé et je vois bien ou cela vient. J'avais modifié bien auparavant la décision et cela a peut-être buggué. Je note encore. Juste une question : tu t'es bien féodalisé par décision ? et non pas autrement ?
Valyrian_Knight01
: je te corrige ce soir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#2605
01-11-2017, 19h33
Hop :
Envoyé par
Valyrian_Knight01
Voir le message
Salut , un petit DD sur une partie du système militaire musulman.
Spoiler:
Hello everyone, welcome back to a new RIRSEI Dev Diary ! Today we will talk of the upcoming update on the rework of the military system ! We will more specifically talk about the muslim military system of RIRSEI ! There will be a bit of text and not much screens, as it is still work in progress
(heu actuellement c'est terminé, tu peux télécharger la nouvelle version
(envoie-moi un mp si tu ne l'as pas)
, but you should read this if you are interested in the mod, as it is a major mechanic !
The medieval muslim armies were following a pattern of using slave as their main soldier corps
(c'est plus compliqué que ca, car ca peut être des mercenaires (ex : les espagnols sous les Hafsides, ou des régiments tribaux. Dit plutôt que les états musulmans utilisent toujours des forces armées issues de leur périphérie nomade)
. We are not talking of slave dying of hunger, walking to the battlefield in chains fearing the master's whip, but of elite soldiers, bought in their youth, trained from their childhood, and given the best equippement avalaible. The most famous exemples of theses are the Mamlukes, or the Janissaries. They often formed the bulk of muslim armies. But why though ?
To understand this , we must explain Ibn Khaldun's cycle theory,which describe rather well the medieval muslim society.
For Ibn Khaldun (medieval muslim philosopher) , there are two extremely different worlds
(mais qui sont toujours en relation)
: the sedentary world , and the nomadic world.
The sedentary world is composed of cities and city-dwellers
(et de leur périphérie rurale)
. Cities are essential for a state, as they provide most of the taxes, the bureaucracy and the cultural life. However, in order to maximise the collect of revenues, the state disarm the people. Thus , the city-dwellers are poor soldiers, their armies often formed of thugs and hooligans, just good enough to fill the ranks. The city dwellers ask for monetary compensation to perform their duty , forcing the state to divert a lot of money just to function
(heu pas vraiment, ils coutent rien, ce qui mine l'Etat, c'est payer ses mercenaires et ses esclaves-soldats et sa manuficience)
On the opposite side , you have the nomadic people
(attention ici, on entends par nomades les bada'wi d'Ibn Khaldoun, c'est-à-dire des peuples qui ne vivent pas sous la férule d'un état fort. Pour ibn khaldoun, par exemple, les espagnols sont des nomades
)
. They live harshly, but theses harsh conditions lead them to develop a strong clan spirit, or "Asabiyya" . In short , they develop a very strong bond, where a man can give his life away for the clan without asking for a compensation. They thus form a strong, disciplined force which will smash through the city dweller's armies. However, they often waste their strenght in petty clanic issues and spend their time killing themselves in tribal warfare.
The city dweller thus must hire theses nomads to ensure their safety.
The Ibn Khaldun's cycle begins when a nomadic force conquer a sedentary city and sedentarize itself. The new dynasty's Asabiyya is strong, and their tribal forces are not asking for financial compensation, or a very minimal one.
However , the Ibn Khaldun cycle state the following :
Adversity leads to strenght. Strenght leads to prosperity. Prosperity leads to weakness . Weakness leads to ruin and adversity.
(c'est de machiavel, pas d'ibn khaldoun cela. Mais ca correspond peu ou prou)
With each following generation, the dynasty will lose Asabiyya, and their forces will ask more and more for a financial compensation, even asking for a place in state business. That means that with the passing of time , the dynasty will become decadent and money-asking, losing this primal 'esprit de corps' which made its strenghth, changing it for a lust of power and money. At some point , the cost of the army and the state becomes too high to endure to the cities, which become depopulated and die due to heavy taxation, until either the dynasty renew its Asabiyya by introducing slave soldiers from a new source (thus creating artificially a force that will not ask as much money and is not yet corrupted by the decadence of city dwellers ), or crumble under their slave soldier's revolt
(ou céder devant des forces bédouines extérieures !)
, beginning a new cycle.
In the mod , several crown laws has been added . Some relevant screenshots :
https://i.imgur.com/pl0Velh_d.webp?m...idelity=medium
https://i.imgur.com/1Yt6tmx_d.webp?m...idelity=medium
https://i.imgur.com/ocfVKHD_d.webp?m...idelity=medium
https://i.imgur.com/TAnfJjD_d.webp?m...idelity=medium
With each new generation , you will lose one level of Asabiyya. With that loss, you will suffer from tax penalties forcing you to increase the taxes exponentially, which will decrease your realm's stability. When you hit "low Asabiyya", that generally means you are in trouble.
However, there is still hope for you ! You can decide to renew your Asabiyya by taking soldiers from other sources . There are different types of
slave soldiers (et d'autres non esclaves mais plutôt mercenaires, comme les francs ou les arméniens)
, each giving a specific retinue -Turkish , Circassian, Sudanese, and so on. By taking soldiers from another source, you take a step back in Khaldun's cycle and postpone your eventual collapse .
This is how RIRSEI handle the rework of muslim military system (at least for sedentary rulers, tribal (nomadic) rulers gets specific buildings ). As a result, almost all other buildings regarding soldiers (like "Barracks" in castles) have been wiped out . The muslim armies are essentially composed of theses new retinues symbolising slave soldiers, with some other auxiliaries that we will talk about in another DD, including mercenaries and soldiers coming from military buildings
The specific mercenaries of muslim rulers (like the 30K strong Mamlukes mercenaries from Egyptian rulers, ugggh, fuck that shit) have been wiped out as a result . Muslim cities, however, gain a massive income boost compared to western or greek cities (as they don't have to maintain a numerous militia, unlike the western cities).
That is all for today ! Next time we will finish to talk about the muslim military system !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dragoris
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#2606
02-11-2017, 18h18
Faras
: Ok merci. Oui, il s'agit bien d'une décision. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une féodalisation "forcée".
Sinon j'ai fait une AAR avec ton mod,
que j'ai écrite ici
, mais je suis bloqué jusqu'à résolution du bug
Dernière modification par
Dragoris
,
02-11-2017, 18h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#2607
12-11-2017, 17h15
Dragoris
: J'ai vu, désolé :c J'espère que je vais bien pouvoir le corriger...
J'avance sur les nomades : au programme du nerf, et un peu plus d'histolocité pour la cavalerie lourde :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
Share
Tweet
#2608
17-11-2017, 23h03
Salut ! Alors je reviens parce que l'on m'a fait deux trois remarques :
1)Les Sunnites ont des écoles juridiques . Mais les Chiites non , ce qui les rend un peu plus chiant à jouer . Ne serait il PS intéressant de faire des Ismailites, Duodécimains, etc l'équivalent des "écoles juridiques " (c'est plus des doctrines théologiques mais tu vois l'idée ) version chiite ?
[D'ailleurs question :la mise à jour du système musulman inclut Sunnite , Chiite ET Ibadis hein ? T'en as pas oublié par hasard ?]
On m'a aussi demandé s'il y aura des différences de gameplay entre Chiite et Sunnite , quitte à inclure des évents (on m'a suggéré un event basé sur " Ashura/Karbala " (même si j'ai aucune idée de ce que c'est :-C
2)Rien à voir , mais on m'a envoyé à ce post sur reddit :
https://www.reddit.com/r/CrusaderKin...tty_bad_heres/
ce genre de mécanisme est probablement impossible à implanter dans un mod , mais je trouve l'idée d'un trait "Fluent en Latin /Grec Antique" assez intéressant, un peu comme le trait Falsafa pour les Muslims
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kalmakil
Tacticien incompris
Share
Tweet
#2609
18-11-2017, 00h07
Envoyé par
Valyrian_Knight01
Voir le message
on m'a suggéré un event basé sur " Ashura/Karbala " (même si j'ai aucune idée de ce que c'est :-C
Wikipedia bonjour :
Ashura/Achoura = fête co-principale chez les Chiites, qui consiste notamment en un pélerinage commémorant la bataille de Kerbala, perdue par les fils d'Ali, et qui marque la séparation définitive entre sunnites et chiites (il y a une fête mineure du même nom et pas du tout pour les mêmes raisons chez les sunnites).
Kerbala est située près de Nadjaf où a été fixée la tombe présumée d'Ali. Les chiites pieux du monde entier se font enterrer à proximité, dans le Wadi es-salam, réputé être le plus grand cimetière du monde.
Problème, je sais pas trop comment ça a réellement été mis en place... plus probablement en fin de période par rapport à CK2 !!
Un event "enterrement à Nadjaf" pour les chiites si la région est contrôlée par un comte de cette religion pourrait être cohérent historiquement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le_Rodolphien
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#2610
28-11-2017, 18h23
Bonjour à tous
Depuis un petit moment, je cherche comment rendre CK2 plus historique, et surtout comment sauver de la disparition la dynastie des Rodolphiens de Bourgogne (qui me fascine, pour une raison que je suis pas capable d'expliquer). Aussi, j'adorerai jouer à ce mod, mais malheureusement, malgré une installation comme indiquée, le jeu crash à chaque démarrage lors du lancement, à environ la moitié du chargement (la barre indique "chargement des éventements").
C'est un problèle connu ? Je suis le seul ? Y'a-t-il un truc que j'ai manqué ? Je n'ai pas la dernière extension, je me suis arrêté à horse lord.
merci d'avance pour vos réponses
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
74
124
149
164
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
184
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X