Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
ludipy2899
Eplucheur de patates
Share
Tweet
Moscovie
06-05-2014, 09h02
J'ai donc abandonné provisoirement L'ordre Teutonique pour me faire les dents avec la Moscovie. Dans un premier temps c'est vrai que c'est beaucoup plus calme
Cependant Novgorod va bientôt, je pense, être mon grand rival...Mais avant cela j'ai voulu calmer les ardeurs du Ryazan. J'ai envoyé un diplomate falsifier les documents dans la province de Toula et j'ai également lancé un embargo économique sur ce pays. En même temps j'ai mobilisé quelques troupes prêtes à envahir ce modeste pays. Mais je me suis fais griller la politesse d'une part par les hordes d'or qui ont déclaré la guerre à Ryazan des mon embargo économique et la Lituanie à envahie Toula !!! Bref je me suis retrouvé spectateur alors que j'étais sur le point d'envahir ces deux provinces.
Alors je peux toujours declarer la guerre à ces deux pays mais le rapport de force n'est plus le même... Ai je raté quelque chose?
Autres questions : Dans une de mes missions je dois intégrer diplomatiquement à mon royaume, Perm...Comment faire? Envoyer un diplomate et apres?
En cours de jeu, j'ai recu un message me prévenant que la Bohème avait un descendant contesté. J'ai envoyé un diplomate pour augmenter nos relations et j'ai ensuite proposé un mariage...sans succès.
Dans ce cas existe t'il un moyen plus efficace pour obtenir cette province en héritage.
Merci de votre aide
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-05-2014, 09h26
Concernant Ryazan : c'est assez fréquent que la Horde d'Or attaque Ryazan en premier, ce qui n'est pas forcément grave puisque la population va se révolter régulièrement. Dans mes quelques parties avec la Moscovie, Ryazan a systématiquement regagné son indépendance, souvent parce que les Mongols étaient trop occupés à combattre leurs voisins. Patience donc, tu as plein de choses à faire avant de t'occuper de Ryazan
.
Ensuite, lorsque tu veux annexer un vassal, il faut déjà qu'il ait été ton vassal pendant 20 ans. Donc pour Perm, il faut attendre 1464, Tu peux améliorer tes relations mais l'option "Exiger l'annexion" ne sera dispo qu'à partir de cette date.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludipy2899
Eplucheur de patates
Share
Tweet
06-05-2014, 09h40
Merci de ta reponse, En fait le Ryazan revendique la province de Kasimov, donc je voulais ralentir leurs ardeurs. A ce propos j'ai également envoyé un missionnaire dans cette province sunnite mais celui ci est très peux efficaces. Existe t'il un moyen en début de partie pour améliorer ses fonctions ou cela fera l'objet de futur options à débloquer?
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-05-2014, 09h53
@ludipy pour améliorer la conversion d'une province il faut une bonne stabilité (à +3 ça aide) ainsi qu'un théologien, ensuite choisir les idées religieuses améliore la conversion.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tarto
Eplucheur de patates
Share
Tweet
06-05-2014, 16h06
Il faut tout de même faire attention avec la Moscovie en début de partie. Souvent, une horde (Horde d'Or ou Kazan) vient la titiller, avec l'attrition ça passe, mais bon. Le mieux c'est d'abord de s'attaquer à Novgorod qui n'a pas d'allié et bien plus faible que toi et ne pas trop traîner à prendre tes objectifs (l'IA peut-être relativement fourbe..). Tente une alliance avec la Pologne, ça pourrait toujours t'aider.
N'essaie pas de convertir des provinces dès le début de partie, t'as bien d'autres choses à faire que mâter des révoltes en pleine guerre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludipy2899
Eplucheur de patates
Share
Tweet
07-05-2014, 08h04
Ca se complique, j'approche de 1500...J'ai englobé mes deux vassaux ( cela faisait partie d'une de mes missions) mais je le regrette un peu car l'on perd de la stabilité. Ensuite j'ai envahie et rayé de la carte le Ryazan.
J'ai également conclus un pacte et un mariage avec le Danemark qui lui grignote la Livonie ( qui me réclame une alliance fréquemment...que je refuse). Du coté Kazan, Hordes D'or, Crimée...c'est la guerre à outrance. Pendant se temps la j'essaye de stabiliser mon pays mais je souffre...et c'est franchement dommage car Novgorod est isolée et je pense que d'ici peu le Danemark ou la Lituanie vont se goinfrer dessus...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-05-2014, 12h17
Envoyé par
ludipy2899
Voir le message
J'ai englobé mes deux vassaux ( cela faisait partie d'une de mes missions) mais je le regrette un peu car l'on perd de la stabilité.
Comment ça tu as perdu de la stabilité en intégrant tes vassaux ?? Ce n'est pas normal
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludipy2899
Eplucheur de patates
Share
Tweet
07-05-2014, 14h26
Comme je débute je vais avoir du mal à expliquer le pourquoi du comment, mais j'ai eu plusieurs émeutes qui ont éclatées suite à ces deux evenements. J'étais à +3 et je suis descendu à -3...
A savoir que deux fois je suis tombé sur un event des nobles Russes nostalgiques des richesses d’antan donc c'est -10% de revenu si on accepte ou -1 de stabilité si on refuse et j'ai donc refusé, ne roulant pas sur l'or...
Ensuite pratiquement sur la même période j'ai rayé le Ryazan. Déjà mes provinces environnantes n’étaient pas géniales niveau stabilité mais depuis c'est pire. Donc voila je passe pas mal de temps à régler mes problèmes internes alors que Novgorod me tend les bras...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tarto
Eplucheur de patates
Share
Tweet
07-05-2014, 22h13
Niveau revenu, ça le fait avec la Moscovie, même avec des taxes basses (quitte à supprimer quelques troupes). Tes deux évents sont vraiment dommage, mais faut faire avec et attendre de la faire remonter. Tu auras sûrement le temps de manger Novgorod avant le Danemark.
Niveau idées tu en es où ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludipy2899
Eplucheur de patates
Share
Tweet
07-05-2014, 22h23
Niveau idées? C'est à dire? J'ai choisis de développer l'administration pour commencer. J'ai effectivement fortement diminué mes troupes une fois le Ryazan avalé. La raison principale de ma chute de stabilité c'est également mes déclarations de guerre successives contre Ryazan. Il devait y avoir une certaine lassitude et je n'y ai pas fais attention.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tarto
Eplucheur de patates
Share
Tweet
08-05-2014, 00h38
Tu étais sûrement en trêve, de mémoire ça doit être -5 de stabilité (ou -3) et +2 de lassitude.
Pour les idées, je t'aurais conseiller Expansion pour t'étendre vers l'est une fois Perm intégré, ça te rapporte surtout de l'effectif ou Défensive très utile sur le territoire russe, puis Religieuse avec toutes les provinces sunnites, catholiques voire protestantes à conquérir. À ce sujet, je te conseille d'augmenter ton "autorité patriarcal" avec les évents qui le proposent, ça te permettrait de convertir les provinces bien plus rapidement.
En relisant : pour l'évent des nobles pas contents, ça n'agissait que sur les taxes (j'ai eu la même chose en commençant une partie), donc tu pouvais te permettre de perdre -10%, la Moscovie produit pas mal grâce aux fourrures et le commerce de Novgorod est correct (même très lucratif une fois Novgorod annexé).
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludipy2899
Eplucheur de patates
Share
Tweet
08-05-2014, 11h00
J'ai reussi a retablir la stabilité mais j'ai de nouvelles questions...J'ai conclus une alliance avec la Livonie qui a également une alliance avec Novgorod que je dois maintenant envahir...
Existe t'il un moyen de les influencer afin qu'ils abandonnent cette alliance avec mon futur ennemie.
J'ai bruler quelques etapes pour voir... pour declarer la guerre a Novgorod et la Livonie s'allie toujours contre moi. Et curieusement mes troupes se font éclater ! J'ai egalement fait une alliance et un mariage avec le Danemark, mais eux ne bougent pas !
Bref je me retrouve à être en position de faiblesse alors que sur le papier c'etait plutot bien partie...Pour info militairement j'ai maintenant des canons, mais je pense que c'est plus defensif...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tarto
Eplucheur de patates
Share
Tweet
08-05-2014, 14h04
La Livonie est un pays qu'il est peut-être préférable d'attaquer pour renforcer ta position dans le noeud de Novgorod et de la Baltique (si tu t'y intéresses) et augmenter ta limite de navires. Essaie plutôt de t'allier avec la Pologne si elle a une UP avec la Lithuanie, elle au moins à pas mal de troupes et viendra t'aider.
Ceux qui sont alliés à l'attaquant et au défenseur rejoindront systématiquement le défenseur (sauf trêve). Pour battre l'armée ennemie, le mieux est d'avoir un général, au pire un roi dont tu veux te débarrasser, et d'éviter d'attaquer en passant une rivière ou une montagne, tu auras des malus assez conséquents. Leur technologie est peut-être supérieure, ils ont plus de morale ou de discipline grâce à des conseillers ou leurs idées. Essaie de faire en sorte qu'ils t'attaquent en traversant une rivière et ramène des troupes le plus rapidement possible derrière pour être en supériorité numérique, l'IA est pas futée parfois. N'hésite pas à engager des mercenaires si tu en as les moyens.
Pour les canons, ils sont aussi utiles en attaque qu'en défense, hein, je m'y connais pas trop sur le plan militaire donc je préfère éviter de dire des bêtises. Les canons permettent d'assiéger plus rapidement une ville et avec un général qui a des compétences dans Siège, ça peut aller relativement vite.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludipy2899
Eplucheur de patates
Share
Tweet
08-05-2014, 21h33
Je vais recommencer une partie...je suis en 1535 et c'est devenu un cirque incroyable...J'ai pris une bonne partie du Kazan mais depuis j'ai la Crimée et toutes les tribus sur le dos et ensuite c'est Novgorod et la Livonie qui me tombe dessus.
Bref je vais repartir d'un bon pied.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tarto
Eplucheur de patates
Share
Tweet
09-05-2014, 00h31
Faut éviter d'annexer un trop grand nombre de territoires d'un coup, tu accumules du déshonneur sur avec certaines nations. Enfin, ça dépend, tu peux très bien annexer Novgorod entièrement, tout le monde s'en fiche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK