X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exploiter l'Héritage Bourguignon en tant que membre du SERG

Je ne peux m'empêcher de poster ce qui pourrait s'apparenter à l'exploitation d'une faille, mais qui en fait est assez "smart".

En jouant Aix-la-Chapelle (Aachen), un joueur sur le forum de Paradox a réussi à récupérer les terres hollando-bourguignones sans trop d'effort.

Sa technique est la suivante :
    * S'allier à la France dès que possible.
    * Espérer que la France entre en guerre contre la Bourgogne et vous appelle en tant qu'allié.
    * Faire une paix séparée avec la Bourgogne en annexant une province (avec un core bourguignon).
    * Espérer que l'événement de l'Héritage Bourguignon se déclenche et donne les terres Hollandaise à l'Empereur du SERG.
    * Relâcher votre province avec le core bourguinon en tant que vassal, et recréer ainsi la Bourgogne.
    * Avec un peu de chance, l'Empereur devrait restituer les terres héritées de la Bourgogne à votre vassal.
    * Ne reste plus qu'à diplo-annexer votre gros vassal et le tour est joué.

source : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...the-ridiculous.

sa se joue a pas grand chose mais sa peu être faisable, en effet. Merci Yahiko d'être toujours la pour nous aider dans nos périples de la Renaissance !

Commentaire

C'est bien trouvé
      Personnellement j'évite ce type d'exploitation de "failles" du jeu, mais c'est vraiment pas mal.

Commentaire

Par contre le prix en points diplo que ça doit être

Commentaire

Oui mais du coup là tu passes grande puissance en 30 ans au lieu de 70-80 voire 100 si on est malchanceux.
          C'est cher mais il n'y a pas de solutions miracle sur les jeux paradox.

Commentaire

Je dis pas que c'est inefficace j'essaie juste de m'imaginer le coût en points diplo

Commentaire

aller 15 points diplo pour un mois.... Sa doit arriver dans les 70/80 points x 15= environ 1050/1200 points diplo pour l'annexer... OMG c'est gigantesque comme nombre pour une nation occidentale

Commentaire

Apparemment, cette exploitation a été remarquée par le scripteur des événements de EU4.
                Dans un prochain patch, cela risque de n'être plus possible. L'Empereur du SERG ne rendra les provinces anciennement bourguignonnes qu'à une Bourgogne indépendante.

Commentaire

en même temps si il le post sur le forum, c'est normal que paradox le remarque

Commentaire

Chargement...
                  X