X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lombrenoire
    a répondu
    Wealth of Nation m'a été d'une grande aide : les compagnies commerciales rendent le rush de l'Inde dès 1520-30 très rentable, alors vous imaginez avec l'Angleterre ou avec les Pays-Bas
    Je trouve cette extension intéressante, mais qu'il faudrait peut-être se concentrer sur l'Asie et ses relations avec les européens (je trouve ça anormal qu'il soit possible de former une alliance avec la Chine, ou que l'on puisse s'incruster dans le nœud commercial du Japon).

Laisser un commentaire:

• maldone
    a répondu
    pareil j'attends plus l'extension qui rajoute du gameplay intéressant que l’éternel approfondissement du commerce ou des amérindiens. Honnêtement c'est sans doute le seul Dlc-extension qui me donne un peu envie, le reste paradise et wealth, me font ni chaud ni froid.

Laisser un commentaire:

• attercap
    a répondu
    Bien d'accord avec Scamouille.
    Autant approfondir le gameplay des républiques est important, autant donner un sens aux républiques marchandes est intéressant. Si EUIV n'est pas un jeu de simulation commerciale, le commerce gagnerait quand même à être approfondi.
    Le commerce ne doit pas être uniquement une source d'enrichissement ; mais un élément de puissance à part entière, avec de réels impacts sur les voisins. (on a pris cette direction avec les bonus de prod, faut pousser plus loin.)

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    Oui j'en parlais aussi avec une personne qui veut garder l’anonymat ;
    L'obtention des bonus via les monopoles sont totalement obscur et pour le moins bizarre.

On connait la valeur d'un nœud mais on ne sait pas à quoi correspond cette valeur, donc pour obtenir le bonus de monopole faut se lever tôt, quand vous stearez d'un noeud de 15 de valeur (local et incoming) vous ne savez pas si ce que vous stearez est du sel du poivre ou du mouton, dans le système actuel vous avez un TP de 20% vous allez stear 20% des biens produits normalement, le problème est de comment savoir ce qu'on stear une fois que les batiments qui augmentent la valeur (et non la prod) sont construit vu que le TP s'applique non pas à une production mais à une valeur ...

Sans oublier les nœuds où il faut passer 1 heure à regarder charrette par charrette les biens incoming et outgoing + les biens locaux pour savoir ce qu'il y a dans le noeud.
    Sans pour autant qu'on puisse, dans le cas où on souhaite obtenir un bonus de monopole, assigner nos marchands à transférer une ressource en particulier.

Pour moi à partir du moment où les liens entre les noeuds sont faits à l'avance les marchands doivent avoir comme rôle de concentrer la puissance commerciale sur un bien en particulier (oupas) afin d'en obtenir le bonus au détriment des autres biens. ça rendrait les interactions commerciales beaucoup plus intéressantes ; X emploie tout son MP du noeud pour récupérer la ressource de tissu pour obtenir le monopole au détriment des autres ressources et Y fait de même, aussi les guerre commerciales permettraient de forcer le pays non pas à transférer du TP mais à transférer une partie de la production (ou prod value) d'un bien sur son nœud.

Et enfin je trouve dommage que les bonus des monopoles ne soient pas régionalisés, ou ethnicisés ainsi un asiatique un américain (hors NC) ou un africain va pouvoir bénéficier des bonus de monopoles sur le tabac, le coton ou autre alors que je suis pas convaincu que les indiens/asiatiques n'aient jamais été passionné par ces ressources.

Edit pour pas reposter : oui ça permettrait de mettre un terme à cette situation un peu simpliste où en gros le but du commerce est uniquement de s'enrichir ... pas de gestion des biens produits, des embargos et autres. Je veux gagner du fric je blinde le nœud de navires de commerce ...
    Dernière modification par Scramouille, 23-06-2014, 09h56.

Laisser un commentaire:

• attercap
    a répondu
    D'autant que la détention de telle ou telle ressource n'apporte aucun bonus, sauf si monopole.
    C'est un peu dommage. Si pas de fer, pas de fer ! On dépend des voisins, qui peuvent du coup interrompe s'ils le souhaitent la livraison des produits.
    Les blocus maritimes deviendraient super géniaux... embargo général sur l'Angleterre

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    Envoyé par yahiko Voir le message
    Par exemple ?
    Eh bien par exemple avec la 1.6 tu peux constater que rapidement les ressources qui logiquement valent plus que d'autres (Etoffe, iron, coper) valent moins que des ressources de bases (laine) tout ça parceque maintenant la BT est déterminante sur la prod est que bien souvent tu as les ressources qui normalement devraient valoir beaucoup sont produite par des territoires à forte BT du coup ça boost la prod de la ressource tandis que la demande reste inchangée.

Ainsi par exemple je prends le départ historique 1579 et on voit que le tissu est la ressource qui vaut le moins à l'unité ... je trouve ça anormal et totalement illogique que le prix du tissu soit de 0.7 inférieur à l'unité par rapport à la laine.

Spoiler:

Edit : C'est encore plus frappant dès le start de 1444 où Copper et Iron ont des valeurs ridicules comparées à la laine de même pour le tissus qui vaut 2x moins;

Spoiler:

Pour ce qui est de la simplicité c'est plutôt un ensemble de chose ;
    - des nods prédéterminés,
    - des directions prédéterminées,
    - des stear parfois stupides (sous prétexte que X n'a pas de marchand qui exploite le TP du nod et bien Y qui lui a un marchand va récupérer 100% du TP de X)
    Dernière modification par Scramouille, 22-06-2014, 18h32.

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    Moi j'attends un DLC sur l'Asie, je suis d'accord avec Kellermann que l'Afrique est loin d'être importante alors que je vois bien des trucs sympas en Asie

Laisser un commentaire:

• Kellermann
    a répondu
    Mais je suis d'accord sur le fait qu'il serait bientôt temps de nous servir un plat de résistance pour ce qui est de l'Afrique.
    L'Afrique c'est quoi jusqu'à ce que les Européens arrivent en 1800 et dès ? C'est pas grand chose un DLC OK mais pas en priorité sur , comme l'a dit Benoît quelque chose qui concerne le monde.

Critique légère que je partage avec certain autres individus de ce groupe, il manque quelque chose dans le contact amérindien\européen. Il manquerait un sous-arbre de développement pour les rapports entre amérindien et les blanc tel que cela fut le cas entre les colons français et les amérindiens, un partage bilatérale de connaissance! . Sinon, je suis du même avis que les républiques manquent de force, actuellement, et que leur développement approfondit pourrait améliorer l'expérience de jeu !
    Tant à certains points y a eu des contacts amicaux, tant parfois les Européens sont venus tout démolir je penses aux Aztèques et aux Incas malgré qu'ils aient noués des alliances avec des tribus mais ça on peut déjà le faire dans le jeux.
    Je trouve le système colonial bien actuellement, la colonisation étant pour mois un grenier à blé plutôt safe pour un Européens je comprends donc pas pourquoi on voudrait compliquer la colonisation alors qu'elle a pas été particulièrement difficile, quand ça l'a été c'est bien représenté dans le jeux avec les guerres, les révoltes etc... Donc c'est suffisant.

Pour les républiques elles ont été bien boostées mais je m'attendais à un truc encore plus puissant.
    Malgré tout l'expansion les rends plutôt sympa à jouer.

Laisser un commentaire:

• Selrak le magnifique
    a répondu
    Wow, j'ai vraiment hâte de voir la suite des développement de ce DLC\extension. La création de la doctrine d'influence va être mon incontournable choix avec la France, membre du Saint-Empire Romain Germanique ( Serg pour les intimes! ) Tout ce qu'ils rajouteront à ce jeu merveilleux sera le bienvenu! Mais je suis d'accord sur le fait qu'il serait bientôt temps de nous servir un plat de résistance pour ce qui est de l'Afrique. Critique légère que je partage avec certain autres individus de ce groupe, il manque quelque chose dans le contact amérindien\européen. Il manquerait un sous-arbre de développement pour les rapports entre amérindien et les blanc tel que cela fut le cas entre les colons français et les amérindiens, un partage bilatérale de connaissance! . Sinon, je suis du même avis que les républiques manquent de force, actuellement, et que leur développement approfondit pourrait améliorer l'expérience de jeu !

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Pourquoi cela devrait être plus prioritaire?
    Les républiques et le commerce concernent toutes les régions.

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Oui, mais ça devrait être plus prioritaire que le comemrce, surtout que là c'est une deuxième fois consécutive !

Laisser un commentaire:

• DiderLord
    a répondu
    Envoyé par yahiko Voir le message
    Par exemple ?
    Pareil je vois pas en quoi il se simplifie, de nouveaux élément de gameplay arrête pas de se rajouter, comme les pirates par exemple ou les retouchent sur les nœuds commerciaux.

Pour les extensions ur asie afrique, elles viendront un jours mais pour de gros dlc/expansion.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Envoyé par Scramouille Voir le message
    Le système de commerce se simplifie de plus en plus et devient de plus en plus incohérent ...
    Par exemple ?

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    Bà pour être honnête je suis pas d'accords ...

Le système de commerce se simplifie de plus en plus et devient de plus en plus incohérent ...

Je trouve pas plus mal qu'ils essayent de rectifier cet élément même si ça prend du temps ...

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Envoyé par Bombur Voir le message
    Pfff, déçu pour le coup. Ils feraient mieux de nous pondre une extension sur l'Afrique ou l'Asie, ou même de booster un peu les Mayas/Aztèques/Incas plutôt que de sortir encore une extension gouvernementale encore une fois assez axée commerce .
    Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Je commençais à désespérer

Laisser un commentaire:

Chargement...
X