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  • Bombur
    a répondu
    Pfff, déçu pour le coup. Ils feraient mieux de nous pondre une extension sur l'Afrique ou l'Asie, ou même de booster un peu les Mayas/Aztèques/Incas plutôt que de sortir encore une extension gouvernementale encore une fois assez axée commerce .

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  • Kellermann
    a répondu
    Wai sympa le DLC...

    Quand tu dis un avancement pour les nations tels que Venise , Hollande, en bref les républiques wai ça fait plus d'option, de politiques apparentes avec Aristocrates, Traders et autre que j'ai oublié, plus d'autres bonus qu'on voit sur les images, mais pour les nations style Suède/pologne , tu parles du MP ? Ce sont en effet des nations ayant un territoire peu riche, voir pauvre, cette histoire de MP obtenu par la tech va donc bien les avancer.

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  • yahiko
    a répondu
    Je me permets de reprendre, traduire et préciser le post de Benoit sur la mini-refonte des Doctrines.


    Nouveaux groupes de doctrines

    Humaniste (administratif)
    +25% d'unité religieuse
    -2 de risque de révolte
    +3 de tolérance envers les hérétiques
    -10 années de nationalisme
    -50% de seuil pour accepter une nouvelle culture
    +33% d'amélioration des relations avec le temps
    +3 de tolérance envers les infidèles
    -10% de coûts sur les doctrines

    commentaires :
    * Groupe de doctrines bienvenu avec les changements apportés par le patch 1.6 et WoN notamment la réduction de la durée du nationalisme et la réduction du risque de révolte (qui impacte directement les revenus en passant)
    * Ce groupe risque par contre de rendre les doctrines religieuses un peu plus inutiles.


    Influence (diplomatique)
    +25% de revenus de vos vassaux
    -33% de temps pour la fabrication de revendication
    -25% de coût d'annexion diplomatique
    -10% d'expansion agressive
    +5 de réputation diplomatique
    -25% en temps de trajet pour vos diplomates, +10% en autorité impériale
    +33% de limite terrestre via vos sujets
    +1 relation diplomatique

    commentaires :
    * Ce groupe de doctrines sera une alternative intéressante au groupe de doctrines Diplomatique pour des nations diplomatiques comme l'Autriche.
    * Les bonus liés aux vassaux pourraient rendre ces derniers bien plus intéressants à conserver.


    Naval (militaire)
    +1 en choc pour les amiraux
    +10% en combativité pour les galères
    +1 en feu pour les amiraux
    +100% de prestige pour les batailles navales
    -10% de maintenance des navires
    +10% en combativité pour les navires lourds
    +15% en moral pour les navires
    +10% sur la caractéristique coque des navires

    commentaires :
    * Le groupe existant nommé Naval a été renommé en Maritime (voir plus bas)
    * Ce groupe de doctrines est un peu l'équivalent pour vos flottes du groupe Offensive pour vos armées terrestres.
    * Les bonus sur les amiraux et sur la combativité doivent pouvoir rendre vos navires (à jour évidemment) surpuissants.



    Changements dans les doctrines existantes

    Branche Administrative

    Administrative
    -10% en coût de technologie administrative (au lieu du -10% de réduction du coût de l'inflation)

    commentaires :
    * Plus intéressant


    Religieuse
    -25% en conversion culturelle (au lieu des +50% d'amélioration des relations avec le temps)

    commentaires :
    * Il n'est pas certain que cette amélioration suffise à rendre cette doctrine attractive.


    Innovations
    Réduction du coût de l'inflation (au lieu du bonus d'unité religieuse)

    commentaires :
    * Changement un peu plus cohérent avec l'esprit de ce groupe de doctrines


    Branche Diplomatique

    Diplomatique
    -10% en coût de technologie diplomatique (au lieu de la réduction du temps de fabrication des revendications)

    commentaires :
    * Avec un plus grand besoin en points diplomatiques avec le nouveau mécanisme de diplo-annexion, ce changement est le bienvenu.


    Maritime
    +1 tradition navale
    +10% en combativité pour les navires légers
    (inconnu)
    +50% de limite navale
    -20% de coût sur les navires (construction & maintenance)
    +1 en manœuvre navale pour les amiraux
    +50% d'efficacité de blocus
    Les navires peuvent se réparer en mer (à condition probablement d'être à côté d'un port allié)

    commentaires :
    * Ce groupe de doctrines remanie pour l'essentiel l'ordre des bonus de l'actuel groupe Naval.


    Branche Militaire

    Qualité
    +10% en moral naval (au lieu de la combativité pour les navires légers)
    -10% en attrition navale (au lieu de la combativité pour les navires lourds)

    commentaires :
    * Avec le bonus de +15 en moral grâce au nouveau groupe Naval, on retrouve le bonus de +25 de l'ancien groupe Naval.
    * Les bonus sur les navires de ce groupe de doctrines ont été réorientés vers la défense.


    Offensive
    -10% en temps de recrutement des régiments (au lieu du +25 en effectif)
    +20% en limite terrestre (au lieu de +25%)

    commentaires :
    * Ce nouveau nerf assez cohérent dans l'esprit sur ce groupe de doctrine donne désormais l'avantage selon moi au groupe de doctrines Défensive.


    Quantité
    +50% d'effectifs nationaux
    +20% de vitesse de récupération en effectif
    -10% en coût de recrutement de régiments
    -10% en maintenance terrestre
    +25% en limite navale
    -20% de coût en points de monarques pour tous les bâtiments
    -10% d'attrition terrestre
    +33% de limite terrestre

    commentaires :
    * Groupe de doctrines une nouvelle fois remanié et qui promet d'être un must have pour beaucoup de parties.
    Dernière modification par yahiko, 03-07-2014, 10h55. Motif: Maj Dev Diary 2

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  • lombrenoire
    a répondu
    Ça doit être des images d'Alpha ou quelque chose comme ça.

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  • attercap
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message
    Restif a expliqué le problème actuel avec des pays qui deviennent trop forts. Il faut trouver un équilibre entre la BT et la technologie, mais mettre en avant d'autres éléments pour toucher au manpower me semble une bonne idée sur le principe.

    Pour le côté overpowered des républiques, j'attendrai de voir le système de factions pour me prononcer. Je suis content du côté comptoirs et réflexions sur l'intérêt d'attaquer ou non une république.
    Si on met en avant d'autres facteurs permettant d'influencer le MP, pourquoi pas. L'efficacité administrative devrait pouvoir jouer (capacité à lever des troupes par exemple). Par contre si on remplace la BT par un autre facteur unique, on aura d'autres abus.
    Bref il faut plusieurs voies d'accès au MP ; pas une seule. (là j'ai l'impression qu'ils remplacent quelque chose par quelque chose !)

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  • Nijato
    a répondu
    En tout cas ils se sont pas fait chier pour l'interface pour l'instant

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  • King_GeorgeV
    a répondu
    J'espère qu'ils vont changer le gouvernement des république marchande pour qu'ils sois plus réaliste (élections à Venise tout les 4 ans WTF !!!)

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  • Benoît
    a répondu







    En bas à gauche le bouton pour les trade post.

    Sinon je vois comme DLC cosmétique touchant Venise, la Hollande et pourquoi pas la Pologne ou la Suède.
    Dernière modification par Benoît, 17-06-2014, 22h46.

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  • Benoît
    a répondu




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  • Benoît
    a répondu
    Du forum de paradox:

    The base MP gain is 3-3-3. I guess you can change that to 5-2-2.
    Yes.


    Each province has a scripted manpower value thats scaled with overtime variables. Used to be productionsize.. In eu2 it was landtech, now its back to that again.


    Nouvelles idées ainsi que des changements:

    ADMINISTRATIVE IDEAS

    Administrative
    -10% adm tech cost instead of -10% inflation reduction cost

    Humanist new idea group
    +25% religious unity
    -2 revolt risk
    +3 tolerance to heretics
    -10 years of nationalism
    -50% accepted culture threshold
    +33% better relation over time
    +3 tolerance to heathens
    -10% idea cost

    DIPLOMATIC IDEAS

    Diplomatic
    -10% dip tech cost instead of claim time
    Influence new idea group
    +25% income from vassal
    -33% claim fabrication time moved from diplomatic
    -10% aggresive expansion
    +5 dip rep
    -25% envoy travel time, +10% imperial authority
    +33% subejct forcelimits
    +1 dip slot

    Maritime new idea group
    +1 naval tradition
    +10% light ship combat ability
    unknown
    +50% naval forcelimit
    -20% ship cost
    +1 naval leader manuveur
    +50% blokade efficiency
    ships can be repaired in sea zone

    MILITARY IDEAS

    Naval ideas moved from diplomatic
    +1 naval leader shock
    +10% galley combat ability
    +1 naval leader fire
    +100% prestige from naval battles
    -10% naval maintenence
    +10% heavy ship combat ability
    +15% morale to navies
    +10% ship durability

    Quality
    +10% naval morale instead of light ship combat ability
    -10% naval attrition instead of heavy ship combat ability

    Offensive
    -10% regiment recruitment time instead of manpower bonsu

    Quantity
    +50% global manpower
    +20% manpower recovery speed
    -10% regiment cost
    -10% land maintenance
    +25% naval forcelimit
    -20% building monarch power cost
    -10% land attrition
    +33% land forcelimit
    Dernière modification par Benoît, 17-06-2014, 22h20.

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  • Benoît
    a répondu
    Restif a expliqué le problème actuel avec des pays qui deviennent trop forts. Il faut trouver un équilibre entre la BT et la technologie, mais mettre en avant d'autres éléments pour toucher au manpower me semble une bonne idée sur le principe.

    Pour le côté overpowered des républiques, j'attendrai de voir le système de factions pour me prononcer. Je suis content du côté comptoirs et réflexions sur l'intérêt d'attaquer ou non une république.

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  • Restif
    a répondu
    Le problème du mp qui dépend des BT (comme c'est le cas actuellement), c'est que ça fait vite un effet boule de neige. On le voit clairement avec la France qui a un mp encore plus indécent qu'avant.

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  • attercap
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message


    "+ Les effectifs sont désormais liés aux technologiques, et non plus à la valeur fiscale de base ;"

    Bonne idée.
    Pourquoi Benoit ?
    Personnellement j'aurai tendance à dire que le système actuel n'est pas mal. Plus une province est riche plus on a d'argent, plus on a de capacité à lever des troupes facilement dans ladite province. Et ça nous faisait sacrément lorgner sur les provinces les plus riches... donc c'est un élément "maitrisable."
    Là les technologies, ça dépend des points de monarque, et les points de monarque, tu les as, ou tu les as pas, selon ton dirigeant, que tu n'as pas choisi. Je trouve ça sacrément plus aléatoire....
    A voir en jeu, mais ce point là m'inquiète un peu.

    PS : les petits pays riches risquent d'être sacrément affaiblis. La Toscane, la Sicile... Nan ?
    Dernière modification par attercap, 17-06-2014, 21h47.

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  • yahiko
    a répondu
    Moyennement content.
    Les Républiques vont devenir overpower...

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  • Panza-Noob
    a répondu
    Ooula ça va dechirer moi qui adore (ne joue que) jouer des républiques

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