X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• yahiko
    a répondu

Europa Universalis IV : Res Publica - Journal de développement n°3 :
    Monarchie Élective et Rivaux

Bonjour, soyez les bienvenus pour ce troisième journal de développement de Res Publica !

Monarchie Élective

Nous avons ajouté la Monarchie Élective dans le patch 1.6 en tant que nouvelle forme de gouvernement, mais nous n'y avons pas ajouté le moindre mécanisme unique ou spécifique pour elle. Cela va venir avec l'extension Res Publica pour créer une expérience unique. Si vous n'avez pas l'extension, elles fonctionneront comme avant, juste en tant que nom de gouvernement.

Dans une monarchie élective, vous avez toujours au moins un héritier. Lorsque votre monarque meurt, vous obtenez automatiquement un nouvel héritier selon l'équation 2 + dé 4 (entre 2 et 5) dans toutes ses statistiques, qui a entre 25 et 40 ans, et qui est issu d'une dynastie de nobles locaux. Il démarre avec une légitimité faible, mais devient l'héritier préféré à moins qu'une nation étrangère n'intervienne.

Toutes les autres monarchies du même groupe religieux, qui ne sont pas électives elles-mêmes, obtiennent une nouvelle action diplomatique nommée « Promouvoir Héritier » (ndt : dans le sens de promouvoir son propre héritier). Ceci crée un héritier étranger dans la monarchie élective avec 1 + dé 4 (entre 1 et 4) en statistiques et de même dynastie que la nation étrangère en question. Si vous jouez une telle nation étrangère, pour chaque mois de présence de votre diplomate, il y a une probabilité, en fonction de votre réputation diplomatique et de l'opinion [de la monarchie élective] sur vous, d'obtenir +1 de soutien pour ce candidat.

Si votre candidat remporte les élections de cette monarchie élective, vous obtenez une augmentation significative de points de monarque, ainsi que de prestige et de légitimité, tout en améliorant grandement les relations entre la monarchie élective et votre nation.

Le bonus en points de monarque en tant que nation étrangère pour avoir son candidat élu à la tête d'une monarchie élective sera de 24 fois les gains mensuels apportés par ce candidat. Par exemple, un héritier 3/2/4 élu au trône d'une monarchie élective vous rapportera 72 ADM, 48 DIP et 96 MIL.

Si l'un des héritiers venait à mourir, un nouveau apparaîtrait, héritant du soutien de la même dynastie et de la même nation que l'héritier précédent.

En tant que joueur dans une monarchie élective, vous souhaiterez parfois avoir votre propre noble local, puisqu'ils ont tendance à avoir de meilleures statistiques. Vous avez un nouveau bouton pour dépenser 5 points de légitimité pour 5 points de soutien sur votre noble local.

Il y a aussi des événements qui se produiront lorsque vous aurez un héritier étranger comme candidat favori, et des événements qui se déclencheront lorsque vous aurez un monarque étranger sur le trône.

Nouvelles décisions

Si vous êtes un pays ayant moins de dix provinces, et qui est occidental, oriental, ottoman ou musulman, vous pouvez à présent devenir une république marchande si vous avez un héritier faible, et êtes très axé sur le commerce.

Il y a également des décisions pour changer d'une république marchande à un autre type de république.

Pologne
    1. La Pologne peut désormais devenir une monarchie élective dès qu'elle sort de sa régence, via un événement, puisqu'elle démarre comme une monarchie habituelle.
    2. La pacification du Sejm (le parlement polonais) provoquera une modification la forme de gouvernement de Monarchie Élective vers Monarchie Absolue.
    3. Un Sejm conforme à vos politiques se produira 50% du temps au lieu de 5% du temps.

Changements de Rivaux
    1. Les pays qui ont entre eux un écart de coût technologique supérieur ou égal à 50% ne peuvent plus se définir comme rivaux (par exemple, les occidentaux ont un coût technologique de 0% et les nations chinoises ont un coût technologique de 60%).
    2. Les pays qui vous ont choisi comme rival peuvent désormais devenir également vos rivaux si vous le désirez.
    3. Vous ne pouvez plus acheter ou vendre des provinces à vos rivaux.
    4. De la projection de puissance est ajoutée lors de la vassalisation de vos rivaux ou de leur annexion totale.

Choses diverses et amusantes
    1. Rééquilibrage et nouvelles décisions parmi les religions pour s'assurer qu'elles ont des chances similaires d'avoir une grande puissance de missionnaires (bon buff pour les nations non occidentales).
    2. Les élections utilisent à présent la tradition républicaine en proportion de leur cycle électoral, par conséquent toutes les formes de républiques sont équilibrées entre elles.
    3. Retrait de l'impact de la production sur les réservistes (main-d’œuvre), qui augmentent de 5% à chaque technologie militaire, rendant les proportions comparables à la version 1.5 ou celles précédentes.

Date de sortie : Mercredi prochain 16 juillet 2014

Source : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...chy-amp-Rivals
    Dernière modification par Le-Nain, 10-07-2014, 18h40.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Vu qu'une partie du staff de Paradox sera de retour la semaine prochaine, je pense qu'on en saura plus à ce moment là.

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Premier post :

Sortie pour fin juillet 2014
    A part ça on en sait pas plus pour le moment.

Laisser un commentaire:

• Kellermann
    a répondu
    Vous avez des infos pour la date de sortie ?

Laisser un commentaire:

• Selrak le magnifique
    a répondu
    J'ai hâte qu'il nous parle de la refonte du mode de gouvernement de la Pologne !

Laisser un commentaire:

• Guemsterk
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    @Guemsterk : Le fait qu'une culture soit acceptée ou non n'influence pas le coût de coring des provinces.

Je viens de voir que le coût de base est 20 quoiqu'il arrive.

Laisser un commentaire:

• La_Planche
    a répondu
    Envoyé par Kellermann Voir le message
    En ce qui concerne l'idée comme l'a fait remarquer Scramouille, à partir du moment ou tu attends un peu pour avoir les bons trucs , que tu as une bonne armée pour démolir les rebbs ça passe crême.

Je pense vraiment que l'idée Humaniste ne s'applique, actuellement on verra dans les prochains patch, que pour le solo... Et à la limite quoi... En multi, tu te préoccupes pas trop du post blob, enfin si un peu mais pas tellement, tu te préoccupes plus du nombre de soldats de l'ennemis, de sa capacité à lever des merco, de son économie, de la qualité de ses troupes etc... Pour ensuite passer à l'attaque ou rester sur la défensive et c'est ça le plus crucial. Après avec le nerf des rebbs, les péter c'est easy, et pour corer/swap culture/convertir faut juste savoir s'y prendre un peu et être patient.

Certes cette idée est bonne, mais je la trouve peu intéressante en comparaison de toutes les autres idées en multi.
    Ouaip, mais comme, perso, je ne joue qu'en solo, j'y colle et j'adhère à cette doctrine (ce qui élimine aussi Administrative dans ma tête au passage, naturellement). D'autant que je suis un adepte des idées "multi-tâches", qui soulagent et soutiennent un peu sur tous les fronts du jeu à la fois. Et là on peut pas faire mieux, avec Innovations en renfort. C'est pas pour de l'optimisation à outrance, c'est sûr, c'est plutôt pour respirer sereinement au sein de mon empire, me dire que "tout est sous contrôle", j'aime ça. Et là, côté contrôle et harmonie intérieure, on peut pas faire plus radical je crois. C'est que je prends plus de plaisir à suivre une certaine idée que je me fais de ma partie que juste foncer dans le tas pour foncer dans le tas. Et puis ça conserve un peu de challenge sur la durée comme ça. C'est pas plus mal.

Toujours est-il que pour moi, ça reste un must pour homogénéiser son expérience de jeu, donc pour les gros blob en situation multi-confessionelle, multi-culturelle, genre une France qui trace sa route préférentiellement vers l'Est, par exemple. M'enfin, après on verra bien la vérité vrai une fois en jeu !
    Dernière modification par La_Planche, 04-07-2014, 20h41.

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    @Guemsterk : Le fait qu'une culture soit acceptée ou non n'influence pas le coût de coring des provinces.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Un Portugal pouvant switcher de façon précoce en République, ça pourrait être très puissant

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    Je pense que ce serait bien de faire en sorte qu'il y ait plus de révoltes pour instaurer une république en ayant pris les doctrines humanistes, ça me parait logique quand même. Ne me dites pas que les lumières et la révolution humaniste en France au 18ème siècle n'a pas eu d'impact sur la révolution prochaine.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Il reste à attendre les événements associés à cette idée pour faire un jugement définitif.

Laisser un commentaire:

• Kellermann
    a répondu
    Après la doctrine Humaniste est une très bonne idée (la facilitation d'accepter une nouvelle culture est pas mal dans son genre), mais comme l'a fait remarquer Restif, elle convient davantage en solo qu'en multi.
    Hé je l'ai presque dit en premier :troll:

En ce qui concerne l'idée comme l'a fait remarquer Scramouille, à partir du moment ou tu attends un peu pour avoir les bons trucs , que tu as une bonne armée pour démolir les rebbs ça passe crême.

Je pense vraiment que l'idée Humaniste ne s'applique, actuellement on verra dans les prochains patch, que pour le solo... Et à la limite quoi... En multi, tu te préoccupes pas trop du post blob, enfin si un peu mais pas tellement, tu te préoccupes plus du nombre de soldats de l'ennemis, de sa capacité à lever des merco, de son économie, de la qualité de ses troupes etc... Pour ensuite passer à l'attaque ou rester sur la défensive et c'est ça le plus crucial. Après avec le nerf des rebbs, les péter c'est easy, et pour corer/swap culture/convertir faut juste savoir s'y prendre un peu et être patient.

Certes cette idée est bonne, mais je la trouve peu intéressante en comparaison de toutes les autres idées en multi.

EDIT : @yahiko : Tu attends la tech 10, tu mets qql stack la bas avec le portugal tu as que ça à faire, tu prends des conseillers et voilà...

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Je serais également tenté par cette Doctrine avec un Portugal qui peut coloniser plus facilement l'Afrique du Nord (religion anti-cochon) depuis WoN

Laisser un commentaire:

• Guemsterk
    a répondu
    Déjà, pour la plupart des pays, rare sont ceux qui ont "tout les conseillers". Enfin moi, j'ai rarement eu ceux que je voulais, mais c'est aussi que je ne profite pas de la Curie ou autres +1 conseillers, jouant principalement les pays asiatiques ou non-catholiques. Aussi, il faut souligner que la tolérance religieuse permet maintenant de se passer complètement de convertir un pays en question, vu que les religions à tolérances positives ne comptent plus comme cassant l'unité religieuse (patch 1.6, avec WoN).

Pour les cultures acceptées, déjà le swap de culture n'est possible que si les pays de culture de base ont tous été éradiqués (si si). De plus, ça crame 2k de points administratifs, pas diplomatiques. Et si 2k peut swapper la culture de la Hongrie, il faut déjà 3k pour swaper la culture Cantonnese et 4k pour les Han, dans le nord du pays. Sachant qu'en plus tu économises sur les core un petit 40% de points admin... C'est pas rien.

Moi je pense que cela reste un choix très intéressant pour ceux qui veulent blobber (si si), ou qui veulent simplement conquérir des régions avec des religions différentes partouuuut (genre Inde et Chine...). Après je conçois que pour les pays catholiques européens, y a plein de décisions et event qui sont "équivalents ou meilleurs" que cela.

Je ne suis pas en train de dire que c'est oula la cheaté. Mais que c'est surement un truc que je prendrais avec un pays de l'Inde ou Horde.
    Dernière modification par Guemsterk, 04-07-2014, 15h14.

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    Envoyé par yahiko Voir le message

Nouveaux groupes de doctrines

Humaniste (administratif)
    +25% d'unité religieuse
    -2 de risque de révolte
    +3 de tolérance envers les hérétiques
    -10 années de nationalisme
    -50% de seuil pour accepter une nouvelle culture
    +33% d'amélioration des relations avec le temps
    +3 de tolérance envers les infidèles
    -10% de coûts sur les doctrines

commentaires :
    * Groupe de doctrines bienvenu avec les changements apportés par le patch 1.6 et WoN notamment la réduction de la durée du nationalisme et la réduction du risque de révolte (qui impacte directement les revenus en passant)
    * Ce groupe risque par contre de rendre les doctrines religieuses un peu plus inutiles.
    Je trouve cette idée au mieux secondaire pour quelques pays (j'en ai compté 2-3) au pire inutile pour les autres ...

Pour ce qui est de la tolérance des hérétiques et de l'unité religieuse un conseiller permet d'avoir un +2% de conversion ce qui permet de convertir à peut près l'ensemble des territoires (même avant la tech 10). De plus brûler 2.8K points diplo juste pour avoir 10 ans de tranquillité quand on swap de religion ... je suis pas sûr que se soit un choix viable.

Pour ce qui est des risques de révoltes un conseiller donne -3% donc pourquoi payer 0.8k pour -2% ...

Aussi le nationalisme n'est plus un véritable danger depuis le hotfix, autant avant le choix de prendre cette idée eu été intéressant mais depuis le hotfix, les rebelles ne sont pas bien dur à battre ...

Enfin pour les cultures accepter, vous êtes en train de dire qu'il vaut mieux payer 2k de points diplo pour avoir une culture accepté à 10% ... pourquoi ne pas plutôt cramer ces 2k points à swap les cultures? avec 2k points vous avez de quoi convertir la Hongrie 2 fois ...
    Dernière modification par Scramouille, 04-07-2014, 14h41.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X