Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
13
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
13
template
Suivante
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
#46
24-06-2014, 17h35
"On se rend compte que toutes ces mines d'or ne produisent presque rien vu le pauvre BT de leurs provinces, 1, 2 3... "
La BT n'influence pas la production des mines d'or je crois.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
#47
24-06-2014, 17h44
Je crois plutôt qu'il s'agissait ici de montrer l'absurdité du système : des provinces possédant des mines d'or demeurent pauvres.
Quand on voit Prague et Kutna Hora après la découverte des mines d'argent, alors, les mines d'or
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#48
24-06-2014, 17h45
Gauche 1444 / Droite notre partie du Samedi ;
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#49
24-06-2014, 17h53
C'était surtout le cuivre pour la Suède (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande...uivre_de_Falun
) et la province concernée a un bonus de +5 Goods Produced (pour compenser la faible BT).
On note que "Au milieu du XVIIe siècle, 70 % de la production mondiale de cuivre en provenait", pourtant ça empêchait pas les autres grandes puissances de se fournir en cuivre (notamment pour leur artillerie).
Wai le cuivre le fer
, a je suis pas au courant pour le +5 de goods produced ...
Wai 70% je voulais pas dire un chiffre trop grand .
Oui mais les Suédois avaient un sacré monopole pratique pour une guerre.
"On se rend compte que toutes ces mines d'or ne produisent presque rien vu le pauvre BT de leurs provinces, 1, 2 3... "
La BT n'influence pas la production des mines d'or je crois.
Sorry fail je voulais mettre mine de fer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
#50
24-06-2014, 21h27
Faut rapporter la situation de monopole au niveau d'abondance de la ressource.
Mettons que je détienne 70% de l'eau salé de la planète... les 30% seront encore suffisamment abondants pour les usages éventuels qu'on pourrait en faire.
70% de fer, ok. Mais les 30% restants suffisent sans doute au reste de l'Europe à cette époque là !
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
#51
24-06-2014, 21h40
Faut rapporter la situation de monopole au niveau d'abondance de la ressource.
Mettons que je détienne 70% de l'eau salé de la planète... les 30% seront encore suffisamment abondants pour les usages éventuels qu'on pourrait en faire.
70% de fer, ok. Mais les 30% restants suffisent sans doute au reste de l'Europe à cette époque là !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#52
25-06-2014, 19h06
Johan vous parle de l'extension, la vidéo était déjà sur twitch. Cela vous donne notamment les éléments qui seront dans le DLC et ceux dans le patch: les idées ainsi que les factions seront gratuites.
Dernière modification par
Benoît
,
25-06-2014, 19h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#53
25-06-2014, 19h12
*Hors sujet*
Ils ont un portal gun
*Fin du hors sujet*
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
#54
25-06-2014, 19h23
Et une fausse bibliothèque
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#55
25-06-2014, 19h25
Mais surtout bon goût dans leurs références vidéoludiques.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Selrak le magnifique
Corvéable
Share
Tweet
#56
25-06-2014, 22h47
Personnellement, étant un bilingue n'ayant pas de passion pour ma langue seconde, je n'ai pu m’empêcher que de regarder la diaporama libre pendant qu'il parlait XD !
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
#57
26-06-2014, 09h59
Europa Universalis IV : Res Publica - Journal de développement n°1 :
Républiques Marchandes et Priorité Nationale
Bienvenue pour le premier journal de développement de
Res Publica
, la mini-extension d'
Europa Universalis IV
. Dans ce journal, nous verrons les différentes méthodes par lesquelles les républiques marchandes vont être améliorées et étoffées à la fois dans l'extension et dans le patch, et également nous verrons le mécanisme de « Priorité Nationale ».
Les Comptoirs Commerciaux
Avec l'extension
Res Publica
, les républiques marchandes auront désormais la possibilité de créer des comptoirs commerciaux dans les provinces qu'elles détiennent. Un comptoir commercial coûte 50 points administratif et donne à la province +15 de puissance commerciale et +1 de limite navale. Chaque république marchande ne peut avoir qu'un seul comptoir commercial dans un nœud commercial, et ne peut pas créer de comptoir commercial dans son nœud principal. Cela rend le contrôle territorial des avant-postes comme la Crête appartenant à Venise, bien plus important pour une république marchande souhaitant attirer une importante quantité de commerce chez elle.
La Priorité Nationale
Avec l'extension
Res Publica
, toutes les nations seront capables de définir leur Priorité Nationale. La Priorité Nationale peut être dirigée soit vers la Puissance Administrative, la Puissance Diplomatique, la Puissance Militaire ou encore sans focus. Lorsqu'elle est spécifiée vers un domaine, la Priorité Nationale augmente le gain de base dans ce domaine de +2 mais réduit le gain de base dans les autres domaines de -1, donc une Priorité Nationale dans l'Administratif donne au joueur un gain de base de +5 dans l'Administratif, +2 dans la Diplomatie, et +2 dans le Militaire, au lieu de +3 dans chaque domaine si elle est non spécifiée. Ceci autorise le pays à focaliser sa puissance dans une catégorie où il y a des besoins, par exemple à cause d'un groupe de doctrines, d'un retard technologique, ou d'un monarque avec une faible compétence dans une catégorie. La Priorité Nationale peut être changée tous les 25 ans.
Les factions des Républiques Marchandes
Incluses gratuitement dans le patch 1.7, ce système de factions pour les Républiques Marchandes est similaire à celui des Mings. Les Républiques Marchandes auront trois factions, les Corporations, les Marchands et les Aristocrates, et pourront dépenser des points de monarques pour augmenter le soutien à une faction de leur préférence afin de mettre cette faction au pouvoir. Si les Corporations sont au pouvoir, la République obtient +10% de biens produits nationalement et -10% de coût de construction, mais -10% d'effectifs. Si les Marchands sont au pouvoir, la République obtient +10% en puissance commerciale globale et -10% en maintenance navale, mais -5% en revenus fiscaux. Si les Aristocrates sont au pouvoir, la République obtient +10% de moral terrestre et -10% de maintenance des armées terrestres, mais -15% de puissance commerciale à l'étranger. Pour ceux qui posséderont l'extension, il y aura quelques événements supplémentaires associés à ce système de factions des Républiques Marchandes.
Changements technologiques
Enfin dans ce journal de développement, abordons les ajustements sur le bonus de voisinage et les groupes technologiques qui sont inclus gratuitement dans le patch 1.7. Nous avons ressenti le fait que la réduction du bonus de voisinage dans le patch 1.6 était trop sévère pour les nations qui avaient besoin de rattraper leur retard après s'être Occidentalisées ou pour avoir pris du retard à cause d'un monarque incompétent. Nous avons donc augmenté le bonus de voisinage pour revenir à -5% pour chaque niveau technologique en retard par rapport au leader du groupe technologique, avec un maximum de réduction de -75%. Pour encourager les pays à rester à la pointe de la technologie administrative et diplomatique plutôt que d'attendre le bonus de voisinage, nous avons introduit par contre des bonus pour les nations qui sont en avance dans le temps dans ces technologies, de telle sorte que les nations en avance dans le temps en technologie administrative gagnent+20% en efficacité de production et les nations qui sont en avance dans le temps en technologie diplomatique gagnent +20% en efficacité commerciale. Aucun bonus n'est obtenu pour les nations qui sont en avance dans le temps en technologie militaire, dans la mesure où les avantages militaires sont déjà des bonus suffisants.
En addition à ces changements, nous avons rendu la vie un peu plus facile pour quelques uns des groupes technologiques les plus lents en retirant toutes les pénalités en points de monarques associées à ces groupes technologiques, de telle sorte que les nations chinoises ne perdront pas -1 en point de monarque dans chaque catégorie, les nations africaines ne perdront pas -2, et ainsi de suite.
Dans le prochain journal de développement, nous parlerons des mécanismes de la République Hollandaise et des nouveaux groupes de Doctrines, donc restez connectés !
Source :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...National-Focus
Notes supplémentaires :
Le système de factions est désormais associé à un type de gouvernement, et non plus à un pays comme c'était le cas pour les Mings. Cela signifie que ce sera plus facilement moddable et généralisable dans le futur.
Les factions à l'écart du pouvoir pourront se mettre en colère et déclencher des événements.
Les bâtiments commerciaux bénéficieront d'un bonus avec le patch 1.7.
Dernière modification par
Le-Nain
,
27-06-2014, 11h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
#58
26-06-2014, 12h21
Cool tout ça. Mais j'aurais quand même préféré une extension franchement axée Asie. Voire Afrique, mais je préfère Asie quand même.
Commentaire
Envoyer
Annuler
NBDkz
Militaire intermittent
Share
Tweet
#59
26-06-2014, 12h45
Ou comment déséquilibrer le jeu en rendant surpuissant les républiques marchandes.
A ce que j'en comprends, niveau militaire elles sont au même niveau que tous les autres pays de leur groupe mais auront bien plus de ducats pour faire la différence.
Sans nerf de leur capacité militaire, je pense que leur envie (aux devs) pour les républiques marchandes qui est d'être utile au commerce de tous (pour les nation qui partage avec eux un noeud), ne sera jamais vu qu'elles pourront se défendre bien mieux seules et l'envie d'avoir le monopole viendra avec la faisabilité apporté par une masse de ducats.
Pourquoi se contenter de l'argent du beurre quand on peut avoir le cul de la crémière ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
#60
26-06-2014, 13h02
Les Comptoirs Commerciaux et le système de factions vont bien favoriser les Républiques. Comme si WoN ne favorisait pas déjà suffisamment les nations commerciales...
Quand aux buffs sur les technologies, c'est comment s'occuper d'un problème, l'ennui d'une partie asiatique, avec une mauvaise solution, rendre les asiatiques plus compétitifs technologiquement, au risque de les rendre ahistoriques.
Dernière modification par
yahiko
,
26-06-2014, 13h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
13
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X