X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"On se rend compte que toutes ces mines d'or ne produisent presque rien vu le pauvre BT de leurs provinces, 1, 2 3... "

La BT n'influence pas la production des mines d'or je crois.

Commentaire

Je crois plutôt qu'il s'agissait ici de montrer l'absurdité du système : des provinces possédant des mines d'or demeurent pauvres.
      Quand on voit Prague et Kutna Hora après la découverte des mines d'argent, alors, les mines d'or

Commentaire

Gauche 1444 / Droite notre partie du Samedi ;
        Spoiler:

Commentaire

C'était surtout le cuivre pour la Suède (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande...uivre_de_Falun) et la province concernée a un bonus de +5 Goods Produced (pour compenser la faible BT).

On note que "Au milieu du XVIIe siècle, 70 % de la production mondiale de cuivre en provenait", pourtant ça empêchait pas les autres grandes puissances de se fournir en cuivre (notamment pour leur artillerie).
          Wai le cuivre le fer , a je suis pas au courant pour le +5 de goods produced ...
          Wai 70% je voulais pas dire un chiffre trop grand .
          Oui mais les Suédois avaient un sacré monopole pratique pour une guerre.

"On se rend compte que toutes ces mines d'or ne produisent presque rien vu le pauvre BT de leurs provinces, 1, 2 3... "

La BT n'influence pas la production des mines d'or je crois.
          Sorry fail je voulais mettre mine de fer.

Commentaire

Faut rapporter la situation de monopole au niveau d'abondance de la ressource.
            Mettons que je détienne 70% de l'eau salé de la planète... les 30% seront encore suffisamment abondants pour les usages éventuels qu'on pourrait en faire.
            70% de fer, ok. Mais les 30% restants suffisent sans doute au reste de l'Europe à cette époque là !

Commentaire

Faut rapporter la situation de monopole au niveau d'abondance de la ressource.
              Mettons que je détienne 70% de l'eau salé de la planète... les 30% seront encore suffisamment abondants pour les usages éventuels qu'on pourrait en faire.
              70% de fer, ok. Mais les 30% restants suffisent sans doute au reste de l'Europe à cette époque là !

Commentaire

Johan vous parle de l'extension, la vidéo était déjà sur twitch. Cela vous donne notamment les éléments qui seront dans le DLC et ceux dans le patch: les idées ainsi que les factions seront gratuites.
                Dernière modification par Benoît, 25-06-2014, 19h09.

Commentaire

*Hors sujet*

Ils ont un portal gun

*Fin du hors sujet*

Commentaire

Et une fausse bibliothèque

Commentaire

Mais surtout bon goût dans leurs références vidéoludiques.

Commentaire

Personnellement, étant un bilingue n'ayant pas de passion pour ma langue seconde, je n'ai pu m’empêcher que de regarder la diaporama libre pendant qu'il parlait XD !

Commentaire

Europa Universalis IV : Res Publica - Journal de développement n°1 :
                          Républiques Marchandes et Priorité Nationale

Bienvenue pour le premier journal de développement de Res Publica, la mini-extension d'Europa Universalis IV. Dans ce journal, nous verrons les différentes méthodes par lesquelles les républiques marchandes vont être améliorées et étoffées à la fois dans l'extension et dans le patch, et également nous verrons le mécanisme de « Priorité Nationale ».

Les Comptoirs Commerciaux

Avec l'extension Res Publica, les républiques marchandes auront désormais la possibilité de créer des comptoirs commerciaux dans les provinces qu'elles détiennent. Un comptoir commercial coûte 50 points administratif et donne à la province +15 de puissance commerciale et +1 de limite navale. Chaque république marchande ne peut avoir qu'un seul comptoir commercial dans un nœud commercial, et ne peut pas créer de comptoir commercial dans son nœud principal. Cela rend le contrôle territorial des avant-postes comme la Crête appartenant à Venise, bien plus important pour une république marchande souhaitant attirer une importante quantité de commerce chez elle.

La Priorité Nationale

Avec l'extension Res Publica, toutes les nations seront capables de définir leur Priorité Nationale. La Priorité Nationale peut être dirigée soit vers la Puissance Administrative, la Puissance Diplomatique, la Puissance Militaire ou encore sans focus. Lorsqu'elle est spécifiée vers un domaine, la Priorité Nationale augmente le gain de base dans ce domaine de +2 mais réduit le gain de base dans les autres domaines de -1, donc une Priorité Nationale dans l'Administratif donne au joueur un gain de base de +5 dans l'Administratif, +2 dans la Diplomatie, et +2 dans le Militaire, au lieu de +3 dans chaque domaine si elle est non spécifiée. Ceci autorise le pays à focaliser sa puissance dans une catégorie où il y a des besoins, par exemple à cause d'un groupe de doctrines, d'un retard technologique, ou d'un monarque avec une faible compétence dans une catégorie. La Priorité Nationale peut être changée tous les 25 ans.

Les factions des Républiques Marchandes

Incluses gratuitement dans le patch 1.7, ce système de factions pour les Républiques Marchandes est similaire à celui des Mings. Les Républiques Marchandes auront trois factions, les Corporations, les Marchands et les Aristocrates, et pourront dépenser des points de monarques pour augmenter le soutien à une faction de leur préférence afin de mettre cette faction au pouvoir. Si les Corporations sont au pouvoir, la République obtient +10% de biens produits nationalement et -10% de coût de construction, mais -10% d'effectifs. Si les Marchands sont au pouvoir, la République obtient +10% en puissance commerciale globale et -10% en maintenance navale, mais -5% en revenus fiscaux. Si les Aristocrates sont au pouvoir, la République obtient +10% de moral terrestre et -10% de maintenance des armées terrestres, mais -15% de puissance commerciale à l'étranger. Pour ceux qui posséderont l'extension, il y aura quelques événements supplémentaires associés à ce système de factions des Républiques Marchandes.

Changements technologiques

Enfin dans ce journal de développement, abordons les ajustements sur le bonus de voisinage et les groupes technologiques qui sont inclus gratuitement dans le patch 1.7. Nous avons ressenti le fait que la réduction du bonus de voisinage dans le patch 1.6 était trop sévère pour les nations qui avaient besoin de rattraper leur retard après s'être Occidentalisées ou pour avoir pris du retard à cause d'un monarque incompétent. Nous avons donc augmenté le bonus de voisinage pour revenir à -5% pour chaque niveau technologique en retard par rapport au leader du groupe technologique, avec un maximum de réduction de -75%. Pour encourager les pays à rester à la pointe de la technologie administrative et diplomatique plutôt que d'attendre le bonus de voisinage, nous avons introduit par contre des bonus pour les nations qui sont en avance dans le temps dans ces technologies, de telle sorte que les nations en avance dans le temps en technologie administrative gagnent+20% en efficacité de production et les nations qui sont en avance dans le temps en technologie diplomatique gagnent +20% en efficacité commerciale. Aucun bonus n'est obtenu pour les nations qui sont en avance dans le temps en technologie militaire, dans la mesure où les avantages militaires sont déjà des bonus suffisants.

En addition à ces changements, nous avons rendu la vie un peu plus facile pour quelques uns des groupes technologiques les plus lents en retirant toutes les pénalités en points de monarques associées à ces groupes technologiques, de telle sorte que les nations chinoises ne perdront pas -1 en point de monarque dans chaque catégorie, les nations africaines ne perdront pas -2, et ainsi de suite.

Dans le prochain journal de développement, nous parlerons des mécanismes de la République Hollandaise et des nouveaux groupes de Doctrines, donc restez connectés !

Source : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...National-Focus

Notes supplémentaires :
                          • Le système de factions est désormais associé à un type de gouvernement, et non plus à un pays comme c'était le cas pour les Mings. Cela signifie que ce sera plus facilement moddable et généralisable dans le futur.
                          • Les factions à l'écart du pouvoir pourront se mettre en colère et déclencher des événements.
                          • Les bâtiments commerciaux bénéficieront d'un bonus avec le patch 1.7.
                          Dernière modification par Le-Nain, 27-06-2014, 11h15.

Commentaire

Cool tout ça. Mais j'aurais quand même préféré une extension franchement axée Asie. Voire Afrique, mais je préfère Asie quand même.

Commentaire

Ou comment déséquilibrer le jeu en rendant surpuissant les républiques marchandes.

A ce que j'en comprends, niveau militaire elles sont au même niveau que tous les autres pays de leur groupe mais auront bien plus de ducats pour faire la différence.

Sans nerf de leur capacité militaire, je pense que leur envie (aux devs) pour les républiques marchandes qui est d'être utile au commerce de tous (pour les nation qui partage avec eux un noeud), ne sera jamais vu qu'elles pourront se défendre bien mieux seules et l'envie d'avoir le monopole viendra avec la faisabilité apporté par une masse de ducats.

Pourquoi se contenter de l'argent du beurre quand on peut avoir le cul de la crémière ?

Commentaire

Les Comptoirs Commerciaux et le système de factions vont bien favoriser les Républiques. Comme si WoN ne favorisait pas déjà suffisamment les nations commerciales...

Quand aux buffs sur les technologies, c'est comment s'occuper d'un problème, l'ennui d'une partie asiatique, avec une mauvaise solution, rendre les asiatiques plus compétitifs technologiquement, au risque de les rendre ahistoriques.
                                Dernière modification par yahiko, 26-06-2014, 13h08.

Commentaire

Chargement...
                                X