X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• yahiko
    a répondu
    Envoyé par Bombur Voir le message
    D'aucun des deux. Je ne parle pas forcément de la situation de départ. Je dis qu'en tant que monarchie élective, si on a un roi de la dynastie X, laquelle ne règne nulle part ailleurs que dans notre pays, alors il est impossible que le prochain roi soit lui aussi de cette dynastie X... ce qui est un peu con.
    Difficile peut-être, impossible, je ne suis pas sûr. Sauf si la dynastie de la noblesse locale fournissant l'héritier polonais ne peut être pour des raisons diverses et variées celle du monarque polonais en cours.

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    D'aucun des deux. Je ne parle pas forcément de la situation de départ. Je dis qu'en tant que monarchie élective, si on a un roi de la dynastie X, laquelle ne règne nulle part ailleurs que dans notre pays, alors il est impossible que le prochain roi soit lui aussi de cette dynastie X... ce qui est un peu con.
    Dernière modification par Bombur, 10-07-2014, 19h11.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Mais du coup ça veut dire qu'en monarchie élective y a pas moyen de faire élire quelqu'un de sa dynastie à moins que notre dynastie ne règne aussi dans un pays étranger) ? C'est pas un peu con ?
    Tu te place dans quel camp ? La Pologne ou un pays étranger ?
    Si on joue la Pologne, on peut avoir un héritier de sa dynastie sur le trône. C'est même le candidat par défaut.
    Si on joue la France par exemple, on peut avoir un candidat de sa propre dynastie des Valois par exemple simplement en envoyant un diplomate en Pologne pour promouvoir le candidat Valois.

Envoyé par charles du 27 Voir le message
    J'approuve !
    Néanmoins je pense que ça sera changer ou que ça a mal été expliqué.

EDIT :

Si on forme le SERG il n'y aura pas de monarchie élective yahiko ?
    A priori non, si tu joues la Pologne puis forme ensuite le SERG, tu perds le statut de monarchie élective, si on en croit les réponses du grand manitou de Paradox.
    Dernière modification par yahiko, 10-07-2014, 18h14.

Laisser un commentaire:

• charles du 27
    a répondu
    Mais du coup ça veut dire qu'en monarchie élective y a pas moyen de faire élire quelqu'un de sa dynastie à moins que notre dynastie ne règne aussi dans un pays étranger) ? C'est pas un peu con ?
    J'approuve !
    Néanmoins je pense que ça sera changer ou que ça a mal été expliqué.

EDIT :

Si on forme le SERG il n'y aura pas de monarchie élective yahiko ?
    Dernière modification par charles du 27, 10-07-2014, 17h51.

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    A noter que seule la Pologne et la République des Deux Nations (Commonwealth) issue de la fusion Pologne + Lituanie ont accès à la Monarchie Élective.

Laisser un commentaire:

• Stellaria
    a répondu
    1d4 c'est 0-3 ? heureusement qu'ils font pas des jeux style jdr xd (du coup la France reperd un peu de MP avec le nerf de la prod ?)

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Le boost en points de monarque en tant que nation étrangère pour avoir son candidat élu à la tête d'une monarchie élective sera de 24 fois les gains mensuels apportés par ce candidat. Par exemple, un héritier 3/2/4 élu au trône d'une monarchie élective vous rapportera 72 ADM, 48 DIP et 96 MIL.

edit:
    @gouggar : oui, concernant le d4, j'ai eu la précision sur le forum de paradox.
    Dernière modification par yahiko, 10-07-2014, 11h24.

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    A vérifier, mais depuis la 1.6 nous avons moins de productions en début de partie.
    Il y a peut être eu une augmentation du MP au fil de la techo militaire pour compenser la production.
    Ici il veulent juste supprimer ce bonus.
    Ainsi, au fil du temps ta production augmente ainsi que ton MP. Ce qui fait la proportion d'augmentation est la même qu'avant la 1.6.

Ce n'est qu'une supposition.

Et sinon, 1D4 c'est [0-3] chez Paradox.
    Dernière modification par Gouggar, 10-07-2014, 11h19.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    yep

Laisser un commentaire:

• Stellaria
    a répondu
    du coup y'a plus le coup de la prod qui up le MP ? ou j'ai rien pigé ?

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Perso, je n'ai jamais aimé le terme d'effectif bien trop vague. Et dès mes débuts sur EU4, j'ai toujours préféré le terme de réservistes, bien plus proche conceptuellement et littéralement.
    Après, la référence c'est le terme anglo-saxon puisque c'est la langue de la version originale du jeu.

Quand au changement dans la Pléiade, il y a actuellement une tendance que je n'approuve pas personnellement à renommer quelques termes comme la doctrine "Qualité" en "Excellence" et la future doctrine "Influence" (en VO) en "Suprématie".
    Dernière modification par yahiko, 10-07-2014, 11h06.

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Utiliser trop de synonymes peut être déconcertant.
    Et quel drôle d'idée a eu La Pléïade que de changer une traduction d'un mot vieille d'un an ?
    Ou alors pour éviter de confondre la limite d'effectif (la taille de l'armée) et l'effectif max (le manpower) ?

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Envoyé par Gouggar Voir le message
    Wahou pourquoi vouloir lui donner une nouvelle traduction, sur le coup je ne comprenais pas la phrase.
    Nous avons toujours appeler le manpower de l'effectif en français, me trompé-je ?
    Désolé si cela t'a perturbé même s'il me semble avoir déjà à plusieurs reprises utilisé le terme "réservistes" pour manpower.
    De plus il semblerait que la prochaine version de La Pléïade change la traduction "effectif" pour "réserve".

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Envoyé par yahiko Voir le message
    sur les réservistes
    Wahou pourquoi vouloir lui donner une nouvelle traduction, sur le coup je ne comprenais pas la phrase.
    Nous avons toujours appeler le manpower de l'effectif en français, me trompé-je ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X