X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J'ai la même impression. Le problème pouvait venir du temps, des sous pour le projet ou autre, mais cela donne l'impression que Res publica aurait pu aller dans WoN.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par yahiko Voir le message
      Pour encourager les pays à rester à la pointe de la technologie administrative et diplomatique plutôt que d'attendre le bonus de voisinage, nous avons introduit par contre des bonus pour les nations qui sont en avance dans le temps dans ces technologies, de telle sorte que les nations en avance dans le temps en technologie administrative gagnent +20% en efficacité de production et les nations qui sont en avance dans le temps en technologie diplomatique gagnent +20% en efficacité commerciale.
      Précision de Paradox

      Les bonus technologiques ne sont pas obtenus en étant en avance dans le temps dans les technologies administratives ou diplomatiques, mais simplement dès qu'on est en phase avec le temps.

      Remarque personnelle : Là on entre légèrement dans le WTF. De tels bonus juste pour être dans les clous technologiquement... -_-

      Commentaire


      • #78
        Historiquement les républiques marchandes ont effectivement décliné aux alentours du XVI/XVII.
        La Planche parle de la Hanse et de Venise, mais de la même manière, Gênes sombre doucement à partir de 1680/1700. Elle existera toutefois jusqu'à la formation de la nation italienne... Il semblerait qu'aucune des trois nations n'ait réussi à se reconvertir suite à la découverte des Amériques.
        Toutefois, en 1444, leur histoire est déjà longue ! Gênes domine le coin depuis 1100. La Hanse, 1150. (encore que la Hanse ce soit plus compliqué, c'est une alliance...)
        Ne pas oublier que nous arrivons bien sûr dans l'histoire... 1444 c'est très tardif.

        Commentaire


        • #79
          Certes, l'un dans l'autre, l'âge d'or des républiques marchandes appartient plus à l'époque Médiéval, qui déclinent dès la renaissance bien entamée pour disparaître corps et âme à l'époque classique. EUIV couvrant essentiellement ces deux dernières, mettre autant l'accent dessus semble un tantinet anachronique. Mais bon. Oui, que RP eut dû faire partie de WoN, initialement, parait plausible. Je me souviens que la date exacte de sortie de WoN a été annoncée tardivement, à deux semaines près, quelque chose comme ça. Sans doute ont-ils dû trancher la poire en deux pour tenir des délais raisonnables, expliquant du même coup une telle proximité, les similitudes, et le qualificatif étrange de "mini-extension".

          Envoyé par yahiko Voir le message
          Précision de Paradox

          Les bonus technologiques ne sont pas obtenus en étant en avance dans le temps dans les technologies administratives ou diplomatiques, mais simplement dès qu'on est en phase avec le temps.

          Remarque personnelle : Là on entre légèrement dans le WTF. De tels bonus juste pour être dans les clous technologiquement... -_-
          Ce sera sans doute nerfé avec le patch 1.7.1, va !

          Commentaire


          • #80
            Donner un bonus pour inciter les joueurs à "rester dans les clous" est une bonne chose puisque sans ça, il vaut mieux retarder le plus possible afin de bénéficier au maximum du neighbor bonus et économiser des MP (je rappelle que c'est la raison pour laquelle ledit bonus avait été nerf).

            Après faudrait voir à pas rendre ces bonus trop importants (20% de TE c'est beaucoup trop imo).

            Commentaire


            • #81
              Boost des bâtiments commerciaux dans le patch également.

              Commentaire


              • #82

                J'ai la même impression. Le problème pouvait venir du temps, des sous pour le projet ou autre, mais cela donne l'impression que Res publica aurait pu aller dans WoN.
                C'est p-e pour ça qu'ils l'ont annoncés moins chers, certes y a moins de contenu mais ça reste une petite extension complète.

                On l'a vu dans la GPO du Vendredi où l'Espagne a attaqué Gênes. Et je n'ai pas l'impression que l'IA soit consciente de ces bonus et les apprécie à leur juste valeur.
                L'Espagne est jouée par Kellerman donc bon
                Scuse yahiko j'essayais de dépasser ton Espagne sur CPC .. :/ J'espère que j'y arriverai sinon je me sentirai franchement ridicule .. Si petit.. si peu puissant...

                Sinon par "Et les nations coloniales ? " Restif voulait surement parler des nations coloniales formables qui apportent un gros boost en FL pour les nations à caractère coloniales.
                Espagne/Portugal chopent de très gros FL après avoir pris toute l'amérique du Sud.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Kellermann Voir le message
                  Scuse yahiko j'essayais de dépasser ton Espagne sur CPC .. :/ J'espère que j'y arriverai sinon je me sentirai franchement ridicule .. Si petit.. si peu puissant...
                  Humour

                  Commentaire


                  • #84
                    Le patch 1.7 contiendra des améliorations significatives concernant la gestion économique de l'IA, y compris la construction des bâtiments par l'IA.
                    Wiz, Programmeur IA de Paradox

                    Commentaire


                    • #85
                      Tout ceci m'a l'air fort prometteur, j'attendrai que ce DLC et la mise à jour de Meiou&Taxes sortent pour lançer une partie avec les Provinces-Unis.

                      Wiz, Programmeur IA de Paradox
                      C'est un bon ce mec, il a fait un taf énorme avec son mod CKII+ sur CKII.

                      Commentaire


                      • #86




                        Europa Universalis IV : Res Publica - Journal de développement n°2 :
                        La République Hollandaise et les Idées



                        La République Hollandaise

                        Si vous n’achetez pas le CTA, la République Hollandaise demeurera une république normale sans capacité spéciale.

                        Premièrement, la République n’a pas d’événements normaux pour les élections. A la place, vous disposez d’un mécanisme unique de règne, « Étatistes contre Orangistes » qui permet de voir la puissance de chaque camp au sein de la République.

                        Quand les Étatistes sont au pouvoir, vous obtenez +10 en force limite navale, +5% en puissance commerciale : votre tradition républicaine augmente donc rapidement. Lorsque les Orangistes règnent, le bonus sera alors de +25% de limite supplémenair des effectifs terrestres et 10% de réduction pour la stabilité : la tradition républicaine n’augmente alors pas normalement.

                        Si les Étatistes sont aux commandes, une élection a lieu tous les 4 ans. Vous avez alors deux candidats aléatoires, l’un augmente le pouvoir des Étatistes et l’autre des Orangistes. Si les Orangistes prennent le pouvoir, le dirigeant règne jusqu’à sa mort ou jusqu'à ce qu'un membre des Étatistes arrive au pouvoir.

                        Vous ne pouvez directement changer le soutien pour l’un ou pour l’autre camp, mais il existe des nombreux événements associés au régime républicain qui impactent leur puissance. Il est bien entendu plus simple pour la Hollande d’obtenir l’événement vous permettant de choisir la forme de gouvernement de la République Hollandaise, cela se déclenchera une décennie ou deux après la formation de la nation.




                        Idées et politiques publiques

                        Nous avons ajouté de nombreux modificateurs pour les idées et d’autres aspects du jeu : coût en puissance pour les bâtiments, réparation des navires, limites des forces provenant des vassaux, années de nationalisme, culture acceptée, conversion culturelle, coût d’annexion diplomatique.

                        Des changements ont été effectués dans les idées, voici les plus notables :
                        • Grande armée : 20% de limite supplémentaire des effectifs terrestres (avant 25%).
                        • Conscription nationale : +10% de rapidité de recrutement au lieu de +25% de main-d’œuvre.
                        • Rassemblement des idées liées au coût de l'infanterie, de la cavalerie et de l'artillerie dans la catégorie « Quantité », en une seule idée de diminution du coût des régiments.
                        • Ajout d'idées dans la catégorie « Quantité » : le système de travail forcé (-20% en coût de construction des bâtiments) et l'extension des chaînes d'approvisionnement (-10% attrition terrestre).
                        • L'Ambition Religieuse permet maintenant une diminution de 25% du coût de conversion culturel.


                        Trois nouveaux groupes d’idées :
                        • Humaniste - Administration
                          • Tolérance : +25% d'unité religieuse.
                          • Traditions locales : -2 de risque de révolte.
                          • Œcuménisme : +3 de tolérance envers les hérétiques.
                          • Pouvoir indirect : -10 années de nationalisme.
                          • Tierce culture : -50% de culture requise pour perdre et gagner une culture acceptée.
                          • Bénévolence : +0,33 de meilleures relations dans le temps.
                          • Tolérance humaniste : +3 de tolérance envers les autres religions.
                          • Bonus : diminution du coût des idées de 10%.

                        • Idée d'influence - Diplomatie
                          • Système de tribut : +25 de revenu tirés des vassaux.
                          • Fabrication des revendications : -33% de temps pour fabriquer des revendications.
                          • Élites intégrées : -25% de coût d'annexion diplomatique.
                          • Propagande étatique : -10% d'expansion agressive.
                          • Influence diplomatique : +5 de réputation diplomatique.
                          • Services postaux : -25% de temps de transport.
                          • Marches seigneuriales : +33% de limite supplémentaire des effectifs terrestres provenant des vassaux.
                          • Bonus : +1 en relations diplomatiques

                        • Idée navale - Militaire
                          • Équipes d'arraisonnement : +1 de choc pour les chefs maritimes.
                          • Rames améliorées : +10% de puissance des galères.
                          • Cadets : +1 de feu pour les chefs maritimes.
                          • Gloire navale : +100% de prestige des batailles navales.
                          • Press Gangs : -10% de maintenance navale.
                          • Forêts de chênes pour les navires : +10% de puissance des navires de guerre.
                          • Matelots supérieurs : +10% de moral naval.
                          • Bonus : +10% de durée de la pérennité des navires.



                        La semaine prochaine nous parlerons des monarchies électives et des changements religieux.

                        Source : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...blic-amp-Ideas
                        Dernière modification par Le-Nain, 15-07-2014, 22h59.

                        Commentaire


                        • #87
                          Je rêve déjà des idées humanistes . Comment ne plus jamais avoir de rebelles de toute ta partie avec ces idées . Je pense que ça va devenir une des idées les plus prisées. Et en plus -10% de coût des idées c'est assez pété en cumulant avec le protestantisme
                          Dernière modification par Nijato, 03-07-2014, 09h48.

                          Commentaire


                          • #88
                            Qu'est-ce que le bonus de " Durabilité des navires + 10%" ?
                            Qu'influence-t il ?

                            Oui les idées humanistes sont super bien ! Mais malgré tout, je suis pas fan de ce genres d'idées, ça dépend vraiment le pays un truc comme la Russie lui fera du bien par exemples, mais pour des pays plus européens, je verrai plus comme d'hab Eco, Offensive/Qualité/Défensive, Inno, des trucs comme ça, j'aime pas l'idée de prendre des doctrines qui te permettent de réduire les révoltes, augmenter la tolérance niveau religion, baisser le nationalisme, des meilleurs relations etc... Le -10% des coûts d'idées ça par contre . Non je trouve que c'est mieu d'avoir une grosse économie, et une bonne armée pour combattre justement tous ces rebelles, et blobber plus facilement et plus rapidement vu la qualité de l'armée. Je trouve que y a plein de facteurs pour "dominer" le monde, l'Europe, mais qu'un des plus déterminants est la bonne armée si on est un pays essentiellement terrestre. Quand tu as une bonne armée et nombreuse armée tu domines l'Europe, y a rien à faire, certes l'autre aura plus de pognon, alors il se fera plein de merco , mais contre la bonne armée ça fera pas long feu. Après faut pas oublier l'aspect le plus intéressant des GPO EU4... La diplomatie..
                            Dernière modification par Kellermann, 03-07-2014, 09h59.

                            Commentaire


                            • #89
                              Je pense que c'est l'attrition... mais je suis pas sûr du tout.

                              Commentaire


                              • #90
                                Ou alors ça renforce la coque (Hull en VO) des navires de 10%.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X