X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    ou l'augmentation de la coque de 10%

    Commentaire


    • #92
      Il semblerait que ce soit de la "vie" supplémentaire.

      Commentaire


      • #93
        Oui je pense que c'est ça, ça doit passer de 100% à 110%

        Commentaire


        • #94
          La coque ne s'exprime pas en pourcentage.

          Une caraque a une coque d'une valeur de 20 (22 avec les idées Naval donc ?) tandis qu'un trois-ponts a une coque de 60.

          Commentaire


          • #95
            Ah non d'accord je pensais que vous parliez du pourcentage de vie du bateau

            Commentaire


            • #96
              Les candidats seront complètement aléatoires, pas un simple c/c des républiques.

              Commentaire


              • #97
                Du coup on pourrait choisir le candidat en fonction de ses stats et non de son affiliation, intéressant

                Commentaire


                • #98
                  La durabilité correspond à la coque (Hull).

                  edit : bravo à Benoit pour sa rapidité
                  edit² : le post sur les changements dans les doctrines a été mis à jour suite à ce DD (http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post223571)
                  Dernière modification par yahiko, 03-07-2014, 10h57.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par yahiko Voir le message
                    Humaniste (administratif)
                    +25% d'unité religieuse
                    -2 de risque de révolte
                    +3 de tolérance envers les hérétiques
                    -10 années de nationalisme
                    -50% de seuil pour accepter une nouvelle culture
                    +33% d'amélioration des relations avec le temps
                    +3 de tolérance envers les infidèles
                    -10% de coûts sur les doctrines

                    commentaires :
                    * Groupe de doctrines bienvenu avec les changements apportés par le patch 1.6 et WoN notamment la réduction de la durée du nationalisme et la réduction du risque de révolte (qui impacte directement les revenus en passant)
                    * Ce groupe risque par contre de rendre les doctrines religieuses un peu plus inutiles.
                    Exactement. Humanisme est un must have dans bien des cas, avec une économie de points militaires (-10 années de nationalisme), une amélioration économique globale (seuil de révolte abaissé, et plus de culture accepté = boost en taxe), plus de stabilité donc moins de révoltes sauve aussi du manpower en passant, amélioration diplomatique par-dessus le marché, et enfin, une économie globale en points de monarque avec la réduc' sur les doctrines. Autant dire que la doctrine touche à tous les aspects du jeux, et de manière efficace. Aucune idée inutile là-dedans. Toutes les puissances européennes concernées par la réforme catholique se doivent de la considérer très sérieusement. La plupart donc. Et à l'inverse, Religion privée de l'amélioration des relations avec le temps, ça donne quoi ? Une doctrine situationnelle, pour pays susceptibles de franchir régulièrement la bordure orient/occident, comme la Russie, l'Espagne... Et voilà. Tout ça devient très marginal donc.

                    Envoyé par yahiko Voir le message
                    Influence (diplomatique)
                    +25% de revenus de vos vassaux
                    -33% de temps pour la fabrication de revendication
                    -25% de coût d'annexion diplomatique
                    -10% d'expansion agressive
                    +5 de réputation diplomatique
                    -25% en temps de trajet pour vos diplomates, +10% en autorité impériale
                    +33% de limite terrestre via vos sujets
                    +1 relation diplomatique

                    commentaires :
                    * Ce groupe de doctrines sera une alternative intéressante au groupe de doctrines Diplomatique pour des nations diplomatiques comme l'Autriche.
                    * Les bonus liés aux vassaux pourraient rendre ces derniers bien plus intéressants à conserver.
                    Personnellement, c'est la première doctrine que je prendrais si je jouais la France ou l'Autriche. C'est un incontournable pour les deux, d'après moi, et plus tard pour toute nation flirtant avec une politique expansionniste délicate en plein HRE par exemple, et encore plus cruciale pour tout prétendant au trône impérial. Et oui, je vois d'ici un petit combo bien senti Influence / Aristocratique, pour l'Autriche, ou autre. Avec pour ambition de s'arrêter à l'avant dernière réforme impériale. Et vous avez une horde de vassaux gratuits qui vous inondent d'or et d'armes. La joie quoi.

                    Envoyé par yahiko Voir le message
                    Branche Administrative

                    Administrative
                    -10% en coût de technologie administrative (au lieu du -10% de réduction du coût de l'inflation)

                    commentaires :
                    * Plus intéressant

                    Mais toujours pas assez.

                    Religieuse
                    -25% en conversion culturelle (au lieu des +50% d'amélioration des relations avec le temps)

                    commentaires :
                    * Il n'est pas certain que cette amélioration suffise à rendre cette doctrine attractive.
                    Oui, du coup on s'oriente vraiment vers des situations très spécifiques, toujours russes, toujours espagnoles, ou balkaniques encore, quand il s'agit d'affirmer son emprise sur quelques provinces délicates à moindres frais. Rien de bien folichon les 3/4 du temps. Et encore, je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre la poussière sous le tapis avec une doctrine Humaniste qui va annuler le besoin de convertir, en plus d'offrir pleins d'avantages supplémentaires. Pour un jeu au cœur de l'Europe, avec une nation continentale de taille au moins moyenne, à vocation expansionniste, je sens d'ici que je vais partir maintenant quasi systématiquement sur du Influence / Aristocratique / Humaniste en trois premiers choix. C'est tout vu même.

                    Envoyé par yahiko Voir le message
                    Innovations
                    Réduction du coût de l'inflation (au lieu du bonus d'unité religieuse)

                    commentaires :
                    * Changement un peu plus cohérent avec l'esprit de ce groupe de doctrines
                    C'est cohérent, c'est sûr. La doctrine est d'un coup un peu moins intéressante, mais toujours bien assez. Joli équilibrage en l'occurence.

                    Envoyé par yahiko Voir le message
                    Branche Diplomatique

                    Diplomatique
                    -10% en coût de technologie diplomatique (au lieu de la réduction du temps de fabrication des revendications)

                    commentaires :
                    * Avec un plus grand besoin en points diplomatiques avec le nouveau mécanisme de diplo-annexion, ce changement est le bienvenu.
                    Curieusement, maintenant, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive plus trop à trouver de raisons de m'attacher à cette doctrine. Si Influence avait un diplomate intégré, elle deviendrait complètement obsolète. Et comme on peut s'en procurer autrement, que ses bonus courants sont redondants ou vraiment orientés, pas indispensables la plupart du temps... Nan, pour moi, c'est un au revoir. Je range diplomatie au même rang que administrative. Une ou deux perles, mais dans l'ensemble, ça ne vaut pas le coût comparé à d'autres doctrines intéressantes sur toute la ligne. Même avec l'Autriche je crois que je saurais m'en passer.

                    Envoyé par yahiko Voir le message
                    Maritime
                    +1 tradition navale
                    +10% en combativité pour les navires légers
                    (inconnu)
                    +50% de limite navale
                    -20% de coût sur les navires (construction & maintenance)
                    +1 en manœuvre navale pour les amiraux
                    +50% d'efficacité de blocus
                    Les navires peuvent se réparer en mer (à condition probablement d'être à côté d'un port allié)

                    commentaires :
                    * Ce groupe de doctrines remanie pour l'essentiel l'ordre des bonus de l'actuel groupe Naval.
                    Synergie top avec le nouveau Naval pour une navy vraiment imprenable. Il va vraiment falloir se lever de bonne heure pour espérer poser un pied sur la perfide Albion en fin de partie.

                    Dans l'ensemble, toute la branche militaire est maintenant complètement rééquilibrée. Aristocratique et son +25% manpower n'est plus redondant avec l'Offensive, ce qui dépanne vraiment en début de partie sans trop insister non plus. En plus de se marier admirablement bien avec Influence à qui il manque un diplomate. Pour moi, Offensive / Défensive, c'est du 50/50 maintenant. En plus, Qualité et Quantité ont maintenant de vrais bonnes idées de soutien pour une nation mixte terre/flotte. Et quantité qui peut là faire une grosse différence avec ou sans... Nan, franchement, c'est un sacré dilemme tout ça. Nom de Zeus. Joli rééquilibrage une fois de plus.

                    L'un dans l'autre, à vue de nez, je me dis que l'Humaniste est peut-être légèrement abusée. Et qu'il faudrait remanier mieux que ça Diplomatie et Administration, quand même trop creuses.

                    Commentaire


                    • Humanism est juste totalement overrated. Il est bien joli si on veut la jouer RP en solo ; mais pour le reste je suis plutôt de l'avis de Kellermann.
                      Quant à Influence, le souci c'est que pour en profiter pleinement il vaut mieux prendre les idées Diplo avant (Aristo fournit certes un diplomate supplémentaire ; mais il arrive assez tard, or on en a besoin le plus tôt possible avec l'Autriche par exemple).
                      Administrative est en revanche un must-have pour beaucoup de pays, et en multi la différence se fait souvent au niveau de celui qui peut aligner le plus de mercos.

                      Pour le reste je suis d'accord, il est vrai que les idées Diplo ont subi nerf après nerf depuis la sortie du jeu ; et le rééquilibrage des idées MIL est bienvenu (même si je considère qu'Offensive est encore supérieur à Defensive, surtout vu l'importance accrue des généraux depuis la 1.6).

                      Commentaire


                      • Envoyé par Restif Voir le message
                        Humanism est juste totalement overrated.
                        N'exagérons rien. Il n'y a que nijato et la planche qui sont en extase devant cette idée.

                        Commentaire


                        • Nan, sur le forum Pdx y'en a déjà qui appellent au nerf.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Restif Voir le message
                            Nan, sur le forum Pdx y'en a déjà qui appellent au nerf.
                            Tu parles du forum où il y avait une mode pour dire que les coalitions n'ont jamais existé dans l'histoire, et que l'Expansion Agressive doit être supprimée parce que ça empêche le "bon" joueur de blobber comme un cochon ?
                            Dernière modification par yahiko, 04-07-2014, 10h13.

                            Commentaire


                            • Humanistes = Doctrines la plus pétée possible

                              Commentaire


                              • Ah bah y a pas que moi qui trouve que la doctrine est pétée ! Avec ça tu blobbes en sécurité totale, la plupart du temps le nationalisme c'est ~15 ans donc -10 ans et en plus si on le combine avec les cultures qui sont acceptées plus rapidement... Plus de problèmes de religieux à part en situation critique. Et le bonus pour les doctrines qui est très appréciable en font une des premières doctrines à prendre si on veut d'étendre (c'est à dire presque tout le temps ).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X