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  • Il me semble que le nationalisme suite à une conquête dure 30 ans si je ne m'abuse.

    Après la doctrine Humaniste est une très bonne idée (la facilitation d'accepter une nouvelle culture est pas mal dans son genre), mais comme l'a fait remarquer Restif, elle convient davantage en solo qu'en multi.

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    • A moins qu'ils décident de re-up les rebelles au niveau de la 1.6, le risque de révolte n'est vraiment pas un problème (sauf lors de la Réforme éventuellement ; mais prendre un groupe pour qu'il se révèle utile que pendant 20 ans...). Et pour ce qui est du blobbage, le frein principal a toujours été le coût de coring, qui n'est pas affecté par les idées Humanism.

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      • La doctrine Humaniste c'est essentiellement une doctrine Religieuse améliorée qui peut s'avérer utile pour la phase post-blobbage, la consolidation d'un Empire via un risque de révolte réduit, une hérésie atténuée et une meilleure propension à accepter de nouvelles cultures qui au final permettent une meilleure économie, même si c'est de façon indirecte.

        Pour tout ce qui est de la conquête proprement dite, oui, une bonne armée puis des leviers pour économiser des points administratifs (coring) et diplomatiques (annexion de vassaux) sont plus utiles.
        Dernière modification par yahiko, 04-07-2014, 11h27.

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        • Corer une culture acceptée compte pour 20p administratif par base-tax, et non acceptée 36p par base-tax.

          Pouvoir accepter plus de culture et plus facilement (10% au lieu de 20%) reste pour moi une bonne économie dans les régions vastes ou très très riche (Russe, Chine), surtout qu'ensuite, on ne se paye pas le malus de 2% de conversion pour les cultures non-acceptées, et que le bonus +25% d'unité religieuse et les tolérances (si hérétique ou païen ont une tolérance positive, plus d'unité religieuse enlevée) évite l'augmentation du cout de stabilité du à une unité religieuse faible (surtout que 25% c'est assez grand).

          Après, il est sur que cela fait pas les -25% de réduction de core qu'on trouve ailleurs, mais cela reste une économie.
          Dernière modification par Guemsterk, 04-07-2014, 11h51.

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          • Corer une culture acceptée compte pour 20p administratif par base-tax, et non acceptée 36p par base-tax.
            Depuis quand ? La dernière fois que j'ai joué le cout est invariable (sauf revendication, lassitude, et bonus de doctrines)
            Á moins que ca soit une nouveauté de l'extension que j'ai loupé ?

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            • Il me semble bien que c'est toujours d'actualité, même si le wiki a besoin d'une bonne mise à jour
              http://www.eu4wiki.com/Core#Reducing_core_costs (calcul du base-cost)
              Dernière modification par Guemsterk, 04-07-2014, 12h05.

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              • Voici les succès Steam qui seront disponibles pour le prochain DLC Res Publica



                source : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...sible-on-Steam!

                Peut-être est-ce le signe que ce DLC va sortir dans les jours qui viennent...
                Dernière modification par yahiko, 04-07-2014, 14h24.

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                • Envoyé par yahiko Voir le message

                  Nouveaux groupes de doctrines

                  Humaniste (administratif)
                  +25% d'unité religieuse
                  -2 de risque de révolte
                  +3 de tolérance envers les hérétiques
                  -10 années de nationalisme
                  -50% de seuil pour accepter une nouvelle culture
                  +33% d'amélioration des relations avec le temps
                  +3 de tolérance envers les infidèles
                  -10% de coûts sur les doctrines

                  commentaires :
                  * Groupe de doctrines bienvenu avec les changements apportés par le patch 1.6 et WoN notamment la réduction de la durée du nationalisme et la réduction du risque de révolte (qui impacte directement les revenus en passant)
                  * Ce groupe risque par contre de rendre les doctrines religieuses un peu plus inutiles.
                  Je trouve cette idée au mieux secondaire pour quelques pays (j'en ai compté 2-3) au pire inutile pour les autres ...

                  Pour ce qui est de la tolérance des hérétiques et de l'unité religieuse un conseiller permet d'avoir un +2% de conversion ce qui permet de convertir à peut près l'ensemble des territoires (même avant la tech 10). De plus brûler 2.8K points diplo juste pour avoir 10 ans de tranquillité quand on swap de religion ... je suis pas sûr que se soit un choix viable.

                  Pour ce qui est des risques de révoltes un conseiller donne -3% donc pourquoi payer 0.8k pour -2% ...

                  Aussi le nationalisme n'est plus un véritable danger depuis le hotfix, autant avant le choix de prendre cette idée eu été intéressant mais depuis le hotfix, les rebelles ne sont pas bien dur à battre ...

                  Enfin pour les cultures accepter, vous êtes en train de dire qu'il vaut mieux payer 2k de points diplo pour avoir une culture accepté à 10% ... pourquoi ne pas plutôt cramer ces 2k points à swap les cultures? avec 2k points vous avez de quoi convertir la Hongrie 2 fois ...
                  Dernière modification par Scramouille, 04-07-2014, 14h41.

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                  • Déjà, pour la plupart des pays, rare sont ceux qui ont "tout les conseillers". Enfin moi, j'ai rarement eu ceux que je voulais, mais c'est aussi que je ne profite pas de la Curie ou autres +1 conseillers, jouant principalement les pays asiatiques ou non-catholiques. Aussi, il faut souligner que la tolérance religieuse permet maintenant de se passer complètement de convertir un pays en question, vu que les religions à tolérances positives ne comptent plus comme cassant l'unité religieuse (patch 1.6, avec WoN).

                    Pour les cultures acceptées, déjà le swap de culture n'est possible que si les pays de culture de base ont tous été éradiqués (si si). De plus, ça crame 2k de points administratifs, pas diplomatiques. Et si 2k peut swapper la culture de la Hongrie, il faut déjà 3k pour swaper la culture Cantonnese et 4k pour les Han, dans le nord du pays. Sachant qu'en plus tu économises sur les core un petit 40% de points admin... C'est pas rien.

                    Moi je pense que cela reste un choix très intéressant pour ceux qui veulent blobber (si si), ou qui veulent simplement conquérir des régions avec des religions différentes partouuuut (genre Inde et Chine...). Après je conçois que pour les pays catholiques européens, y a plein de décisions et event qui sont "équivalents ou meilleurs" que cela.

                    Je ne suis pas en train de dire que c'est oula la cheaté. Mais que c'est surement un truc que je prendrais avec un pays de l'Inde ou Horde.
                    Dernière modification par Guemsterk, 04-07-2014, 15h14.

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                    • Je serais également tenté par cette Doctrine avec un Portugal qui peut coloniser plus facilement l'Afrique du Nord (religion anti-cochon) depuis WoN

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                      • Après la doctrine Humaniste est une très bonne idée (la facilitation d'accepter une nouvelle culture est pas mal dans son genre), mais comme l'a fait remarquer Restif, elle convient davantage en solo qu'en multi.
                        Hé je l'ai presque dit en premier :troll:


                        En ce qui concerne l'idée comme l'a fait remarquer Scramouille, à partir du moment ou tu attends un peu pour avoir les bons trucs , que tu as une bonne armée pour démolir les rebbs ça passe crême.

                        Je pense vraiment que l'idée Humaniste ne s'applique, actuellement on verra dans les prochains patch, que pour le solo... Et à la limite quoi... En multi, tu te préoccupes pas trop du post blob, enfin si un peu mais pas tellement, tu te préoccupes plus du nombre de soldats de l'ennemis, de sa capacité à lever des merco, de son économie, de la qualité de ses troupes etc... Pour ensuite passer à l'attaque ou rester sur la défensive et c'est ça le plus crucial. Après avec le nerf des rebbs, les péter c'est easy, et pour corer/swap culture/convertir faut juste savoir s'y prendre un peu et être patient.

                        Certes cette idée est bonne, mais je la trouve peu intéressante en comparaison de toutes les autres idées en multi.

                        EDIT : @yahiko : Tu attends la tech 10, tu mets qql stack la bas avec le portugal tu as que ça à faire, tu prends des conseillers et voilà...

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                        • Il reste à attendre les événements associés à cette idée pour faire un jugement définitif.

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                          • Je pense que ce serait bien de faire en sorte qu'il y ait plus de révoltes pour instaurer une république en ayant pris les doctrines humanistes, ça me parait logique quand même. Ne me dites pas que les lumières et la révolution humaniste en France au 18ème siècle n'a pas eu d'impact sur la révolution prochaine.

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                            • Un Portugal pouvant switcher de façon précoce en République, ça pourrait être très puissant

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                              • @Guemsterk : Le fait qu'une culture soit acceptée ou non n'influence pas le coût de coring des provinces.

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