Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
13
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
template
Suivante
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
04-07-2014, 11h00
Il me semble que le nationalisme suite à une conquête dure 30 ans si je ne m'abuse.
Après la doctrine Humaniste est une très bonne idée (la facilitation d'accepter une nouvelle culture est pas mal dans son genre), mais comme l'a fait remarquer Restif, elle convient davantage en solo qu'en multi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
04-07-2014, 11h05
A moins qu'ils décident de re-up les rebelles au niveau de la 1.6, le risque de révolte n'est vraiment pas un problème (sauf lors de la Réforme éventuellement ; mais prendre un groupe pour qu'il se révèle utile que pendant 20 ans...). Et pour ce qui est du blobbage, le frein principal a toujours été le coût de coring, qui n'est pas affecté par les idées Humanism.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
04-07-2014, 11h24
La doctrine Humaniste c'est essentiellement une doctrine Religieuse améliorée qui peut s'avérer utile pour la phase post-blobbage, la consolidation d'un Empire via un risque de révolte réduit, une hérésie atténuée et une meilleure propension à accepter de nouvelles cultures qui au final permettent une meilleure économie, même si c'est de façon indirecte.
Pour tout ce qui est de la conquête proprement dite, oui, une bonne armée puis des leviers pour économiser des points administratifs (coring) et diplomatiques (annexion de vassaux) sont plus utiles.
Dernière modification par
yahiko
,
04-07-2014, 11h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
04-07-2014, 11h44
Corer une culture acceptée compte pour 20p administratif par base-tax, et non acceptée 36p par base-tax.
Pouvoir accepter plus de culture et plus facilement (10% au lieu de 20%) reste pour moi une bonne économie dans les régions vastes ou très très riche (Russe, Chine), surtout qu'ensuite, on ne se paye pas le malus de 2% de conversion pour les cultures non-acceptées, et que le bonus +25% d'unité religieuse et les tolérances (si hérétique ou païen ont une tolérance positive, plus d'unité religieuse enlevée) évite l'augmentation du cout de stabilité du à une unité religieuse faible (surtout que 25% c'est assez grand).
Après, il est sur que cela fait pas les -25% de réduction de core qu'on trouve ailleurs, mais cela reste une économie.
Guemsterk
,
04-07-2014, 11h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-07-2014, 11h57
Corer une culture acceptée compte pour 20p administratif par base-tax, et non acceptée 36p par base-tax.
Depuis quand ? La dernière fois que j'ai joué le cout est invariable (sauf revendication, lassitude, et bonus de doctrines)
Á moins que ca soit une nouveauté de l'extension que j'ai loupé ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
04-07-2014, 12h02
Il me semble bien que c'est toujours d'actualité, même si le wiki a besoin d'une bonne mise à jour
http://www.eu4wiki.com/Core#Reducing_core_costs
(calcul du base-cost)
Guemsterk
,
04-07-2014, 12h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
04-07-2014, 14h21
Voici les succès Steam qui seront disponibles pour le prochain DLC Res Publica
source :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...sible-on-Steam
!
Peut-être est-ce le signe que ce DLC va sortir dans les jours qui viennent...
yahiko
,
04-07-2014, 14h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-07-2014, 14h38
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Nouveaux groupes de doctrines
Humaniste
(administratif)
+25% d'unité religieuse
-2 de risque de révolte
+3 de tolérance envers les hérétiques
-10 années de nationalisme
-50% de seuil pour accepter une nouvelle culture
+33% d'amélioration des relations avec le temps
+3 de tolérance envers les infidèles
-10% de coûts sur les doctrines
commentaires :
* Groupe de doctrines bienvenu avec les changements apportés par le patch 1.6 et WoN notamment la réduction de la durée du nationalisme et la réduction du risque de révolte (qui impacte directement les revenus en passant)
* Ce groupe risque par contre de rendre les doctrines religieuses un peu plus inutiles.
Je trouve cette idée au mieux secondaire pour quelques pays (j'en ai compté 2-3) au pire inutile pour les autres ...
Pour ce qui est de la tolérance des hérétiques et de l'unité religieuse un conseiller permet d'avoir un +2% de conversion ce qui permet de convertir à peut près l'ensemble des territoires (même avant la tech 10). De plus brûler 2.8K points diplo juste pour avoir 10 ans de tranquillité quand on swap de religion ... je suis pas sûr que se soit un choix viable.
Pour ce qui est des risques de révoltes un conseiller donne -3% donc pourquoi payer 0.8k pour -2% ...
Aussi le nationalisme n'est plus un véritable danger depuis le hotfix, autant avant le choix de prendre cette idée eu été intéressant mais depuis le hotfix, les rebelles ne sont pas bien dur à battre ...
Enfin pour les cultures accepter, vous êtes en train de dire qu'il vaut mieux payer 2k de points diplo pour avoir une culture accepté à 10% ... pourquoi ne pas plutôt cramer ces 2k points à swap les cultures? avec 2k points vous avez de quoi convertir la Hongrie 2 fois ...
Scramouille
,
04-07-2014, 14h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
04-07-2014, 14h52
Déjà, pour la plupart des pays, rare sont ceux qui ont "tout les conseillers". Enfin moi, j'ai rarement eu ceux que je voulais, mais c'est aussi que je ne profite pas de la Curie ou autres +1 conseillers, jouant principalement les pays asiatiques ou non-catholiques. Aussi, il faut souligner que la tolérance religieuse permet maintenant de se passer complètement de convertir un pays en question, vu que les religions à tolérances positives ne comptent plus comme cassant l'unité religieuse (patch 1.6, avec WoN).
Pour les cultures acceptées, déjà le swap de culture n'est possible que si les pays de culture de base ont tous été éradiqués (si si). De plus, ça crame 2k de points administratifs, pas diplomatiques. Et si 2k peut swapper la culture de la Hongrie, il faut déjà 3k pour swaper la culture Cantonnese et 4k pour les Han, dans le nord du pays. Sachant qu'en plus tu économises sur les core un petit 40% de points admin... C'est pas rien.
Moi je pense que cela reste un choix très intéressant pour ceux qui veulent blobber (si si), ou qui veulent simplement conquérir des régions avec des religions différentes partouuuut (genre Inde et Chine...). Après je conçois que pour les pays catholiques européens, y a plein de décisions et event qui sont "équivalents ou meilleurs" que cela.
Je ne suis pas en train de dire que c'est oula la cheaté. Mais que c'est surement un truc que je prendrais avec un pays de l'Inde ou Horde.
Guemsterk
,
04-07-2014, 15h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
04-07-2014, 15h25
Je serais également tenté par cette Doctrine avec un Portugal qui peut coloniser plus facilement l'Afrique du Nord (religion anti-cochon) depuis WoN
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-07-2014, 15h33
Après la doctrine Humaniste est une très bonne idée (la facilitation d'accepter une nouvelle culture est pas mal dans son genre), mais comme l'a fait remarquer Restif, elle convient davantage en solo qu'en multi.
Hé je l'ai presque dit en premier :troll:
En ce qui concerne l'idée comme l'a fait remarquer Scramouille, à partir du moment ou tu attends un peu pour avoir les bons trucs , que tu as une bonne armée pour démolir les rebbs ça passe crême.
Je pense vraiment que l'idée Humaniste ne s'applique, actuellement on verra dans les prochains patch, que pour le solo... Et à la limite quoi... En multi, tu te préoccupes pas trop du post blob, enfin si un peu mais pas tellement, tu te préoccupes plus du nombre de soldats de l'ennemis, de sa capacité à lever des merco, de son économie, de la qualité de ses troupes etc... Pour ensuite passer à l'attaque ou rester sur la défensive et c'est ça le plus crucial. Après avec le nerf des rebbs, les péter c'est easy, et pour corer/swap culture/convertir faut juste savoir s'y prendre un peu et être patient.
Certes cette idée est bonne, mais je la trouve peu intéressante en comparaison de toutes les autres idées en multi.
EDIT : @yahiko : Tu attends la tech 10, tu mets qql stack la bas avec le portugal tu as que ça à faire, tu prends des conseillers et voilà...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
04-07-2014, 15h48
Il reste à attendre les événements associés à cette idée pour faire un jugement définitif.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-07-2014, 16h11
Je pense que ce serait bien de faire en sorte qu'il y ait plus de révoltes pour instaurer une république en ayant pris les doctrines humanistes, ça me parait logique quand même. Ne me dites pas que les lumières et la révolution humaniste en France au 18ème siècle n'a pas eu d'impact sur la révolution prochaine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
04-07-2014, 16h13
Un Portugal pouvant switcher de façon précoce en République, ça pourrait être très puissant
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
04-07-2014, 19h48
@Guemsterk : Le fait qu'une culture soit acceptée ou non n'influence pas le coût de coring des provinces.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9