Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
13
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
template
Suivante
Restif
a répondu
26-06-2014, 14h30
Pour les pays coloniaux certes (mais depuis CoP ils reposent plus tant sur le Trade que sur le Tariff) ; mais avec les MR à part Trade et Naval (ou Trade et Maritime quand on sera un 1.7) je vois pas quelles idées DIP prendre. Sachant que lesdites républiques ont un meilleur contrôle de leurs MP que les monarchies, ça sera très facile d'être en avance.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Scramouille
a répondu
26-06-2014, 14h26
Je suis pas vraiment d'accord sur le rôle du bonus tech ; certes si tu es ahead of time tu auras le bonus mais n'oublions pas qu'il est impossible en early d'avoir une doctrine diplo/admin et d'avoir dans le même temps ahead of time.
Tôt ou tards les pays qui reposent sur le trade (coloniaux ou république) devront prendre des doctrine diplo et donc prendre du retards.
Pour moi cet avantage est surtout à destination des pays continentaux secondaires.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
26-06-2014, 14h17
Alors :
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Les bonus ne semblent pas extraordinaires pris isolément. Mais mis bout à bout, ça commence à devenir conséquent.
* Les Républiques Marchandes disposent d'un marchand supplémentaire et sont plus efficaces sur les noeud dits terrestres depuis le patch 1.6 (+50 en TP)
Le marchand supplémentaire en early est useless (parce que pas assez de provinces/light ships pour pouvoir l'utiliser pleinement) et le bonus n'est "que" de +20 (ce qui correspond au bonus des idées Trade et Plutocratic).
* Les Républiques Marchandes ont une meilleure capacité de coexistence avec d'autres nations avec les bonus qu'elles apportent aux autres nations d'un même noeud commercial
On l'a vu dans la GPO du Vendredi où l'Espagne a attaqué Gênes
. Et je n'ai pas l'impression que l'IA soit consciente de ces bonus et les apprécie à leur juste valeur.
* L'amélioration de l'aspect naval depuis WoN favorisent indirectement les Républiques Marchandes qui sont incités à utiliser ce domaine, davantage que d'autres types de nations.
Quelle amélioration ? Et les nations coloniales ?
* Les Comptoirs donnent +15 en TP ce qui est un bon bonus (sans oublier le +1 en FL un peu plus anecdotique mais c'est encore un bonus en plus).
Oui, c'est un bon bonus mais très facilement contre-balancé par quelques light ships
* La possibilité des Républiques Marchandes de bénéficier de bonus même s'ils ne sont pas extraordinaires, grâce au système des factions, est un autre avantage que n'ont pas les autres formes de gouvernement.
A part la faction Aristocratiques, je trouve les bonus franchement pas intéressants
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
yahiko
a répondu
26-06-2014, 14h03
Envoyé par
Restif
Voir le message
J'ai du mal à voir en quoi les maigres bonus des Factions risqueraient de rendre les MR surpuissantes (ou même +15 de TP dans un noeud et +1 de FL).
Les bonus ne semblent pas extraordinaires pris isolément. Mais mis bout à bout, ça commence à devenir conséquent.
* Les Républiques Marchandes disposent d'un marchand supplémentaire et sont plus efficaces sur les noeud dits terrestres depuis le patch 1.6 (+50 en TP)
* Les Républiques Marchandes ont une meilleure capacité de coexistence avec d'autres nations avec les bonus qu'elles apportent aux autres nations d'un même noeud commercial
* L'amélioration de l'aspect naval depuis WoN favorise indirectement les Républiques Marchandes qui sont incitées à utiliser ce domaine, davantage que d'autres types de nations.
* Les Comptoirs donnent +15 en TP ce qui est un bon bonus (sans oublier le +1 en FL un peu plus anecdotique mais c'est encore un bonus en plus).
* La possibilité des Républiques Marchandes de bénéficier de bonus même s'ils ne sont pas extraordinaires, grâce au système des factions, est un autre avantage que n'ont pas les autres formes de gouvernement.
C'est cet ensemble qui me fait craindre pour l'équilibre.
Perso, je suis bien plus "choqué" par un bonus de +20% TE quand on est en avance en tech Diplo.
C'est peut-être un peu trop fort comme bonus, je partage ton avis. Ca risque de faire l'effet boule de neige. Celui qui est déjà avantagé en tech bénéficiera en plus un joli avantage économique
Dernière modification par
yahiko
,
26-06-2014, 14h09
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hypocrite
a répondu
26-06-2014, 13h41
Je suis assez d'accord avec Roboute, qu'en sera-t-il des autres formes de république ? Mais nous avons encore le temps d'espérer.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
26-06-2014, 13h35
J'ai du mal à voir en quoi les maigres bonus des Factions risqueraient de rendre les MR surpuissantes (ou même +15 de TP dans un noeud et +1 de FL).
Actuellement il y a deux soucis : le fait que tous les mineurs allemands prennent les idées Trade, ce qui fait que tout le commerce des nœuds terrestres est très facilement drainé vers Lübeck & co ; et les demandes de transfert de Trade Power qui donnent parfois lieu à des situations ridicules en multi.
Perso, je suis bien plus "choqué" par un bonus de +20% TE quand on est en avance en tech Diplo.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Roboute
a répondu
26-06-2014, 13h21
Déçu, j'avais espéré une extension sur les Républiques tel que celle des Etats Unis ou de France pas seulement celle marchande, en plus si c'est (d'après des joueurs plus expérimentés que moi
) pour cheaté ces Républiques.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
yahiko
a répondu
26-06-2014, 13h02
Les Comptoirs Commerciaux et le système de factions vont bien favoriser les Républiques. Comme si WoN ne favorisait pas déjà suffisamment les nations commerciales...
Quand aux buffs sur les technologies, c'est comment s'occuper d'un problème, l'ennui d'une partie asiatique, avec une mauvaise solution, rendre les asiatiques plus compétitifs technologiquement, au risque de les rendre ahistoriques.
Dernière modification par
yahiko
,
26-06-2014, 13h08
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
NBDkz
a répondu
26-06-2014, 12h45
Ou comment déséquilibrer le jeu en rendant surpuissant les républiques marchandes.
A ce que j'en comprends, niveau militaire elles sont au même niveau que tous les autres pays de leur groupe mais auront bien plus de ducats pour faire la différence.
Sans nerf de leur capacité militaire, je pense que leur envie (aux devs) pour les républiques marchandes qui est d'être utile au commerce de tous (pour les nation qui partage avec eux un noeud), ne sera jamais vu qu'elles pourront se défendre bien mieux seules et l'envie d'avoir le monopole viendra avec la faisabilité apporté par une masse de ducats.
Pourquoi se contenter de l'argent du beurre quand on peut avoir le cul de la crémière ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
26-06-2014, 12h21
Cool tout ça. Mais j'aurais quand même préféré une extension franchement axée Asie. Voire Afrique, mais je préfère Asie quand même.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
yahiko
a répondu
26-06-2014, 09h59
Europa Universalis IV : Res Publica - Journal de développement n°1 :
Républiques Marchandes et Priorité Nationale
Bienvenue pour le premier journal de développement de
Res Publica
, la mini-extension d'
Europa Universalis IV
. Dans ce journal, nous verrons les différentes méthodes par lesquelles les républiques marchandes vont être améliorées et étoffées à la fois dans l'extension et dans le patch, et également nous verrons le mécanisme de « Priorité Nationale ».
Les Comptoirs Commerciaux
Avec l'extension
Res Publica
, les républiques marchandes auront désormais la possibilité de créer des comptoirs commerciaux dans les provinces qu'elles détiennent. Un comptoir commercial coûte 50 points administratif et donne à la province +15 de puissance commerciale et +1 de limite navale. Chaque république marchande ne peut avoir qu'un seul comptoir commercial dans un nœud commercial, et ne peut pas créer de comptoir commercial dans son nœud principal. Cela rend le contrôle territorial des avant-postes comme la Crête appartenant à Venise, bien plus important pour une république marchande souhaitant attirer une importante quantité de commerce chez elle.
La Priorité Nationale
Avec l'extension
Res Publica
, toutes les nations seront capables de définir leur Priorité Nationale. La Priorité Nationale peut être dirigée soit vers la Puissance Administrative, la Puissance Diplomatique, la Puissance Militaire ou encore sans focus. Lorsqu'elle est spécifiée vers un domaine, la Priorité Nationale augmente le gain de base dans ce domaine de +2 mais réduit le gain de base dans les autres domaines de -1, donc une Priorité Nationale dans l'Administratif donne au joueur un gain de base de +5 dans l'Administratif, +2 dans la Diplomatie, et +2 dans le Militaire, au lieu de +3 dans chaque domaine si elle est non spécifiée. Ceci autorise le pays à focaliser sa puissance dans une catégorie où il y a des besoins, par exemple à cause d'un groupe de doctrines, d'un retard technologique, ou d'un monarque avec une faible compétence dans une catégorie. La Priorité Nationale peut être changée tous les 25 ans.
Les factions des Républiques Marchandes
Incluses gratuitement dans le patch 1.7, ce système de factions pour les Républiques Marchandes est similaire à celui des Mings. Les Républiques Marchandes auront trois factions, les Corporations, les Marchands et les Aristocrates, et pourront dépenser des points de monarques pour augmenter le soutien à une faction de leur préférence afin de mettre cette faction au pouvoir. Si les Corporations sont au pouvoir, la République obtient +10% de biens produits nationalement et -10% de coût de construction, mais -10% d'effectifs. Si les Marchands sont au pouvoir, la République obtient +10% en puissance commerciale globale et -10% en maintenance navale, mais -5% en revenus fiscaux. Si les Aristocrates sont au pouvoir, la République obtient +10% de moral terrestre et -10% de maintenance des armées terrestres, mais -15% de puissance commerciale à l'étranger. Pour ceux qui posséderont l'extension, il y aura quelques événements supplémentaires associés à ce système de factions des Républiques Marchandes.
Changements technologiques
Enfin dans ce journal de développement, abordons les ajustements sur le bonus de voisinage et les groupes technologiques qui sont inclus gratuitement dans le patch 1.7. Nous avons ressenti le fait que la réduction du bonus de voisinage dans le patch 1.6 était trop sévère pour les nations qui avaient besoin de rattraper leur retard après s'être Occidentalisées ou pour avoir pris du retard à cause d'un monarque incompétent. Nous avons donc augmenté le bonus de voisinage pour revenir à -5% pour chaque niveau technologique en retard par rapport au leader du groupe technologique, avec un maximum de réduction de -75%. Pour encourager les pays à rester à la pointe de la technologie administrative et diplomatique plutôt que d'attendre le bonus de voisinage, nous avons introduit par contre des bonus pour les nations qui sont en avance dans le temps dans ces technologies, de telle sorte que les nations en avance dans le temps en technologie administrative gagnent+20% en efficacité de production et les nations qui sont en avance dans le temps en technologie diplomatique gagnent +20% en efficacité commerciale. Aucun bonus n'est obtenu pour les nations qui sont en avance dans le temps en technologie militaire, dans la mesure où les avantages militaires sont déjà des bonus suffisants.
En addition à ces changements, nous avons rendu la vie un peu plus facile pour quelques uns des groupes technologiques les plus lents en retirant toutes les pénalités en points de monarques associées à ces groupes technologiques, de telle sorte que les nations chinoises ne perdront pas -1 en point de monarque dans chaque catégorie, les nations africaines ne perdront pas -2, et ainsi de suite.
Dans le prochain journal de développement, nous parlerons des mécanismes de la République Hollandaise et des nouveaux groupes de Doctrines, donc restez connectés !
Source :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...National-Focus
Notes supplémentaires :
Le système de factions est désormais associé à un type de gouvernement, et non plus à un pays comme c'était le cas pour les Mings. Cela signifie que ce sera plus facilement moddable et généralisable dans le futur.
Les factions à l'écart du pouvoir pourront se mettre en colère et déclencher des événements.
Les bâtiments commerciaux bénéficieront d'un bonus avec le patch 1.7.
Dernière modification par
Le-Nain
,
27-06-2014, 11h15
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Selrak le magnifique
a répondu
25-06-2014, 22h47
Personnellement, étant un bilingue n'ayant pas de passion pour ma langue seconde, je n'ai pu m’empêcher que de regarder la diaporama libre pendant qu'il parlait XD !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
25-06-2014, 19h25
Mais surtout bon goût dans leurs références vidéoludiques.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
yahiko
a répondu
25-06-2014, 19h23
Et une fausse bibliothèque
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
25-06-2014, 19h12
*Hors sujet*
Ils ont un portal gun
*Fin du hors sujet*
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X