X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Kellermann Voir le message
    En ce qui concerne l'idée comme l'a fait remarquer Scramouille, à partir du moment ou tu attends un peu pour avoir les bons trucs , que tu as une bonne armée pour démolir les rebbs ça passe crême.

    Je pense vraiment que l'idée Humaniste ne s'applique, actuellement on verra dans les prochains patch, que pour le solo... Et à la limite quoi... En multi, tu te préoccupes pas trop du post blob, enfin si un peu mais pas tellement, tu te préoccupes plus du nombre de soldats de l'ennemis, de sa capacité à lever des merco, de son économie, de la qualité de ses troupes etc... Pour ensuite passer à l'attaque ou rester sur la défensive et c'est ça le plus crucial. Après avec le nerf des rebbs, les péter c'est easy, et pour corer/swap culture/convertir faut juste savoir s'y prendre un peu et être patient.

    Certes cette idée est bonne, mais je la trouve peu intéressante en comparaison de toutes les autres idées en multi.
    Ouaip, mais comme, perso, je ne joue qu'en solo, j'y colle et j'adhère à cette doctrine (ce qui élimine aussi Administrative dans ma tête au passage, naturellement). D'autant que je suis un adepte des idées "multi-tâches", qui soulagent et soutiennent un peu sur tous les fronts du jeu à la fois. Et là on peut pas faire mieux, avec Innovations en renfort. C'est pas pour de l'optimisation à outrance, c'est sûr, c'est plutôt pour respirer sereinement au sein de mon empire, me dire que "tout est sous contrôle", j'aime ça. Et là, côté contrôle et harmonie intérieure, on peut pas faire plus radical je crois. C'est que je prends plus de plaisir à suivre une certaine idée que je me fais de ma partie que juste foncer dans le tas pour foncer dans le tas. Et puis ça conserve un peu de challenge sur la durée comme ça. C'est pas plus mal.

    Toujours est-il que pour moi, ça reste un must pour homogénéiser son expérience de jeu, donc pour les gros blob en situation multi-confessionelle, multi-culturelle, genre une France qui trace sa route préférentiellement vers l'Est, par exemple. M'enfin, après on verra bien la vérité vrai une fois en jeu !
    Dernière modification par La_Planche, 04-07-2014, 20h41.

    Commentaire


    • Envoyé par Restif Voir le message
      @Guemsterk : Le fait qu'une culture soit acceptée ou non n'influence pas le coût de coring des provinces.

      Je viens de voir que le coût de base est 20 quoiqu'il arrive.

      Commentaire


      • J'ai hâte qu'il nous parle de la refonte du mode de gouvernement de la Pologne !

        Commentaire


        • Vous avez des infos pour la date de sortie ?

          Commentaire


          • Premier post :

            Sortie pour fin juillet 2014
            A part ça on en sait pas plus pour le moment.

            Commentaire


            • Vu qu'une partie du staff de Paradox sera de retour la semaine prochaine, je pense qu'on en saura plus à ce moment là.

              Commentaire






              • Europa Universalis IV : Res Publica - Journal de développement n°3 :
                Monarchie Élective et Rivaux



                Bonjour, soyez les bienvenus pour ce troisième journal de développement de Res Publica !


                Monarchie Élective

                Nous avons ajouté la Monarchie Élective dans le patch 1.6 en tant que nouvelle forme de gouvernement, mais nous n'y avons pas ajouté le moindre mécanisme unique ou spécifique pour elle. Cela va venir avec l'extension Res Publica pour créer une expérience unique. Si vous n'avez pas l'extension, elles fonctionneront comme avant, juste en tant que nom de gouvernement.

                Dans une monarchie élective, vous avez toujours au moins un héritier. Lorsque votre monarque meurt, vous obtenez automatiquement un nouvel héritier selon l'équation 2 + dé 4 (entre 2 et 5) dans toutes ses statistiques, qui a entre 25 et 40 ans, et qui est issu d'une dynastie de nobles locaux. Il démarre avec une légitimité faible, mais devient l'héritier préféré à moins qu'une nation étrangère n'intervienne.

                Toutes les autres monarchies du même groupe religieux, qui ne sont pas électives elles-mêmes, obtiennent une nouvelle action diplomatique nommée « Promouvoir Héritier » (ndt : dans le sens de promouvoir son propre héritier). Ceci crée un héritier étranger dans la monarchie élective avec 1 + dé 4 (entre 1 et 4) en statistiques et de même dynastie que la nation étrangère en question. Si vous jouez une telle nation étrangère, pour chaque mois de présence de votre diplomate, il y a une probabilité, en fonction de votre réputation diplomatique et de l'opinion [de la monarchie élective] sur vous, d'obtenir +1 de soutien pour ce candidat.

                Si votre candidat remporte les élections de cette monarchie élective, vous obtenez une augmentation significative de points de monarque, ainsi que de prestige et de légitimité, tout en améliorant grandement les relations entre la monarchie élective et votre nation.

                Le bonus en points de monarque en tant que nation étrangère pour avoir son candidat élu à la tête d'une monarchie élective sera de 24 fois les gains mensuels apportés par ce candidat. Par exemple, un héritier 3/2/4 élu au trône d'une monarchie élective vous rapportera 72 ADM, 48 DIP et 96 MIL.

                Si l'un des héritiers venait à mourir, un nouveau apparaîtrait, héritant du soutien de la même dynastie et de la même nation que l'héritier précédent.

                En tant que joueur dans une monarchie élective, vous souhaiterez parfois avoir votre propre noble local, puisqu'ils ont tendance à avoir de meilleures statistiques. Vous avez un nouveau bouton pour dépenser 5 points de légitimité pour 5 points de soutien sur votre noble local.

                Il y a aussi des événements qui se produiront lorsque vous aurez un héritier étranger comme candidat favori, et des événements qui se déclencheront lorsque vous aurez un monarque étranger sur le trône.




                Nouvelles décisions

                Si vous êtes un pays ayant moins de dix provinces, et qui est occidental, oriental, ottoman ou musulman, vous pouvez à présent devenir une république marchande si vous avez un héritier faible, et êtes très axé sur le commerce.

                Il y a également des décisions pour changer d'une république marchande à un autre type de république.

                Pologne
                1. La Pologne peut désormais devenir une monarchie élective dès qu'elle sort de sa régence, via un événement, puisqu'elle démarre comme une monarchie habituelle.
                2. La pacification du Sejm (le parlement polonais) provoquera une modification la forme de gouvernement de Monarchie Élective vers Monarchie Absolue.
                3. Un Sejm conforme à vos politiques se produira 50% du temps au lieu de 5% du temps.

                Changements de Rivaux
                1. Les pays qui ont entre eux un écart de coût technologique supérieur ou égal à 50% ne peuvent plus se définir comme rivaux (par exemple, les occidentaux ont un coût technologique de 0% et les nations chinoises ont un coût technologique de 60%).
                2. Les pays qui vous ont choisi comme rival peuvent désormais devenir également vos rivaux si vous le désirez.
                3. Vous ne pouvez plus acheter ou vendre des provinces à vos rivaux.
                4. De la projection de puissance est ajoutée lors de la vassalisation de vos rivaux ou de leur annexion totale.

                Choses diverses et amusantes
                1. Rééquilibrage et nouvelles décisions parmi les religions pour s'assurer qu'elles ont des chances similaires d'avoir une grande puissance de missionnaires (bon buff pour les nations non occidentales).
                2. Les élections utilisent à présent la tradition républicaine en proportion de leur cycle électoral, par conséquent toutes les formes de républiques sont équilibrées entre elles.
                3. Retrait de l'impact de la production sur les réservistes (main-d’œuvre), qui augmentent de 5% à chaque technologie militaire, rendant les proportions comparables à la version 1.5 ou celles précédentes.


                Date de sortie : Mercredi prochain 16 juillet 2014

                Source : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...chy-amp-Rivals
                Dernière modification par Le-Nain, 10-07-2014, 18h40.

                Commentaire


                • Envoyé par yahiko Voir le message
                  sur les réservistes
                  Wahou pourquoi vouloir lui donner une nouvelle traduction, sur le coup je ne comprenais pas la phrase.
                  Nous avons toujours appeler le manpower de l'effectif en français, me trompé-je ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Gouggar Voir le message
                    Wahou pourquoi vouloir lui donner une nouvelle traduction, sur le coup je ne comprenais pas la phrase.
                    Nous avons toujours appeler le manpower de l'effectif en français, me trompé-je ?
                    Désolé si cela t'a perturbé même s'il me semble avoir déjà à plusieurs reprises utilisé le terme "réservistes" pour manpower.
                    De plus il semblerait que la prochaine version de La Pléïade change la traduction "effectif" pour "réserve".

                    Commentaire


                    • Utiliser trop de synonymes peut être déconcertant.
                      Et quel drôle d'idée a eu La Pléïade que de changer une traduction d'un mot vieille d'un an ?
                      Ou alors pour éviter de confondre la limite d'effectif (la taille de l'armée) et l'effectif max (le manpower) ?

                      Commentaire


                      • Perso, je n'ai jamais aimé le terme d'effectif bien trop vague. Et dès mes débuts sur EU4, j'ai toujours préféré le terme de réservistes, bien plus proche conceptuellement et littéralement.
                        Après, la référence c'est le terme anglo-saxon puisque c'est la langue de la version originale du jeu.

                        Quand au changement dans la Pléiade, il y a actuellement une tendance que je n'approuve pas personnellement à renommer quelques termes comme la doctrine "Qualité" en "Excellence" et la future doctrine "Influence" (en VO) en "Suprématie".
                        Dernière modification par yahiko, 10-07-2014, 11h06.

                        Commentaire


                        • du coup y'a plus le coup de la prod qui up le MP ? ou j'ai rien pigé ?

                          Commentaire


                          • yep

                            Commentaire


                            • A vérifier, mais depuis la 1.6 nous avons moins de productions en début de partie.
                              Il y a peut être eu une augmentation du MP au fil de la techo militaire pour compenser la production.
                              Ici il veulent juste supprimer ce bonus.
                              Ainsi, au fil du temps ta production augmente ainsi que ton MP. Ce qui fait la proportion d'augmentation est la même qu'avant la 1.6.

                              Ce n'est qu'une supposition.


                              Et sinon, 1D4 c'est [0-3] chez Paradox.
                              Dernière modification par Gouggar, 10-07-2014, 11h19.

                              Commentaire


                              • Le boost en points de monarque en tant que nation étrangère pour avoir son candidat élu à la tête d'une monarchie élective sera de 24 fois les gains mensuels apportés par ce candidat. Par exemple, un héritier 3/2/4 élu au trône d'une monarchie élective vous rapportera 72 ADM, 48 DIP et 96 MIL.

                                edit:
                                @gouggar : oui, concernant le d4, j'ai eu la précision sur le forum de paradox.
                                Dernière modification par yahiko, 10-07-2014, 11h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X