X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je crois avoir obtenu une vacance du pouvoir :


    Commentaire


    • Ces frontières

      Commentaire


      • Wtf c'est quoi cette carte de l'Amérique ?

        Commentaire


        • Envoyé par Morgoth59 Voir le message
          Wtf c'est quoi cette carte de l'Amérique ?
          Nouveau monde aléatoire.

          Commentaire


          • Ok je me disais aussi.

            Commentaire


            • hello petit nouveau ici , mais assez connaisseur d eu4

              pas tres insolite mais plutôt rare , la France électrice du SERG
              pour la petite histoire :
              1/ Apres une guerre contre la bourgogne , je libère le brabant qui est de la même dynastie
              2/ apres avoir fais très mal a l Autriche pour faire baisser son prestige et en ayant les bonnes alliance (ici le trio Cologne , Palatinat mayence ) je suis devenu empreur
              3/ éliminez un des électeur
              4/ transformer le brabant en électeur et attendre un héritier peu légitime pour faire une UP
              5/ attendre tranquillement

              Commentaire


              • 30 marchands?

                Commentaire


                • plutôt rare de voir la france empereur x)
                  c'est les quoi le nom des pays dont les blasons ont les bleus blancs rouges hachuré?

                  Commentaire


                  • c'est quoi ce blob immonde?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Anaxos Voir le message
                      30 marchands?
                      On peut y arriver en faisant:
                      compagnie commerciale+doctrines+colonies dépassant un certain nombre de provinces.

                      Commentaire


                      • Pas mal le coup de la France électrice

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lunarc Voir le message
                          On peut y arriver en faisant:
                          compagnie commerciale+doctrines+colonies dépassant un certain nombre de provinces.
                          oui c est exactement ca , en fait le Portugal et l Espagne avaient bien blobe en Amérique et moi sur la route des Indes ,


                          Pour le détail a un moment il y a un event qui donnent un CB pour s installer en Inde. Tant qu on ne fait pas la paix on peux l utiliser , j ai fait 3 guerres indiennes a la suite pour avoir les provinces avec un bonus de commerces , pareil pour la chine , les ming venait de sombrer et était devenu un joli patchwork donc une proie assez facile.

                          Pour les nations coloniales.
                          j ai détruit leurs empires coloniaux en 2 fois 1/ pour avoir mes propres nations coloniales ensuite en leur piquant tout le reste , un peu comme les anglais avec la France.
                          Comme je joue avec el dorado, le seul soucis avec toutes ces nations coloniales c est l inflation

                          P.S le bonus étant que je n ai presque pas eu d OE comme je me focalisais sur les colonies.

                          Pour les pays aux blasons étranges ce sont des états clients que j ai transforme en marche pour servir de tampons et limiter les frictions aux frontières avec les autres électeurs
                          Dernière modification par alex_hk, 10-04-2015, 07h12.

                          Commentaire


                          • J'ai eu ça dans MEIOU :



                            Excommunication des chevaliers de Saint-Jean

                            Commentaire




                            • Merci l'Espagne c'est vraiment sympas avec ça je risque pas de faire faillite.



                              J'avais déjà vu la France ou encore l'Espagne mais le Portugal c'est bien la première fois, les ventes de morues vont explosées en Europe ...

                              Commentaire


                              • Je crois bien que l'empereur portugais va se faire défoncer par des musulmans dans la guerre de 30 ans

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X