X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ouais je viens de voir a mes dépends, j'ai vassalisé la serbie et je lui ai redonné ces cores d'origines, mais je suis un rival historiques (-30) et améliorer les relations est bloqué a 30. Du coup il reste en hostile a mon égard avec 70 de relation.. ça fait dur de monter a 190.

Commentaire

• Ca à l'air super sympa, quand je pourrais je l'essaierais Et le système de stabilité je le trouve beaucoup mieux, plus réaliste, ça m'a toujours fait bizarre qu'avec une stabilité à -3 tout va bien dans le royaume...

Commentaire

• Il faut attendre les différentes phases d'intégration, mais comme ils sont hostiles tu vas devoir attendre longtemps.
        La Bourgogne est une gageure a annexer pour la France, d'autant plus qu'ils ont de grandes chances de trahison durant la Cent Ans (scriptée s'il vous plaît).

Commentaire

• haha je me suis fais chopé a commercer avec les pirates mauresque.

Commentaire

• Mouahahaha, bien fait !
            Dans le style il y a aussi "a annexé un archevêché" qui rend tout les nations chrétiennes hostiles à ton égard... J'en ai fait les frais avec la France (faut j'ai formé le précarré de Vauban en 70 ans, alors...).

Commentaire

• j'ai touche le jackpot on dirait on dirait

Commentaire

• Mais j'ai eu ça vendredi dernier quand je remplaçais meissen en GPO et que j'ai fait le tour de la bavière autrichienne
                mais 56 en un mois t'es allé vite, moi j'ai du faire 150 en un an

Commentaire

• @bis en fait ça ne se voit pas (enfin pas trop ) sur le screen mais j'ai fait la guerre à la Poméranie, la hanse et Munster. comme j'ai gagné j'ai demandé un tribut a chacun d'entre eux (qui s'ajoute aux revenus mensuels), mais ça repasse à la normale le mois suivant

Commentaire

• Tiens tu fait comme ça pour le Brandebourg ?
                    J'ai prit l'habitude de faire une alliance avec la Plogne, avec la Lituanie et la Bohême, puis de déclarer la guerre (ça me prend même pas 2 semaines) je met mes armées gonflées au mercenaire (du coup il faut s'endetter pour plusieurs années) sur Danzig et Neumark et laisse mes alliés faire tout le boulot. J'annexe Danzig et Neumark sachant que pendant ce temps je faisait des revendications sur la Poméranie orientale => annexion généralement environ vers 1449-50 (ou alors mais j'ai pas tenté, vassalisation de la Poméranie). Je dépense mes points administratifs sur la Poméranie pour pouvoir corer Danzig, qui entre temps rapporte suffisamment pour renflouer les caisses et pays les dettes.

Seul désavantage : généralement la Pologne et la Lituanie défont rapidement l'alliance et ont la fâcheuse tendance de faire des coalitions contre le joueur.

Commentaire

• @lombrenoire je me suis allié à la Pologne (qui a raté le coche lituanien ), l’Autriche-Hongrie (celui l’Autriche l'a pas loupé ), le Danemark et la Bohème . je laisse mes alliés rouler sur l'ennemi pendant ce temps je fais les sièges. et si je vassalise pas la Poméranie c parce que je crée des revendications mais comme je me fais choper la plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps ) mes voisins ont l'habitude de se liguer contre moi (généralement hanse, Poméranie, etc,....).

Commentaire

• C'est en effet très chiant les coalitions contre le Brandebourg puis la Prusse. J'ai tendance à rapidement faire alliance avec l'Autriche pour prendre la Silésie et vassaliser des membres du SERG. A partir du moment où même l'Autriche ne veut plus de moi, je m'adresse à la France (ça a marché tout mes essais, qui sont au nombre de 5 mais avec chacun des objectifs différends).

Commentaire

• j'ai pas encore pris la Silésie même si ça ne saurait tarder je pense , quand aux coas bah pour l'instant comme je suis allié a mes gros voisins, pour l'instant je ne risque rien

Commentaire

• La doctrine diplo (et maintenant l'autre dont j'ai oublié le nom) est très utile pour éviter ce genre de problèmes, surtout dans le SERG .

Commentaire

• la doctrine humaniste est vraiment sympa, je jouais nadj, j'ai l'event "trouble religieux" je clique et tout de suite après j'ai l'event "fin des troubles religieux"

Commentaire

• j'aurais bien aimé faire une campagne avec la pologne dans le Serg, mais comme ça a été nerf comme un malade, c'est trop tard, tant pis...

Commentaire

Chargement...
                                X