Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
51
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
19
34
51
template
Suivante
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
30-07-2014, 17h56
ouais je viens de voir a mes dépends, j'ai vassalisé la serbie et je lui ai redonné ces cores d'origines, mais je suis un rival historiques (-30) et améliorer les relations est bloqué a 30. Du coup il reste en hostile a mon égard avec 70 de relation.. ça fait dur de monter a 190.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-07-2014, 18h30
Ca à l'air super sympa, quand je pourrais je l'essaierais
Et le système de stabilité je le trouve beaucoup mieux, plus réaliste, ça m'a toujours fait bizarre qu'avec une stabilité à -3 tout va bien dans le royaume...
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
30-07-2014, 19h32
Il faut attendre les différentes phases d'intégration, mais comme ils sont hostiles tu vas devoir attendre longtemps.
La Bourgogne est une gageure a annexer pour la France, d'autant plus qu'ils ont de grandes chances de trahison durant la Cent Ans (scriptée s'il vous plaît).
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
30-07-2014, 22h07
haha je me suis fais chopé a commercer avec les pirates mauresque.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
30-07-2014, 22h49
Mouahahaha, bien fait !
Dans le style il y a aussi "a annexé un archevêché" qui rend tout les nations chrétiennes hostiles à ton égard... J'en ai fait les frais avec la France (faut j'ai formé le précarré de Vauban en 70 ans, alors...).
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-07-2014, 16h48
j'ai touche le jackpot on dirait on dirait
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
31-07-2014, 16h50
Mais j'ai eu ça vendredi dernier quand je remplaçais meissen en GPO et que j'ai fait le tour de la bavière autrichienne
mais 56 en un mois t'es allé vite, moi j'ai du faire 150 en un an
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-07-2014, 17h31
@bis en fait ça ne se voit pas (enfin pas trop
) sur le screen mais j'ai fait la guerre à la Poméranie, la hanse et Munster. comme j'ai gagné j'ai demandé un tribut a chacun d'entre eux (qui s'ajoute aux revenus mensuels), mais ça repasse à la normale le mois suivant
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-07-2014, 17h50
Tiens tu fait comme ça pour le Brandebourg ?
J'ai prit l'habitude de faire une alliance avec la Plogne, avec la Lituanie et la Bohême, puis de déclarer la guerre (ça me prend même pas 2 semaines) je met mes armées gonflées au mercenaire (du coup il faut s'endetter pour plusieurs années) sur Danzig et Neumark et laisse mes alliés faire tout le boulot. J'annexe Danzig et Neumark sachant que pendant ce temps je faisait des revendications sur la Poméranie orientale => annexion généralement environ vers 1449-50 (ou alors mais j'ai pas tenté, vassalisation de la Poméranie). Je dépense mes points administratifs sur la Poméranie pour pouvoir corer Danzig, qui entre temps rapporte suffisamment pour renflouer les caisses et pays les dettes.
Seul désavantage : généralement la Pologne et la Lituanie défont rapidement l'alliance et ont la fâcheuse tendance de faire des coalitions contre le joueur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-07-2014, 18h41
@lombrenoire je me suis allié à la Pologne (qui a raté le coche lituanien ), l’Autriche-Hongrie (celui l’Autriche l'a pas loupé
), le Danemark et la Bohème
. je laisse mes alliés rouler sur l'ennemi pendant ce temps je fais les sièges. et si je vassalise pas la Poméranie c parce que je crée des revendications mais comme je me fais choper la plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps
) mes voisins ont l'habitude de se liguer contre moi (généralement hanse, Poméranie, etc,....).
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-07-2014, 19h24
C'est en effet très chiant les coalitions contre le Brandebourg puis la Prusse. J'ai tendance à rapidement faire alliance avec l'Autriche pour prendre la Silésie et vassaliser des membres du SERG. A partir du moment où même l'Autriche ne veut plus de moi, je m'adresse à la France (ça a marché tout mes essais, qui sont au nombre de 5 mais avec chacun des objectifs différends).
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-07-2014, 20h03
j'ai pas encore pris la Silésie même si ça ne saurait tarder je pense
, quand aux coas bah pour l'instant comme je suis allié a mes gros voisins, pour l'instant je ne risque rien
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-07-2014, 23h13
La doctrine diplo (et maintenant l'autre dont j'ai oublié le nom) est très utile pour éviter ce genre de problèmes, surtout dans le SERG
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
01-08-2014, 00h32
la doctrine humaniste est vraiment sympa, je jouais nadj, j'ai l'event "trouble religieux" je clique et tout de suite après j'ai l'event "fin des troubles religieux"
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
01-08-2014, 09h17
j'aurais bien aimé faire une campagne avec la pologne dans le Serg, mais comme ça a été nerf comme un malade, c'est trop tard, tant pis...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10