Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
51
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
24
39
51
template
Suivante
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-08-2014, 16h16
Bon dieu cte blob de fou !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
17-08-2014, 16h19
C'est une conversion CK2? O.o
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-08-2014, 16h23
Non, c'est juste un grand malade
Si c'était CK2 le mali aurait eu une autre couleur (c'est con mais c'est le truc le plus fiable pour vérifier
)
Pour la décision d'unification de l'Islma faut un DLC je crois
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
17-08-2014, 16h35
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Non, c'est juste un grand malade
Si c'était CK2 le mali aurait eu une autre couleur (c'est con mais c'est le truc le plus fiable pour vérifier
)
Pour la décision d'unification de l'Islma faut un DLC je crois
a vus d'oeil il te manque des provinces, genre au maroc, en espagne. je l'ai déjà fais avec l'ottoman, un peu long mais rien de fou.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-08-2014, 21h06
Le mieux c'est qu'il n'est que deuxième au score mondial
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
17-08-2014, 21h47
Non en fait j'ai juste fait la technique du "vassaliser, feeder, annexer" et cette partie date d'avant le patch qui fait qu'annexer un pays coute des points diplomatiques. Aussi le Perm n'est pas vassal de la Moscovie dans Extend Timeline, donc le Kazan s'en est pris a cœur joie, bloquant tout expansion de la Russie. Dès que je suis arrivé a ce niveau dans mon expansion mondiale, il ne me restait plus qu'a annexer le Kazan et a m'étendre avec la doctrine d'expansion.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
17-08-2014, 22h28
putain..j'arrive a rien..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
18-08-2014, 01h05
quand on joue l’Autriche on se fait tout le temps violer, quand on joue contre l’Autriche faut vraiment bien gérer son truc. l'Autriche c'est l'IA qui te déclare la guerre sans mp, qui récupère du mp pendant la guerre et qui te force à jouer son jeu pour avoir une chance de gagner: l'endettement et les mercenaires, sauf que je suis sur que l'IA est favoriser pour ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mundus
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-08-2014, 02h24
Envoyé par
Azrock
Voir le message
quand on joue l’Autriche on se fait tout le temps violer, quand on joue contre l’Autriche faut vraiment bien gérer son truc. l'Autriche c'est l'IA qui te déclare la guerre sans mp, qui récupère du mp pendant la guerre et qui te force à jouer son jeu pour avoir une chance de gagner: l'endettement et les mercenaires, sauf que je suis sur que l'IA est favoriser pour ça.
tu as bien fait de la dire, j'ai joué l'Autriche , je me suis fait ridiculiser , c'est le genre de jeu a te foutre les nerfs durant toute une semaine et a regarder ta femme de travers pendant le repas juste parce qu'il manque une pincée de Sel
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
18-08-2014, 03h14
Envoyé par
Mundus
Voir le message
regarder ta femme de travers pendant le repas juste parce qu'il manque une pincée de Sel
Tu fais ça toi, quand t'es énervé ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mundus
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-08-2014, 05h00
Envoyé par
Babounet
Voir le message
Tu fais ça toi, quand t'es énervé ?
Mouai quand je perd, faut dire que c'est une excellente dissuasion , les jours de match , je m'invente une défaite sur médiéval, je tire une gueule de psychopathe et là plus aucune demande de la télécommande pendant 90 minute et hoop les enfants au lit, je suis à peu près comme ce type là:
http://www.youtube.com/watch?v=iTq0jtCoPGo
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
18-08-2014, 09h31
une fois j'ai fait ça à l'Autriche pour pouvoir récupérer l'Angleterre en UP, je me suis complètement ruiné (parti de +3500 et fini avec un endettement de la même valeur)
personne d'autre n'a attaqué l'Autriche. J'y suis même retourner et ai libérer la Styrie, rien à faire l'Autriche ce relève toujours super facilement. Quand moi j'ai joué l'Autriche j'ai juste eu besoin d'une régence toute conne pour avoir les rebelles détruisants mon empire.
c'est la première fois que j'ai eu une diffusion des religions aussi logique. Le protestantisme est apparu pour la 1ière fois chez moi et les events ont très vite converti mon pays entier sans que j'ai rien à faire et puis ensuite comme une sorte de tâche d'huile il s'est réparti sur mes voisins.
Ca c'est ma partie grande rage:
J'ai peut-être une techno de moins, des généraux pas top en feu, mais je défends dans des montagnes avec des rivières à traverser et je suis en supériorité numérique mais je perds!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
18-08-2014, 10h36
J'ai eu ça aussi, je me rappelle que ça m'a pris toute la partie pour réussir à briser la puissance espagnole... Et idem pour l'Autriche, j'ai libéré la Styrie et autres au moins 5 fois, rien à faire, en cinq ans c'était repris.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
18-08-2014, 11h01
Mouai...
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-08-2014, 11h02
Pourquoi ne pas prendre un territoire de la Styrie puis la libérer en vassal et l'annexer après l'avoir feed ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14