X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toujours aussi intéressant de lire ces Dev Diary !
    Je m'avance surement beaucoup trop mais selon moi cela risque d'être le plus gros DLC d'EU IV.
    Ce qui me fait plaisir c'est le fait que l'on contrebalance enfin la pouvoir de l'Europe avec celui du reste du monde !
    Et aussi ce nouveau système de rebelles qui risque d'être vraiment sympa

Commentaire

• Avis personnel

Sur les Marquisats
      * Paradox n'aurait pas dû retirer les revenus normaux d'un vassal. C'est déjà suffisamment handicapant d'avoir une relation diplomatique en moins en permanence.
      * Comme le dit Kellermann, sans un minimum de contrôle sur les troupes du Marquis, c'est inutile et ne justifiera pas qu'on utilise ce nouveau type d’assujettissement.
      * J'espère aussi que les Marquisats ne pourront pas déclarer leur indépendance, parce qu'avec ces bonus militaires, leur faire la guerre ne sera pas simple et pourra dissuader de recourir à ce mécanisme alors qu'à la base c'est sensé nous inciter à ne pas les annexer.

Sur L'Agitation
      * Ce n'est pas mal d'avoir découplé les rebelles de l'aspect économique même si du coup je me demande où va se trouver le gain en terme de micro-gestion comme ils le disent. J'aurais tendance à penser le contraire puisqu'on devra surveiller l'agitation sur le plan militaire et les autonomies locales sur le plan économique.
      * Cette histoire de jauge d'insurrection qui augmente au fur est à mesure est une nouveauté intéressante. Il sera plus facile d'anticiper l'apparition de révoltes. Maintenant, j'aimais bien l'aspect aléatoire des rebelles. L'effet de surprise fait aussi parti d'un soulèvement. Avec Art of War, la gestion des rebelles paraît beaucoup plus lisse et c'est un peu dommage.
      * Le gros point positif est d'avoir situé le concept d'agitation au niveau des factions et non plus au niveau géographique. On est plus dans l'intrigue politique comme furent la Fronde ou la Ligue Catholique en France, qui n'était pas localisée à une province précise.

Sur la refonte de la Carte
      * C'est évidemment le gros apport majeur de cette extension. Et l'Asie dans son acceptation large a vraiment de l'allure. Hâte de voir la nouvelle Chine.

Commentaire

• Précision de Paradox : Les rebelles ne se soulèvent pas partout. Ils se soulèveront en quelques armées, et la taille totale dépendra du nombre de provinces soutenant les rebelles.

Commentaire

• effectivement pour les vassaux ce qu'ils devraient vraiment faire c'est nous permettre de contrôler leurs troupes, leurs flottes et de les fusionner aux nôtres (notamment pratique pour les flottes de transports)

pour les rebelles on voit que l'Ukraine est passé par là

la tête du Caucase de départ a beaucoup changé.

Commentaire

• la gueule de Catherine 2
            Dernière modification par charles du 27, 29-08-2014, 16h40.

Commentaire

• ILS ONT PIQUÉ LES IDEÉS DE MON MOD !
              Plus sérieusement, l'ajout des marquisats est une très bonne chose et serait merveilleux si on pouvait controller facon victoria 2.
              Quant aux révoltes citées par yahiko, je pense que les marquis qui se déclarent indépendants devraient perdre les bonus plutot que d'avoir l'indépendance impossible.
              Bouger les impots c'est bien mais effectivement je ne cesserai jamais de militer pour les vassaux gratuits en relations diplomatiques

Commentaire

• Petite précision, si vous n'aimez pas l'image au début du deuxième carnet de développement (ici), merci de vous plaindre auprès de Rahl !

Commentaire

• Un autre trou dans la map Déjà que l'Asie Centrale ressemble un labyrinthe étrange...

Commentaire

• Bon je résume ma pensée:

Marquisat: c'est nul

La nouvelle agitation: c'est génial

Commentaire

• A l'heure actuelle je vois bien:

Patch:
                      Amélioration de la carte
                      Troubles
                      Autonomie locale
                      Nouveau système de cardinaux
                      Nouveau système de Réforme

DLC:
                      Marquisat (sans conviction)
                      Etats-clients
                      Les nouveaux mécanismes sur les flottes (au moins la mothball, à voir pour l'amélioration des flottes)
                      Les events sur la TYW (thirty years war)

Commentaire

• Envoyé par Stellaria Voir le message
                        Bon je résume ma pensée:

Marquisat: c'est nul

La nouvelle agitation: c'est génial
                        Tout à fait d'accord ! Et la refonte de la map est très bien aussi. Par contre Byzance va être (encore) plus compliquée à jouer et ça c'est pas glops.

Commentaire

• Marquisat, nul ? Peuh, raisonnement de blobbeur

Commentaire

• Envoyé par Bombur Voir le message
                            Par contre Byzance va être (encore) plus compliquée à jouer et ça c'est pas glops.
                            pourquoi tu dit ça?

Commentaire

• Envoyé par Le-Nain Voir le message
                              Petite précision, si vous n'aimez pas l'image au début du deuxième carnet de développement (ici), merci de vous plaindre auprès de Rahl !
                              Cette image est une très bonne idée, la retouche est parfaite et Rahl est magnifique.

Commentaire

• Envoyé par flo463 Voir le message
                                pourquoi tu dit ça?
                                Ben si les Arméniens et Géorgiens sortent du groupe culturel byzantin, ça fait moins de terres acceptées (donc moins d'impôts et potentiellement plus de révoltes). Super... Bon ça reste mineur, mais déjà que c'était dur, là ça en rajoute encore. Et puis si je calcule bien, il ne restera plus que les grecs dans le groupe culturel byzantin...

Et quand on pense qu'à côté de ça on a des groupes aussi absurdes qu'« est-asiatique »...
                                Dernière modification par Bombur, 30-08-2014, 16h09.

Commentaire

Chargement...
                                X