X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Bombur Voir le message
    Ben si les Arméniens et Géorgiens sortent du groupe culturel byzantin, ça fait moins de terres acceptées (donc moins d'impôts et potentiellement plus de révoltes). Super... Bon ça reste mineur, mais déjà que c'était dur, là ça en rajoute encore. Et puis si je calcule bien, il ne restera plus que les grecs dans le groupe culturel byzantin...

    Et quand on pense qu'à côté de ça on a des groupes aussi absurdes qu'« est-asiatique »...
    pas faux perso j'en vois pas trop l’intérêt, à part donner un coup de boost à l'ottoman et affaiblir Byzance au passage autrement je vois vraiment pas. :degout:

    Commentaire


    • Envoyé par flo463 Voir le message
      pas faux perso j'en vois pas trop l’intérêt, à part donner un coup de boost à l'ottoman et affaiblir Byzance au passage autrement je vois vraiment pas. :degout:
      L'historicité, en tout cas c'est la raison qu'ils ont cité.

      Commentaire


      • Feraient mieux de s'occuper de la Chine et de virer ces 50 % ridicules alors.

        Commentaire


        • Avec leur historicité, on finira par avoir l'Histoire comme elle s'est réellement passée

          Commentaire


          • Le fait que les populations montagnardes aient des identités culturelles fortes et bien ancrées c'est pas une nouveauté et je trouve que ça reflète plutôt bien la réalité. D'autant que si l'ennemi des byzantins s'en empare ça peut aussi gêner son expansion, non ? De toute façon en 1444, à moins d'un miracle, l'Empire Byzantin n'aurait pas pu être sauvé (c'est une question ouverte bien sûr) ?

            Ceci dit ta remarque sur la culture " est-asiatique " (je ne joue pas à EU-IV) laisse penser qu'il aurait été plus simple et plus juste de rendre toutes les populations montagnardes uniques et facilement hostiles (les différences de peuplement et de religion se chargeant de nuancer chaque région) étant donné les problèmes rencontrés par les Chinois et les Vietnamiens avec leurs propres populations montagnardes...

            Commentaire


            • Le fait que les populations montagnardes aient des identités culturelles fortes et bien ancrées c'est pas une nouveauté et je trouve que ça reflète plutôt bien la réalité. D'autant que si l'ennemi des byzantins s'en empare ça peut aussi gêner son expansion, non ? De toute façon en 1444, à moins d'un miracle, l'Empire Byzantin n'aurait pas pu être sauvé (c'est une question ouverte bien sûr) ?
              Certes certes, mais il y a des régions aux identités innombrables encore cent fois moins bien représentées et cent fois plus fusionnées qui restent inchangées alors qu'elles font partie de pays relativement solide et eux choisissent de préciser un lieu déjà pas si mal précisé et ce aux dépens de l'un des pays les plus faibles du jeux, c'est cela que je critique.
              Bon et puis sinon ça dépend de ce que tu considères comme un miracle.
              Dernière modification par Bombur, 30-08-2014, 21h07.

              Commentaire


              • Je pense pas que ça aurait pu, personne n'avait le temps et/ou la puissance nécessaire à sauver l'Empire. France et Angleterre ? Obviously ils étaient un peu occupés. Saint-Empire ? Pourquoi sauver un Empire qui les concurrence et qui les méprise ? Russie ? Ils étaient occupés à se foutre sur la gueule et à se défendre des hordes. Pologne et Hongrie ? Défaits à Varna, fin. Espagne ? Aucun des Ibériques n'était assez puissant pour un débarquement massif en Turquie. Bref le seul miracle aurait pu venir de l'intérieur, soit de l'intérieur de l'Ottoman soit de celui de Byzance (et encore).

                Commentaire


                • En tout cas le fait d'avoir des journaux de développement aussi rapprochée démontre que la sorti n'est pas très éloigné. Je miseraisur octobre.

                  Commentaire


                  • Wealth of Nations a eu le droit à 9 journaux de développement et Respublica en a eu 3.

                    Si on suit ce que dit Paradox à savoir que le prochain Art of War sera la plus grande expansion d'EU4 jusqu'à présent, on peut raisonnablement penser qu'il y aura au moins 9 DD comme pour WoN voire 12 ou 13 si on considère que ça se rapprocherait d'un WoN + Res Publica.

                    Ce qui nous donne entre 7 et 11 semaines à compter de maintenant soit entre mi octobre dans le meilleur des cas et mi novembre, avec une plus grande chance je pense pour début novembre.
                    Dernière modification par yahiko, 31-08-2014, 08h57.

                    Commentaire


                    • Clairement je vois bien mi-novembre également. Le nombre de DD est extensible par Paradox entre une à deux semaines de QA, un ou deux DD sur des fonctionnalités gratuites... Sans aller jusqu'à dire que cela fera 12 ou 13 DD, il faut au moins parier sur 10.

                      WoN c'est 10DD Yahiko, le premier était aussi un DD.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Benoît Voir le message
                        Clairement je vois bien mi-novembre également. Le nombre de DD est extensible par Paradox entre une à deux semaines de QA, un ou deux DD sur des fonctionnalités gratuites... Sans aller jusqu'à dire que cela fera 12 ou 13 DD, il faut au moins parier sur 10.

                        WoN c'est 10DD Yahiko, le premier était aussi un DD.
                        Merci de la précision Benoit (je n'ai pas dû faire la trad du premier sans doute )
                        Donc ça donne encore plus de chance pour une sortie en novembre du coup.

                        Commentaire






                        • Europa Universalis IV : Art of War - Journal de développement n°3 : Coopération militaire, Commerce et Afrique de l'Ouest




                          Transfert d’occupation

                          Le transfert d'occupation est une nouvelle fonctionnalité dans l'interface de la province qui vous permet de changer le contrôleur d'une province que vous occupez au cours d’une guerre. Cela permet aux alliés de coordonner leur effort de guerre plus efficacement, de sorte que la nation qui a l'intention de conquérir la province n'a plus à être la seule à en faire le siège. Bien sûr, l'IA peut également faire usage de cette fonctionnalité, et transférer au chef de guerre le contrôle des provinces qu'ils ne veulent pas pour elle-même.



                          Objectifs pour les alliés

                          Les objectifs pour les alliés donnent au joueur plus d'influence sur les actions des alliés IA et de ses sujets lors des guerres. Les objectifs pour les alliés sont divisés en deux parties : les objectifs de provinces et les priorités militaires des sujets. Les objectifs de provinces sont gérés depuis l'écran de la province et permettent au joueur de dire à leurs alliés IA de se concentrer sur des provinces ennemies spécifiques. Cela les incitera à la fois à y envoyer des armées pour assiéger cette province et à attaquer les armées ennemies qui s'y trouvent.

                          Les priorités militaires des sujets sont gérées depuis l'écran des sujets et permettent au joueur de changer les priorités militaires des nations assujetties, soit en mode agressif, soit en mode soutien. Les sujets agressifs ne seront pas attachés à vos armées et se concentreront plutôt sur leurs propres opérations comme l'attaque des armées ennemies et le siège de leurs provinces. Les sujets en soutien se comporteront de la manière inverse en se rattachant à vos armées ou en restant à proximité des armées amies tout en évitant des opérations indépendantes en territoire ennemi. Si vous n'avez pas défini de priorité militaire, ils se comportent comme ils le font actuellement, en essayant de juger par eux-mêmes quand il est préférable de se rattacher et quand il est préférable d'agir indépendamment. La priorité militaire peut être modifiée ou supprimée à tout moment, et vous pouvez facilement modifier la priorité de tous vos Sujets en un seul clic.



                          Nouvelles Marchandises

                          Avec toutes les provinces que rajoute Art of War dans le monde entier, il est vite devenu évident que les 21 sortes de marchandises existantes ne seraient vraiment pas suffisantes pour couvrir les nouvelles régions améliorées par la nouvelle carte.

                          Par conséquent un supplément de trois nouvelles sortes de marchandises ont été ajoutées par souci de cohérence avec l'enrichissement de la carte accompagnant Art of War.


                          La soie

                          Alors qu'Europa Universalis IV avant Art of War a déjà un certain nombre de marchandises liées aux textiles (coton, laine et tissu), l'ajout de la soie nous permet de différencier davantage les zones de la carte productrices de textiles.

                          La nouvelle marchandise qu'est la soie représente des tissus de soie ainsi que des textiles en coton très finement tissés plutôt que la soie à l'état brut, et vous la trouverez dans les régions hautement développées à travers le Moyen-Orient, la Perse, l'Inde, l'Asie du Sud-Est et, bien sûr, la Chine.

                          Le textile étant l'un des biens les plus recherchés après les produits de base par les Européens voyageant à l'est, cette nouvelle marchandise nous a permis de mettre en œuvre une hiérarchie où le coton représente les textiles tissés grossièrement, et la soie les variantes plus raffinées allant jusqu'aux meilleurs textiles que l'Orient peut offrir.


                          Les colorants

                          De nombreux colorants étaient autrefois très rares et notamment l'indigo qui a été cherché jusqu'en Inde pendant la période couverte par Europa Universalis IV. Historiquement, c'est quelque chose que les Britanniques ont essayé de tirer parti le plus possible en développant considérablement les surfaces utilisées pour la production d'indigo, juste après la fin du jeu.

                          Cette marchandise représente à la fois l'indigo et un assortiment d'autres colorants rares trouvés en Orient à cette époque et ils se trouvent dans les provinces de l'Inde et de la Perse pour alimenter le Vieux Monde. Comme la découverte du Nouveau Monde ouvre des sources d'approvisionnement alternatives, l'indigo et les autres colorants peuvent également être trouvés là-bas.


                          Le bois tropical

                          Cette marchandise représente les types les plus raffinés, les plus rares et les plus chers de bois tels que l'ébène, le teck ou l'acajou. Tout comme la marchandise existante de l'ivoire, il s'agit d'un produit qui, tout en étant réservé à une élite et convoité à la fois en Europe et en Extrême-Orient, ne peut pas être trouvé dans les provinces les plus riches, mais plutôt dans certaines des régions les moins accessibles de la carte.
                          Le bois tropical sera principalement produit par les provinces de jungle en Inde, en Asie du Sud-Est, en Indonésie, en Afrique et en Amérique du Sud.



                          Afrique de l'Ouest

                          Maintenant, je passe la main à Guillaume HJ, qui a été le développeur en charge de faire la nouvelle carte de l'Afrique de l'Ouest.

                          Europa Universalis a beaucoup changé depuis le lointain passé d'Europa Universalis II. L'Asie (Divine Wind), l'Amérique (Conquest of Paradise) et l'Europe ont subi des améliorations constantes dans leur configuration. Au sud du Sahara, cependant, les changements ont été rares. Une petite poignée d'empires (du Mali et du Songhaï, rejoints dans Europa Universalis III par Haoussa et le Kanem Bornou), et un certain nombre de provinces vides. À ce jour, l'Afrique d'Europa Universalis IV reste une région statique, où une poignée d’États se chamaillent sur un petit nombre de provinces paumées jusqu'à ce qu'ils chutent invariablement face à une ruée sur l'Afrique (Ndlr : de la part des Européens) qui se passe quatre siècles (et un jeu Paradox : Victoria) trop tôt.

                          En réalité, pendant la période 1444-1821, l'Afrique de l'Ouest était une terre d'ascensions et de déclins des empires ; une terre prospère de Cités-États se disputant le commerce florissant circulant le long du fleuve Niger. Elle a vu l'âge d'or de Tombouctou, lorsque la ville au sud du Sahara est devenue un centre d'apprentissage de renom au sein du monde musulman. Elle a vu d'immenses caravanes touaregs, fortes de milliers, voire des dizaines de milliers de chameaux, traverser le désert en convoyant la richesse exotique de l'Afrique vers les rives de la Méditerranée.

                          C'est ce dynamisme nous avons décidé de vous faire découvrir avec la refonte de l'Afrique. À cet effet, nous avons ajouté près de 77 provinces et de nouvelles nations jouables.


                          Nouvelle configuration : l'Afrique en 1444

                          La date de démarrage en 1444 nous montre une Afrique dans la tourmente. Le Mali, autrefois dominant de Gao à l'Atlantique, décline. Il a perdu la plupart du Niger, jusqu'à Djenné à l'est, y compris le cœur économique de l'Afrique de l'Ouest, le delta intérieur. Avec ce vide, d'anciens vassaux et des nomades avoisinants se sont mis à l'attaquer : Jenné une fois de plus réaffirme son indépendance, tandis que Maga Diallo établit son royaume du Macina, et les Touaregs Magsharen réclament la suzeraineté de Tombouctou. Plus à l'ouest, les anciennes provinces impériales le long de la côte atlantique dans ce que nous appelons maintenant le Sénégal, ont également fait sécession, devenant l'Empire Djolof.

                          Même ce Mali affaibli tient encore un vaste territoire, y compris l'ancien cœur impérial autour de Niani, ainsi que les champs de Bambouk et Bure. Ils demeurent une force sur laquelle il faut compter, il ne manque que d'un bon dirigeant pour préparer leur retour au premier plan. A l'époque, alors qu'ils déclinaient et finissaient par s'effondrer, coupés en deux par les assauts de Koli Tengella de l'Empire Fulo, il revenait aux gouverneurs des Kaabu de perpétrer la mémoire de l'Empire, telle une Constantinople Malienne.




                          La plus grande menace pour le Mali, cependant, se trouve à l'est de Tombouctou. Le Songhaï - maintenant avec plus de trois fois le nombre de provinces dont il disposait avant Art of War - convoite avec grand intérêt des villes comme Tombouctou et Djenné qui semblent désormais mûres pour être cueillies. Ils ne sont pas les seuls : les pillages de Mossi ont déjà semé la terreur dans le delta intérieur, et les Mossis aussi sont en pleine expansion. Mais cette expansion n'est pas sans risque : à mesure qu'ils s'étendent vers le nord, le Royaume du Yatenga finira par croître, se posant en rival de l'ancien État mossi de Wagadugu.

                          Au sud des terres mossies, la rivière Volta coule à Dagbon, la terre du peuple des Dagombas, avant d'atteindre les terres des Akan, où les colons ayant débouché sur l'ancien royaume de Bonoman ont commencé la fondation d'une multitude de villes. Bientôt, ils trouveront Kumasi, d'où l'Empire Ashanti va un jour se lever. Au-delà de Bonoman à l'Ouest, dans ce qui est aujourd'hui la Côte-d'Ivoire, les colons des Diolas viennent de fonder la ville de Kong. Elle aussi sera un jour la capitale d'un grand empire.




                          A l'est du Ghana, la montée en puissance d'Oyo a poussé le peuple des Fons à migrer vers l'ouest, sur le plateau d'Abomey, formant les racines de ce qui, un jour, sera Dahomey. Plus à l'est, au-delà d'Oyo et du Bénin, le légendaire roi Tsoede a commencé à unifier le peuple des Nupe en un véritable État, juste à temps pour résister aux conquêtes d'un autre souverain légendaire : Amina, la reine guerrière de la cité-état Haoussa de Zazzau (il y a un certain débat quant au fait qu'elle ait régné, nous avons pris le parti de la rendre jouable en 1444). Sous sa férule, Zazzau (et oui, l'étiquette de leur pays est « ZZZ ») parviendra à rivaliser avec les deux puissances traditionnelles de Haoussa : Katsina et Kano.

                          Au-delà des terres des Haoussas, les nomades touaregs du clan Kel Ayr ont commencé à s'organiser dans les montagnes de l'Aïr. En cinq ans, ils ont fondé Agadès, et avec elle le Sultanat d'Air. A leur sud-est, l'ancien empire du Kanem est sous le choc du coup dévastateur infligés par les Bilala du Sultanat d'Yao, qui ont pris l'ancienne capitale des Kanouri, les forçant à se retirer dans une nouvelle capitale de l'autre côté du lac Tchad : Bornu. A l'époque, ils parviendront à récupérer Kanem, elle ne redeviendra jamais la capitale.




                          Nouvelles Étiquettes :

                          Alors, quelles sont exactement les dix-sept nouvelles étiquettes ?

                          Au début du jeu (1444), vous verrez quatorze d'entre elles sur la carte : Air, Bonoman, Dagbon, Dahomey, Kano, Katsina, Kong, Jenné, Macina, Mossi, Nupe, Tombouctou (Les Touaregs Magsharen), Yao et Zazzau. En outre, l'étiquette préexistante de Jolof sera désormais disponible à partir de 1444.

                          Trois autres apparaîtront, soit par événement (l'Empire Fulo) ou par l'intermédiaire de provinces légitimées (Yatenga et Kaabu). Celles-ci seront également disponibles dans le jeu à des dates plus tardives.




                          Rapide ruée remisée et autres allitérations africaines assorties

                          Bien sûr, tout cela serait inutile si l'Afrique existait seulement pour être envahie par le premier mineur européen venu. Donc, nous avons fait quelques changements de carte qui, nous l'espérons, aideront à limiter quelque peu la ruée vers le continent africain.

                          Le plus grand et le plus visible d'entre eux est l'ajout d'un vaste terrain infranchissable en Guinée, entre la côte et les empires de l'intérieur. Cette région avait à la fois un climat hostile de forêt tropicale montagneuse, et n'a connu que très peu de développement étatique durant la période d'Europa Universalis IV. Cela servira à la fois à maintenir les Européens sur la côte, et à limiter les frictions à la frontière pour se développer dans cette région. Dans la même veine, le désert de Mauritanie s'étend maintenant sur la côte sud d'Arguin, empêchant l'utilisation d'Arguin comme d'une base pour attaquer les pays africains.

                          Pour des raisons similaires, nous avons également fait en sorte que les quelques provinces intérieures vierges qu'il restait (il n'y en a vraiment pas beaucoup, mais il y en a encore une poignée) NE touchent PAS les provinces côtières colonisables. Ceci devrait empêcher la colonisation intérieure, et à nouveau, limiter la possibilité de frictions entre l'Europe et l'Afrique.

                          Avec une refonte de cette ampleur, nous avons bien sûr réalisé d'importants changements concernant les cultures (les cultures ouest-africaines sont maintenant divisées en trois grands groupes culturels et 18 cultures, plutôt que les sept anciennes cultures dans un seul et même groupe, avec le reste des Africains).

                          La semaine prochaine, nous parlerons de nouveau des nouvelles interfaces militaires, et nous jetterons peut-être un œil sur la Chine.


                          Source
                          Bannière réalisée par Rahl2545
                          Dernière modification par Le-Nain, 05-09-2014, 18h29.

                          Commentaire


                          • le fait qu'on puisse donner des priorités à ses vassaux est une excellente chose (j’espère que ça leur évitera de se balader n'importe où en se demandant ce qu'ils fabriquent )

                            Commentaire


                            • je me disais qu'avec toutes ces nouvelles provinces, ça va être plus simple de choper les 500 provinces pour l'achievement avec najd

                              Commentaire


                              • A l'époque, alors ils déclinent et finissent par s'effondrer
                                Il manque un "qu'" non ?

                                Les priorités aux vassaux me rendent tellement heureux, enfin les vassaux français iront prendre Calais !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X