X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • message à supprimer, double post.
    Dernière modification par Nijato, 05-09-2014, 13h25.

    Commentaire


    • Traduction faite et première relecture. N'hésitez pas à indiquer s'il reste des coquilles (qui ne doivent pas manquer)

      Commentaire


      • Mes commentaires à propos de ce nouveau journal de développement :

        Globalement, pas de grosses surprises, juste des précisions par rapport à la feuille de route qu'on avait eu il y a quelques semaines de cela.

        * Transfert d'Occupation : Je ne trouve pas ce système super intuitif. J'aurais simplement préféré pouvoir définir le bénéficiaire de chaque province pouvant être annexée dans l'interface de demande de paix. Mais l'idée est bonne

        * Objectifs pour les Alliés : Moui... On va dans la bonne direction à savoir avoir plus de contrôle sur les armées alliées gérées par l'IA, mais si je comprends bien, l'IA a encore une large part de libre-arbitre (même si ce n'est pas très approprié parlant d'une IA) et donc est toujours susceptible de faire n'imp. A juger sur pièce en situation ingame.

        * Nouvelles marchandises : C'est un peu cosmétique, mais il est vrai que l'absence de soie en Chine posait question. Curieux de voir les bonus qui seront associés au monopole de la Soie, de la Teinture et du Bois Tropical.

        * Afrique de l'Ouest : Ça commence à ressembler à quelque chose. J'espère que les provinces auront reçu un petit coup de pouce niveau BT et MP pour pouvoir poser quelques problèmes aux Européens.

        Commentaire


        • Ce n'est pas une coquille mais leur discours sur la Soie est un peu particulier... la soie "made in europa" est une réalité dès le XVI siècle, et est produite dans de grands centres comme le nord de l'italie ou le sud-est de la France. Lyon restera ainsi capitale européenne de la soie dès 1600 jusqu'à 1900, avec la quasi-totalité du monopole de production dans les années 1820-1860.
          Peut-être aurons nous des provinces produisant de la soie en europe. Ce serait bienvenu !


          Merci pour la traduction.
          Dernière modification par attercap, 05-09-2014, 14h30.

          Commentaire


          • Envoyé par nijato Voir le message
            Les priorités aux vassaux me rendent tellement heureux, enfin les vassaux français iront prendre Calais !
            arrête moi si je me trompe mais il me semble qu'ils le faisaient déjà avant non?

            Commentaire


            • oui les vassaux français prennent parfois calais quand ils y pensent.

              Tout le probleme c'est de savoir si cette multitude de petite royaume est viable ou pas.

              Commentaire


              • bonne idée pour l'afrique cette région refaite sera peut etre jouable en gpo maintenant. a voir selon leurs idées nationales et leurs malus tech (probablement inchangé) et les nouveaux pays que l'on peu créer donnant peut etre des bonus intéressant. J'imagine déja des stratégies dans le coin

                Commentaire


                • Par contre avec ce beau monde j'espère que ramenr le commerce asiatique par le Cap jusqu'en europe ne sera pas impossible avec tous ces africains au milieu

                  Commentaire


                  • Envoyé par flo463 Voir le message
                    arrête moi si je me trompe mais il me semble qu'ils le faisaient déjà avant non?
                    Dans les parties des gens tout le temps mais jamais chez moi

                    Commentaire


                    • Envoyé par nijato Voir le message
                      Dans les parties des gens tout le temps mais jamais chez moi

                      Commentaire


                      • Fort intéressant tout ça, ces couillons vont réussir à me faire relancer le jeu .

                        Commentaire






                        • Europa Universalis IV : Art of War - Journal de développement n°4 : Constructeur d'Armée, Déplacement des Rebelles et Chine



                          Bonjour à tous, et bienvenue à nouveau dans la série des journaux de développement dédiés à Art of War, nouvelle extension majeure pour Europa Universalis IV. Cette semaine, nous allons examiner quelques aspects concernant la gestion des armées ainsi que la nouvelle menace que poseront ces rebelles ingrats. Nous conclurons comme nous le faisons chaque semaine avec un aperçu détaillé des changements de la carte dans Art of War, et cette semaine, c'est l'Asie Orientale qui est à l'honneur.



                          Constructeur d'Armée

                          Une des caractéristiques les plus importantes dans Art of War sera la possibilité de créer une nouvelle armée rapidement. Comme la plupart d'entre vous s'en sont aperçus non sans douleurs, se faire anéantir une grosse quantité de soldats est synonyme d'un grand nombre de clics et d'une longue attente afin de recruter de nouveaux régiments. Cela enlève beaucoup de plaisir du jeu, et il est très difficile de se remettre d'une malheureuse défaite catastrophique parce qu'un général s'est retrouvé coincé.

                          Dans cette extension, nous allons ajouter un outil que nous appelons « Constructeur d'Armée ».

                          Lorsque vous ouvrirez le macrobuilder en haut à gauche de l'écran pour les armées, vous remarquerez un bouton appelé « Créer des modèles » en bas. Cliquer sur ce bouton vous permettra de concevoir la configuration souhaitée de vos stacks militaires ; c'est à dire, combien infanterie, de cavalerie et d'artillerie que vous voulez dans une armée générique.

                          Puis, lorsque ce modèle sera enregistré, vous pourrez le sélectionner, et le placer dans la province souhaitée - dans la mesure où vous aurez suffisamment de réservistes (manpower) et d'argent. Cela y lancera la construction de ce modèle d'armée, et pourra se propager vers autant de provinces voisines que vous le souhaitez. Les régiments levés dans les provinces voisines se déplaceront dans un premier temps automatiquement vers la province ciblée puis fusionneront dans la nouvelle armée.

                          Et oui, vous pourrez également le faire pour votre flotte.





                          Personnalisation du nom des unités

                          Une des choses qui m'a personnellement irrité en tant que joueur, a été de renommer une unité avec un nom parlant (par exemple Armée de la Nouvelle-Espagne), puis de voir ce nom personnalisé disparaître plus tard suite à la fusion avec une unité nouvellement recrutés. Dans Art of War, si vous avez modifié le nom d'une unité, alors ce sera ce nom qui sera conservé lorsque vous la fusionnerez avec d'autres unités.



                          Les Rebelles et les îles

                          Jusqu'à présent, l'eau était aussi mortelle pour les rebelles qu'elle ne l'est pour vampires et les sorcières (Ndlr : c'est peut-être spécifique à la culture scandinave). Les rivières ne posaient aucun problème majeur - vous pouviez généralement trouver un pont. Mais tout obstacle plus important réduisait à néant le pouvoir de nuisance des groupes rebelles.

                          Dans le prochain patch, les rebelles qui n'auront nulle part où aller sur la masse continentale actuelle, et se trouvant dans une province avec un port, pourront tenter de traverser une zone maritime. Cela signifie que, par exemple, les rebelles du Prétendant au Trône qui sont présents à Gotland dès 1444, pourront traverser la Baltique et être une réelle menace pour le trône danois. Bien sûr, si leur port d'origine est sous blocus, alors ils ne pourront pas traverser la mer - comme pour n'importe quel autre détroit.





                          Chine et Corée

                          Maintenant, je passe la parole à Fryz, l'homme en charge de la nouvelle carte de la Chine.

                          En tant que joueurs avertis de jeux Paradox, certains parmi vous ont remarqué depuis longtemps que la carte d'origine de la « Chine ancienne » était abstraite et simpliste. La Chine elle-même était un groupe de provinces grossières et ses voisins étaient plus unifiés que ce qu'ils n'ont pu l'être historiquement. Nous avons revu la région de l'Asie Orientale afin de remédier à cette situation et apporter plus de précision et d'exactitude historique à la Chine, la Mandchourie et d'autres régions frontalières.


                          La Chine proprement dite

                          Une différence majeure entre la refonte de la « Région de la Chine élargie » et d'autres régions que nous sommes en train de revoir, c'est qu'une grande partie de cette région (ou, plus précisément, la Chine proprement dite) a toujours été sous le contrôle d'un grand Empire, soit il s'agissait des Ming, « L'Empire de la Lumière » (Ndlr : en référence à la signification du caractère chinois) ou le Grand Empire Qing, envahisseurs Mandchous qui ont pris le pouvoir durant le XVIIe siècle. Cela signifie que la nécessité de simuler les frontières changeantes de différentes époques n'existe fondamentalement pas quand il s'agit de redessiner la Chine en elle-même. Mais il reste encore une large place à l'amélioration : davantage de précision sur les frontières provinciales , plus de profondeur stratégique dans les régions importantes du point de vue militaire et l'ajout de certains lieux majeurs qui étaient absents sur l'ancienne carte.

                          La nouvelle forme de la Chine dans le jeu et de son découpage intérieur a été fondée sur les divisions administratives de l'époque Ming, tout en tenant compte des changements survenus dans le cadre des Qing. Jetons un coup d’œil à la nouvelle carte.


                          Le Sud :




                          Le Sud de la Chine était divisée entre le Zhili méridional (incluant le Jiangsu et l'Anhui d'aujourd'hui), Zhejiang et Jiangxi, à l'Est ; Fujian, Guangdong, Guangxi, au Sud ; Huguang (incluant le Hunan et le Hubei d'aujourd'hui) au centre ; Sichuan, Yunnan et Guizhou à l'Ouest.

                          Chaque province moderne actuelle est représentée dans le jeu par 4 à 6 provinces. Allant des villes riches de renommée mondiale de Yangzhou, Hangzhou, Suzhou et Hangzhou autour du delta du Yangtze et des villes de liaisons importantes comme Chengdu et Wuchang, jusqu'aux ports de commerce prospères comme Fuzhou, Quanzhou, Canton sur la côte sud, de Yingtian (alias ​​Nanjing) la capitale du Sud de l'Empire et Xuzhou (considérée comme l'un des point clé stratégique les plus importants de la Chine), jusqu'à ces villes isolées (mais loin d'être inutiles) et exotiques dans le Sud-Ouest, désormais, les lieux les plus remarquables de cette riche région sont représentés.


                          Le Nord :




                          Bien que la situation au Nord de la Chine puisse paraître plus simple, ce berceau de la civilisation chinoise ne doit pas être ignoré.

                          Dans l'Est, nous avons quatre provinces contemporaines : Hebei (« Le Nord du Fleuve Jaune »), du Henan (« Le Sud du Fleuve Jaune »), Shandong (« L'Est de la Montagne Tai ») et du Shanxi (« L'Ouest de montagne Tai »). Cette région est l'endroit où l'on peut trouver Beijing (Pékin), la capitale impériale des deux dynasties Ming et Qing, et elle est remplie d'anciennes capitales d'anciens empires jadis glorieux.

                          Luoyang (« Le Nord de la rivière Luo »), autrefois considéré comme « Le Cœur de l'Empire du Milieu » - neuf dynasties y ont établi leur capitale - Kaifeng (« Où commence la conquête »), une ville dont on peut remonter l'histoire jusqu'au VIIIe siècle avant J.-C., était le centre du pouvoir de plus de dix anciennes dynasties. A part ces deux villes renommées, cette région fut aussi le lieu où le puissant Empire de la dynastie des Tang et de grands souverains de l'époque post-Han comme Cao Cao sont parvenus au pouvoir.

                          Dans l'Ouest, nous avons la vaste région du Shaanxi (incluant le Shaanxi, le Gansu et le Ningxia d'aujourd'hui), la patrie de la ville de Xi'an (anciennement connue sous le nom « Chang'an » la ville de la paix éternelle, peut-être l'une des plus célèbres capitales antiques à travers le monde).

                          Shaanxi est aussi la frontière de la civilisation chinoise regardant vers les hordes nomades du Nord et de l'Ouest. Après la refonte, la profondeur stratégique de la région a été considérablement augmentée, ainsi atteindre les endroits centraux comme Xi'an et Lanzhou en une seule traite ne sera plus possible pour les envahisseurs. Voyager d'ouest en est prendra maintenant plus de temps aussi.


                          La Mandchourie et la Mongolie

                          Maintenant, je vous invite mesdames et messieurs à ouvrir votre jeu avec la version vanilla et de dire au revoir à l'ancienne et confuse Mandchourie. Elle aurait pu être géniale, elle aurait pu être supprimée plus tôt, mais elle était toujours là - une menace pour les Ming et les Mongols. Une fois que vous lui avez fait vos adieux, revenez s'il vous plaît et permettez-moi de vous présenter la nouvelle Mandchourie :




                          Le nombre considérablement accru de provinces dans cette région nous permet maintenant de morceler le pays des Mandchous (qui n'était pas unifiés en 1444) en trois tribus Jurchen, dont aucune d'entre elles ne sera plus faible que l’ancienne Mandchourie.

                          Comme on peut le voir sur la carte, les trois tribus Jurchen sont Haixi, Jianzhou et Yeren.

                          Ces trois pays divisés peuvent peut-être donner l'impression qu'ils sont petits et faibles, mais la vérité est que l'un d'entre eux - les Jurchen de Jianzhou qui se sont soulevés et ont finalement créé la dynastie des Qing - ont conquis et gouverné l'un des plus grands empires de l'Histoire de l'Humanité.




                          La Mongolie a également été revue et remaniée. Tant la Mongolie intérieure qu'extérieure ont maintenant plus de provinces et les centres notables de la civilisation mongole sont maintenant dans le jeu.


                          Le Xinjiang et le Tibet




                          La région du Xinjiang, anciennement connue sous le nom de deux régions distinctes qui ont été respectivement appelés Zungharia et Tarim Basin, a connu beaucoup de changements pendant la période du jeu. En 1444, la région a été principalement contrôlée par les khans mongols de la lignée Chagatai et leurs vassaux au sud.

                          A l'extrémité orientale du Xinjiang il y a l’État de Kara Del, aussi connu en tant que « État Hami ». Protectorat des Ming, ce petit pays a été maintes fois conquis par les hordes du Nord et de l'Ouest, puis reconquis par les forces Ming et rétabli comme un vassal indépendant avant d'être envahi de nouveau.




                          L'ancienne nation du Tibet est devenue une nation formable. La région est maintenant divisée en quatre pays : le Sarig Yogir (une représentation agrégée des trois mini-cités-états de Sarig Yogir), le Kham (une représentation agrégée de plusieurs tribus et royaumes indépendants mineurs au Tibet oriental et septentrional), le Ü-Tsang, et le Guge.


                          La Corée




                          Le découpage initial de la Corée fut basé sur « les huit provinces de Joseon ». Bien que cela semblait très logique et se révèle, en effet, un portrait très précis de l'administration coréenne, il rendait le précédent gameplay de la Corée sans grande profondeur stratégique et manquait de détails tels que nous l'aurions souhaité dans une région si importante. Nous avons divisé Pyong'an, Hamgyeong, Gangwon et Gyeongsang en plusieurs territoires plus petits, à peu près en conformité avec les sous-divisions que ces provinces avaient autrefois.


                          Source
                          Dernière modification par Le-Nain, 13-09-2014, 00h38.

                          Commentaire


                          • Customised Naming of Units
                            One of the things that has irritated me personally as a player, was renaming a unit to some important or representative name (maybe I want an Army of New Spain), and then find that custom name vanish later when I mergieit with a newly recruited unit,. In Art of War, if you have edited the name of a unit, then that is the one that is kept when you merge with other units.
                            Enfin \o/.

                            Commentaire


                            • merde le mandchou est mort. Encore un gros doute sur tous ces micro états qui ont une expérience de vie limité.

                              je parle même pas des rebelles qui peuvent franchir la mer sans moyen de transport, bientot t'auras droit au revolte lollard anglaise en normandie

                              *joie*
                              Dernière modification par maldone, 12-09-2014, 13h11.

                              Commentaire


                              • [QUOTE=yahiko;243226

                                Constructeur d'Armée
                                Une des caractéristiques les plus importantes de Art of War sera la possibilité de créer une nouvelle armée rapidement. Comme la plupart d'entre vous s'en sont aperçus non sans douleurs, se faire anéantir une grosse stack de soldats est synonyme d'un grand nombre de clics et d'une longue attente afin de recruter de nouveaux régiments. Cela enlève beaucoup de plaisir du jeu, et il est très difficile de se remettre d'une malheureuse défaite catastrophique parce qu'un général s'est retrouvé coincé.

                                Dans cette extension, nous allons ajouter un outil que nous appelons "Constructeur d'Armée".

                                Et oui, vous pourrez le faire pour votre flotte également.[/QUOTE]

                                intéressant à voir ce que ça donnera en gpo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X