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  • Mais il a compris depuis le temps, il s'alliera à la France

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    • Oui ou il tapera les ennemis de la France. Par principe.

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      • ?????

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        • Journal de développement n°5 : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...-amp-Indonedia

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          • La nouvelle Curie (et les mécanismes associés) me semble pas mal du tout.

            Et pouvoir vendre ses navires promet d'être intéressant en GPO.

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            • For example, you can spend papal influence to increase your monarch’s legitimacy (a handy blessing from the Pope for rulers with tenuous claims)
              c'est sympa mais en même temps abusé vis à vis des autres religions.

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              • C'est déjà le cas, je suppose que ça remplacera juste le bonus de Legitimacy qu'on a lorsqu'on contrôle des cardinaux (et puis franchement osef ).
                Le Catholicisme a toujours été la meilleur religion du jeu (en solo du moins) si l'on est en mesure de dominer la Curie.

                En passant, ça serait pas mal qu'ils modifient la décision de former le Royaume de Dieu (qui désactive la Curie et tout ce qui va avec et est donc une très mauvaise chose à faire ).

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                • genre quand on forme le royaume de dieu tous les états catho deviennent des vassaux?

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                  • Genre devenir contrôleur permanent de la Curie, repousser la date limite de l'Excommunication/des Croisades (1650 atm...).

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                    • Other Peace Options
                      In Art of War, we have added the possibility to have the losing side give up claims in a peace treaty. We also added the option to have the loser pay war reparations for the duration of the truce, which is currently set at 10% of their monthly income.


                      A nous le diktat

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                        Europa Universalis IV : Art of War - Journal de développement n°5 : Diplomatie, Catholiques, Asie du Sud-Est et Indonésie



                        Un grand merci à Rahl qui a réalisé la traduction de la première moitié de ce carnet de développement !



                        Nous en sommes déjà au cinquième carnet de développement dédié à Art of War, nouvelle extension majeure pour Europa Universalis IV ! Il y a tellement de choses à dire et tellement de changements…


                        Amélioration de la diplomatie

                        Déclarer la guerre pour soutenir les rebelles

                        Si vous déclarer la guerre à une nation, vous pouvez le faire pour venir en aide à une faction rebelle que vous soutenez dans un autre pays. Si vous faites cela, vous vous engagez à supporter les rebelles le temps que durera la guerre. Si vous utilisez le Casus Belli « soutenir les rebelles », alors vous aurez la possibilité d’imposer les demandes des révoltés lors de la défaite ennemie.


                        Autre option de paix

                        Dans Art of War, nous avons ajouté la possibilité pour le camp défait d’abandonner des revendications dans le traité de paix. Nous avons aussi ajouté une option pour que le perdant soit obligé de payer des réparations de guerre pendant la durée de la trêve ; réparations qui devraient s’élever à 10% de leur revenu mensuel.


                        Se battre pour ses sujets

                        Dans un précédent carnet de développement, nous avons un peu expliqué les nouvelles actions ce que vous pouviez faire avec vos vassaux. En continuant dans ce thème, vous pouvez maintenant vous battre pour les Casus Belli de vos vassaux. Par exemple, si votre vassal a une revendication sur une province voisine, vous pouvez désormais déclarer la guerre au nom de votre vassal en utilisant ce Casus Belli.


                        Vendre des bateaux

                        C’est une nouvelle action diplomatique lorsque vous êtes alliés avec une nation qui n’a pas de bonnes capacités de production de bateaux. Vous pouvez alors vendre n’importe quel navire à n’importe quelle nation au prix que vous voulez.




                        L’Église catholique

                        Nous avons enlevé le système d'investissement de l’influence papale pour faire élire un cardinal. Il n’était pas intéressant et l’investissement automatisé de l’influence papale pour dominer la Curie rendait la chose trop facile, cela ne faisait rien pour répondre aux problématiques sous-jacents de ce système.

                        Les cardinaux ne sont plus seulement des personnes. Il s'agit d'un titre, constamment lié à une province catholique. Le jeu va générer de nouveaux cardinaux jusqu’à ce qu’il y en ait 49 et qu'un seul à Paris ou à Vienne par exemple. Ces cardinaux donnent des bénéfices à celui qui contrôle la province, aussi longtemps qu’elle restera catholique. S’il y a moins de 49 cardinaux, comme au début de jeu, ou lorsqu'ils commencent à se convertir à une nouvelle religion, un nouveau va apparaitre chaque année, les provinces catholiques les plus riches étant les plus favorablement choisies.

                        Il y a toujours de l’influence papale qui est générée par le nombre de cardinaux sur votre territoire ; il y a donc un caractère aléatoire et vous devrez faire avec. Vos relations avec le Pape ont aussi un effet, comme des évènements ou des décisions à prendre. Vous pouvez économiser jusqu’à 100 points d’influence papale.

                        Le contrôleur de la Curie est désormais déterminé quand un nouveau Pape est élu et le contrôleur le restera jusqu’à ce qu’un nouveau Pape soit élu. A n’importe quel moment du jeu, vous pouvez dépenser votre influence papale pour augmenter vos chances qu’un candidat qui vous soit favorable gagne l’élection suivante. Si la France dépense 70 d’influence papale, la Pologne 40 et l’Espagne 30, alors la France aura 50% de chance de gagner l’élection et de devenir le prochain contrôleur de la Curie.

                        Vous pouvez désormais aussi dépenser votre influence papale dans d’autres actions à partir de l’onglet papal. Par exemple, vous pouvez dépenser de l’influence papale pour augmenter votre légitimité (une habile bénédiction du Pape pour votre dirigeant avec une faible revendication), ou pour persuader la Pape de vous envoyer de l’argent.




                        Indochine et l'Indonésie

                        Chatnoir17 a été en charge de cette zone de la carte.

                        Nous pourrions désigner ces deux régions sous le terme « Asie du Sud-Est ». Cependant, elles ont des caractéristiques bien différentes, à la fois dans leur histoire et dans la façon dont nous les modélisons dans Europa Universalis IV. Donc, nous les considérons comme deux espaces distincts et ce que nous disons à propos de l'un peut ne pas s'appliquer à l'autre.


                        L'Indochine

                        Entre 1444 et 1821, l'Indochine était une région dynamique avec une évolution fréquente de ses frontières avec les nombreuses guerres et les quelques petits empires qui parsemaient la région. Si vous regardez la carte de 1444, vous ne trouverez pas un grand Vietnam, un Siam uni (Thaïlande) ou une seule Birmanie (Myanmar). Ce sont des pays en train de naître, et dans la période de Europa Universalis IV, nous voyons un développement de la région qui va entraîner la constitution des États que nous connaissons aujourd'hui.

                        A côté de la simple addition de plusieurs provinces en Indochine, les changements représentent une des tentatives les plus importantes pour représenter la carte politique à partir de 1444 dans Art of War. Vous trouverez un grand Lan Xang ainsi qu'un Shan divisé dans la grande campagne. Si vous modifiez la date de début, vous verrez comment la dynastie Taungu a élargi son territoire, ou comment les seigneurs de guerre vietnamiens Trinh et Nguyen, sont apparus. Les provinces supplémentaires et les frontières révisées nous ont permis de représenter ces changements historiques dans les frontières politiques plus précisément qu'auparavant.

                        Bien sûr, nous avons dû simplifier les faits historiques pour le jeu. Par exemple, il y avait de nombreux petits États shans, mais nous ne pouvions pas mettre chacun d'eux sur la carte. Nous avons alors retenu trois États shans (le Mon Yang, le Hsenwi et l'Ava) pour représenter ce territoire fragmenté.

                        L'un des bonus de la nouvelle carte est maintenant l’imprévisibilité de l'Indochine. L'équilibre des puissances est un gros problème de la version actuelle (1.7x) avec les deux États Ayutthaya et Shan trop puissants et qui pouvaient dominer la région de manière ahistorique. Donc le Shan est désormais divisé en factions plus petites et l'Ayutthaya a perdu certaines de ses terres au sud, maintenant incorporées au Tambralinga (Nakhon Sri Thammarat), leur nouveau vassal. D'autre part, Malacca possède des provinces plus riches maintenant et il ne sera désormais plus aussi aisé pour la dynastie de Siam de s'étendre dans la péninsule malaise.

                        Les impôts de base, la valeur de la main-d’œuvre, les marchandises commerciales, les cultures et les religions dans les provinces ont également été révues afin d'équilibrer la puissance des pays en Indochine.


                        L'Indonésie

                        Nous avons modifié non seulement l'Indonésie, mais aussi la Polynésie et l'Australie. Nous allons donc en parler dans cette partie.

                        Nous sommes vraiment conscients du fait que la répartition actuelle des provinces (dans la version .1.7x) est assez approximative, sans parler du fait qu'elles sont trop peu nombreuses en dépit de leur richesse en termes de population ou par rapport à l'histoire de la région. Il nous manque également beaucoup de pays importants dans la région.

                        L'Indonésie était l'un des objectifs importants de la colonisation européenne et du commerce mondial. Ainsi, certaines provinces doivent être colonisables, même si des sultanats ou tribus locales les ont régies. C'est un problème auquel nous nous sommes confrontés dans de nombreuses parties du monde : vous ne voulez pas dire que personne ne vivait dans le Massachusetts ou au Timor ou en Namibie, mais vous voulez fournir à l'Europe les opportunités historiques qu'elle avait à l'époque : la modélisation de l'histoire est une grande suite de compromis.

                        Pour les joueurs qui veulent choisir une faction en Indonésie, nous avons ajouté de nombreux nouveaux pays et avons modifié les anciens. Aceh, par exemple, a été supprimé pour la date de départ de la grande campagne en 1444. Il s'agissait premièrement d'un fait ahistorique, mais aussi d'un problème dans l'équilibre des puissances de la région, puisque Aceh devenait rapidement une machine de guerre indomptable. Il en est de même pour Java et Bornéo, et nous avons rajouté certains États importants de la région à l'époque comme Ternate et Tidore. Les pays occidentaux peuvent les vaincre ou en faire des protectorats.

                        Pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, nous n'avons pas ajouté de provinces jouables. Nous sommes conscients que des civilisations aborigènes et des peuples maoris y vivaient, mais nous avons décider de rester sur notre premier choix, c'est-à-dire de réserver complètement ces régions aux colons.
                        Certaines personnes pourraient aussi se demander pourquoi nous n'avons pas retirer entièrement les terres sauvages lorsque nous avons ajouté plusieurs provinces qui n'ont pas été colonisées avant 1821. Cela peut se résumer par notre « ressenti sur le moment », nous avons besoin de certaines zones infranchissables pour représenter les limitations de la période pré-industrielle. Mais oui, les explorateurs de cette région ont bien découvert différentes côtes et des montagnes, et pas seulement un grand terrain vague. Il y eut également de nombreuses tentatives de colonisation avant 1821, même si elles ont échouées. Pourtant, l'arrière-pays doit rester une barrière infranchissable si nous voulons respecter l'esprit de la colonisation australienne aux XVIIIème et XIXème siècles.

                        Au sein de l'équipe de la bêta, la discussion a duré plusieurs heures à propos du nombre de nouvelles provinces et de l'effet que cela pourrait avoir sur l'équilibre des forces dans la région. Les modifications apportées à la carte sont toujours excitantes, et Art of War est pleine de ces changements.



                        Dernière modification par Benoît, 20-09-2014, 06h41.

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                        • Rendez-vous sur [ http://www.twitch.tv/paradoxinteractive ] ce lundi à 19h
                          Dernière modification par yahiko, 20-09-2014, 17h23.

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                          • Se battre pour ses sujets

                            Dans un précédent carnet de développement, nous avons un peu expliqué les nouvelles actions ce que vous pouviez faire avec vos vassaux. En continuant dans ce thème, vous pouvez maintenant vous battre pour les Casus Belli de vos vassaux. Par exemple, si votre vassal a une revendication sur une province voisine, vous pouvez désormais déclarer la guerre au nom de votre vassal en utilisant ce Casus Belli.
                            Les vassaux vont être indispensable dans les guerres. En effet, les différents protagonistes vont essayer de prendre des territoires pour les libérer afin de créer des vassaux et gagner un cassus belli gratuit contre leur ennemi.

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                            • Bof non, ça ne devrait pas changer grand chose. Il sera juste un peu plus simple/pratique de feed ses vassaux ; mais comme ils sont scriptés pour ne pas fabriquer de claims, on devrait vite se trouver limité (sauf cas particuliers).

                              Puis obtenir un CB n'est jamais le_facteur limitant imo (y'a toujours moyen de profiter des réseaux d'alliances et dans le pire des cas s'il est vraiment intéressant de feed le vassal, 2 points de Stab peuvent en valoir la peine).

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                              • Envoyé par Restif Voir le message
                                Bof non, ça ne devrait pas changer grand chose. Il sera juste un peu plus simple/pratique de feed ses vassaux ; mais comme ils sont scriptés pour ne pas fabriquer de claims, on devrait vite se trouver limité (sauf cas particuliers).

                                Puis obtenir un CB n'est jamais le_facteur limitant imo (y'a toujours moyen de profiter des réseaux d'alliances et dans le pire des cas s'il est vraiment intéressant de feed le vassal, 2 points de Stab peuvent en valoir la peine).
                                Pour l'autriche, France, Angleterre, Ottoman... en es-tu sûr? Je vois cela un petit nerf des gros pays.

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