X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nijato
    a répondu
    Et le drapeau a changé aussi

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Jusqu'à la sortie de l'extension, Paradox postera un nouveau groupe d'idées nationales chaque jour.

Aujourd'hui, il s'agit de la Provence.

Traditions

+10% de Moral des armées
    +1 à la Réputation Diplomatique

1. Souvenir des revendications angevines : -20% à la durée de fabrication des revendications
    2. Raviver la Maison d'Anjou : +1 de Légitimité
    3. Monarchie composite : -1 d'agitation
    4. Château de Tarascon : +15% à la défense des forts
    5. Bien public : +2 Relations Diplomatiques
    6. Chantier naval de Toulon : -5% au coût d'entretien des flottes & +10% de limite navale
    7. Capitonnage provençal : +10% d'efficacité de Production

Bonus

+1 de Prestige
    Dernière modification par Restif, 09-10-2014, 11h22.

Laisser un commentaire:

• Khuzdrix
    a répondu
    Et donc La France deviendra sera un pays encore plus intéressant a jouer surtout si l'Espagne(pays catholique)vient mettre son grain de sel.

Laisser un commentaire:

• youngallandael
    a répondu
    En tout cas ce DLC vas complètement chambouler nos habitudes de jeux en Europe centrale !

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    Ma question c'était : Si maintenant la réforme se répand par des centres qui viennent des pays convertis, d'où viennent les premières provinces converties au protestantisme ?
    Mais c'est bon vous y avez répondu, merci
    Dernière modification par Nijato, 04-10-2014, 00h08.

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    J'suis pas sûr de bien comprendre la question... juste au cas où : la Réforme dans ce DD = le Protestantisme. Et comme l'a dit Greg ça sera déterminé au hasard (après peut-être que des provinces/pays comme la Bohême ou Magdeburg auront plus de chance de la voir pop en premier chez eux et donc de devenir des Centres de la Réforme).

Laisser un commentaire:

• GregFR
    a répondu
    Envoyé par nijato Voir le message
    En fait je me suis demandé : Si la réforme se développe par des centres de propagation qui correspondent aux trois premiers pays convertis, d'où viennent les premières provinces protestantes ? Ça mériterait un meme philoso-raptor.
    Comme aujourd'hui, par event désignant des pays dans le SERG au hasard (ou alors pas au hasard mais parmi un groupe de pays avec un souhait de réforme élevé).

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    En fait je me suis demandé : Si la réforme se développe par des centres de propagation qui correspondent aux trois premiers pays convertis, d'où viennent les premières provinces protestantes ? Ça mériterait un meme philoso-raptor.

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Plus de bonus obtenus par le seul fait de contrôler des Cardinaux pour les Catholiques.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Les devs se sont un peu plus exprimés dessus, la France a de bonnes chances de soutenir la ligue protestante, notamment parce que l'Autriche est souvent son rival.

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    Certes, ça vaut pour le multi. Mais une France IA rejoindra toujours la ligue protestante (c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas) et je ne pense pas qu'une IA pensera à avoir la paix de Westphalie, elle favorisera plutôt son objectif de guerre.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Justement je trouve la position d'une France catholique intéressante sur le sujet.

Si elle est catholique, elle ne veut pas spécialement que les protestants l'emportent car les pays protestants vont obtenir des bonus qu'elle n'aura pas (mais que l'Angleterre ou d'autres pays auront), et le HRE peut en sortir plus fort selon la situation. Ce que veut une France catholique, c'est simplement embêter l'empereur (généralement l'Autriche) et s'assurer que personne ne gagne réellement et que seule elle obtienne des gains de cette guerre. L'idéal pour elle, c'est probablement la paix de Westphalie.
    C'est bien entendu à adapter en fonction de plusieurs facteurs, mais pour le coup c'est une position plutôt intéressante et non dogmatique. Cela représente plutôt bien la position historique de la France qui est allée dans la guerre de 30 ans pour son intérêt et a magnifiquement réussi cet aspect.

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    Les protestants gagneront un bonus supérieur pour représenter les difficultés plus importantes pour atteindre cet objectif.
    Mon avis que si la France joint toujours la ligue protestante, ce sera plutôt le catholicisme qui sera menacé (et il y aura aussi le Brandebourg ). Surtout que maintenant que les protestants se répandent plus vite il y aura encore plus de personnes dans la ligue protestante.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Petit information sur les guerres de ligues: "Largest league member is the war leader on the attacking side, Emperor on the defending."
    Donc l'Empereur est le leader défensif, pour les attaquants c'est le pays le plus grand de la "bonne" religion.

"Can Orthodox nations choose a side in the religious wars as well? And can they become emperor after a 'cuius regio, eius religio' peace?"
    La réponse est oui, les orthodox peuvent intervenir et devenir empereur après la paix de Westphalie.

Restif c'est confirmé, ce bâtiment est un centre de Réforme.
    Dernière modification par Benoît, 03-10-2014, 11h31.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Clairement, ce jeu n'en devient que meilleur.
    Bientôt le DLC cosmétique sur les uniformes suédois et ce jeu deviendra parfait.

(pour la carte, je fais cela plus tard)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X