Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
42
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
20
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
40
42
template
Suivante
yahiko
a répondu
31-08-2014, 08h48
Wealth of Nations a eu le droit à 9 journaux de développement et Respublica en a eu 3.
Si on suit ce que dit Paradox à savoir que le prochain Art of War sera la plus grande expansion d'EU4 jusqu'à présent, on peut raisonnablement penser qu'il y aura au moins 9 DD comme pour WoN voire 12 ou 13 si on considère que ça se rapprocherait d'un WoN + Res Publica.
Ce qui nous donne entre 7 et 11 semaines à compter de maintenant soit entre mi octobre dans le meilleur des cas et mi novembre, avec une plus grande chance je pense pour début novembre.
Dernière modification par
yahiko
,
31-08-2014, 08h57
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bourinator51
a répondu
31-08-2014, 08h09
En tout cas le fait d'avoir des journaux de développement aussi rapprochée démontre que la sorti n'est pas très éloigné. Je miseraisur octobre.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
30-08-2014, 21h12
Je pense pas que ça aurait pu, personne n'avait le temps et/ou la puissance nécessaire à sauver l'Empire. France et Angleterre ? Obviously ils étaient un peu occupés. Saint-Empire ? Pourquoi sauver un Empire qui les concurrence et qui les méprise ? Russie ? Ils étaient occupés à se foutre sur la gueule et à se défendre des hordes. Pologne et Hongrie ? Défaits à Varna, fin. Espagne ? Aucun des Ibériques n'était assez puissant pour un débarquement massif en Turquie. Bref le seul miracle aurait pu venir de l'intérieur, soit de l'intérieur de l'Ottoman soit de celui de Byzance (et encore).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
30-08-2014, 21h03
Le fait que les populations montagnardes aient des identités culturelles fortes et bien ancrées c'est pas une nouveauté et je trouve que ça reflète plutôt bien la réalité. D'autant que si l'ennemi des byzantins s'en empare ça peut aussi gêner son expansion, non ? De toute façon en 1444, à moins d'un miracle, l'Empire Byzantin n'aurait pas pu être sauvé (c'est une question ouverte bien sûr) ?
Certes certes, mais il y a des régions aux identités innombrables encore cent fois moins bien représentées et cent fois plus fusionnées qui restent inchangées alors qu'elles font partie de pays relativement solide et eux choisissent de préciser un lieu déjà pas si mal précisé et ce aux dépens de l'un des pays les plus faibles du jeux, c'est cela que je critique.
Bon et puis sinon ça dépend de ce que tu considères comme un miracle.
Bombur
,
30-08-2014, 21h07
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Peredhel
a répondu
30-08-2014, 18h17
Le fait que les populations montagnardes aient des identités culturelles fortes et bien ancrées c'est pas une nouveauté et je trouve que ça reflète plutôt bien la réalité. D'autant que si l'ennemi des byzantins s'en empare ça peut aussi gêner son expansion, non ? De toute façon en 1444, à moins d'un miracle, l'Empire Byzantin n'aurait pas pu être sauvé (c'est une question ouverte bien sûr) ?
Ceci dit ta remarque sur la culture " est-asiatique " (je ne joue pas à EU-IV) laisse penser qu'il aurait été plus simple et plus juste de rendre toutes les populations montagnardes uniques et facilement hostiles (les différences de peuplement et de religion se chargeant de nuancer chaque région) étant donné les problèmes rencontrés par les Chinois et les Vietnamiens avec leurs propres populations montagnardes...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
youngallandael
a répondu
30-08-2014, 18h07
Avec leur historicité, on finira par avoir l'Histoire comme elle s'est réellement passée
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
30-08-2014, 18h06
Feraient mieux de s'occuper de la Chine et de virer ces 50 % ridicules alors.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
30-08-2014, 17h22
Envoyé par
flo463
Voir le message
pas faux
perso j'en vois pas trop l’intérêt, à part donner un coup de boost à l'ottoman et affaiblir Byzance au passage autrement je vois vraiment pas. :degout:
L'historicité, en tout cas c'est la raison qu'ils ont cité.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
flo463
a répondu
30-08-2014, 17h14
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Ben si les Arméniens et Géorgiens sortent du groupe culturel byzantin, ça fait moins de terres acceptées (donc moins d'impôts et potentiellement plus de révoltes). Super... Bon ça reste mineur, mais déjà que c'était dur, là ça en rajoute encore. Et puis si je calcule bien, il ne restera plus que les grecs dans le groupe culturel byzantin...
Et quand on pense qu'à côté de ça on a des groupes aussi absurdes qu'« est-asiatique »...
pas faux
perso j'en vois pas trop l’intérêt, à part donner un coup de boost à l'ottoman et affaiblir Byzance au passage autrement je vois vraiment pas. :degout:
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
30-08-2014, 16h08
Envoyé par
flo463
Voir le message
pourquoi tu dit ça?
Ben si les Arméniens et Géorgiens sortent du groupe culturel byzantin, ça fait moins de terres acceptées (donc moins d'impôts et potentiellement plus de révoltes). Super... Bon ça reste mineur, mais déjà que c'était dur, là ça en rajoute encore. Et puis si je calcule bien, il ne restera plus que les grecs dans le groupe culturel byzantin...
Et quand on pense qu'à côté de ça on a des groupes aussi absurdes qu'« est-asiatique »...
Bombur
,
30-08-2014, 16h09
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
30-08-2014, 15h54
Envoyé par
Le-Nain
Voir le message
Petite précision, si vous n'aimez pas l'image au début du deuxième carnet de développement (
ici
), merci de vous plaindre auprès de Rahl !
Cette image est une très bonne idée, la retouche est parfaite et Rahl est magnifique.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
flo463
a répondu
30-08-2014, 15h09
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Par contre Byzance va être (encore) plus compliquée à jouer et ça c'est pas glops.
pourquoi tu dit ça?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
bisthebis
a répondu
30-08-2014, 14h15
Marquisat, nul ? Peuh, raisonnement de blobbeur
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
30-08-2014, 14h11
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Bon je résume ma pensée:
Marquisat: c'est nul
La nouvelle agitation: c'est génial
Tout à fait d'accord ! Et la refonte de la map est très bien aussi. Par contre Byzance va être (encore) plus compliquée à jouer et ça c'est pas glops.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
30-08-2014, 07h41
A l'heure actuelle je vois bien:
Patch
:
Amélioration de la carte
Troubles
Autonomie locale
Nouveau système de cardinaux
Nouveau système de Réforme
DLC
:
Marquisat (sans conviction)
Etats-clients
Les nouveaux mécanismes sur les flottes (au moins la mothball, à voir pour l'amélioration des flottes)
Les events sur la TYW (thirty years war)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
5
20
25
26
27
28
29