X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• yahiko
    a répondu
    Wealth of Nations a eu le droit à 9 journaux de développement et Respublica en a eu 3.

Si on suit ce que dit Paradox à savoir que le prochain Art of War sera la plus grande expansion d'EU4 jusqu'à présent, on peut raisonnablement penser qu'il y aura au moins 9 DD comme pour WoN voire 12 ou 13 si on considère que ça se rapprocherait d'un WoN + Res Publica.

Ce qui nous donne entre 7 et 11 semaines à compter de maintenant soit entre mi octobre dans le meilleur des cas et mi novembre, avec une plus grande chance je pense pour début novembre.
    Dernière modification par yahiko, 31-08-2014, 08h57.

Laisser un commentaire:

• Bourinator51
    a répondu
    En tout cas le fait d'avoir des journaux de développement aussi rapprochée démontre que la sorti n'est pas très éloigné. Je miseraisur octobre.

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    Je pense pas que ça aurait pu, personne n'avait le temps et/ou la puissance nécessaire à sauver l'Empire. France et Angleterre ? Obviously ils étaient un peu occupés. Saint-Empire ? Pourquoi sauver un Empire qui les concurrence et qui les méprise ? Russie ? Ils étaient occupés à se foutre sur la gueule et à se défendre des hordes. Pologne et Hongrie ? Défaits à Varna, fin. Espagne ? Aucun des Ibériques n'était assez puissant pour un débarquement massif en Turquie. Bref le seul miracle aurait pu venir de l'intérieur, soit de l'intérieur de l'Ottoman soit de celui de Byzance (et encore).

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Le fait que les populations montagnardes aient des identités culturelles fortes et bien ancrées c'est pas une nouveauté et je trouve que ça reflète plutôt bien la réalité. D'autant que si l'ennemi des byzantins s'en empare ça peut aussi gêner son expansion, non ? De toute façon en 1444, à moins d'un miracle, l'Empire Byzantin n'aurait pas pu être sauvé (c'est une question ouverte bien sûr) ?
    Certes certes, mais il y a des régions aux identités innombrables encore cent fois moins bien représentées et cent fois plus fusionnées qui restent inchangées alors qu'elles font partie de pays relativement solide et eux choisissent de préciser un lieu déjà pas si mal précisé et ce aux dépens de l'un des pays les plus faibles du jeux, c'est cela que je critique.
    Bon et puis sinon ça dépend de ce que tu considères comme un miracle.
    Dernière modification par Bombur, 30-08-2014, 21h07.

Laisser un commentaire:

• Peredhel
    a répondu
    Le fait que les populations montagnardes aient des identités culturelles fortes et bien ancrées c'est pas une nouveauté et je trouve que ça reflète plutôt bien la réalité. D'autant que si l'ennemi des byzantins s'en empare ça peut aussi gêner son expansion, non ? De toute façon en 1444, à moins d'un miracle, l'Empire Byzantin n'aurait pas pu être sauvé (c'est une question ouverte bien sûr) ?

Ceci dit ta remarque sur la culture " est-asiatique " (je ne joue pas à EU-IV) laisse penser qu'il aurait été plus simple et plus juste de rendre toutes les populations montagnardes uniques et facilement hostiles (les différences de peuplement et de religion se chargeant de nuancer chaque région) étant donné les problèmes rencontrés par les Chinois et les Vietnamiens avec leurs propres populations montagnardes...

Laisser un commentaire:

• youngallandael
    a répondu
    Avec leur historicité, on finira par avoir l'Histoire comme elle s'est réellement passée

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Feraient mieux de s'occuper de la Chine et de virer ces 50 % ridicules alors.

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    Envoyé par flo463 Voir le message
    pas faux perso j'en vois pas trop l’intérêt, à part donner un coup de boost à l'ottoman et affaiblir Byzance au passage autrement je vois vraiment pas. :degout:
    L'historicité, en tout cas c'est la raison qu'ils ont cité.

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    Envoyé par Bombur Voir le message
    Ben si les Arméniens et Géorgiens sortent du groupe culturel byzantin, ça fait moins de terres acceptées (donc moins d'impôts et potentiellement plus de révoltes). Super... Bon ça reste mineur, mais déjà que c'était dur, là ça en rajoute encore. Et puis si je calcule bien, il ne restera plus que les grecs dans le groupe culturel byzantin...

Et quand on pense qu'à côté de ça on a des groupes aussi absurdes qu'« est-asiatique »...
    pas faux perso j'en vois pas trop l’intérêt, à part donner un coup de boost à l'ottoman et affaiblir Byzance au passage autrement je vois vraiment pas. :degout:

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Envoyé par flo463 Voir le message
    pourquoi tu dit ça?
    Ben si les Arméniens et Géorgiens sortent du groupe culturel byzantin, ça fait moins de terres acceptées (donc moins d'impôts et potentiellement plus de révoltes). Super... Bon ça reste mineur, mais déjà que c'était dur, là ça en rajoute encore. Et puis si je calcule bien, il ne restera plus que les grecs dans le groupe culturel byzantin...

Et quand on pense qu'à côté de ça on a des groupes aussi absurdes qu'« est-asiatique »...
    Dernière modification par Bombur, 30-08-2014, 16h09.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Envoyé par Le-Nain Voir le message
    Petite précision, si vous n'aimez pas l'image au début du deuxième carnet de développement (ici), merci de vous plaindre auprès de Rahl !
    Cette image est une très bonne idée, la retouche est parfaite et Rahl est magnifique.

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    Envoyé par Bombur Voir le message
    Par contre Byzance va être (encore) plus compliquée à jouer et ça c'est pas glops.
    pourquoi tu dit ça?

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Marquisat, nul ? Peuh, raisonnement de blobbeur

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Envoyé par Stellaria Voir le message
    Bon je résume ma pensée:

Marquisat: c'est nul

La nouvelle agitation: c'est génial
    Tout à fait d'accord ! Et la refonte de la map est très bien aussi. Par contre Byzance va être (encore) plus compliquée à jouer et ça c'est pas glops.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    A l'heure actuelle je vois bien:

Patch:
    Amélioration de la carte
    Troubles
    Autonomie locale
    Nouveau système de cardinaux
    Nouveau système de Réforme

DLC:
    Marquisat (sans conviction)
    Etats-clients
    Les nouveaux mécanismes sur les flottes (au moins la mothball, à voir pour l'amélioration des flottes)
    Les events sur la TYW (thirty years war)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X