X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stellaria
    a répondu
    Bon je résume ma pensée:

    Marquisat: c'est nul

    La nouvelle agitation: c'est génial

    Laisser un commentaire:


  • King_GeorgeV
    a répondu
    Un autre trou dans la map Déjà que l'Asie Centrale ressemble un labyrinthe étrange...

    Laisser un commentaire:


  • Le-Nain
    a répondu
    Petite précision, si vous n'aimez pas l'image au début du deuxième carnet de développement (ici), merci de vous plaindre auprès de Rahl !

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    ILS ONT PIQUÉ LES IDEÉS DE MON MOD !
    Plus sérieusement, l'ajout des marquisats est une très bonne chose et serait merveilleux si on pouvait controller facon victoria 2.
    Quant aux révoltes citées par yahiko, je pense que les marquis qui se déclarent indépendants devraient perdre les bonus plutot que d'avoir l'indépendance impossible.
    Bouger les impots c'est bien mais effectivement je ne cesserai jamais de militer pour les vassaux gratuits en relations diplomatiques

    Laisser un commentaire:


  • charles du 27
    a répondu
    la gueule de Catherine 2
    Dernière modification par charles du 27, 29-08-2014, 16h40.

    Laisser un commentaire:


  • Azrock
    a répondu
    effectivement pour les vassaux ce qu'ils devraient vraiment faire c'est nous permettre de contrôler leurs troupes, leurs flottes et de les fusionner aux nôtres (notamment pratique pour les flottes de transports)

    pour les rebelles on voit que l'Ukraine est passé par là

    la tête du Caucase de départ a beaucoup changé.

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Précision de Paradox : Les rebelles ne se soulèvent pas partout. Ils se soulèveront en quelques armées, et la taille totale dépendra du nombre de provinces soutenant les rebelles.

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Avis personnel

    Sur les Marquisats
    * Paradox n'aurait pas dû retirer les revenus normaux d'un vassal. C'est déjà suffisamment handicapant d'avoir une relation diplomatique en moins en permanence.
    * Comme le dit Kellermann, sans un minimum de contrôle sur les troupes du Marquis, c'est inutile et ne justifiera pas qu'on utilise ce nouveau type d’assujettissement.
    * J'espère aussi que les Marquisats ne pourront pas déclarer leur indépendance, parce qu'avec ces bonus militaires, leur faire la guerre ne sera pas simple et pourra dissuader de recourir à ce mécanisme alors qu'à la base c'est sensé nous inciter à ne pas les annexer.

    Sur L'Agitation
    * Ce n'est pas mal d'avoir découplé les rebelles de l'aspect économique même si du coup je me demande où va se trouver le gain en terme de micro-gestion comme ils le disent. J'aurais tendance à penser le contraire puisqu'on devra surveiller l'agitation sur le plan militaire et les autonomies locales sur le plan économique.
    * Cette histoire de jauge d'insurrection qui augmente au fur est à mesure est une nouveauté intéressante. Il sera plus facile d'anticiper l'apparition de révoltes. Maintenant, j'aimais bien l'aspect aléatoire des rebelles. L'effet de surprise fait aussi parti d'un soulèvement. Avec Art of War, la gestion des rebelles paraît beaucoup plus lisse et c'est un peu dommage.
    * Le gros point positif est d'avoir situé le concept d'agitation au niveau des factions et non plus au niveau géographique. On est plus dans l'intrigue politique comme furent la Fronde ou la Ligue Catholique en France, qui n'était pas localisée à une province précise.

    Sur la refonte de la Carte
    * C'est évidemment le gros apport majeur de cette extension. Et l'Asie dans son acceptation large a vraiment de l'allure. Hâte de voir la nouvelle Chine.

    Laisser un commentaire:


  • Pokiz
    a répondu
    Toujours aussi intéressant de lire ces Dev Diary !
    Je m'avance surement beaucoup trop mais selon moi cela risque d'être le plus gros DLC d'EU IV.
    Ce qui me fait plaisir c'est le fait que l'on contrebalance enfin la pouvoir de l'Europe avec celui du reste du monde !
    Et aussi ce nouveau système de rebelles qui risque d'être vraiment sympa

    Laisser un commentaire:


  • Kellermann
    a répondu
    Au final c'est bien les marquis a condition de pouvoir donner des ordres aux troupes d ces derniers ... Sinon comme dhab c'est presque useless l'IA fait n'importe quoi ...

    Sinon tous les gens qui disaient wai on veut un buff de l'Asie regardez tout ça quoi la Mésopotamie et l'Inde sont devenues des régions ultra détaillée , et a mon avis c'est pas fini .

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Traduction complète et adoption du terme Marquisat (au lieu de Frontalier) pour Marches.

    À l'origine, le terme de marquisat désignait un gouvernement de frontière, puis la seigneurie bordant une frontière. Le mot provient du terme marche, du latin marchio, qui a donné en italien marchese. Il désigne avant tout une région frontalière avec les confins. Il est l'équivalent du margraviat allemand.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marquisat
    Dernière modification par yahiko, 29-08-2014, 13h33.

    Laisser un commentaire:


  • maldone
    a répondu
    j'espere que les provinces qu'ils rajoutent son intéressantes et pas seulement de pove province a 1 de base taxe (que ce soit en inde ou en perse).

    Des fois quand tu vois le montant de Pt militaire necessaire sur certaines provinces (parfois + de 100) alors si c'est globale a une faction rebelle, tu va vite depasser le millier de points

    les rebelles sont super reloud, même quand tu as largement moyen de les contenir, le fait qu'ils spawn parfois sur des provinces avec 1% de risques et surtout avec un morale de folie..

    finalement ça va être un peu comme les events "liberté" ou ceux des polonais, tu vas faire pop d'un coup 100k.
    Dernière modification par maldone, 29-08-2014, 13h18.

    Laisser un commentaire:


  • Nijato
    a répondu
    Bien ! Très bien même ! Je trouve que le nouveau système de rebelles ressemble à celui de Victoria 2, des révoltes moins souvent mais plus violentes et des jacobins qu'il ne faut pas pousser à bout. Par contre je comprends toujours pas l'utilité de faire de ses vassaux une forteresse imprenable, IG l'ennemi peut passer quand même.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Pour ce qui est des révoltes en attendant la trad :

    - ils ont repensé le système actuel en remplaçant le risque de révolte dans une province par un système qu'ils appellent l'agitation
    - l'agitation réduit la vitesse recrutement des régiments et navires dans les provinces concernée, mais n'affecte pas l'économie depuis que le système d'autonomie locale a été inclus
    - Chaque province est "alignée" avec l'une des possibles factions rebelles. Chaque mois, l'agitation a une chance d'augmenter le risque de révolte de la faction rebelle concernée, et si elle atteint 100%, toutes les provinces concernées se rebelleront et l'agitation baissera.
    - L'agitation peut apparaître n'importe où
    - Le Harsh Treatment vise une faction rebelle en général et plus une province précise. Le montant en points militaires à dépenser est proportionnel à l'importance de la faction rebelle
    - Au final, moins de micromanagement pour les rebelles
    - Les rébellions qui sont alliées aux joueurs dévoilent le brouillard de guerre
    - Il n'y a plus de distinction entre l'acceptation des demandes des rebelles et les revendications imposées après un certain temps (accepted demands et enforced demands)

    Laisser un commentaire:


  • Stellaria
    a répondu
    j'ai pas trop compris le truc des revoltes

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X