X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Melitas
    a répondu
    pourtant , je l' ai vu dans ma partie , ou j' attaquais Castille qui était allié angleterre qui était allié en autriche.
    En clair, je me suis retrouvé en guerre contre Castille , aragon, portugal , angleterre, autriche et les colonies.

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    Envoyé par Melitas Voir le message
    @Azrock l'autriche a peut être été appelé par un autre pays avec qui il était allié qui était allié lui au pays qui se fait attaqué.

A attaque B qui est allié à C qui appele Autriche à venir dans la guerre comme c'est possible qu'ils fassent.
    c'est plus possible les cascades d'alliances vu que le chef de guerre ne change plus et j'ai encore jamais vu les IAs nommer des co bélligérants, ça se verra surtout en multi ça.

Laisser un commentaire:

• Stellaria
    a répondu
    Non c'est juste que l'empereur ne devient plus chef de guerre

Laisser un commentaire:

• Melitas
    a répondu
    @Azrock l'autriche a peut être été appelé par un autre pays avec qui il était allié qui était allié lui au pays qui se fait attaqué.

A attaque B qui est allié à C qui appele Autriche à venir dans la guerre comme c'est possible qu'ils fassent.

Laisser un commentaire:

• Stellaria
    a répondu
    j
    e suis dans une partie ou l'autriche se fait défoncer royalement à cause du changement des règles pour le contrôle de l'alliance.

La France attaque X du SERG, Autriche défend, elle se fait défoncer et perd des territoires (comme quoi le fait que ça compte double ne gène pas trop l'IA)

Juste après la paix la France attaque Y du SERG, Autriche défend, elle a même pas eu le temps de refaire une armée, c'est un massacre.

etc.

Avant la trêve protégeait un peu, mais maintenant que l'empereur n'est plus le chef de l'alliance il n'y a plus de malus de trêve pour l'attaquant, et l'empereur est toujours coincé sans pouvoir appelé ses alliés.
    EXACTEMENT. J'en ai parlé a Restif, je trouve aussi que c'est un TRÈS grave probleme.

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    là il n'est même plus empereur mais continue de se faire appelé dans des guerres ou il n'est même pas allié avec la cible quand je regarde leur diplo. Peut-être qu'il l'était lors de la déclaration de guerre mais pourquoi il ne l'est plus maintenant? Les IA ne cassent pas les alliances à moins qu'il y ait une avalanche de guerre et qu'on refuse à un moment de rejoindre mais c'est pas le cas pour la cible, peut-être que c'est le cas pour l'Autriche et que la cible a fini par ne pas honorer son alliance, je sais pas j'ai pas pensé à vérifier sur le coup.
    Toujours est-il que c'est un perma viole de l'Autriche, j'avais encore jamais vu ça.

Laisser un commentaire:

• MiniaAr
    a répondu
    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Je suppose que la paix de Wespthalie est aussi la seule solution pour un empereur orthodoxe ?
    Oui exact.

Envoyé par Azrock Voir le message
    bah il a jamais appelé ses alliés en tous cas
    Dans mon expérience il appelle ses alliés (il est bien cobelligérant par défaut en cas d'attaque d'un membre du HRE).

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    bah il a jamais appelé ses alliés en tous cas

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Quand l'empereur défend un membre de l'empire, il est considéré comme cobelligérant, donc il n'est pas chef de guerre mais ses provicnesne comptent pas double. Je pense que ça va etre réglé.

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    je suis dans une partie ou l'autriche se fait défoncer royalement à cause du changement des règles pour le contrôle de l'alliance.

La France attaque X du SERG, Autriche défend, elle se fait défoncer et perd des territoires (comme quoi le fait que ça compte double ne gène pas trop l'IA)

Juste après la paix la France attaque Y du SERG, Autriche défend, elle a même pas eu le temps de refaire une armée, c'est un massacre.

etc.

Avant la trêve protégeait un peu, mais maintenant que l'empereur n'est plus le chef de l'alliance il n'y a plus de malus de trêve pour l'attaquant, et l'empereur est toujours coincé sans pouvoir appelé ses alliés.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    S'il n'est pas possible de faire de la religion Réformée la religion officielle de l'Empire, il est toutefois possible d'être empereur de religion réformée. Pour cela, il faut que la guerre de 30 ans se terminent sur une paix blanche, ce qui déclenche la Paix de Westphalie qui rend toutes les religions tolérées (pas de religion officielle).
    Je suppose que la paix de Wespthalie est aussi la seule solution pour un empereur orthodoxe ?

Laisser un commentaire:

• MiniaAr
    a répondu
    Envoyé par Mendeleiev57 Voir le message
    A propos de la guerre de 30 ans... Il faut noter qu'on ne peut pas, du moins à ma connaissance, faire de la religion Réformée (calviniste, celle avec la ferveur) la religion officielle de l'empire. C'est uniquement avec les protestants "classiques" que les mécanismes fonctionnent. Un peu dommage à mon goût, sachant que j'ai diffusé cette dénomination dans une grande partie du SERG.
    S'il n'est pas possible de faire de la religion Réformée la religion officielle de l'Empire, il est toutefois possible d'être empereur de religion réformée. Pour cela, il faut que la guerre de 30 ans se terminent sur une paix blanche, ce qui déclenche la Paix de Westphalie qui rend toutes les religions tolérées (pas de religion officielle).
    Le meilleur moyen est de rejoindre le camp le plus faible, et de ne faire intervenir ses armées que pour empêcher la défaite, garder le ws autour de 0.

J'aime bien les changements pour la Reputation Diplomatique et l'annexion des vassaux. C'est toujours possible d'aller assez vite avec la France et compagnie, mais il faut investir dans un conseiller/ambassade pour avoir un bon rythme.
    Dernière modification par MiniaAr, 06-11-2014, 11h21.

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    De même pas eu la guerre de 30 ans.
    Jouant la France catholique, j'ai rejoins le camp des protestants pour diminuer la force de l'Autriche.
    La suède, puissante, était aussi dans mon camp.
    Niveau nombre de pays dans chaque camp c'était plutôt équilibré.
    Mais aucun pays de l'empire n'a osé lancé l'offensive, une guerre pourtant facile à gagner...

Dans les journaux de développement, ils disent que la ligue se dissout au bout d'un certain temps si aucun pays de la ligue protestante n'a osé déclenché la guerre (pays de l'empire je présume, je n'avais pas de nouveau cassus belli).

Déçu, maintenant je m'ennuie avec ma France...

Je vais recommencer une partie en prenant un pays de l'empire pour la déclencher moi même.

Laisser un commentaire:

• Quazard
    a répondu
    Salut
    moi toujours pas très bien compris le truc de l'autonomie
    La diplomatie je la truc plus équilibrée qu'avant
    Le truc des marches c'est chouette sa permet d'avoir une armée bis intéressante
    c'est dommage que tes vassaux ne suive ta technologie .
    j'ai vus avec l'hindoustan les bonus du au matière première quand ta le monopole c'est cool. l'inde c'est monstrueusement Riche tu dépasse ta force limite de 20000 pas te problème et la j'avais pris la doctrine économie , Si en plus tu prends Les marchants. j'adore le fait qu'on puisse améliorer les flottes en clique Pratique
    moi je suis content globalement de ce supplément

Laisser un commentaire:

• Kellermann
    a répondu
    Je trouve le système de nouvelle diplo annexion sympa. Maintenant on vassalisera plus des OPM pour les annexer "vite fait" dans 10 ans, mais bien des gros vassaux à fort BT. Le -3 de Dip Rep est combattable avec un conseiller, encore faut il l'avoir ce qui laisse pour 10 ans je crois (le temps que le malus disparaisse) 2 cartouche d'annexion ce qui est pas mal. Et l'Autonomie baisse vite je pense si y a pas d'unrest.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X