X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Benoît
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    Bah pas moi .
    Dans un contexte différent j'ai aussi attaqué le leader de la ligue adverse (pour moi un catholique) en tant qu'empereur protestant afin d'être en trêve et qu'il ne puisse pas m'attaquer ensuite pour reprendre le pouvoir.

Sinon la guerre de 30 ans c'est sympa, le système de propagation est agréable mais a encore quelques défauts.

Laisser un commentaire:

• Mendeleiev57
    a répondu
    A propos de la guerre de 30 ans... Il faut noter qu'on ne peut pas, du moins à ma connaissance, faire de la religion Réformée (calviniste, celle avec la ferveur) la religion officielle de l'empire. C'est uniquement avec les protestants "classiques" que les mécanismes fonctionnent. Un peu dommage à mon goût, sachant que j'ai diffusé cette dénomination dans une grande partie du SERG.

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Envoyé par bisthebis Voir le message
    A part ça, je viens de vivre ma première guerre de Trente ans, et c'est épique
    Bah pas moi .

En jouant l'Autriche, la Ligue Protestante a eu beaucoup de mal à décoller (finalement les Ottomans et la France ont fini par la rejoindre) ; comme j'étais un peu bloqué en attendant (impossible de faire des Enforce Religious Unity notamment) je décide de prendre les devants et j'attaque les Pays-Bas (leader de la Ligue Protestante).
    S'ensuit un conflit à l'échelle européenne où France/Ottomans rejoignent le camp Protestant : je me dit "enfin, la Guerre de Trente Ans". Sauf que rien dans les options de paix pour imposer le Catholicisme comme religion officielle de l'Empire, je me contente donc d'une concession de la défaite.
    Quelques années plus tard (au moins une bonne dizaine), un event "Diète de Trucmuche : comme les Protestants sont pourris, le Catholicisme devient religion officielle de l'Empire" (probablement parce qu'ils n'ont pas pris les devants). Bref, j'aimerais bien qu'ils rajoutent un tooltip dans l'interface du HRE, du style "Si les Protestants n'attaquent pas l'Empereur avant telle date...". Parce que là j'avais clairement l'impression d'attendre pour rien.

Enfin à part ça, ça rend le mini-jeu impérial plus intéressant (bon par contre je vous laisse deviner ma réaction quand la Bohême -Protestante- a perdu son titre d'électeur alors que je ne l'avais volontairement pas intégrée dans l'espoir d'hériter de son titre )

Sinon je l'aime bien moi ce nouveau système d'intégration/annexion, ça rend la Dip. Rep. vraiment importante.

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Envoyé par flo463 Voir le message
    oui si on aime l'intégration des vassaux qui prend des siècles et le -3 en talent diplo avec le reste du monde. comme je le disais plus haut, ce nouveau système c le mal
    Hmm j'avais peur de se raisonnement : c'est plus dur, donc le jeu est pas bien...

Continue à utiliser des cheats si tu trouve que jouer un jeu avec un peu de difficulté le rend moins intéressant.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    A part ça, je viens de vivre ma première guerre de Trente ans, et c'est épique

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    C'est sur que c'est assez mal calibré, quoique d'un coté je pense pertinent que si on a pas de bonus de réputation et qu'on a le malus d'intégration, on sait plus intégrer d'autres vassaux car on arrive à 0/mois

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    c'est moins cher en point diplo, il n'y a plus de perte de légitimité, mais effectivement c'est devenu super long d'intégrer (surtout si on prend en compte le fait qu'en suite c'est des provinces avec une autonomie de 75% qu'on récupère), peut-être trouver un juste milieu serait plus intéressant.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Reste à définir le bien alors
    C'est pas parceque c'est facile que c'est bien.

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Ca me semble un pas dans la bonne direction pour ma part
    Envoyé par Gouggar Voir le message
    D'accord.

Mais en fait c'est le bien, parce que pour plusieurs raisons :
    -
    -

Et voilà pour conclure, j'ai toujours raison.
    Et je n'ai pas aimé tes arguments.
    oui si on aime l'intégration des vassaux qui prend des siècles et le -3 en talent diplo avec le reste du monde. comme je le disais plus haut, ce nouveau système c le mal

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Envoyé par flo463 Voir le message
    autre question vous en pensez quoi du nouveau système d'intégration des vassaux? je pense que ce nouveau système c'est le mal :degout:
    D'accord.

Mais en fait c'est le bien, parce que pour plusieurs raisons :
    -
    -

Et voilà pour conclure, j'ai toujours raison.
    Et je n'ai pas aimé tes arguments.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Un pas. Je corrige.

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    c'est quoi un "paus"?

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Ca me semble un pas dans la bonne direction pour ma part
    Dernière modification par bisthebis, 05-11-2014, 19h53.

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    autre question vous en pensez quoi du nouveau système d'intégration des vassaux? je pense que ce nouveau système c'est le mal :degout:

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    @Kellermann C'est normal de faire des galères avec l'Ottoman, logiquement c'est celui qui a la plus grosse flotte de Galères, puis de navires lourds, de la partie si il veut survivre. Ou alors il a un moyen de passer par le Nord de la Mer Noire.

oui sauf qu'avant j'en faisait pas autant surtout en début de jeu

Perso je sais tj pas de qui tu veux parler .

à ton avis?

Envoyé par Azrock Voir le message
    Maintenant les alliés peuvent rejoindre une guerre beaucoup plus longtemps après le début, il n'y a plus les malus 60 jours passés. C'est à la fois bien, et super chiant.
    c vrai que c assez chiant, quand je jouais la France il m'est arrivé de me retrouver en guerre contre Angleterre/Portugal mais aussi la possibilité d’appeler l'écosse. wtf j'ai envie de dire

Laisser un commentaire:

Chargement...
X