Guerre de 30 ans : Événements et mécanismes spécifiques autour du conflit religieux qui a ravagé l'Europe.
=> Pourquoi pas, même si ce n'était pas forcément la plus grosse des attentes.
Époque Napoléonienne : Combattez pour ou contre la révolution et créer de tout nouveaux États satellites personnalisés sur la carte grâce à vos conquêtes.
=> Cette histoire des pays personnalisés au cœur de l'Europe est intéressante.
Combattez avec vos armées : Vous pouvez à présent réaliser des contre-attaques depuis vos provinces assiègées, offrir une province que vous occupez à un allié lors d'un accord de paix et donner des objectifs à vos sujets et à vos alliés.
=> Le concept de contre-attaque rendra plus risqué les sièges réalisés avec des petites armées (2 ou 3k), et la possibilité de donner une province occupée à un allié va simplifier la coordination lors d'une guerre. Aussi, la possibilité de fixer des objectifs à ses alliés IA sera un gros plus dans leur utilité pendant une guerre, au lieu d'être parfois une gêne actuellement
Combattez avec vos navires : Des flottes entières peuvent être mises à jour d'un seul clic. Vous pouvez ainsi remiser vos flottes pour éviter de payer la maintenance et vos flottes peuvent être automatiquement configurées pour transporter des armées.
=> Comme l'a souligné Restif, c'est un gros confort ajouté. La course aux clics pour refaire sa flotte obsolète était super pénible. Le reste est moins impactant sur l'ergonomie.
Forteresses : Transformez vos vassaux en rempart contre vos ennemis, rapportant moins d'impôts mais renforçant leurs défenses.
=> Très intéressant, sachant que l'aspect économique d'un vassal est souvent secondaire. La possibilité d'en faire un tampon militaire viable serait un meilleur argument pour ne pas annexer un vassal.
Diplomatie améliorée : Vendez vos navires en surplus, Combattez via les CB de vos sujets, Déclarez la guerre pour soutenir les factions rebelles dans d'autres pays et de nouvelles options de paix comme abandonner ses revendications et payer des réparations de guerre mensuelle.
=> La vente de navire est intéressante, mais je sens l'exploit derrière. L'héritage des CB à partir de ses sujets est une très bonne chose et ajoute une nouvelle fois de l'intérêt à ne pas annexer de suite un vassal.
Amélioration du gameplay : Construisez des armées entières en un seul clic, abandonnez de votre initiative les légitimations (cores) pour lesquelles vous ne souhaitez plus combattre, et abandonnez des groupes de doctrines qui ne sont plus utiles pour votre nation.
=> Le "mass building" d'armée, tout comme la flotte est bienvenu, surtout si cela s'applique aux mercenaires. La possibilité d'abandonner des groupes de doctrines pourraient limiter l'edit de save lors des GPO, c'est donc une bonne chose.
Fonctionnalités gratuites : Une toute nouvelle mécanique pour les rebelles, concept d'autonomie local à l'échelle d'une province, un nouveau système de cardinaux pour les Catholiques, nouveaux mécanismes pour la Réforme, grosse amélioration de la carte rendant le reste du monde aussi détaillé que l'Europe. De nombreuses amélioration sur l'interface, l'IA et le gameplay.
=> Une bonne chose que la Curie Catholique soit revue comme cela a pu l'être pour les Protestants. Quand à la Réforme, de nouveaux mécanismes alors qu'ils ont déjà reçu des amélioration depuis deux patchs ne me semble pas super urgent.
Concernant la carte, nous avons travaillé étroitement avec les meilleurs moddeurs de carte de la communauté, et cela va révolutionner complètement la manière de jouer hors d'Europe. Voici quelques aperçus de ce à quoi la carte ressemblera. Chaque journal de développement à partir de vendredi prochain jusqu'à la publication dévoilera en détail une partie de la nouvelle carte, tout en parlant des fonctionnalités gratuites et payantes.
Nous avons également réalisé quelques optimisations, ce qui devrait éviter que tous ces ajouts impactent les performances du jeu.
Chine
Côte indienne orientale
Proche Orient
Afrique Centrale
=> Pourquoi pas, même si ce n'était pas forcément la plus grosse des attentes.
Époque Napoléonienne : Combattez pour ou contre la révolution et créer de tout nouveaux États satellites personnalisés sur la carte grâce à vos conquêtes.
=> Cette histoire des pays personnalisés au cœur de l'Europe est intéressante.
Combattez avec vos armées : Vous pouvez à présent réaliser des contre-attaques depuis vos provinces assiègées, offrir une province que vous occupez à un allié lors d'un accord de paix et donner des objectifs à vos sujets et à vos alliés.
=> Le concept de contre-attaque rendra plus risqué les sièges réalisés avec des petites armées (2 ou 3k), et la possibilité de donner une province occupée à un allié va simplifier la coordination lors d'une guerre. Aussi, la possibilité de fixer des objectifs à ses alliés IA sera un gros plus dans leur utilité pendant une guerre, au lieu d'être parfois une gêne actuellement
Combattez avec vos navires : Des flottes entières peuvent être mises à jour d'un seul clic. Vous pouvez ainsi remiser vos flottes pour éviter de payer la maintenance et vos flottes peuvent être automatiquement configurées pour transporter des armées.
=> Comme l'a souligné Restif, c'est un gros confort ajouté. La course aux clics pour refaire sa flotte obsolète était super pénible. Le reste est moins impactant sur l'ergonomie.
Forteresses : Transformez vos vassaux en rempart contre vos ennemis, rapportant moins d'impôts mais renforçant leurs défenses.
=> Très intéressant, sachant que l'aspect économique d'un vassal est souvent secondaire. La possibilité d'en faire un tampon militaire viable serait un meilleur argument pour ne pas annexer un vassal.
Diplomatie améliorée : Vendez vos navires en surplus, Combattez via les CB de vos sujets, Déclarez la guerre pour soutenir les factions rebelles dans d'autres pays et de nouvelles options de paix comme abandonner ses revendications et payer des réparations de guerre mensuelle.
=> La vente de navire est intéressante, mais je sens l'exploit derrière. L'héritage des CB à partir de ses sujets est une très bonne chose et ajoute une nouvelle fois de l'intérêt à ne pas annexer de suite un vassal.
Amélioration du gameplay : Construisez des armées entières en un seul clic, abandonnez de votre initiative les légitimations (cores) pour lesquelles vous ne souhaitez plus combattre, et abandonnez des groupes de doctrines qui ne sont plus utiles pour votre nation.
=> Le "mass building" d'armée, tout comme la flotte est bienvenu, surtout si cela s'applique aux mercenaires. La possibilité d'abandonner des groupes de doctrines pourraient limiter l'edit de save lors des GPO, c'est donc une bonne chose.
Fonctionnalités gratuites : Une toute nouvelle mécanique pour les rebelles, concept d'autonomie local à l'échelle d'une province, un nouveau système de cardinaux pour les Catholiques, nouveaux mécanismes pour la Réforme, grosse amélioration de la carte rendant le reste du monde aussi détaillé que l'Europe. De nombreuses amélioration sur l'interface, l'IA et le gameplay.
=> Une bonne chose que la Curie Catholique soit revue comme cela a pu l'être pour les Protestants. Quand à la Réforme, de nouveaux mécanismes alors qu'ils ont déjà reçu des amélioration depuis deux patchs ne me semble pas super urgent.
Concernant la carte, nous avons travaillé étroitement avec les meilleurs moddeurs de carte de la communauté, et cela va révolutionner complètement la manière de jouer hors d'Europe. Voici quelques aperçus de ce à quoi la carte ressemblera. Chaque journal de développement à partir de vendredi prochain jusqu'à la publication dévoilera en détail une partie de la nouvelle carte, tout en parlant des fonctionnalités gratuites et payantes.
Nous avons également réalisé quelques optimisations, ce qui devrait éviter que tous ces ajouts impactent les performances du jeu.
Chine
Spoiler:
Côte indienne orientale
Spoiler:
Proche Orient
Spoiler:
Afrique Centrale
Spoiler:
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