Hum...a priori beaucoup de choses payantes qui relèvent de l'amélioration du gameplay et qui à mon sens devrait être gratuit (selon moi les extensions ne devraient qu'ajouter du contenu nouveau). Enfin comme d'habitude, Paradox risque d'entretenir une certaine ambiguité sur ce qui sera gratuit et sur ce qui sera payant.
Par contre l'option diplomatique permettant d'exiger l'abandon de cores, c'était dans EUIII déjà...
30 years War: Mécanismes et événements pour les guerres religieuses.
Napoleonic Era: Battez et combattez la Révolution et créez un système d'Etats-clients.
Fighting with Armies: Vous pouvez maintenant faire des sorties de sièges, transférer l'occupation à vos alliés, leur donner des objectifs.
Fighting with Ship: Améliorez vos flottes en un click, vos flottes peuvent être configurées pour transporter automatiquement les armées. Il sera possible d'éviter de payer la maintenance des flottes par un nouveau mécanisme de "réserve". (pour info, c'est "mothball" l'expression et comme je ne sais pas du tout ce que cela veut dire, une recherche mothball et navies sur google donne les flottes de réserve)
Marches: Faites de vos vassaux des remparts contre vos ennemis, ils donneront moins de taxes mais augmenteront leurs défenses.
Improved Diplomacy: Vendez vos surplus de navires, battez-vous pour les CB de vos sujets, déclarez des guerres aux factions rebelles dans d'autres pays, nouvelles conditions de paix comme des réparations de guerre ou abandonner des claims (revendications).
Gameplay Enhancements: Créez une armée en un click, abandonnez des cores pour lesquels vous ne voulez plus battre, abandonnez des groupes d'idées qui ne sont plus utiles.
Free Features for the accompanying patch includes: Nouveau système de rebelles, autonomie locale des provinces, nouveau système de cardinaux pour les catholiques, nouveau système de Réforme, grosse amélioration de la carte pour le ROTW. Amélioration de l'interface, IA, gameplay.
Optimisation du jeu, DD le vendredi.
Pour les améliorations de la carte, ils ont vu avec des moddeurs.
Dernière modification par Benoît, 15-08-2014, 08h47.
on est bien d'accord que les mécanismes des batailles pourrait être enrichis, mais encore une fois, ça fait trop léger pour une être censé être l'extension la plus fournis.
Et surtout il y a plus d'aspect du jeu qui mériterait un polish (que faire pendant la paix ?, la religion, l'asie, un peu de gestion de la dynastie..)
Ce n'est pas difficile, cela peut être long quand tu dois faire 30 clicks pour sortir ce que tu veux.
Pour l'expansion de la religion, c'est en effet assez limité à l'heure actuelle: conquête, soutien des rebelles, pouvoir de l'empereur.
Le tout manque un peu de coalition et de soutien aux opprimés.
The third full expansion for Europa Universalis IV will focus on the Thirty Years’ War (1618-1648) and the Napoleonic era. You’ll be able to get stuck into the Reformation and/or (if you prefer) the Counter-Reformation period too.
There will be “loads of new features,” including the Army Customisation Tool that will apparently allow you to create historical armies with a single click. The expansion will, says Paradox, help you to “bring out your inner Prussian.” This may or may not be a good thing.
La personnalisation des armées permettrait donc de créer des armées "historiques" rapidement (un click), ce qui peut vouloir dire une plus grande facilité à recruter, une organisation optimisée des armées... A voir dans la journée.
J'espère qu'Ils ne vont pas mettre le système militaire plus compliqué. Déjà que je comprend rien au commerce, la complication du système militaire tuerai le jeu pour moi.
Par contre, je suis pas contre pouvoir avoir plus que 2 généraux en 1700
C'est pas la même mécanique, là c'est de l'enforce peace, donc même si le principe des soixante jours s'appliquerait au joueur cela n’empêcherait pas de rejoindre les guerres des colonies
Non c'est pourri. Moi par exemple je remarque jamais quand mes colonies se font attaquer du coup, quand je finis par le voir (si tant est qu'il ne soit aps déjà trop tard), je dois rentrer dans la guerre super tard et désavantagé, alors si en plus ça devient carrément impossible...
Dans la même lignée, il ne devrait plus être possible à un joueur humain de rejoindre une guerre au delà de 60 jours (pour que ce soit identique aux règles de l'IA).
Dans la même lignée, il ne devrait plus être possible à un joueur humain de rejoindre une guerre au delà de 60 jours (pour que ce soit identique aux règles de l'IA).
Sur les guerres dans EUIV:
Switch de camp durant une guerre: Un joueur humain peut déjà le faire, l'IA ne le fera jamais pour des questions de bug exploit.
Laisser un commentaire: