Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
42
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
15
30
35
36
37
38
39
40
41
42
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-11-2014, 11h57
Quand l'empereur défend un membre de l'empire, il est considéré comme cobelligérant, donc il n'est pas chef de guerre mais ses provicnesne comptent pas double. Je pense que ça va etre réglé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
06-11-2014, 11h58
bah il a jamais appelé ses alliés en tous cas
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
06-11-2014, 12h27
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Je suppose que la paix de Wespthalie est aussi la seule solution pour un empereur orthodoxe ?
Oui exact.
Envoyé par
Azrock
Voir le message
bah il a jamais appelé ses alliés en tous cas
Dans mon expérience il appelle ses alliés (il est bien cobelligérant par défaut en cas d'attaque d'un membre du HRE).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
06-11-2014, 12h38
là il n'est même plus empereur mais continue de se faire appelé dans des guerres ou il n'est même pas allié avec la cible quand je regarde leur diplo. Peut-être qu'il l'était lors de la déclaration de guerre mais pourquoi il ne l'est plus maintenant? Les IA ne cassent pas les alliances à moins qu'il y ait une avalanche de guerre et qu'on refuse à un moment de rejoindre mais c'est pas le cas pour la cible, peut-être que c'est le cas pour l'Autriche et que la cible a fini par ne pas honorer son alliance, je sais pas j'ai pas pensé à vérifier sur le coup.
Toujours est-il que c'est un perma viole de l'Autriche, j'avais encore jamais vu ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
06-11-2014, 12h39
j
e suis dans une partie ou l'autriche se fait défoncer royalement à cause du changement des règles pour le contrôle de l'alliance.
La France attaque X du SERG, Autriche défend, elle se fait défoncer et perd des territoires (comme quoi le fait que ça compte double ne gène pas trop l'IA)
Juste après la paix la France attaque Y du SERG, Autriche défend, elle a même pas eu le temps de refaire une armée, c'est un massacre.
etc.
Avant la trêve protégeait un peu, mais maintenant que l'empereur n'est plus le chef de l'alliance il n'y a plus de malus de trêve pour l'attaquant, et l'empereur est toujours coincé sans pouvoir appelé ses alliés.
EXACTEMENT. J'en ai parlé a Restif, je trouve aussi que c'est un TRÈS grave probleme.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melitas
Share
Tweet
06-11-2014, 13h21
@Azrock l'autriche a peut être été appelé par un autre pays avec qui il était allié qui était allié lui au pays qui se fait attaqué.
A attaque B qui est allié à C qui appele Autriche à venir dans la guerre comme c'est possible qu'ils fassent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
06-11-2014, 13h35
Non c'est juste que l'empereur ne devient plus chef de guerre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
06-11-2014, 14h23
Envoyé par
Melitas
Voir le message
@Azrock l'autriche a peut être été appelé par un autre pays avec qui il était allié qui était allié lui au pays qui se fait attaqué.
A attaque B qui est allié à C qui appele Autriche à venir dans la guerre comme c'est possible qu'ils fassent.
c'est plus possible les cascades d'alliances vu que le chef de guerre ne change plus et j'ai encore jamais vu les IAs nommer des co bélligérants, ça se verra surtout en multi ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melitas
Share
Tweet
06-11-2014, 14h58
pourtant , je l' ai vu dans ma partie , ou j' attaquais Castille qui était allié angleterre qui était allié en autriche.
En clair, je me suis retrouvé en guerre contre Castille , aragon, portugal , angleterre, autriche et les colonies.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
06-11-2014, 15h07
Envoyé par
Melitas
Voir le message
pourtant , je l' ai vu dans ma partie , ou j' attaquais Castille qui était allié angleterre qui était allié en autriche.
En clair, je me suis retrouvé en guerre contre Castille , aragon, portugal , angleterre, autriche et les colonies.
Quand tu attaques la Castille alliée à l'Angleterre, tu coches la case de l'Angleterre dans la déclaration de guerre?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-11-2014, 17h26
Y devrait opé cette Autriche une bonne fois pour toute..
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-11-2014, 17h43
Oui mais après ça signifie que le jeu diplomatique n'est plus au centre des intérêts de l'Autriche. L'Autriche requiert une certaine finesse et si on la buff trop, tout ceci deviendra secondaire puisqu'elle pourra conquérir par les fusils ce qu'elle annexait par PU.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
06-11-2014, 18h11
de toutes façons quand on joue la France l'Autriche s'allie à tous nos voisins et nous défonce. La c'est juste un problème entre IAs dans lequel le joueur ne mets pas son grain de sel
Commentaire
Envoyer
Annuler
Poil De Poulet
Eplucheur de patates
Share
Tweet
06-11-2014, 20h20
Ayant joué le japon, je trouve l'idée du nouveau système d'annexion mieux que le précédent sur le papier. Par contre le malus -3 relation diplomatique devrait être cumulatif, ce qui n'est pas le cas. En clair, si tu lance parallèlement 2 annexions, tu n'aura au final que -3 et pas -6. Lancer 2 annexions de manière a ce qu'elle se terminer le même mois permet donc d'annexer 2 vassaux sans malus de temps ni malus de relation diplomatique, tout ça pour moins de points de diplomatie qu'avant. Donc à équilibrer à mon avis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
06-11-2014, 21h26
C'est très dur d'avoir la même date de fin d'annexion de pays, donc je penses qu'un malus cumulatif est un peu inutile. De plus, avoir -3 est déjà assez néfaste pour les annexions qui se voient ralenties ou stoppées
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
15
30
35
36
37
38
39