Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Horatio
Eplucheur de patates
Share
Tweet
Pologne
14-11-2014, 18h00
Bonjour à tous !
Voilà, je n'ai pas trouvé (ou j'ai mal cherché
) un sujet sur... la Pologne !
J'ai débuté une partie en Ironman (départ 1444) avec la Pologne pour débloquer les succès steam suivant :
"One King to Rule!" (réussi) / "Winged Hussars" (réussi) / "Total Control" (réussi, sans le vouloir) / "Poland can into space" (pô réussi
)
J'ai découvert un style de jeu intéressant avec cette nation et c'est également la première nation de technologie orientale que je joue.
La Pologne a beaucoup d'aventage notamment l'UP sur la Lituanie dès le début du jeu et une situation qui lui permait souvent de bénéficier de bonus grace au occidentaux (vente d'arme notamment qui donne un bonus en technologie)
Je suppose que j'ai fait le parcours de tous ceux qui ont joué la Pologne : annexion de l'Ordre Teutonique, de Riga, de l'Ordre de Livonie, grapillage d'une partie de la Hongrie, de Novgorod, de la Finlande, de la Moscovie, de la Crimée, de la Horde d'Or etc. ainsi qu'un événement auquel je ne m'attendait pas du tout : une guerre de succéssion contre la Moscovie pour contrôler la Bohème en UP !!!! (je n'ai pas vraiment compris pourquoi, d'ailleurs).
La République des Deux-Nations forme une tache rouge énorme avec comme allié : la Suède (que j'ai un peu aidé à se rebeller contre le Danemark pour prendre ensuite des territoires) et la France puisque l'Autriche m'a en rivale.
Malheureusement, j'ai eu un problème et ma dernière sauvegarde ne marche pas ! Arrêt de mon empire le 11 novembre 1770 !!!
Mais venons en à ma question : Comment réussir le succès "Poland can into space" puisqu'il faut arriver à la tech 32 dans les 3 branches : Admin., Diplo et militaire. !!!
J'ai pourtant utilisé plusieurs modificateurs possible pour baisser la tech : j'ai 2 universités (dont une arrivé par event), la doctrine d'innovation et la doctrine aristocratique ainsi que la vente d'arme occidentale ! Mais je suis arrivée à Admin. niveau 22 / Diplo niveau 15 / militaire niveau 24.
Je pense que j'utilise trop de point de monarque pour les cores, les bâtiments, les rudes châtiments... etc.
Y a-t-il un moyen d'économiser les points de monarque ou faut-il occidentaliser la Pologne ? (Je ne sais pas si le succès fonctionne en cas d'occidentalisation)
Mendeleiev57
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-11-2014, 19h33
Je pense pas que ce soit très rentable de s'occidentaliser avec la Pologne pour avoir ce succès, sachant qu'il faut avoir un retard significatif (8 techs) pour s'occidentaliser.
A mon avis, tu dépenses trop de points de monarque au "mauvais moment". Est-ce que tu débloques une technologie dès qu'elle est disponible ? Quand achètes-tu tes idées ? En règle générale ça peut être intéressant d'alterner idées et technologies.
Ton retard le plus conséquent est en diplomatique... Demandes non justifiées / annexions diplomatiques en cascade ?
Aussi n'hésite pas à recruter de bons conseillers si tu en as les moyens, et à régler ton focus national pour compenser les points faibles de tes souverains.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Horatio
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-11-2014, 19h44
Effectivement, j'ai fais pas mal de diplo-annexion : Lituanie, Finlande, Novgorod, Courlande, Riga, Danzig (pour éviter de dépenser les 200 points pour faire un core) Bohème, Ordre Teutonique, Ordre de Livonie et Horde d'Or.
Pour ce qui est des idées et des technologie j'alterne, parfois, peut-être pas toujours. J'avais pris le groupe d'idée influence et je l'ai pas mal développé avant de poursuivre la tech.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mendeleiev57
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-11-2014, 19h52
Peut-être qu'il faut que tu te limites au niveau de l'expansion territoriale pour faire ce succès. Ça me semble assez difficile en blobbant autant, au pire tu peux avoir des grands vassaux, voire des États clients maintenant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-11-2014, 20h30
Pour avoir fait ça il y a pas longtemps :
Le saint empire m'appartient (pu)
J'ai ressorti la save et j'ai vu que j'avais passé mon pays en occidental. Certains disent que ce n'est pas nécessaire, moi je considère qu'il faut passer en occidental si tu veux rester compétitif. Avoir 8 tech d'écart ce n'est pas bien compliqué, tu blob tellement que tes points vont en diplo ou en adm.
En gros, tu grossi tout en gardant une bonne tech militaire et lorsque tu penses être réellement capable de tenir n'importe lequel de tes voisins, du micro management ton pays. Occidentalisation, bâtiment etc
Dés que tu seras à tech égal tu reprends les conquêtes
ps : oublie la Hongrie qui coute chère à core
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marcus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-11-2014, 20h39
Nan mais en fait ce succès est impossible à faire sans cheat. C'est bien connu, Poland cannot into space *okjesors*.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-11-2014, 20h54
Envoyé par
Ulrick Popoff
Voir le message
ps : oublie la Hongrie qui coute chère à core
pas si on libère la Transylvanie pour la feeder
ou alors faut prendre administrative
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-11-2014, 21h10
Tu prends ad avant Humaniste toi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Horatio
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-11-2014, 21h28
Concernant les idées j'ai pris : influence, aristocratique, innovation, commercial, qualité, économique. Dans cette ordre là. Je me souviens pas si j ai pris quelque chose d autre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
15-11-2014, 14h56
Tu dois absolument prendre Humaniste avec la Pologne, c'est obligatoire si tu veux avancer sans la gêne des religions et des milliards de culture dans la zone
Commentaire
Envoyer
Annuler
Horatio
Eplucheur de patates
Share
Tweet
16-11-2014, 13h51
Ok merci du conseil !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
16-11-2014, 14h53
Je pense pas que ce soit très rentable de s'occidentaliser avec la Pologne pour avoir ce succès, sachant qu'il faut avoir un retard significatif (8 techs) pour s'occidentaliser.
Ne pas donner de conseils quand on ne sait pas
Tu dois absolument prendre Humaniste avec la Pologne
Absolument pas d'accord...c'est un + mais personnellement je m'en passerai très bien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
16-11-2014, 19h02
J'avais lu quelquepart que l'occidentalisation n'est pas nécéssaire avec la Pologne, comme les malus étaient en fin de compte gérables (Pays occidentaux à côté, toussa).
Pour l'humanisme, c'est vrai que c'est pas absolument nécéssaire, les idées polonaises étant généralement suffisantes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
16-11-2014, 19h11
C'est surtout qu'en s'occidentalisant on perd en ratio cav/inf (60% pour les eastern contre 50% pour les western). Et vu comme la cav polonaise peut se montrer violente, ces 10% en moins ne sont pas négligeables.
Dernière modification par
Restif
,
16-11-2014, 19h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Celtic
Chef éplucheur
Share
Tweet
17-11-2014, 12h42
J'ai une question sur la Pologne, peux t'on changer de type de monarchie? Car la monarchie élective est juste infame, j'ai toujours un roi à légitimité faible, et le peu que j'ai je dois l'utiliser pour garder ma dynastie, tout ça c'est sans compter le malus de relation avec mes voisins car je les bats lors des élections.
Y a t'il un event pour changer de régime?
D'ailleurs je trouve que Paradoxe a mal imaginé le dispositif et mériterait une refonte, pourquoi les pays voisins votent pour le roi? Ce n'est absolument pas logique et totalement pas historique. C'est comme si la Castille avait un poste d'electeur du SERG
Dernière modification par
Celtic
,
17-11-2014, 12h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template