X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    en fait c'est historique, enfin d'après l'exemple de la pop-up qui apparait dans le jeu pour te l'expliquer

    Commentaire


    • #17
      Historiquement c est pas totalement faux, la corruption des nobles votants étant notoire. Mais c est vrai que le systeme représente mal les réalités du terrain.

      A priori, je crois que c est dans les events précédents, selon tes choix, tu peux éviter le bazar. Je crois, car j'ai pas joué la Pologne depuis un bon moment.

      Commentaire


      • #18
        Je parle pas du fait que la Pologne était en monarchie élective mais du fait que ce sont des puissances étrangères qui votent.

        Commentaire


        • #19
          bah dans l'exemple ils disent que justement les royaumes étrangers essayaient de placer leurs candidats

          et puis ça ne c'est pas fait qu'en pologne, en tête j'ai le roi maximilien du mexique et le hohenzollern que les européens ont placés sur le trône de roumanie.
          Dernière modification par Azrock, 17-11-2014, 13h59.

          Commentaire


          • #20
            Sinon pour revenir à la question, à un moment donné tu aura droit à de terrible rebelles.
            Après 1000 jours (d'occupation de la capitale ?) tu auras un event pour passer ta monarchie élective en monarchie absolue (en prenant ainsi quelques années d'avance sur les autres monarchies).

            Commentaire


            • #21
              Historiquement, les nobles polonais élisaient le roi. Après la mort du dernier membre de la dynastie des Jagellonne, les nobles polonais votèrent, bien souvent, en faveur de candidats étrangers pour éviter, justement, une royauté héréditaire et laisser le champ libre aux magnats pour tirer les ficelles à leur guise. Malheureusement, les monarques élus n'étaient pas tous de très bons politiciens et subordonnait la tâche de gouverner à des noble de leur propre pays ou faisait coïncider les intérêts de leur nations en utilisant la rèpublique des Deux-Nations.
              D'ailleurs, pour en revenir à EU4, après une petite parenthèse historique, si l'on joue, par exemple l'Autrique, et que l'on dépense des points de légitimité pour mettre un Habsourg sur le trône de la Pologne, cette dernière devient alors 1 allié que l'on peu utiliser sans pour autant utilisé de point de relation, je crois. Ou, elle devient automatiquement notre allié. Il faudrait essayé (jamais joué ce petit jeu des sphère d'influence encore).
              Et pourquoi pas faire 1 partie avec l'Autriche avant de recommencer avec la Pologne !

              Commentaire


              • #22
                Oui on peut passer en monarchie absolu. Il s'agit de prendre une dédisions qui mettra le sejm furieux. Une rébellions nobiliaire se déclenche : 41 régiments nobles se révolte dans la capitale ! Il s'agit de les battre ! Tu gagnes et tu passes en absolu.

                Commentaire


                • #23
                  D'ailleurs il y a 1 succès steam qui se nomme : "Vasa or Wettin". Il s'agit des noms de deux dynasties européennes. Les Vasa - suédois qui déclenchèrent le Déluge (une guerre qui affaiblie considérablement la République des Deux-Nations). Et Les Wettin, originaire de Saxe, qui semèrent des petites graines dans beaucoup de monarchies européenne, notamment en Belgique, Hongrie, Portugal, Royaume-Uni et bien entendu en Pologne.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour vos réponses, je vais voir ca dès que j'en ai l'occasion. Pour la révolte ca va aller j'ai plus de 100 000 hommes

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X